Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

+7
phil972
jacques d'anjou
frip01
antoinedestbrev1
ZEBY
pat foehr
Zorste
11 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  pat foehr Lun 6 Mar 2017 - 13:07

Salut Jac,

Le même problème ne devrait pas surgir sur ton shape, vu le collage structurel que tu as fait
ce qui n'est pas le cas chez Zorste.
Maintenant quand on y pense, c'est logique, les morceaux auraient du être collés en quinconce
comme un mur de brique pour éviter que ça bouge avec le sous-vide.
On voit bien sur la vidéo de Rob Rock qu'il superpose tous les morceaux pour les coller.
IL y a la mousse + la façon de faire qui n'était pas bonne. Que cela nous servira de leçon.  

C'est une leçon de plus

Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  Zorste Lun 6 Mar 2017 - 13:09

Moqueur Laughing ,

Vu que tu fais aussi une grosse planche Jacques (Même répartition de volumes ??); cela peu peut être t'intéresser d'avoir la coupe de mes rails...

J'ai peaufiné leurs coupes, en ajoutant une côte partant de l'angle extérieur du pont pour la 1ère facette; ceci dans le cas où tu aurais une largeur différente (ce qui est le cas).
Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 Mini_942723rara

PS: Ton chat, il ne s’appellerait pas "Peur" par hasard ? 
Vu qu'il mange du polystyrène, c'est peut être un Chat Peur cat


Dernière édition par Zorste le Lun 6 Mar 2017 - 15:37, édité 1 fois
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  Zorste Lun 6 Mar 2017 - 13:21

pat foehr a écrit:

Avec les prévisions de vent cette semaine vous n'allez pas chômer dans le sud, temps idéal pour la baston! Sleep
Pat 
Bonsoir Pat Wink ,

La baston, aurait été hors programme c'est après midi Shocked . Ce n'était pas du baston, c'était l’apocalypse (45 nds en moyenne avec claque à plus de 60): A la rue complet en 3.3 + planche de vague de 60 l !

Du coup, je suis rentré plus tôt, et les rails de la lightwind ont pu être mis d'équerre Very Happy
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  jacques d'anjou Lun 6 Mar 2017 - 13:33

Fabien tu vas te mettre à faire des jeux de mots foireux comme l'autre la Jacques d'Anjou Razz 
J'adore ,pour ce qui est de mon matou au lieu d’aller courir les minettes, je vais l’embaucher comme rabot pour mes rails .
Pour ce qui est de la descente de rails je ne m'attendais pas à autre chose de ta part .
Merci Fabien, tu es presque aussi bien que Antoine ,sauf  que tu es du Sud  affraid
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 461
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  eliottwind Mer 8 Mar 2017 - 6:47

ouch!
  ça a du être plutôt décevant a la sortie du sous vide ...
heureusement que c'est rattrapable.
bon du coup ca va rajouter quelques grammes a la planche , mais il vaut mieux ca plutôt que la planche se compresse pendant le sous vide du pont.

selon moi la mousse expensive n'est pas du tout adaptée a ce que l'on fait : soit c'est de la daube et ca marche pas , soit il faut acheter des quantités titanesques de mousse industrielle... dans les deux cas , autant coller le pain de mousse avec autre chose : la colle a bois standart fait parfaitement l'affaire (ce que j'utilisait en aeromodelisme pour coller de l'xps et de l'eps ) ou sinon un peu d'epoxy chargée ...
a la limite on peut employer la mousse expensive pour boucher les boitiers powerbox et tuttle, mais la encore si on a pas de la mousse de qualité ca ne marche pas : j'ai tenté avec de la mousse achetée a leroy merlin, et ca a totalement foiré( mousse qui durcit en surface mais reste liquide au fond de la cavité et fait des grosses bulles d'air) du coup j'ai tout viré et mis des bouts de polystyrene extrudé(xps) collés a l'epoxy/microballon
ma conclusion : mousse expensive c'est non

(apres pour ceux qui en ont de bonne qualité ca je ne sait pas)

eliottwind

Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  ZEBY Mer 8 Mar 2017 - 9:02

Aaaahh ..oooh !
Zorste, si tu t'étais souvenu de mon post sur ma copie x-fire81, tu aurais constaté que j'avais collé mes morceaux d'EPS avec très peu d'epoxy coloré en noir, ce qui n'a posé aucun problème sous vide, aucun problème lors de la découpe au fil, et aucun problème pour le shape !
Il faut juste ajuster précisement les blocs pour assurer un bon contact partout.
Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 20160612


A moi, on m'a toujours conseillé de bannir la mousse PU expansive monocomposant low cost de n'importe quel brico et aussi n'importe quel bloc de polystyrène extrudé d'isolation low cost. Comme je suis un peu St-Thomas, j'ai quand-même testé, et à chaque fois, des larmes ont coulées.

Par contre, ton idée de mettre 2 bandes d'UD 50gr/m² légèrement croisées en blocage de carène est formidable, c'est vraiment pour moi une façon élégante d'utiliser du carbon light à faible coût et facilement.

(By the way, mes projets de planches X-fire et ailerons moulés sont un peu en stand-by pour le moment, car mon esprit est quasi exlusivement orienté fabrication de ski, ce qui n'est pas le sujet, mais si Antoine est OK, je pourrais faire un post parasite sur ce sujet.
Rendez-vous en début de ma saison planche, en général, fin avril, mi lai, quand la t° de l'air commence à dépasser 13°C).

Bonne continuation,
Zeby

ZEBY

Messages : 58
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 49
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  Zorste Mer 8 Mar 2017 - 13:46

Bonsoir,

J'avais vu ton post ZEBY, dont le collage était fait à l'epoxy... D'ailleurs, j'avais utilisé ce processus pour élargir une planche dans les années 2000: Aucune difficulté ne me reviennent à l'esprit Cool

C'était celle là alien : Le shape est un peu démodé (2.70m x 0.70m), mais la structure n'a pas bougée depuis une grosse quinzaines d'années.
Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 00610

Concernant la lightwind 2017 Cool ,

Les rails ont été mis d'équerre, et la 1ère facette du pont réalisée. Cela n'a pas trop avancé, à cause du vent qui souffle sans arrêt pig

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 100_3338

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 100_3340

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 100_3339
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  eliottwind Mer 8 Mar 2017 - 15:03

la premiere facette est juste minuscule comparée a une planche de vagues  Laughing

eliottwind

Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  Zorste Mer 8 Mar 2017 - 15:21

eliottwind a écrit:la premiere facette est juste minuscule comparée a une planche de vagues  Laughing

Carrément ! Laughing  L'inconvénient c'est que l'on ne perd quasiment pas de poids lors du shape des rails geek
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  antoinedestbrev1 Mer 8 Mar 2017 - 22:58

Salut

Vous shapez des usines à gaz XXL (avec une grande maîtrise au demeurant, et je suis admiratif !), et vous voudriez que tout se passe sans encombres !! Et puis quoi encore !  Laughing

Moi, ma solution pour le collage du polystyrène, est de limiter la largeur de mes planches à celles des pains, et d'aller faire autre chose quand le vent est trop light !!  Wink

ZEBBY, pour la fabrication des skis, pourquoi pas, mais je sais pas trop où il faudrait placer ça.....pas dans "SHAPE" quand même......
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  lemat Mer 8 Mar 2017 - 23:44

Pour coller, la colle pu expansive de gsb marche beaucoup mieux, il y a beaucoup moins d'agent d'expansion que dans la mousse cela donne un collage super tenace avec un minimum de matière. Ça marche aussi pas mal en petit remplissage.

lemat

Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  Zorste Sam 11 Mar 2017 - 13:24

Bonsoir,

Le shape est fini: Tombée des rails, tucked et évidement du pont Very Happy


Sur cette photo, les 3 facettes sont poncées, mais le tucked pas encore...
Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 100_3341


L'évidement du pont est ébauché à la défonceuse. La partie la plus profonde fait 2 cm.
Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 100_3342


Poursuite de l'évidement du pont (ce doit être la partie qui fait le plus de poussière !)
Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 100_3343


Et pour finir, cassage des arêtes à la calle à poncer souple.
Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 100_3411


La voilà en compagnie de sa petite sœur la Vapor (230 x 69). La lightwind pèse 3.230 kg pour l'instant.
Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 100_3410

@++ pirat
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  frip01 Dim 12 Mar 2017 - 14:45

beau boulot, ça va partir tôt ça... Very Happy
petite remarque toute personnelle: perso j'aurai arrondi un peu le nez (cf ta vapor), là il fait un peu pointu je trouve,
mais c'est très personnel comme avis

frip01

Messages : 131
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 56
Localisation : pas loin de Brest

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  Zorste Dim 12 Mar 2017 - 17:21

Merci Frip01,

à ce stade je ne peux guère changer le nez du flotteur, sans raccourcir la longueur totale. En fait, la forme est inspirée de la Falcon light wind

Avec 60 cm en OFO, ça devrait effectivement décoller illico Very Happy
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  jacques d'anjou Lun 13 Mar 2017 - 1:17

EHEHEHEHEEH! Fabien petit avis perso, tu devrais faire une stratification sur le pont avant de l'utiliser .
M'enfin c'est mon avis perso Suspect Suspect Shocked Shocked Laughing Laughing
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 461
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  frip01 Lun 13 Mar 2017 - 16:08

moqueur alien alien

frip01

Messages : 131
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 56
Localisation : pas loin de Brest

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  Zorste Mar 14 Mar 2017 - 14:06

frip01 a écrit:moqueur alien alien

Salut Very Happy ,

oui très moqueur le Jacques cat , mais ce n'est que partie remise pour quand son shape va débuter  Wink : La vengeance sera terrible ! Twisted Evil

La lightwind, a eu une petite évolution, avec l'ajout d'appuis sur l'avant du pied. Ce sont deux morceaux de polystyrène rapportés et collés à l'epoxy.

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 100_3417

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 100_3418
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  ZEBY Mer 15 Mar 2017 - 3:08

Hello Zorte,
Culotté la manoeuvre, là !
Autant je suis aussi du genre à tester des trucs très discutables, autant là, j'ai quand-même un doute !
N'as tu pas peur de créer une belle discontinuité structurelle à cette endroit, du genre la strat interne et le sandwich de pont qui se plaquent mal autour des bumps ?
Avec du nida, je n'aurais pas de crainte, mais dans ce cas, le préformage du PVC va pas être facile, facile.
Les JP du temps d'Albeau avaient aussi ce genre de bumps en dessous des pieds, finalement, ils en sont revenus.

Pourquoi ne considères-tu pas ce genre de bump après strat et finition, comme tout le mond,  lors de la pose des pads, histoire d'avoir encore du temps pour cogiter les formes qui vont bien pour le confort et modifier si nécessaire ?
(Pour faire des amortisseurs d'une planche de vagues, j'avais sacrifié le bodyboard low cost de mon neveu pour récupérer de la mousse EVA de forte épaisseur).

Bonne continuation,
Zeby

ZEBY

Messages : 58
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 49
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  antoinedestbrev1 Mer 15 Mar 2017 - 6:58

Mais parce que Zorste veut être certain de s'imposer ce qu'il y a de plus compliqué à faire, et d'y parvenir en plus !!   Laughing

Moi aussi, j'aurais mis de gros morceaux de pads....mais c'est trop simple !
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  ZEBY Mer 15 Mar 2017 - 12:14

Oui Antoine, tu as raisons, c'est vrai que Zorste est redoudable pour réussir des trucs de oufs !
Faut dire que pour ma part, j'ai déjà rêvé de faire des pads épais thermoformés à mes pieds, du genre semelle de bottine de ski SIDAS.
Parce que je foire toujours plus ou moins mes descentes de pont, parce que mes pieds sont disymétriques et très voutés, parce que je colle toujours une trop fine couche de pads, au bout d'un run de 4km, je commence à sentir un inconfort épouvantable au pied arrière.
Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 Proces10
Comment se faire des pads customisés pour la planche ? => prochain challenge
Zeby

ZEBY

Messages : 58
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 49
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  Zorste Mer 15 Mar 2017 - 13:44

Des pads ergonomiques ! Voilà une riche idée Very Happy , car il n'est clairement pas évident de faire un pont arrière confortable. A titre d'exemple, l' Exocet turbo boost 58 est un modèle particulièrement confortable; cela gomme un peu les sensations , mais lorsqu'au final on analyse les données GPS, on se rend compte que les perfs ne sont pas inférieurs.

Pour la position des straps, j'ai prévu cela:

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 Straps10
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  Zorste Lun 20 Mar 2017 - 13:23

Bonsoir Very Happy ,

Cette grosse planche avait pris un peu de retard dans son avancement par rapport à la wave on shore, je me suis donc consacré à son cas aujourd'hui (vu qu'il n'y avait pas de vent ! )

Après réflexion, les appuis doigts de pieds ont été supprimés (trop de risques qu'ils ne soient pas aux bons endroits, je me suis dégonflé Embarassed ).

Le thermoformage s'est déroulé tranquillement, mais avec 3 découpes sur l'arrière. Le chargeur de batterie, outre son utilité pour le fil chaud, sert à maintenir la plaque au fond de l’évidement du pont.

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 Gopr0210

Avant d'attaquer dans le vif du sujet le blocage du pont, il faut protéger la carène avec du scotch de masquage.

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 100_3431

C'est parti pour le blocage Laughing : D'abord, enduire les rails avec de la résine chargée au silicell (teintée pour voir ou on en met). La plaque d'airex est saturée quand à elle avec de la résine chargée au glasscell10.

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 100_3432

Les tissus de blocage sont imprégnés sur table. D'abord les renforts locaux (photo ci dessous), puis une couche de tissus de verre 80 gr/m2, et enfin 1 patch carbone qui recouvre l'intégralité de l'arrière de la planche jusqu'au pdm.

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 100_3435

Il ne restait plus qu'à emboiter la coque en airex linéaire 3 mm, positionner le contre scoop et mettre le tout sous vide à -0.4 bars

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 100_3433

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 100_3434

Et voilou !

@++ pirat
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  antoinedestbrev1 Lun 20 Mar 2017 - 23:43

Dans les règles de l'art !

C'est quoi le grammage de ton carbone pour que tu te permettes d'en mettre deux couches ?
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  Zorste Mar 21 Mar 2017 - 1:05

Merci Very Happy ,

c'est du taffetas carbone de 160 gr/m2. Je préfère blinder l'arrière du pont, car c'est dans cette zone que l'essentiel des appuis se réalisent. En couche externe je ne mettrai qu'un carbone 160 gr (pont et carène). Au final, je vise les 7 kg nu alien
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  pat foehr Mar 21 Mar 2017 - 2:23

Salut Zorste 

C'était quoi le but recherché avec ces doigts de pied arrachés au dernier moment? drunken

Pour plus de confort dans les straps, et un super amorti (qui préserve aussi un peu les articulations),
j'ai trouvé un produit chez Dynamicjet (Underpads Hydroturf). Il existe en plusieurs épaisseurs 
mais 5mm c'est déjà assez à coller sous le pad; ta planche devient un canapé. à + Pat
[url=Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 P1100513]url]

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! " - Page 4 Empty Re: Race Lightwind (8.2m2) Style "With Cut Out ! "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum