Projet Wave 88L.
+9
lemat
coco
Zorste
fra86
jerome.d
antoinedestbrev1
RodolpheHG
pat foehr
bizzard85
13 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Shape / Projets complets :: Windsurf-Windfoil
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Projet Wave 88L.
Salut
Je calcule mes quantités de résine pour le placage de carène avec du verre 160g/m²
Rappel de la dim de la planche: 2.25*58
Ça me donne 401g (2.30*0.78*160*1.4=401g).
Le 0.78 correspond à la largeur de ma planche plus 10 cm de chaque côté... par sécurité
Il me faut aussi de la résine chargée pour bien imprégner le PVC.
Ma question: Je prends cette résine dans les 401g ou je dois encore en rajouter? Combien environ?
Merci à vous pour d'éventuelles et rassurantes réponses.
Je calcule mes quantités de résine pour le placage de carène avec du verre 160g/m²
Rappel de la dim de la planche: 2.25*58
Ça me donne 401g (2.30*0.78*160*1.4=401g).
Le 0.78 correspond à la largeur de ma planche plus 10 cm de chaque côté... par sécurité
Il me faut aussi de la résine chargée pour bien imprégner le PVC.
Ma question: Je prends cette résine dans les 401g ou je dois encore en rajouter? Combien environ?
Merci à vous pour d'éventuelles et rassurantes réponses.
bizzard85- Messages : 477
Salut, pour coller la carène je prends 150gr de résine chargée.
Si après mouillage du tissu il t'en reste, tu combles à 150gr
Je bloque avec un 86gr ou 110gr selon de ce que je mettrai en extérieur.
Tu peux aussi poser un 86gr+ un patch sur l’arrière histoire de gagner du poids
pré-imprégnation sur table, ou par défaut au contact, mais dans ce cas prends un petit rouleau
pour étaler la résine. Si tu n'as pas l'habitude avec le squeegee, tu utiliseras moins de résine.
A+ Pat
Si après mouillage du tissu il t'en reste, tu combles à 150gr
Je bloque avec un 86gr ou 110gr selon de ce que je mettrai en extérieur.
Tu peux aussi poser un 86gr+ un patch sur l’arrière histoire de gagner du poids
pré-imprégnation sur table, ou par défaut au contact, mais dans ce cas prends un petit rouleau
pour étaler la résine. Si tu n'as pas l'habitude avec le squeegee, tu utiliseras moins de résine.
A+ Pat
pat foehr- Messages : 1089
salut
pour le collage carène je fais 150gr résine pur.
pré-imprégné sur table.
le pain asséchant un peu le tissu quand tu le plaque dessus.
je refais 100gr légèrement chargé en silice que j étale avant la pose du pvc.
le tout dans le sac et a 0.2 bar.
a+
pour le collage carène je fais 150gr résine pur.
pré-imprégné sur table.
le pain asséchant un peu le tissu quand tu le plaque dessus.
je refais 100gr légèrement chargé en silice que j étale avant la pose du pvc.
le tout dans le sac et a 0.2 bar.
a+
jerome.d- Messages : 142
Merci pour vos 2 réponses, je prends note des conseils.
Je veux pas abuser mais comme je veux bien piger le truc au risque de passer pour un vrai noob. Bon je pourrai faire ça plus empiriquement (ou prendre les mêmes valeurs que Antoine), mais je veux bien faire !
Moi, j'ai fait mon petit calcul comme un bon élève, je trouve 400g.
Avec ça, j’imprègne mon tissu sur une table. Si je vois que mon tissu est bien imbibé, je mets pas tout.
Pour bien coller le PVC, je refais (en réutilisant éventuellement le surplus) 150g de résine chargé que je passe, au squeegee, sur la couche de verre que j'aurai au préalable déjà posé sur mon pain EPS, ensuite sac et etc
Jerome, les 150g de résine pure que tu utilises pour ton tissu, tu les trouves comment ? C'est avec l'expérience ? Parce que moi je trouve 400g, c'est une grosse différence. Antoine , lui utilises sur sa 88L 350g de résine. Je ne sais pas si il compte la résine chargée pour le PVC dedans.
Merci les gars!
Je veux pas abuser mais comme je veux bien piger le truc au risque de passer pour un vrai noob. Bon je pourrai faire ça plus empiriquement (ou prendre les mêmes valeurs que Antoine), mais je veux bien faire !
Moi, j'ai fait mon petit calcul comme un bon élève, je trouve 400g.
Avec ça, j’imprègne mon tissu sur une table. Si je vois que mon tissu est bien imbibé, je mets pas tout.
Pour bien coller le PVC, je refais (en réutilisant éventuellement le surplus) 150g de résine chargé que je passe, au squeegee, sur la couche de verre que j'aurai au préalable déjà posé sur mon pain EPS, ensuite sac et etc
Jerome, les 150g de résine pure que tu utilises pour ton tissu, tu les trouves comment ? C'est avec l'expérience ? Parce que moi je trouve 400g, c'est une grosse différence. Antoine , lui utilises sur sa 88L 350g de résine. Je ne sais pas si il compte la résine chargée pour le PVC dedans.
Merci les gars!
Salut,
Pour le blocage de la carène, tu t'occupes d'abord de saturer l'airex avec 150 gr de résine mélangé à de la charge. J'utilise une spatule métallique qui permet de bien gratter l'excèdent.
Ensuite, si il te reste de la résine chargée, tu peux l'appliquer sur le polystyrène au niveau des extrémités, des rails et du boitier d'aileron.
Tu déroules ton tissus sur ta table et tu l'imprègnes avec de la résine pure. Il te faut environ 1.4 fois le poids de ton tissus, en résine.
Tu déposes ton tissus sur l'eps, puis la plaque d'airex; et sous vide à -0.2 bar.
@++
Pour le blocage de la carène, tu t'occupes d'abord de saturer l'airex avec 150 gr de résine mélangé à de la charge. J'utilise une spatule métallique qui permet de bien gratter l'excèdent.
Ensuite, si il te reste de la résine chargée, tu peux l'appliquer sur le polystyrène au niveau des extrémités, des rails et du boitier d'aileron.
Tu déroules ton tissus sur ta table et tu l'imprègnes avec de la résine pure. Il te faut environ 1.4 fois le poids de ton tissus, en résine.
Tu déposes ton tissus sur l'eps, puis la plaque d'airex; et sous vide à -0.2 bar.
@++
Super Zorste... tout pigé !!!!
Échantillonnages que je compte utiliser:
Blocage de carène:
1 verre 160g/m2
1 PVC 100kg/m3 sicomin C70.90 5mm
question: 2 petites bandes de carbone UD (60g/m2), pour le fun ?
5T stingers en verre
Strat de carène:
2 verre 160g/m2
patch carbone boitier
Blocage pont:
1 verre 160
La fameuse croix de Lorraine d'Antoine en C200
Strat de pont:
1 carbone c200
1 verre 160
1 PVC 100kg/m3 sicomin C70.90 3 mm
patch verre sur rails supérieurs avant (coup de wish)
patchs carbone straps et pdm
et si je passais tout en carbone 160 et en verre 120, ça serait suffisant pour vous ou trop risqué ?
Blocage de carène:
1 verre 160g/m2
5T stingers en verre
Strat de carène:
2 verre 160g/m2
patch carbone boitier
Blocage pont:
1 verre 160
Strat de pont:
1 carbone c200
1 verre 160
et si je passais tout en carbone 160 et en verre 120, ça serait suffisant pour vous ou trop risqué ?
Salut ça va être lourd tout ça!
bonne chance pour le sandwich c70.90 3 mm de M.
"Ne prend pas de café avant, c'est déjà bien énervent "
Pat
bonne chance pour le sandwich c70.90 3 mm de M.
"Ne prend pas de café avant, c'est déjà bien énervent "
Pat
.... Là tu me tues.... !!!! faut que j'allège.... j'ai compris le message !!!!! .. bon bon.. une idée du comment ??? faut solide quand même...pat foehr a écrit:Salut ça va être lourd tout ça!
Pour le C70.90, c'est parce que c'est le moins cher... une autre solution chez un autre fournisseur peut-être ?
Purée, j'étais tout fier de mon truc.... du truc d'Antoine en fait !
salut
moi je passe tout les renforts en c160.
et sur ma dernière j ai fais le pont en c160 + 1 verre 160gr.
les renforts sous les talons et sur le nose et pdm en c160.
et sur les rails devant en 160 gr verre.
pour le moment ça bouge pas.
a+
moi je passe tout les renforts en c160.
et sur ma dernière j ai fais le pont en c160 + 1 verre 160gr.
les renforts sous les talons et sur le nose et pdm en c160.
et sur les rails devant en 160 gr verre.
pour le moment ça bouge pas.
a+
Ne panique pas! Tu veux quoi en poids final?
Ma wave 102l pèse 3.2kg après sandwich, et poids fini 6.1kg
Fais le calcul 1.31m2 x 160 = 208.8 gr poids de tissu
208.8 x 1.4 = 292.32 gr de résine
292.
32+208.8 = 500.32 pour une strat verre 160gr
500.32 x 45 d'après ce que tu veux mettre 2001.28gr
reste à connaitre le poids des boitiers
et le carbone le glaçage les pads la peinture on est vite à 8kg
Antoine c'est du savoir faire, des techniques de mise en œuvre, parfaite.
Pour ma première planche je pensais comme toi, et j'ai fini avec 8.5 kg
fier et déçu à la fois. Si je peux t’éviter cette situation ça sert aussi à cela le forum !
à+ Pat
Ma wave 102l pèse 3.2kg après sandwich, et poids fini 6.1kg
Fais le calcul 1.31m2 x 160 = 208.8 gr poids de tissu
208.8 x 1.4 = 292.32 gr de résine
292.
32+208.8 = 500.32 pour une strat verre 160gr
500.32 x 45 d'après ce que tu veux mettre 2001.28gr
reste à connaitre le poids des boitiers
et le carbone le glaçage les pads la peinture on est vite à 8kg
Antoine c'est du savoir faire, des techniques de mise en œuvre, parfaite.
Pour ma première planche je pensais comme toi, et j'ai fini avec 8.5 kg
fier et déçu à la fois. Si je peux t’éviter cette situation ça sert aussi à cela le forum !
à+ Pat
pat foehr a écrit:... et j'ai fini avec 8.5 kg...
ouais, là ça m’embêterai quand même...
La 88L c'est pour wave baston donc un chouille plus lourde ça me dérange pas mais pas à ce point !!
Faut que je cogite.... en gardant un prix raisonnable ! Je vais pas mettre du S Glass en 125g partout.. presque 10€ le ml.. pfff
Salut,
Pour faire plus résistant, tu devrais plutôt mettre deux couches de 80gr,
au lieu d'une de 160gr, pour commencer.
Le 80gr en qualité aéronautique "supérieur" est à 3.06 euro ml
le 163gr/130cm est à 2.62euro ml pour info chez R&G
c'est bon en qualité silan.
Je ferais mon blocage de pont et de carène avec un 125gr + patch carbone,
les strates extérieurs en deux couches de 80gr, tu seras plus béton,+ patch
et un peu plus léger. Le 160gr, prends plus de résine que deux couches de 80gr en qualité Silan
Et pourquoi pas de carbone?
Ne cogite pas trop, mais regarde il y a plein d'échantillons dans les tableaux d'Antoine
il suffit d'imiter, et tu seras bon.
Pat
Pour faire plus résistant, tu devrais plutôt mettre deux couches de 80gr,
au lieu d'une de 160gr, pour commencer.
Le 80gr en qualité aéronautique "supérieur" est à 3.06 euro ml
le 163gr/130cm est à 2.62euro ml pour info chez R&G
c'est bon en qualité silan.
Je ferais mon blocage de pont et de carène avec un 125gr + patch carbone,
les strates extérieurs en deux couches de 80gr, tu seras plus béton,+ patch
et un peu plus léger. Le 160gr, prends plus de résine que deux couches de 80gr en qualité Silan
Et pourquoi pas de carbone?
Ne cogite pas trop, mais regarde il y a plein d'échantillons dans les tableaux d'Antoine
il suffit d'imiter, et tu seras bon.
Pat
Ouais, faut pas que je cogite trop...
Pat, j'ai prévu de mettre une couche de C160 sur le pont.
Dernier truc avant que je clique pour acheter les tissus...
Pour un blocage de carène et pont, du sergé, c'est ok ... j'ai vu un 110g pas trop cher ?
Reste plus après à réceptionner le pain EPS commandé chez Coupe Ouest.
Pat, j'ai prévu de mettre une couche de C160 sur le pont.
Dernier truc avant que je clique pour acheter les tissus...
Pour un blocage de carène et pont, du sergé, c'est ok ... j'ai vu un 110g pas trop cher ?
Reste plus après à réceptionner le pain EPS commandé chez Coupe Ouest.
salut
sur la version 1 de ma planche j ai fais le blocage pont et carène au 106 gr verre/sergé.
j ai mis 1 couche+1 renfort de 20 au pdm sur le blocage carène.
alors en 110gr ça doit bien le faire.
pat a raison te prend pas trop la tête.et inspire toi de tout ce qu il y a ici.
a+
sur la version 1 de ma planche j ai fais le blocage pont et carène au 106 gr verre/sergé.
j ai mis 1 couche+1 renfort de 20 au pdm sur le blocage carène.
alors en 110gr ça doit bien le faire.
pat a raison te prend pas trop la tête.et inspire toi de tout ce qu il y a ici.
a+
C'est qu'il m'a fait peur Pat avec ses 8.5kg.... gros stress.. pfff
ok, je fonce !!!
ok, je fonce !!!
bizzard85 a écrit:
Blocage de carène:
1 verre 160g/m2
5T stingers en verre
Strat de carène:
2 verre 160g/m2
patch carbone boitier
Blocage pont:
1 verre 160
Strat de pont:
1 carbone c200
1 verre 160
Salut
Avec ces échantillonnages, comme tu l'as peut être lu sur mes fiches, je sors des planches entre 6.3 et 6.7 kg planche nue selon le volume. Toutes les quantités de résine sont indiquées pour te donner une idée. Les ratios maintes fois évoqués sur ce forum, et en particulier SUR CE TOPIC , ou encore ici par Pat, Jérôme et les autres sont bons à prendre.
Le coup de la strat sur une table te permet de bien enduire les tissus sans excès. pour une carène, j'enduis les deux verres 160 gr en même temps, idem pour le pont avec un CBX200 + un verre 160. Les renforts C200, je les enduis à part sans lésiner.
Si j'ai un seul tissu à poser, comme cela arrive en slalom sur une carène, j'enduis le tissu d'arrachage avec sur la table, il faut être un peu plus "large" dans ce cas et ne pas assécher la strat.
Enfin, j'imprègne aussi mon tissu d'arrachage pour qu'il ne pompe pas la résine des autres tissus.
Au sous vide, je mets à -0.4 / -0.5 quelques minutes pour bien faire passer la résine dans le PVC, puis je redescends un peu mais pas trop (-0,3 parfois -0,4)
Certains tissus comme le sergé à grammage égal pompent plus de résine d'un taffetas. Le Taffetas verre 160 est pour moi un grand classique qui prend ce qu'il faut de résine.
Si ça peut te rassurer un peu, 90% des shapeurs utilisent du C70-90, c'est un coup à prendre. Ne pas hésiter à passer du temps sur le préformage, et à faire un essai de sous vide à sec, dans ce cas, aucun souci, le sous vide final avec résine passe comme une fleur....
Bon courage.
Antoine
Merci Antoine !
- tissus commandés
- EPS bientôt dispo
Je dois encore tester la pompe à vide sur une durée de 3/h pour voir si elle est vraiment ok !
Je vais suivre vos conseils à LA LETTRE !
- tissus commandés
- EPS bientôt dispo
Je dois encore tester la pompe à vide sur une durée de 3/h pour voir si elle est vraiment ok !
Je vais suivre vos conseils à LA LETTRE !
Salut
Juste un truc.
Je remets une photo que Jacques d'anjou avait publié:
Première facette: S2Y et S1Z. .. pas de soucis
Deuxième facette: A1Y ok mais pour (A1y et A1z) vous faîtes comment ? Vous calculez la distance de S1Y à (A1y, A1z) avec une belle formule mathématique ?
Merci à vous !
Juste un truc.
Je remets une photo que Jacques d'anjou avait publié:
Première facette: S2Y et S1Z. .. pas de soucis
Deuxième facette: A1Y ok mais pour (A1y et A1z) vous faîtes comment ? Vous calculez la distance de S1Y à (A1y, A1z) avec une belle formule mathématique ?
Merci à vous !
Salut.
Le projet avance... tout doucement .. mais surement !!! C'est déjà ça !
Alors, déjà j'ai acheté une nouvelle pompe à vide car celle prêtée par un pote fonctionnait nickel mais avait tendance à fumer fortement, à consommer beaucoup d'huile et à réveiller tout le quartier quand elle fonctionnait.
Sur l'idée de jerome.d de ce forum, j'ai trouvé un super bon plan sur e.bay... 200€ avec plein d'accessoires ! toute neuve Silencieuse, qui tire bien régulièrement... le luxe j'ai l'impression.
Bon alors, il y a a aussi:
Pas de commentaires pour cette photo SVP, les moqueries ont déjà été faites par le dictateur local sur Facebook !
Les concaves et le Vee.
Pas si facile à faire le Vee, j'ai trouvé...
C'est là que tu te dis qu'entre ton beau fichier shape3D qui donne des mesures au dixième de mm et la réalité.. ben tu rigoles !
On va dire qu'il risque d'y avoir quelques surprises !
Le scoop... Ca c'est Coupe Ouest de La Rochelle qui a bossé... certainement le seul truc que ressemblera au fichier de départ !
Pour la carène, c'est du 90kg/m3 sicomin
J'ai découpé en laissant quelques mm. J'espère pas avoir tout faux sur ce coup... car c'est fait !
oui oui, j'ai un petit coup de ponçage à faire !
Par contre pour le tail... je tente un truc ! Ça me fait peur même !
Pour le blocage carène, ça sera, du verre 110 et une bande de C160 de 15/18 cm de large sur le centre.... pourquoi cette bande de C? Ben je sais pas en fait mais j'ai eu envie ! Je trouvais que ça faisait pro.
Je voulais rajouter un renfort C au niveau des ailerons... j'hésite .. je veux pas que ça prenne trop de poids non plus!
Voilà les news! Je tenais absolument à vous les faire partager même si j'ai un peu de retard car pas aussi easy que le grand chef.. je peux pas faire 2 choses à la fois !!!
Blocage très très bientôt...
Tiens sinon, comme la board sera en quad... à la base en trifin mais je décide de la passer en quad. J'ai les boitîers pour le trifin mais pas d'ailerons et comme ils abusent pour les tarifs, j'ai décidé de faire moi-même mes boitiers slot box... et j'ai déjà 2 sets d'ailerons de quad = économies ! J'ai donc 2 gabarits parallélépipédiques (1 en 10cm et 1 en 12cm profondeur 2.6cm et largeur 1cm) en alu que j'ai fixé sur une plaque en bois un peu comme sur la vidéo d'Antoine quand il réalise un boitîer pour une board de slalom. J'ai acheté de la cire de démoulage et je vais tenter le truc... Je mettrais bientôt les photos.. par contre pour les petites vis en diago, j'ai une idée mais bon ....
Le projet avance... tout doucement .. mais surement !!! C'est déjà ça !
Alors, déjà j'ai acheté une nouvelle pompe à vide car celle prêtée par un pote fonctionnait nickel mais avait tendance à fumer fortement, à consommer beaucoup d'huile et à réveiller tout le quartier quand elle fonctionnait.
Sur l'idée de jerome.d de ce forum, j'ai trouvé un super bon plan sur e.bay... 200€ avec plein d'accessoires ! toute neuve Silencieuse, qui tire bien régulièrement... le luxe j'ai l'impression.
Bon alors, il y a a aussi:
Pas de commentaires pour cette photo SVP, les moqueries ont déjà été faites par le dictateur local sur Facebook !
Les concaves et le Vee.
Pas si facile à faire le Vee, j'ai trouvé...
C'est là que tu te dis qu'entre ton beau fichier shape3D qui donne des mesures au dixième de mm et la réalité.. ben tu rigoles !
On va dire qu'il risque d'y avoir quelques surprises !
Le scoop... Ca c'est Coupe Ouest de La Rochelle qui a bossé... certainement le seul truc que ressemblera au fichier de départ !
Pour la carène, c'est du 90kg/m3 sicomin
J'ai découpé en laissant quelques mm. J'espère pas avoir tout faux sur ce coup... car c'est fait !
oui oui, j'ai un petit coup de ponçage à faire !
Par contre pour le tail... je tente un truc ! Ça me fait peur même !
Pour le blocage carène, ça sera, du verre 110 et une bande de C160 de 15/18 cm de large sur le centre.... pourquoi cette bande de C? Ben je sais pas en fait mais j'ai eu envie ! Je trouvais que ça faisait pro.
Je voulais rajouter un renfort C au niveau des ailerons... j'hésite .. je veux pas que ça prenne trop de poids non plus!
Voilà les news! Je tenais absolument à vous les faire partager même si j'ai un peu de retard car pas aussi easy que le grand chef.. je peux pas faire 2 choses à la fois !!!
Blocage très très bientôt...
Tiens sinon, comme la board sera en quad... à la base en trifin mais je décide de la passer en quad. J'ai les boitîers pour le trifin mais pas d'ailerons et comme ils abusent pour les tarifs, j'ai décidé de faire moi-même mes boitiers slot box... et j'ai déjà 2 sets d'ailerons de quad = économies ! J'ai donc 2 gabarits parallélépipédiques (1 en 10cm et 1 en 12cm profondeur 2.6cm et largeur 1cm) en alu que j'ai fixé sur une plaque en bois un peu comme sur la vidéo d'Antoine quand il réalise un boitîer pour une board de slalom. J'ai acheté de la cire de démoulage et je vais tenter le truc... Je mettrais bientôt les photos.. par contre pour les petites vis en diago, j'ai une idée mais bon ....
bizzard85 a écrit:
Désolé.....
Tu avances quand même pas mal !
.. faudrait que ce soit fini pour... le 13 juillet !!
Blocage de carène bientôt !!
salut
je vois que tu as pris une très jolies pompe a vide.avec ça pas de galère.
y a plus qu a envoyer le blocage de carène en guise de test.
y a plus qu a envoyer le blocage de carène en guise de test.
jerome.d a écrit:salut
Oui, très content.. en plus elle marche nickel.... le blocage de la carène s'est bien passé !! ooouuuffffff!
Je raconte un peu quand même ce premier blocage de carène:
Tout d'abord, j'ai commencé par positionner 3 stringers de 1m de long par 14cm de large/ Les stringers devaient faire environ 2cm de profondeur fait au cutter.
V110 soit 52g avec 63g de résine chargée au glasscell10
Un peu galère à mettre en œuvre ces stringers, travail pas très propre mais bon ça passe on dira.
Ensuite j'ai enduit mon tissus de verre v110 et la fameuse bande de C160. Le C160 s'effiloche beaucoup de trouve, faudra que j'en tienne compte pour la suite. Masse des tissus: 226g. Résine préparée: 250g. Je n'ai pas tout utilisé, il devait me rester environ 30g à vue de nez... caché derrière son masque de protection bien entendu!
Enroulé tout ça sur un tuyau pvc de canalisation.
Et puis... j'ai enduit l'airex (masse de la plaque prédécoupée: 464g) avec 100g de résine chargée au glassecell10 mais vraiment très épais. Bien raclé tout ça et comme il m'en manquait un peu j'ai réutilisé le reste de résine en y ajoutant alors du glassecell.
Hop, j'ai déroulé mes tissus sur l'EPS. petite galère, le verre s'effilochant, des fils se coincaient.. petit stress.. paire de ciseaux pour couper les fils récalcitrants.. pas facile avec cette bande de carbone pile au milieu..ça jouait un peu quand même... j'ai fais plus dans le bourrin que dans la délicatesse !
Mise en place du PVC. j'aurais pu mettre quelques mm en plus pour être plus easy.
Tout ça dans le sac à vide et.... suspens...... ben merde le sac ne se rétracte pas.. petit stress, vérif de la pompe, zut alors c'est une top pompe... y'a un trou quelque part.... qu'est-ce que je vois... un petit caillou (2mm) entre mon airex et ma bâche à vide..c'est quoi ce bordel ! Heureusement ma bâche sicomin et bien épaisse donc ça resiste !!! Ça y est la pompe a bien tout aspiré l'air dans la bâche, ça se positionne bien, tout se plaque bien.... sauvé.. fallait juste être patient !
Dans l'étuve à 38°C.
Il est minuit 45... fin de la "cuisson" vers les 10h30 le lendemain.... déballage.... c'est magnifique (j'exagère un peu sur ce coup !
Le scoop n'a pas bougé.
Bon mes concaves pourraient être plus beau, la prochaine fois je me fabrique une cale à poncer souple de forme convexe. Quelques petits détails à corriger également.
Voici quelques photos !
Bon pas trop de photos en action car trop concentré !
Au final, j'ai vraiment bien kiffé! J'ai essayé de rester zen et me disant que j'avais un durcisseur moyen avec bien 2h pour bosser la résine et les tissus. Bon sur la fin, les tissus commençaient à être bien gras et avec quelques petits points blanc... humidité ?
Appris plein de choses pour l'étape suivante.
J'ai pesé ce matin l'ensemble à 2445g et je dois descendre les rails... j'ai 200g qui a disparu... Lavoisier tu t'es planté !
Donc ce matin, j'ai fait la première facette et commençais la deuxième (je dois revoir quelques petits calculs bizarres: vers le nez de la planche j'ai des distances plus grandes que la largeur a cette endroit... maths ok mais pas ok dans le monde réel)
Ce soir je veux avoir fini les 3 facettes pour attaquer les rails.
Préparation du renfort boitier pdm à la Antoine !
Photos:
Cette dernière photo, c'est juste pour faire pro avec le masque...
Préparation du renfort de pdm... méthode à l'Antoine comme on dit !
Je colle ça (le vert) ce soir !
et un petit swallow tail à l’hawaïenne ! Bon ça risque d'être pas facile pour la phase placage de pont ! On va y aller en douceur !
Voilà pour l'instant ! Ce soir fin des trois facettes et collage des plaques du renfort de pdm (les vertes)
J'attends ma défonceuse avec impatience !
Donc ce matin, j'ai fait la première facette et commençais la deuxième (je dois revoir quelques petits calculs bizarres: vers le nez de la planche j'ai des distances plus grandes que la largeur a cette endroit... maths ok mais pas ok dans le monde réel)
Ce soir je veux avoir fini les 3 facettes pour attaquer les rails.
Préparation du renfort boitier pdm à la Antoine !
Photos:
Cette dernière photo, c'est juste pour faire pro avec le masque...
Préparation du renfort de pdm... méthode à l'Antoine comme on dit !
Je colle ça (le vert) ce soir !
et un petit swallow tail à l’hawaïenne ! Bon ça risque d'être pas facile pour la phase placage de pont ! On va y aller en douceur !
Voilà pour l'instant ! Ce soir fin des trois facettes et collage des plaques du renfort de pdm (les vertes)
J'attends ma défonceuse avec impatience !
Ah oui autre truc.... pour faire ma première facette..la plus grande!
Technique utilisée:
et bien sûr finition avec la cale à poncer !
Technique utilisée:
- surprise:
et bien sûr finition avec la cale à poncer !
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6