Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

+9
Crossbow
jfre14
jacques d'anjou
bipbip
RodolpheHG
antoinedestbrev1
wind73
pat foehr
Zorste
13 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  Zorste Dim 8 Mai 2016 - 9:59

Salut et bon dimanche Very Happy,

le défi Wind n'aura pas tenu ses promesses côté vent, excepté les jours précédents durant lesquels P. Bru a organisé quelques manches officieuses pour les slalomeurs déjà présents sur le site (environ 250). Du beau monde était présent: P. Diehtelm , A. Cousin, Warembourg, Mortefon et tout un tas d'autres... Shocked. Le vent, plus calme (enfin) oscillait entre 30 et 40 nds, avec des voiles de 5.6/5.0 en moyenne.

Dans l'ensemble, avec les copains locaux on se situe dans le 1er tiers. La "baston" est top dans ces conditions, j'ai juste eu un peu de mal à relancer au jibe à cause de toutes les autres voiles qui me déventaient Crying or Very sad . Mais on s'est super amusé, tout le monde avait le sourire jusqu'aux oreilles  cat

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 84904710
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  wind73 Dim 8 Mai 2016 - 14:38

Tu as bien fait d'en profiter en avance avec le défi "off" ce week-end meme plus bas vers les pont des basses le sud-est était poussif.
Encore chapeau pour ton coup de rabot, du coup as-tu fait essayer ta board à des coureurs ?

wind73

Messages : 127
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  Zorste Dim 8 Mai 2016 - 14:56

Bonsoir wind73,

le marin a été poussif aussi ce week end... juste une funny race en 9 m2 a été couru le samedi par ceux qui avaient des voiles de cette taille (pas les locaux de Gruissan Embarassed ). Habituellement c'est plus fort un peu plus bas (là où tu étais), si le vent est orienté Sud/Est.
Je n'ai pas eu l'occasion de faire tester la board à des coureurs, mais la tram revient jeudi, pour plusieurs jours...  pirat
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  antoinedestbrev1 Mar 10 Mai 2016 - 5:24

Salut

A priori, il devait aussi y avoir dans la meute un autre membre du forum, Gautier tib !

En tous les cas, ça a l'air de bien bombarder sur la photo !
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  Zorste Mer 11 Mai 2016 - 11:30

Salut Antoine,

Je ne connais pas Gautier tib, mais c'est fort possible qu'il ait été dans la meute... Peut être que si il passe par là, il pourra nous le confirmer et donner son avis sur cette excellente journée.
On était environ 250 ce jour là, et je te confirme que ça bombardait sévère avec ces petites voiles de slalom dans 35 nds alien .

Edit:
Une vidéo de vient de paraître de ce Warm Up bounce :


Warm Up Defi Wind 2016 from Défi Wind on Vimeo.

Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  Zorste Mer 8 Juin 2016 - 1:42

Salut Wink ,

la tram ayant soufflée enfin plus calmement ces derniers temps, j'ai pu sortir la Vapor pas mal de fois ces derniers temps. C'est l'occasion de faire un retour sur celle ci Wink .

La voile qui lui est associée est une Vapor 2014 en 7.1 m2 et l'aileron un erd evo 36.

L'allure de prédilection de ce flotteur est le largue, ça déboule à fond avec une faible surface mouillée sans envolée. Le près est bon, mais les straps arrières, un poil trop vers l’intérieur  ne permettent pas d'avoir un bon appui sur le rail avec les talons... Donc la semaine prochaine, ajout d'un 2ème rang d'inserts plus excentrés.

L'autre point fort du flotteur, est son excellent passage du clapot, plus s'est défoncé plus elle fait la différence: Hier, j'ai pu la confronté avec celle d'un collègue (Falcon 99 2015 + erd 34 + point 7 zero 7.1). Au bord, où c'était tout lisse, nos vitesses étaient à peu prêt équivalent (lui un poil plus rapide (50m de pris sur 3 km)).
On a ensuite échangé les flotteurs; sur le plat, notre écart de vitesse s'est accentué, j'avais alors beaucoup de mal à le suivre...

Après avoir récupéré mon flotteur, la tram a tournée ouest, nous envoyant alors vers le large; c'est là que j'ai pu voir que la Vapor avait un gros potentiel dans le clapot (60 cm): Sa vitesse était clairement plus élevée dans ces conditions...

Au jibe, il ne faut pas hésiter à appuyer franchement, le flotteur est large ! Mais ça tourne bien, la planche n'a pas tendance à se remettre à plat pendant la courbe.

Le bilan est donc positif: la planche compétitive et sereine Cool
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 Empty Vapor speed slalom

Message  pat foehr Mer 8 Juin 2016 - 11:53

Salut veinard Very Happy
Depuis mon trip chez toi j'ai plus remis les pieds dans les traps Crying or Very sad
Ma vapor et baston sont toujours en chantier, cause trop de taff.
Mais ton retour sur la vapor me motive bien , déjà que j'ai vu la baston en action, sur ton home spot
qui ressemblait à une autoroute ce jour-là, et ça envoyait grave, tu étais à fond et survolait l'eau, passais sans problème les surventes.
Cette planche est une réussite, faite pour ces conditions je confirme. cheers
Je reviendrai mieux équipé promis. En tous les cas j'ai adoré l'ambiance, compétition sur l'eau, puis la solidarité pour défaire un mat coincé rigolade et bonne bière
pour finir, soleil, vent, eau bleu des km de run il ne faut pas plus pour se sentir au paradis non! donc "veinard"    pig pig 

a + Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  Zorste Jeu 9 Juin 2016 - 0:25

Salut Pat,

un mois sans planche depuis t'as venu, ça doit commencer à faire long !   Sad  Lorsque tu redescendras, tu apprécieras d'autant plus, surtout avec tes nouveaux bolides... Very Happy 

C'est vrai que l'ambiance était bonne, elle l'est toujours d'ailleurs; On est une bonne bande d'habituées, passionnées par ce sport: La rivalité se fait sur l'eau (mâchoires serrées Twisted Evil ), mais au bord s'est la convivialité qui est de mise Wink .

Bon, je vais charger la voiture, la tram est en train de monter...  pig pig
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  Zorste Ven 24 Juin 2016 - 15:11

Bonsoir Very Happy ,

Une petite vidéo de la sortie de ce matin avec la Vapor pig   Wink 


Slalom au petit matin from Zorste on Vimeo.

Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  Zorste Dim 6 Aoû 2017 - 1:36

Salut Very Happy ,

Après un peu plus d'un an d'utilisation de la Vapor, je commence à cerner les points forts et faibles de la bête cat 

Son point fort, c'est son énorme potentiel de glisse sur les allures abattues. En revanche, elle n'aime pas trop les baisse de régime au près, à cause d'un manque de portance sur l'arrière. La stabilité latérale me pause aussi quelques soucis en conditions surtoilées.

Partant de ces constats, j'incrimine les cut out latéraux, et ai décidé de les supprimer Shocked Laughing  !!!!!!!!!!!!


Pour l'instant, pour rappel, ils sont comme sur la photo ci-dessous:

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 0011710


Le but de l'opération, sera de revenir à la forme suivante:

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 24097210

Pour cela, je pense combler le vide avec 4 morceaux d'airex empilés, puis stratifier le tout pour que cela ne se voit pas...

pirat
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  antoinedestbrev1 Lun 7 Aoû 2017 - 0:26

Salut Fabien

A ce propos, et puisque cette page de ton post débute avec une jolie photo de toi en GSR......

Depuis un an que je navigue avec ma "Free Slace" 117, je pense être arrivé à bien l'avoir réglée (pas encore passé le cap de lui mettre un coup de bistouri sur les fesses), à coups en particulier de reculs successifs de pied de mât....J'ai dessus un Select S1 tout simple en 37.

Ca marche bien avec ma 6.7 Rapid, pas si loin de 30 noeuds, bonne glisse, mais je sens bien que je sature, et que ça pourrait aller plus vite......une voile rotative a ses limites (le mec aussi peut-être...)  Suspect Avant hier, j'ai essayé une Warp2017 7.0 dans une vingtaine de noeuds avec la planche, et c'est assez flagrant en termes de vitesse et d'accélération (simple comparatif avec les mecs sur l'eau équipés pur slalom que j'arrive parfois à tenir au prix de lourds efforts avec ma "freeride"...c'est jouissif, c'est comme si tu doubles une porsche avec une 4L Laughing . Là, plus aucun problème pour les bais......!). Une fois bien réglé, c'est aussi bien plus calé et ça tire moins ! Par contre, question départ au planning et près, c'est pas génial.

Je pense donc très naturellement à la GSR, mais je me pose la question de la surface: une 7.1, avec mon poids de 83 kg et ma planche de 69 cm de large, il va me falloir 25 noeuds pour bombarder ? Et à partir de quel vent ça commence à aller vite ? Pas aussi tôt que la Rapid j'imagine ? En réalité, je me demande si cette surface est valable.....Quand j'ai essayé la Warp 7.0, un pote qui fait le même poids que moi était lui aussi en warp, mais 7.7, avec une Falcon.......

En gros, moi, à 25 noeuds, pour peu qu'il y ait un peu de quoi, je suis en matos de vagues......

Enfin, je suis tombé sur un post dans lequel tu éprouvais des difficultés à régler ta GSR.....problème surmonté j'imagine.

a+
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  Zorste Lun 7 Aoû 2017 - 9:11

Salut Antoine,

la GSR que je n'arrivais pas à régler était un modèle 2015 en 5m2. Le bon mat était pourtant utilisé, mais malgré tout la voile s'aplatissait dans le bas et ne voulait pas ouvrir en haut Shocked : Donc vendu !!!

Depuis j'ai repris des modèles 2016 (en 5 et 5.6) et 2017 en 8.2, et là c'est vraiment bien. Le profil est bien creux en bas avec une chute qui ouvre bien régulièrement jusqu'en haut. Les GSR sont très confortables dans les maxis, on est rarement débordé. Les performances sont aussi bonnes que les modèles concurrent 2 fois plus chers Cool


Sur ta freerace, une 7 m2 serait idéal en taille, mais il faut reconnaitre que pour qu'une voile de course soit parfaitement exploitée, il faut l'utiliser dans sa plage haute.

La tension à l'amure et à l'écoute doit aussi être très précise: On voit souvent des voiles beaucoup trop tendues en bas et à l'écoute. La voile doit ouvrir en haut, mais pas exagérément sinon ça ne remonte plus du tout au près, et le départ au planning est vraiment poussif. A Gruissan, on a tendance à moins étarquer à l'amure que ne le font les pros sur les slalom downwind... Ceci afin de conserver du replacement et mieux passer les molles.

En général, j'utilise toujours le même réglage à l'amure, l'affinement en fonction du vent se faisant principalement à l'écoute. Avec la 7m2 et un wish identique au tien (Gun), je laisse la voile touchée le tube. Cela donne un profil type aile d'avion, qui permet de continué de planer même dans de grosses molles.

Je dois faire à peut près le même poids que toi (en plus petit Embarassed ), ma 7 m2 s'utilise autour de 17 nds moyen, et se tient jusqu'à 29 nds environ,  avec un passage de molles à 11 nds. La plage d’utilisation est assez vaste comparé à des freeraces.

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 Matin_10
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  antoinedestbrev1 Lun 7 Aoû 2017 - 11:28

Merci Fabien pour ces conseils précis et avisés ! Je pense que je vais me laisser tenter par la 7.1

à bientôt

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  Zorste Mar 8 Aoû 2017 - 0:37

Salut,

la petite modification est lancée: J'ai tout d'abord découpé 4 bouts d'airex 5mm aux dimensions des cut out, puis collé ceux ci à la résine chargée.


Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 100_3710

Puis est venue le moment du comblage sur la planche, toujours à la résine chargée. J'ai eu la flemme de ressortir la pompe (bien rangée), et ai donc réalisé le maintien avec du scotch et le poids d'une caisse à outil affraid . Cela devrait être rapidement dur, car le durcisseur employé est de type rapide...

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 100_3711

@++ pirat
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  frip01 Mar 8 Aoû 2017 - 15:44

tu ne fais pas dans la dentelle!!!

petit conseil si tu veux tester avant finition:
tu forme tes morceaux d'airex comme tu le sens, et tu les enduits de mastic polyester ( sans mettre de fibre), tu fais un lissage du mastic, et tu testes le résultat. ça permet de faire des ajustements avant strat et finition totale.
aucun risque, l'airex a des cellules fermées. 
 d’ailleurs, je ne sais pas si tu as déjà vu des photos de diethelm avec sa défonceuse branchée sur un groupe electrogène au bord de l'eau en train de faire des modifs sur des cut out.
sur certains protos il mousse l'ar en airex. ça permet les modifs en live pour test.

A+
frip

frip01

Messages : 131
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 56
Localisation : pas loin de Brest

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  Zorste Mer 9 Aoû 2017 - 1:37

Salut Frip,

effectivement la mousse d'airex est constituée de cellule fermée, c'est ce qui fait son intérêt dans la fabrication des planches du point de vue de l’étanchéité. Le nid d'abeille ne présente pas cette avantage !

Je me souviens aussi des gun de vitesse de David Garel d'il y a 10 ans, il avait l'airex apparent sur l'arrière au niveau des cut out Wink et ça ne posait pas de problème.

Concernant ma planche, je vais là faire directement sans test, en shapant le rail dans la continuité de l'avant, et en finissant sur les 10 derniers cm à angles droits.


Le shape est fait, il ne reste plus que la strat finale Very Happy
Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 100_3714

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 100_3712

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 100_3713
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  Zorste Jeu 10 Aoû 2017 - 9:47

Salut Very Happy ,

La modification est terminée, il ne reste plus qu'à attendre que la tram baisse por pouvoir là sortir avec 7 m2 pig 

J'ai appliqué une couche de carbone 160 gr sur l'airex, poncé, puis enduits le tout avec de la résine chargée, et enfin reponcé pour que cela soit parfaitement lisse.

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 100_3716

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 100_3715

pirat
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  Zorste Sam 12 Aoû 2017 - 9:58

Salut,

1er test après la modification dans une vent très irrégulier (5 à 27 nds), avec une 7.1 m2 et 36 cm d'aileron.

Le changement n'est pas transcendant, mais le départ au planning et la remonté au vent en conditions marginales semblent être meilleurs. Difficile de dire si la vitesse maxi en a pâti... Certainement un peu, mais sur un bord de largue non surtoilé, j'ai atteins 31.39 nds en Vmax et 28.49 nds sur un miles nautiques. Cool

La stabilité latérale est également meilleurs, l'assiette est plus stable au largue, je l'ai bien senti sur la descente en direction de PLN avec un vent 3/4 arrière sur 3 km  Very Happy .

Le bilan est donc assez favorable, il faudra maintenant la confronter en match test avec les potes dans un vent plus régulier.

pirat
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  antoinedestbrev1 Dim 13 Aoû 2017 - 0:35

Salut Fabien

Belle modification, et belle allure (j'imagine que tu n'as pas atteint les 31 noeuds dans 5 noeuds de vent  Suspect....).

J'ai franchi le pas (pas de découper des cut-outs sur ma planche, je cogite.....):

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 Dscn6210
Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 Dscn6211

Plutôt content lors d'une première sortie dans un vent pas très fort, moins de 20 noeuds. Je suis au réglage de wish préconisé sur l'oeillet central.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  Zorste Dim 13 Aoû 2017 - 1:53

Salut Very Happy ,

Belle acquisition, avec la chute ouverte jusqu'au FRED Wink ( C'est pratique)

Je mets aussi toujours l’œillet central, il va bien dans toutes les conditions de vent. Penses aussi (ce qui à l'air d'être fait) à bien tendre la sangle au point d'amure, cela à pour conséquence de creuser le bas de la voile, et donner de la puissance.

Sur la 8.2, je mets un peu moins d'écoute que préconisé: Wish à 2.40 m pour 2.41 m préconisé; mais d'une taille de voile à l'autre cela peut varier...

Elle est montée avec le mat préconisé ?
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  antoinedestbrev1 Dim 13 Aoû 2017 - 2:58

Zorste a écrit:Elle est montée avec le mat préconisé ?

Oui, tant qu'à faire, quand on navigue en "Dacia", comme dit un pote médisant (qui a fini par acheter une GUN et lâcher une North !! et pas pour le prix !), on prend le top: Select SDM 430.

Dernière question, quitte à continuer à parasiter ton post:

en 7.1, j'ai un 37 S1, et en 8m2, un 41 Vmax. J'ai lu que je pouvais descendre en taille. La planche fait 69 de large et 47 au OFO...T'en penses quoi ? Et Z Fins, déjà essayé ?

a+
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  Zorste Dim 13 Aoû 2017 - 5:42

antoinedestbrev a écrit:
Dernière question, quitte à continuer à parasiter ton post:

en 7.1, j'ai un 37 S1, et en 8m2, un 41 Vmax. J'ai lu que je pouvais descendre en taille. La planche fait 69 de large et 47 au OFO...T'en penses quoi ? Et Z Fins, déjà essayé ?

a+
Antoine

Avec ta planche, une profondeur de 36/37 cm semble pas mal. Des collègues descendent à 34 cm avec 7 m2, mais leurs planches sont plus petites (falcon 99 de 63 cm de large).

Les Z ont très bonnes réputations, celui que j'ai en 42 (SL s-) est très sain; mais je dois avouer qu'il m'est difficile de voir réellement les différences entre plusieurs ailerons de même profondeur, à partir du moment qu'ils ne font pas de spin out Embarassed Suspect

Beaucoup d'ailerons sont très bien, ERD fastlane, gasoil CHR L, Zfins sl, Soontag SLX... Dure de choisir !
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  antoinedestbrev1 Mar 15 Aoû 2017 - 1:52

Merci pour toutes ces infos !
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 Empty Modification des cut out (part 2 !!!)

Message  Zorste Jeu 28 Sep 2017 - 11:16

Bonsoir Wink ,

Après le comblage des parties latérales des cut out, le flotteur a beaucoup gagné en stabilité latérale et contrôle. Cependant, la glisse s'est un peu détériorée ...

Donc nouvelles modifications, avec l'ajout d'un nouveau décaissement profond de 1 cm.

Pour l'instant, j'ai simplement défoncé la zone a 1.5 cm de profondeur (car 5mm d'airex viendront remonter le fond. Autant le dire tout de suite, la fraise de la défonceuse n'a pas du tout aimée le traitement affraid (multiples couches de carbone).

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 100_3812

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 100_3811

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 100_3810
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  pat foehr Jeu 28 Sep 2017 - 13:47

Salut Zorste

Le shaping te manque ? ou quoi Very Happy
la prochaine fois demande à D'jaccc qu'il te prête son chat cat

à + Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2) - Page 11 Empty Re: Slalom high wind (5.7 et 5.0 m2) et medium wind (7.1 m2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum