Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

+9
Crossbow
jfre14
jacques d'anjou
bipbip
RodolpheHG
antoinedestbrev1
wind73
pat foehr
Zorste
13 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Empty slalom high wind

Message  pat foehr Dim 8 Nov 2015 - 3:16

Salut Zorste

Cette photo est la preuve que tu entretiens bien ton matériel, et que tu ne marches pas dans la politique marketing de planches de série.
J'adore ce ciel bleu du sud, "CHANCEUX"... Very Happy
Pour revenir au projet, deux questions:
- tu ne mets que 2 boitiers par strap? affraid
- tu as dit que tu allègerais le boitier d'aileron comment? Idea

à + Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  Zorste Dim 8 Nov 2015 - 12:20

Bonsoir Pat   sunny ,

par boitiers, je suppose que tu veux dire inserts Wink .

Effectivement, je n'en mets que 2 par strap. Cela me semble suffisant à partir du moment où l'on sait à qui la planche est destinée (moi en l’occurrence Laughing ). Si c'était une planche destinée à un large public, il serait nécessaire de mettre une barrette de 4 où 5 inserts afin de satisfaire tout le monde...

Sur la slalom cette configuration me parait pas mal, les 2 inserts suivent la courbe de l'outline. Pour mes 1.72 m (peut être 1.71m avec l'age Embarassed ), 41 cm d’écartement entre straps me va nickel (42 en vague).

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Insert10

Concernant l’allègement du boitier du boitier d'aileron, je scie, rabote une bonne partie de la matière.
Le mieux est de regarder la vidéo ci-dessous à 7'30'' où l'on voit le peu qu'il en reste Laughing. C'est une autre façon de poser les boitiers qui d'après mon expérience est fiable, aucune fêlure ni casse à déplorer: j'ai une board de race monté avec 50 cm d'aileron, et ça tient impeccablement.
Au niveau du poids, cela fait environ 130 gr (boitier) + 60 gr de tissus carbone + 60 gr de résine + 20 gr de résine chargée = 270 gr ... moins que le boitier seul d'origine tongue .

https://www.dailymotion.com/video/xgktio_shape-d-une-planche-de-funboard_creation

Et toi Pat, tu commences à visualiser le flotteur que tu veux faire ? Pour bientôt ?

@++
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Empty slalom baston

Message  pat foehr Dim 8 Nov 2015 - 15:47

Bonsoir
La vidéo, j'ai dû la regarder dix fois et, ce qui m'avait intrigué, c'est qu'il me semble
voir un shaperoom dans le salon et sur le balcon, je ne sais pas si c'est la femme ou la maman mais elle est conciliante.
Pour les inserts, ce n'est pas par rapport aux différentes positions, je suis d'avis que 4 vis par strap,
donc 2 inserts côte à côte, devant et derrière, c'est mieux; déjà le strap ne peut plus pivoter. Exclamation
OK vu pour alléger le boitier study
Pour l'instant mon shaperom ressemble à un hospice de planches de série... 6 malades à soigner!
il me reste aussi une 115l freeride à faire avant de penser à mon flotteur. Je serai dans le sud à Pâques,
il me reste un peu de temps donc, et ton projet est pas mal, il me tente bien.
Si jamais il y a du vent en mai, je ferai un trip à Leucate; peut-être l'occasion de comparer nos customs. sunny

Bonne nuit Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  Zorste Dim 8 Nov 2015 - 23:47

Salut Pat,

Cela serait cool de pouvoir tester nos 2 créations Very Happy , surtout avec le même cahier des charges !

Tu as bien vu pour le shaperoom, à l'époque j'étais dans l'appartement de ma mère, c'est elle qui me donne la main pour le fil chaud. C'était dans ma chambre alien ; j'ai d'ailleurs eu le bloc d'EPS pendant plusieurs années au pied du lit.
Le shape et tout ce qui fait de la poussière se faisait sur le balcon (les voisins ont dut entendre le chant du rabot...), et le collage sous vide dans la salle à manger où il faisait plus chaud.

Pour la peinture de la 2ème planche, j'ai un peu fait l'âne Embarassed, en laissant la vitre de la terrasse entre baillé; du coup un voile de peinture bleu c'est déposé sur tout les meubles !!! affraid .

Avec 2 inserts parallèles, tu n'as aucun risque d'arracher une vis en plus ! Very Happy 

@ ++
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  Zorste Lun 9 Nov 2015 - 4:52

Salut,

Le boitier d'aileron a eu sa cure d'amaigrissement, mais par rapport au autres planches shapées précédemment j'ai laissé les 2 tubes supérieurs. Il n'y aura pas besoin de les faire en résine chargée comme cela.

Ils pèsent 175 gr maintenant:

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 00111

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 00212
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  antoinedestbrev1 Mar 10 Nov 2015 - 0:09

Salut

Ton amincissement de boîtier me plaît bien s'il s'agit d'arriver quasiment au poids d'un US (entre un court et un long) !

C'est un box Chinook que tu as malmené de la sorte ?

En tout cas, votre post est en passe d'exploser tous les records d'audimat de la coupe de monde de foot, et de secret story, et c'est tant mieux pour la santé mentale de notre pays !! Laughing
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  Zorste Mar 10 Nov 2015 - 9:40

Salut Antoine Very Happy ,

c'était bien un boitier chinook à l'origine... qui l’eut crut ! Il a d'abord subit l'asseau de la scie à métaux pour enlever le plus gros, puis de la ponceuse équipé d'un très gros grain (80) et enfin d'un moyen grain (180).

Le mois dernier, on avait Rodolphe (et son humour décapant  Wink ) qui animait le forum, mais maintenant que sa planche est finit (en attendant la prochaine... dont les ébauches de plans sont déjà là !) c'est le seul post un peu en activité Very Happy .
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  RodolpheHG Mar 10 Nov 2015 - 12:16

lol! 
Je suis toujours là ! Je vous suit avec attention mais j'y connais rien en planche de slalom alors j'apprends study
Ca commence juste à faire long sans coup de rabot quand même... Heureusement que le boîtier vient d'entrer en jeu !
Allez les gars !

J'attends le printemps pour m'y remettre mais vu que j'ai déjà le polystyrène je vais pouvoir commencer un peu plus tôt cette année cheers 
J'ai 4 surf, une wind et un SUP à faire santa

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  Zorste Mar 10 Nov 2015 - 14:53

Salut Rodolphe,

tu ne vas pas chaumer avec ces six shapes Shocked au printemps ! J'attends aussi les beaux jours pour jouer du rabot; et en attendant c'est petites bricoles (boitier ailerons) et gambergeage sur le shape...

@++ Wink
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  antoinedestbrev1 Mar 10 Nov 2015 - 23:30

Eh les gars ! Déjà que nous sommes dépendants de notre passion, et de la météo pour la pratiquer !  Suspect

Vous n'allez quand même pas dépendre de la météo pour shaper ??!!

Rodolphe, calme toi, tu t'emballes tel un fougueux juvénil, 6 shapes d'un coup ! Et pourquoi pas une planche de kite tant que tu y es !  Wink

Je ne voudrais pas que l'on mette à mal la série en produisant plus qu'elle ! bounce
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  Zorste Sam 14 Nov 2015 - 2:46

Salut,

je regardais les différentes résines existantes, et apparemment la SR1620 (sicomin) n'est plus disponible Crying or Very sad . La SR1700 conviendrait, mais le prix et volumes disponibles sont un peu dissuasifs !

Sur le site R & G, ils ont un modèle qui semble pas mal (disponible en kit de 3.25 kg)  http://shop1.r-g.de/item/104100AP 

Est ce qu'un shaper du forum aurait des retours sur cette résine ? Merci Very Happy
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Empty slalom baston

Message  pat foehr Sam 14 Nov 2015 - 5:01

Salut Zorste

J'utilise depuis toujours la SR glass-one 3,600kg et SD glass-one 1,400kg
le prix sr 40,88 ht sd 31,75 ht
pour info  a + Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  Zorste Sam 14 Nov 2015 - 9:31

Merci Pat pour l'info Very Happy 

La durée de mise en application n'est pas trop courte (38min  à 25 ° en pot ) ? On peut prendre son temps où il faut s'activer lors du placage du sandwich Question
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Empty slalom baston

Message  pat foehr Sam 14 Nov 2015 - 14:47

RE
Au début je faisais le blocage à part et le sandwich le lendemain, sans stress,
maintenant j'ai pris le pli et arrive à le faire en une étape, (avec le pvc préformé ) 30 à40mn
si tu manques de pratique, ne pars pas à l'aventure, un conseil.
le plus simple est de faire en trois étapes,  il y a encore pas mal de place pour les boulettes affraid ,.... mais je ne t’apprends rien:
- coller les renfort PDM, boitiers, et re-shape
- bloquer le pont dans les règles (peeltex,  perforex, drain, sous vide 0,2à 0,3 )
- préformer airex et faire un sous vide à sec, puis coller avec un sous-vide 0,4 à 0,6 pendant 3heures à 40°

 Il y a aussi le SD 7561 durcisseur lent  50mn, je l'ai testé; il faut prévoir 5 heures avant d'éteindre la pompe.
Pour faire ton sandwich, ne choisis pas un jour caniculaire, ou pire "venteux"  Very Happy

bonne soirée Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  Zorste Jeu 19 Nov 2015 - 12:04

Bonsoir Very Happy ,

rien de neuf concernant la slalom baston pour l'instant, mais un second projet en parallèle me trotte dans la tête depuis cet après midi. Et pour cause, j'ai craqué pour une nouvelle voile en 7.1 m2 (gaastra vapor santa )... Le problème est que je n'ai pas de planches pour allée avec; ma 90 litres étant un soupçon trop petite.

Donc, vous l'avez compris il va me falloir shaper aussi une slalom de 105/110 litres. Réaliser 2 planches simultanément doit permettre de gagner pas mal de temps.

C'est un domaine que Pat, adepte des grosses planches doit bien maitriser Wink ; même si ce n'est pas énorme pour les spots intérieurs tongue .

Au niveau outline, une longueur de 233 x 63 me parait pas mal pour une 7.1.
Pas de cut out, ni autres découpes savantes des rails, mais un rétrécissement de l'outline à la manière des Elix (Pas envie de tomber dans les effets de mode  Cool  ):

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 S-410

Voici une petite ébauche de ce que pourrait être la forme vue de dessus:

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Light_10

@++ Wink


Dernière édition par Zorste le Sam 21 Nov 2015 - 1:26, édité 1 fois
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Empty slalom vapor

Message  pat foehr Jeu 19 Nov 2015 - 13:41

Salut Zorste

Pas mal la Elix, j'ai essayé de les contacter, pour en savoir plus (prix,etc...) tu peux toujours attendre le père Noël mais pas grave
J'ai shapé une planche avec bipbip, qu'on avait nommer "la girl", je vais voir avec lui s'il serait d’accord pour te filer les cotes,
cette planche est très vive et ultra rapide, un peu fragile à mon goût; il suffit de changer un peu l'échantillonnage pour cela.
En ce qui concerne, cut out, décrochement, et tout le tralala, effet de mode, j'ai pu tester ma Alien board en 7,2 hellcat.
Et en fait, j'ai constaté qu'à haut régime, ça sert vraiment!! je reviens donc sur mes propos, ce n'est pas aussi "effet de mode" que ce que je pensais....

Bonne soirée
A + Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Empty Slalom Vapor

Message  Zorste Ven 20 Nov 2015 - 2:17

Salut Pat,

Cela serait effectivement intéressant de connaître les côtes de la planche à BipBip (C'est la " RRD xfire version girl" dont tu parles ?).

Pour les cut out, ne pénalisent t'ils pas un peu le départ au planning ? J'imagine qu'un cut out avec une profondeur de 1.7 cm conserve de l'appui à basse vitesse comparé à une autre dont les cut out serait totalement évidé (exemple: starboard vs diethelm).

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Starbo10

pirat
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  bipbip Ven 20 Nov 2015 - 4:55

Salut Zorste,

Même si je ne me suis pas manifesté jusqu'à présent, je suis comme même de près les discussions sur le forum Shocked

Concernant ma planche de slalom, c'est une copie +/- de la Patrick Diethelm 115 ltr de 2013.

C'est une planche très rapide qui colle à l'eau même dans les claques et qui donne de bonne sensation de vitesse (elle a même réussi à me faire peur dans des grosses rafales en NP 6,2m2 evo3 Racing !!).

Bref, la seule chose que je dois revoir sur cette planche c'est la position des strap arrière: il faut que je les recule d'une dizaine de cm pour mieux me caler sur l'aileron. Je vais revoir ça très prochainement.

Sinon, Pat a raison, elle est un peu fragile (une girl, normal Very Happy ) mais si on fait attention ça ce passe sans problème …  

Effectivement les cut out on tendance à pénaliser un peu le départ au planning. Néanmoins on compense par un bon ou un meilleur rapport poids/volume que les planches de série et surtout il faut adapter se technique pour faire partir ça planche au planning plus rapidement…

Personnellement , sur ce type de planche je préfère privilégier la tenue à haut régime grâce au cut out quitte à pénaliser un peu le départ au planning et le passage des molles.

Si t'as des questions ou besoin d'info, n'hésite surtout pas … 

@+ BipBip
bipbip
bipbip

Messages : 67
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  Zorste Ven 20 Nov 2015 - 12:02

Bonsoir BipBip Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Ia7-xi10,

Merci pour ces précisions concernant ta planche. J'ai justement un collègue sur Gruissan qui a une diethelm 110 v2 (très semblable), et c'est vrai que cette planche a une très bonne glisse à toutes les allures !
J'avais regardé hier à la va vite quelques mesures de celle ci: pas de rocker, 80 cm de "presque" plat à 0 (légèrement concave dans le sens de la longueur !!! Rolling Eyes Laughing). Carène en V Concave puis V simple sur l'arrière et des cut out beaucoup plus simples à réaliser que chez d'autres marques où l'Alien board (voir photo au dessus ^^).

Concernant le départ au planning, tu as entièrement raison, ce sont des planches de course ultra light sensées être utilisé à haut régime, donc pas de souci de ce côté là. Il suffit de pomper et d'abattre pour démarrer Wink  ; et ne pas subir...

Conclusion: Il va falloir que je mette les mains dans le cambouis des cut Out affraid

Bonne soirée pirat
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Empty slalom vapor

Message  pat foehr Ven 20 Nov 2015 - 14:06

Salut

voici les cotes de la patrick 115l pour cogiter study

233 x 69.5

à 30 cm : 48.4
à 60 cm : 59.5
plat 0 à 80 cm
scoop : 100/2
            120 /6
            150 /21
            200 /90
les cuts out ce n'est pas  très compliqué à réaliser, par contre 
elle sort à 6.4kg ça c'est plus difficile; affraid
par contre sur la girl de bipbip il y a un plat de 0 à 100 si je ne me trompe, ce qui favorise le départ au planning
et comme les cuts sont très carrés et affutés, il gagne en vitesse   pig

de quoi réfléchir ce week à + Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Empty Slalom Vapor

Message  Zorste Sam 21 Nov 2015 - 1:24

Salut,

Les largeurs de la Girl de BipBip me semble un peu large pour la plage de vent visé (voile 7.1 idéalement et 6.4 occasionnellement). Je voudrais qu'il ait des performances élevées au allures de travers pour Gruissan et ses longs bords.

Une largeur de 63 cm au mb me parait raisonnable avec un outline assez droit.

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Outlin10

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 230_x_11

Pour les cut out, c'est mix de diethelm pour les valeurs 0.188 et 0.152 et des JP 2016 pour la partie haute... Bon où pas ?

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Cut_ou10

Bon week end et & bonne nav pirat


Dernière édition par Zorste le Sam 21 Nov 2015 - 12:35, édité 1 fois
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Empty slalom vapor

Message  pat foehr Sam 21 Nov 2015 - 2:58

Salut Zorste

Tu veux faire quoi comme volume 100l ou 115 l ?
à comparer les cotes les 115 l sont plus larges:
ex:
patrick 115l: 233x69.5 à 30/48.4
isonic 110l : 2.27 x 75.6 à 30/48.5 (décrochement) et 50.8

Pour le tail ça ressemble à la isonic, qui elle, propose un petit décrochement en plus des cuts
mais elle a belle gueule ton exquisse.
Pour une bonne nav en travers, c'est au niveau des rails que ça ce passe à mon avis (fin et tranchant) 
J'ai aussi un petit doute de l'avancement du MB que je verrai un peu plus reculé, une impression personnelle
mais s'il y a quelqu'un qui sait, ou qui a un avis!!!!!
Passionnant en tous les cas, de bosser avec toi, mais n’oublie pas de finir ta baraque... Very Happy
à plus Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Empty Slalom Vapor

Message  Zorste Dim 22 Nov 2015 - 3:30

Bonjour Very Happy ,

si la planche tournait autour de 105 litres, cela serait idéal car cela flotte bien et le poids peut être plus contenu qu'avec un gros volume.
Pour la largeur, 65 cm est vraiment le maxi; au dessus cela fait camion et c'est trop difficile à faire tourner au jibe... Avec la starboard free formula 137 l de 81 cm de large qu'utilisait ma mère, il faut presque faire le grand écart pour appuyer sur le rail externe  affraid .

J'ai peaufiné un peu l'outline en reculant le mb à 125 et modifiant un peu l'arrière et les cut out. Je me posais la question cette nuit si il valait mieux que les lignes de sorties ar de ceux ci soient parallèles ou resserrées sur l'ar   study .Perso, j'ai une petite préférence pour la version de droite qui devrait améliorer la stabilité directionnelle...

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Ar10

Voici la dernière mouture (certainement la dernière) qui me plait bien bounce , avec la slalom baston à côté:

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Forum10

La maison est en stand by, trop de vent pour faire la toiture pirat
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Empty slalom vapor

Message  pat foehr Dim 22 Nov 2015 - 5:15

Salut 
Pour 105l c'est cohérent.
Pourquoi tu ne restes pas dans la même ligne outline que la slalom baston? 
je veux dire sans casser au niveau du tail, dessine-là avec cette ligne plus pure 
pour voir! la forme des cuts à mon avis ne change pas grand chose.

Même si j'ai eu du vent cette semaine, je veux bien que tu me l'envoies si tu en as de trop Very Happy Very Happy Very Happy  
ça fera avancer ta maison!!

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  Zorste Dim 22 Nov 2015 - 9:08

Salut,

tu penses à un outline de ce type (celui dans haut); avec celui là, la tombée des rails et le shape du pont en sont d'autant plus faciles  drunken. Pourtant esthétiquement, je trouve celui d'en dessous plus racé... question de gout  Cool  (faudrait faire un sondage Laughing  ).

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Ronnd11

Voici une petite compile de cut out chez différentes marques:

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 99477710

@++ pirat , m'en vais réfléchir au volumes...maintenant !
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 3 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum