Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

+7
phil972
jacques d'anjou
frip01
antoinedestbrev1
ZEBY
pat foehr
Zorste
11 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Empty Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  Zorste Jeu 27 Oct 2016 - 13:49

Salut Smile ,

J'ai pour projet au printemps de réaliser une grosse planche de slalom pour les conditions asthmatiques (avec voiles de 7.9 et 8.6). Elle sera réalisée en parallèle de la wave 100% onshore, mentionnée dans un précédent post.

Au départ, j'avais prévu de shaper en complément de la planche de vague, un mini flotteur de baston. Mais, comme j'ai pendant l'été raccourcit ma vieille Starboard Acid 62, ce n'est plus d'actualité.


Donc pour revenir à cette Race Lightwind, j'ai imaginé un flotteur de 2.30m de long par 0.8m de large (inspiré de la dernière Fanatic 2017). A 30 cm de l'arrière, elle ferait 60.5 cm et 60.6 cm à 200 cm de l'ar.
Le scoop est identique à celui des 2 flotteurs shapés (Vapor et Baston) l'an dernier... Il estt top Very Happy. Pour les volumes, ce sera entre les 2 ci-dessous...

Les cut out seront sur 2 étages, le premier profond de 1 cm et le second de 1.5 cm.

 Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Light10

Pour l’anecdote, voici quelques photos du raccourcissement de l'acid 62:

 Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " 100_3012

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " 100_3011

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " 100_3010

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " 100_3013

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " 100_3014

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " 100_3015

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " 100_3016

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " 100_3017

@ ++ pirat


Dernière édition par Zorste le Sam 10 Déc 2016 - 1:49, édité 2 fois
Zorste
Zorste

Messages : 1053
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Empty grosse planche

Message  pat foehr Ven 28 Oct 2016 - 2:01

Salut Zorste

Beau projet que l'on va suivre cet hiver.
Ton inspiration tient de la fanatic falcon , j'ai justement une 130l en répa si jamais tu as besoin
de côtes supplémentaires.
Elle va faire quoi en volume?
Pour la déco tu sais déjà?
Tu l'as faite sur shape 3d? Si oui tu pourras nous balancer le plan
histoire de voir au plus juste les côtes si ce n'est pas top secret évidement! Evil or Very Mad

c'est parti pour 30 pages Antoine hi hi hi Very Happy Very Happy Very Happy
a+ Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  Zorste Ven 28 Oct 2016 - 9:50

Salut Pat Wink ,

déjà beaucoup de questions ! Laughing   La fanatic qui m'a inspiré pour l'outline est la Slalom Lightwind 2017  .

J'ai réduit la largeur de 10 cm, car 90 cm est un peu excessif pour 7.9 m2. Le principe de cut out de la Vapor (Starboard) n'est pas repris, car la planche doit conserver de la portance dans les minis sous toilé. En effet, le fait d'avoir des cut out complétement découpés pénalise un peu le maintien du planning dans les très grosses molles. La plus part du temps se "défaut" n'est pas gênant, car on est toujours un peu surtoilé sur ce type de flotteur; mais sur une lightwind il est important de toujours avoir de la puissance sous les pieds. Et comme les cut out d'origine de la falcon semble pas mal, autant s'en inspirer Cool .

A vu de nez, le volume devrait tourner autour de 125 litres, je ferais une simulation avec shape3D dans la semaine (avec les côtes study  naturellement !).

Pas d'idée de déco pour l'instant; mais comme Sicomin avait fait une erreur de livraison, j'ai récupéré un pot de gel coat epoxy blanc que j’utiliserai en glaçage finale. Donc le flotteur risque d'être blanc à la base  geek .

@++ pirat
Zorste
Zorste

Messages : 1053
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  Zorste Mar 29 Nov 2016 - 9:33

Bonsoir Very Happy ,

le projet "lightwind" se précise petit à petit... Les dimensions générales sont maintenant déterminées. La carène reprend les mêmes principes que la Vapor, à savoir un V concave parrallèle avec bevel, et un simple V sur l'ar. A noté, que le v sera constant sur l'ar à partir de 80 cm de l'ar, et que le V concave ira jusqu'à 45 cm de l'ar.


Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Lightw10

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Gogo10

Les cut out seront sur 2 niveaux, de - 10mm et -20 mm. Le boitier d'aileron sera situé à 9 cm de l'ar.

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Cul10

@++ Wink
Zorste
Zorste

Messages : 1053
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  ZEBY Mer 30 Nov 2016 - 13:17

Aaaarghhh ! ALERTE "CUT OUTS", ici !
Antoine, réagis bon sang !
Comment peut-on encore laisser faire ça ? affraid 

Bon travail !
Zeby

ZEBY

Messages : 58
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 49
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  Zorste Jeu 1 Déc 2016 - 0:28

Laughing Laughing Laughing

Aie aie !!! Je suis démasqué Embarassed

Autant assumer en allant jusqu'au bout et changer le titre geek


Pour revenir sur la forme du cut out, je me suis inspiré des dernières évolutions de diffèrentes marques en faisant un mix. L'arrière est en diamant comme sur les dernières formula V4 Patrik, et slalom Novenove. Double rail comme sur les Patrik slalom.

Concernant la formula V4 ci- dessous, celle ci possède 2 petits décrochements latéraux externes soit disant "révolutionnaire" Suspect  d'après Alexandre Cousin.
Une petite idée du pourquoi et comment ? study
Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Cut_cu10
Zorste
Zorste

Messages : 1053
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  ZEBY Jeu 1 Déc 2016 - 1:56

Salut Zorste,
Réponse parfaitement adéquate à ma petite taquinerie ! Smile
Et ce genre de cut-out ne t'inspire pas ? (Elix)
Zeby

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Thumb_10

ZEBY

Messages : 58
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 49
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  Zorste Jeu 1 Déc 2016 - 2:37

Salut Zeby,

j'avais repéré ce cut out Elix, lequel ne m'avais pas vraiment convaincu (avis perso Wink ). La glisse doit être excellente au largue et travers quand on est bien toilé à surtoilé; mais j'ai le sentiment qu'avec des cut out aussi profonds et grands, la planche doit peinée au près dans les molles... Lesquelles ne manquent jamais sur un parcours  Sad.
Après, cette planche doit être un avion sur des parcours downwind type slalom, mais ce n'est pas ce que je recherche sur ma lightwind.
Zorste
Zorste

Messages : 1053
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  antoinedestbrev1 Jeu 1 Déc 2016 - 23:09

Je suis, je suis.....enfin je tente Shocked .........silencieux silent ...... entre perplexe Rolling Eyes et dubitatif Suspect !!......mais je n'en perds pas une miette !!  Wink 

Une nouvelle grande épopée qui se présage !!  Laughing
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Empty la montre suisse du sud

Message  pat foehr Ven 2 Déc 2016 - 0:36

Salut Zorste

Vu comme c'est parti tu vas encore tirer le niveau vers le haut, cheers
Élix va bientôt te faire une proposition professionnelle.Suspect
Remettre le shape amateur au goût du jour n"est pas une facilité 
mais avec des passionnés comme la plupart ici. Des "locomotives" comme 
 Antoine, toi, Zorste, et bien d'autres, me motivent à fond! 

J'avais juste envie de le préciser Merci! Very Happy

 Ma vapor, et baston sont en déco et prêts à toucher l'eau la saison prochaine "pour info!"drunken
 
A+ Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  Zorste Ven 2 Déc 2016 - 12:37

Bonsoir à tous Wink ,

Pat, super de voir que tu as pu trouver un créneau pour finir tes 2 planches entre tes nombreuses réparations  Very Happy . Par contre, vu les conditions météos annoncées en Alsace affraid , pas sur que tu puisses les mettre à l'eau ...

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Captur12


J'ai retrouvé la photo et le commentaire à propos du petit décrochement de la Formula Patrik V4, mais pas moyen de trouvé quel est cette influence  Suspect

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Captur13

@++ pirat
Zorste
Zorste

Messages : 1053
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  pat foehr Ven 2 Déc 2016 - 14:02

Salut

Les deux bestioles sont loin d'être finies, il manque la déco,
et là je me fais un plaisir supplémentaire.  alien alien alien alien alien alien alien
Pour ce qui est du vent ici en hiver, à moins d'un redoux, qui remonte du sud
c'est limite, mais j'ai déjà fait des sessions avec du -10 et une eau à 5° mais c'est pour les vrais mâles ça... Very Happy Very Happy
Je vais quand même faire un petit trip à Noël sur Fuerte pour me changer les idées... cheers

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  Zorste Sam 3 Déc 2016 - 0:51

Salut Pat,

La petite baston pourrait bien être utile à Fuert (si tu ne loues pas le matos) Very Happy 

Zorste
Zorste

Messages : 1053
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  Zorste Sam 10 Déc 2016 - 1:48

Salut Very Happy ,

ayant eu l'occasion hier après midi d'avoir une manta 85 2015 entre les mains, celle ci de part son shape de carène particulier, m'a donné envie d'explorer de nouveaux horizons...alien


Sa carène sacrément travaillée  Shocked , doit être très difficile à reproduire: L'avant jusqu'à 100 cm de l'ar est classique, en V concave pour bien fendre le clapot.
C'est sur les 100 cm ar que cela se complique... On est en présence d'un monoconcave avec un leger double concave interne. Cela signifie que la ligne de scoop remonte plus vite au centre de la planche qu'aux niveaux des rails. Pas évident à mesurer et découper au fil chaud...

En extrapolant, on peut imaginer que le shapeur a fait cela afin d'avoir un rail sous le vent très planté dans l'eau et une sorte de coussin d'air au milieu study pour limiter les frottements.

Chose amusante, sur les 21 derniers cm (sur le cut out) on est en présence d'un simple V scratch ; j'ai finalement compris qu'il est obtenu par le prolongement du V concave jusqu'à l'extrémité ar.


Partant de ce constat, et aussi du fait que cette planche marche très fort sous les pieds d'un pote (Il y a une dizaine de jour, lors d'une manche à Fos il est arrivé second à une première bouée dans du clapot et à plus de 30 nds en Vmax ! (en 8.6)), j'ai pensé m'en inspiré pour la carène de la lightwind geek .




Comme pour mes 2 précédents shapes (Vapor et Baston), je reste fidèle aux plats latéraux qui évitent les blocages de rails au largue dans le clapot Twisted Evil .

Sur le plan ci dessous, le V est symbolisé par les 2 courbes rouges: Plus la ligne s'éloigne de l'axe central plus l'angle du V est prononcé, ainsi sur l'ar il est nul et maximum à 150 cm.
Le V est important sur l'avant afin de bien amortir le clapot dans la zone où celui ci a tendance à taper. Sur l'ar, c'est tout plat donc facile à shaper pig

Ne me sentant pas chaud pour réaliser un mono concave sur l'ar; et pour cause il faudrait repenser une ligne de scoop plus tendue, pour la découpe au fil chaud , qu'il faudrait ensuite modifier au centre sur la longueur, avec le risque de créer des défauts sur l'axe longitudinal (style concave pale ).

Du coup, je préfère partir sur un simple double concave (de 2 à 3 mm de prof) constant de l'avant à l'ar de la planche.

Pour la fabrication c'est assez simple, après avoir découpé le bloc au fil chaud, le V est réalisé, puis les concaves. La découpe de l'outline n'intervient qu'après.




Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Big_110

En faisant de la sorte, on obtient un petit V sur le cut out en son centre, comme on peut le voir ci-dessous Very Happy

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Big_210

Voilà pour la petite thèse du jour lol! , des avis là dessus ?

@++
Zorste
Zorste

Messages : 1053
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  pat foehr Sam 10 Déc 2016 - 13:56

Salut Maître Zorste farao

J'ai fait la Manta 129L , et j'étais arrivé à la même conclusion au niveau de la carène
V, double concave, cut out. Sans les plats latéraux
233 x 82 

J'adore cette planche, avec la RS 7,8 elle bombarde. Elle passe bien sur du plat sans se cabrer à des allures folles; 
Dans du bon clap-eau c'est une autre histoire, mais ç'est du à la largeur, je pense  
En tous les cas tu as le bon flair, comme d'hab...flower

Tu arrives encore à dormir avec toutes ces thèses?studystudy
Si cela devient trop compliqué, laisse toi faire un pré-shape, il parait que c'est la nouvelle tendance. geeklol!

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  Zorste Sam 10 Déc 2016 - 15:21

Tu me confortes dans l'analyse de la Manta Pat Very Happy , merci.

Le soir, j'ai sur la table de nuit, les plans et tableaux cotés des planches à l'étude. C'est un bon stimulant pour s'endormir Sleep , et le matin il arrive d'avoir de nouvelles idées bounce .

La semaine prochaine, un pote va récupérer une falcon 136, ce sera une belle occasion de découvrir une autre vision du lightwind...

@++ pirat
Zorste
Zorste

Messages : 1053
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  frip01 Dim 11 Déc 2016 - 14:19

salut
dans le 29, on en arrive aussi aux mêmes conclusions pour les planches de petit temps
double concave+plat+Vé
en sortie de double concave  aux niveaux des straps av, une petite portion de plat 25/30 cm ( ou un vé tres leger), permet un appui pour bien faire déjauger la planche.

le concave avec deux concaves dedans , devant le boitier d'aileron, c'est top pour la stabilité à haute vitesse ( on a trois points d'appui. 1 avec l’arête centrale du double concave devant et 2 avec les rails à l'ar) , mais les planches ont tendance à "sucer" au démarrage.
Les shapes 2017 en reviennent un peu. les carènes sont plus simples.

frip01

Messages : 131
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 56
Localisation : pas loin de Brest

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  Zorste Lun 12 Déc 2016 - 3:07

Merci pour ton analyse très pertinente frip01, cela me conforte dans les options à choisir Very Happy

Le petit plat au niveau des straps av sert aussi à bien rester en appui arrière, en limitant les bascules sur l'avant de la carène.
Zorste
Zorste

Messages : 1053
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  Zorste Lun 2 Jan 2017 - 1:05

Salut santa ,

Ce second post de l'année sera consacré à la réalisation des gabarits de d'outline, scoop et contre-scoop. C'est ce dernier à mon sens, qui doit être réalisé avec le plus de soins possible, et en premier ! Il aura pour fonction de bloquer parfaitement la ligne de scoop choisi lors des phases de collage du sandwich; et servira aussi de guide pour tracer les 2 gabarits de scoop.

La ligne de scoop est la même que sur la "Vapor" (planche réalisée l'an dernier), elle a une assiette assez haute donc sécurisante au largue dans le clapot, bien glissante avec peu de surface mouillée.

L'épaisseur au niveau du stringer central est mieux répartie entre l'ar et l'avant que sur la Vapor (elle même inspirée de l'isonic 97 2016). Ceci afin d'améliorer la facilité des virements de bord... très délicats à faible allure Neutral .


En vert la Vapor et en rouge la lightwind:
Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Compar10

Donc, les 4 gabarits sont réalisés Very Happy :
Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " 100_3213
Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Plans10


Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Rails_10

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Lightw11

@++ pirat
Zorste
Zorste

Messages : 1053
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  jacques d'anjou Lun 2 Jan 2017 - 2:26

Salut Zorste

Meilleur vœux à toi gars du Sud même si je préfère les Bretons .(le Breton ne travail pas autant les jours de fêtes.  Avec Les données qui me conviennent plus que ..plus j aime bien les gos du Sud
Mais bon comme on dit chez nous "A défaut de merles nous mangerons des grives" Shocked

Alors ZOrste toutes les mesures ne tiennent pas comte du 7 mm de sandwich  . Rolling Eyes Rolling Eyes 
Je pense que je vais t acheter les droits d'auteur pour ce flotteur .
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 460
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  Zorste Lun 2 Jan 2017 - 2:51

Salut Jacques, et bonnes années Wink 


En haut du tableau, tu trouveras l'intitulé de chaque colonnes. Les cotes sont en cm.

De gauche à droite:

-Longueur: C'est la longueur du flotteur Laughing 
-Largeur: C'est la largeur du flotteur fini, en suivant le développé de la carène.
-1/2 outline -0.3 mm: C'est la largeur divisée par 2, moins 0.3 mm = les dimensions du gabarit en contre plaqué 5 mm
-Scoop: C'est la hauteur du scoop par rapport à une règle posée sur le plat (projetée)
-Epaisseur: C'est l'épaisseur de la planche finie (suivant la longueur développé et perpendiculaire à la carène)
-Ep sous dim 0.8: C'est l'épaisseur de la planche sous dimensionnée de l'épaisseur du sandwich (0.8 mm) --> sert pour réaliser les gabarits de découpe au fil chaud.
-V au mb: hauteur du V d'un seul côté par rapport à la position du maitre bau
-V à l'outline: hauteur du V d'un seul côté par rapport au contour de l'outline
-Tangente: Hauteur du rail
-Tucked: Rentrée du rail
-Prof concaves: Profondeur des concaves de la carène.


Les 5 coupes de rails sont réalisés avec le sandwich de carène, mais sans celui du pont. Elles servent à réaliser les facettes du pont.

pirat

ps: Tu veux peut être le tableau au format excel (plus net) ?
Zorste
Zorste

Messages : 1053
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  jacques d'anjou Lun 2 Jan 2017 - 6:05

Trop cool je reaime les gos du sud


Je veux bien en fichier excel
Donc quand tu fais ton gabarit tu déduis l'épaisseur du PVC Shocked
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 460
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  Zorste Lun 2 Jan 2017 - 6:53

Salut,

oui, les gabarits sont toujours sous dimensionnés par rapport aux cotes finales de la planche.

Ainsi, les 2 gabarits servant à découper le polystyrène avec le fil chaud sont sous dimensionnés de 0.8mm (3mm du pont + 5mm de la carène); et celui de la moitié de l'outline de 0.3 mm.

Le fichier excel: http://dl.free.fr/bovcX4WQZ


@++ pirat
Zorste
Zorste

Messages : 1053
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  antoinedestbrev1 Lun 2 Jan 2017 - 7:21

Zorste a écrit: 0.8mm (3mm du pont + 5mm de la carène); et celui de la moitié de l'outline de 0.3 mm.

Le fichier excel: http://dl.free.fr/bovcX4WQZ


@++ pirat

Laughing Razz
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  jacques d'anjou Lun 2 Jan 2017 - 8:10

Je n'arrive pas à ouvrir le fichier excel
J ai l'impression que Antoine se fou de moi pig 
Je t envoie mon adresse mail en privé
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 460
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum