Projet Wave 108 litres
+5
critof13
Zorste
jerome.d
antoinedestbrev1
jacques d'anjou
9 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Shape / Projets complets :: Windsurf-Windfoil
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Projet Wave 108 litres
Bon voila c'est reparti pour un nouveau shape inspiré du maitre Toan et que Critof est en cours de réalisation.
Bon pour Antoine, pourrais tu me faire un petit croquis en coupe de la carène ,car je ne suis pas sur de situer les V ,concaves ,double V
Merci pour le fichier, j'ai pu récupérer les cotes
Bon pour Antoine, pourrais tu me faire un petit croquis en coupe de la carène ,car je ne suis pas sur de situer les V ,concaves ,double V
Merci pour le fichier, j'ai pu récupérer les cotes
jacques d'anjou- Messages : 461
Re: Projet Wave 108 litres
Salut Jacques
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus concernant la carène, que de t'avoir envoyé le fichier !!
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus concernant la carène, que de t'avoir envoyé le fichier !!
et ben voila,
ça produit en série sur ce forum .
forum d incitation à la fabrication de custom en série. .
ça produit en série sur ce forum .
forum d incitation à la fabrication de custom en série. .
jerome.d- Messages : 142
Salut Jacques,
tu ne te mouilles pas trop sur ce coup , il n'y aura même pas une petite variante par rapport à l'original et la version de Jérome D ... Histoire de ne pas lancer une mini série de ce shape !
Ce qui serait sympa, une fois les 3 planches réalisées, ce serait de les regrouper sur un même spot et de comparer leurs comportements. Avec la base commune qu'est le fichier d'Antoine, je suis certain qu'il y aurait des aptitudes qui diffèrent
tu ne te mouilles pas trop sur ce coup , il n'y aura même pas une petite variante par rapport à l'original et la version de Jérome D ... Histoire de ne pas lancer une mini série de ce shape !
Ce qui serait sympa, une fois les 3 planches réalisées, ce serait de les regrouper sur un même spot et de comparer leurs comportements. Avec la base commune qu'est le fichier d'Antoine, je suis certain qu'il y aurait des aptitudes qui diffèrent
Moi j ai rien à voir avec ce shape le dessin est d Antoine.et Jacque et critof sont en production sur ce modèle.une 108l pour moi c trop je suis pas assez gros.
jerome.d- Messages : 142
Antoine, c'est plus sur ta fiche à 110 de l arrière il y a l'inscription ( Mono / double ) c'est un choix à faire entre les 2 ????
Sur la fiche, il faut comprendre: Monoconcave de profondeur 3,5 mm, puis dans chaque 1/2 partie du monoconcave, des concaves de profondeur 4,5 mm.
A faire à la main, c'est pas évident du tout !! Les transitions de carène sont délicates.....
Mais tu peux faire une carène plus classique et plus simple à réaliser !
A faire à la main, c'est pas évident du tout !! Les transitions de carène sont délicates.....
Mais tu peux faire une carène plus classique et plus simple à réaliser !
Dommage que tu es marié Antoine sinon je te demanderais ta main
Merci pour ces explications aux top, tu es vraiment le boss et dire qu'il en avait qui te voyait déjà détrôné " Bande de salaud "
Merci pour ces explications aux top, tu es vraiment le boss et dire qu'il en avait qui te voyait déjà détrôné " Bande de salaud "
Super intéressant ce post jacques, du coup tu te lance ?
Pour ma part, j'ai presque pas touché à la carène, j'ai juste réduit légèrement le double concave à partir de 120 cm sur l'avant(pur feeling de ma part, rien de plus), de peu certes et comme le suggère zorste, ce serai intéressant de faire une journée test !
Dès le départ ce shape m'a plu et je suis déjà certain que cette board va me plaire (si je m'en sort dans la fabrication de celle ci bien sur !!!)
Une fois le noyau réalisé, je pourrais remesurer pour donner les côtes exactes et définitives si ça t’intéresse !
Bon demain je fini 2 / 3 bricoles et je pense envoyer le 2 eme sous vide ET jeudi noyau fini !
A très vite
Pour ma part, j'ai presque pas touché à la carène, j'ai juste réduit légèrement le double concave à partir de 120 cm sur l'avant(pur feeling de ma part, rien de plus), de peu certes et comme le suggère zorste, ce serai intéressant de faire une journée test !
Dès le départ ce shape m'a plu et je suis déjà certain que cette board va me plaire (si je m'en sort dans la fabrication de celle ci bien sur !!!)
Une fois le noyau réalisé, je pourrais remesurer pour donner les côtes exactes et définitives si ça t’intéresse !
Bon demain je fini 2 / 3 bricoles et je pense envoyer le 2 eme sous vide ET jeudi noyau fini !
A très vite
critof13- Messages : 71
Salut Critof
C'est vraie que mon post est beaucoup plus intéressant que le tien
Bon question pour les champions je vais mettre un power box pas de petits ailerons de chaque coté je ne vois pas l’intérêt pour mon niveau .
Alors la question "Sate in ze couaiche sionne " la carène reste la même .
Antoine doit se dire "il commence à me taper sur le système se suceur de shape avec sa carène"
Mais bon Toan par politesse tu peux me répondre quand même.
C'est vraie que mon post est beaucoup plus intéressant que le tien
Bon question pour les champions je vais mettre un power box pas de petits ailerons de chaque coté je ne vois pas l’intérêt pour mon niveau .
Alors la question "Sate in ze couaiche sionne " la carène reste la même .
Antoine doit se dire "il commence à me taper sur le système se suceur de shape avec sa carène"
Mais bon Toan par politesse tu peux me répondre quand même.
Ne mettre qu'un power box n'est pas du tout un inconvénient dans un grand nombre de conditions; particulièrement sur une grosse planche destinée au vent faible. Elle ne partira que mieux au planning, ira plus vite, et remontera très bien au près. Dans le clapot (mode bump & jump), c'est aussi beaucoup plus stable. Seul dans les vagues, avec un vent de côté ou de terre, la planche sera moins radicale.
C'est ce que j'avais mis sur la "Grenouille jaune ", que j'utilise avec des X-wave 23 et 26 cm (associés respectivement avec 5.0 et 5.7m2). Aucun regret sur ce choix
Il faut juste bien calculer l’emplacement du boitier et des inserts arrière, car les vis tombent à peut prêt au même endroit
C'est ce que j'avais mis sur la "Grenouille jaune ", que j'utilise avec des X-wave 23 et 26 cm (associés respectivement avec 5.0 et 5.7m2). Aucun regret sur ce choix
Il faut juste bien calculer l’emplacement du boitier et des inserts arrière, car les vis tombent à peut prêt au même endroit
Salut Zorste du Sud des gens qui parle bizarre qu'on dirait qu'ils ont un abcès dans la bouche .
La carène de ta grenouille tu avais fais quoi.
La carène de ta grenouille tu avais fais quoi.
Bien qu'étant dans le sud, j'ai un accent lyonnais
La Grenouille (On shore) était comme ça: https://guidedupetitshapeur.1fr1.net/t386p75-wave-100-on-shore#5830
La Grenouille (On shore) était comme ça: https://guidedupetitshapeur.1fr1.net/t386p75-wave-100-on-shore#5830
A oui c'est un beau bordel ta carène aussi Zorste
Je vais avoir des remarques d'Antoine, il va encore dire "Projet pas commencé déjà 2 pages ouvertes"
Je vais avoir des remarques d'Antoine, il va encore dire "Projet pas commencé déjà 2 pages ouvertes"
Nuance , ma carène est beaucoup plus facile à réaliser que celle d'Antoine . En effet, elle ne possède pas de mono concave, ce qui permet de conserver la ligne de scoop initiale, sans devoir modifier le contre scoop
Et encore une question la faridondelleeeeee!!!!!!!
Ou commencer la première facette de descente de pont ,ceci en délimitant avec un trusquin
Ou commencer la première facette de descente de pont ,ceci en délimitant avec un trusquin
Encore une pour Antoine
Sur la video du shape Wave 95 2015,pourquoi to short est tout déchiré tu t'es fait attaquer par un chien.
La n'est pas la question . Attendez elle arrive
Pourquoi ou Why tu n'utilises pas le trusquin pour délimiter les facettes de descente de pont
J'attends ta réponse et arrête de surveiller la fouine pour voir si elle revient faire de la mécanique
Sur la video du shape Wave 95 2015,pourquoi to short est tout déchiré tu t'es fait attaquer par un chien.
La n'est pas la question . Attendez elle arrive
Pourquoi ou Why tu n'utilises pas le trusquin pour délimiter les facettes de descente de pont
J'attends ta réponse et arrête de surveiller la fouine pour voir si elle revient faire de la mécanique
jacques d'anjou a écrit:
Et bien Jacques, tu ne vas pas me laisser me reposer sur mes lauriers sans me faire passer à la question....
Le principe du trusquin, c'est qu'il conserve la même distance entre l'outline et le tracé du tail au nose (ou l'inverse !! )
Sur le shape de la wave 95, j'ai tracé un certain nombre de sections en grandeur réelle sur du papier, avec le rentré et la hauteur de rail, ainsi que le tombé de pont que je souhaitais.
Ensuite, j'ai défini des facettes section par section.
J'ai reporté les mesures sur le pain, et joint sous forme de courbe avec un tape de masquage (oui, j'aime les anglicismes, ça fait pro..... ).
Puisque tu as le fichier de la 108, si tu veux rigoureusement le même tombé de pont, tu fais de même !
Merci maitre jet d'ail Antoine
Mais je ne suis pas un super pro de shape 3d alors comment que c'est ti qu'on fait pour voir les mesures de la descente de pont
Moi j'aime bien le petit trusquin il me rassure comme un doudou
Je sais ce tu vas dire "Fait chier lui" et puis tu vas me le faire avec de beaux dessins avec de belles explications .
Merci Toan
Mais je ne suis pas un super pro de shape 3d alors comment que c'est ti qu'on fait pour voir les mesures de la descente de pont
Moi j'aime bien le petit trusquin il me rassure comme un doudou
Je sais ce tu vas dire "Fait chier lui" et puis tu vas me le faire avec de beaux dessins avec de belles explications .
Merci Toan
pour avoir les cotes pour faire les facettes de shape du pont tu vas dans le menu "PLAN" puis en haut l'onglet marks et puis shape lines
toutes les infos sont recapitulées dans un tableau et chaque colonne est illustrée par un petit schema au milieu de la page (il faut descendre avec la molette de la souris)
toutes les infos sont recapitulées dans un tableau et chaque colonne est illustrée par un petit schema au milieu de la page (il faut descendre avec la molette de la souris)
eliottwind- Messages : 280
Désolé Eliot et Antoine je vous remercie pour les infos Eliot le tableau me donne beaucoup de mesures mais je ne comprend rien .
Pour Antoine j'ai bien trouvé les différentes coupes, mais cela ne me donne pas ou tu commences tes facettes
Milles excuses j'ai toujours eu du mal avec les chiffres
Pour Antoine j'ai bien trouvé les différentes coupes, mais cela ne me donne pas ou tu commences tes facettes
Milles excuses j'ai toujours eu du mal avec les chiffres
C'est bon j'ai trouvé ceci
nickel , c'est ce tableau dont je parlais.
l'ideal c'est de placer tous les points de facettes de shape du pont avant meme de commencer le shape de carene car les points lateraux se placent en mesurant depuis le bas du pain du pain de mousse donc une fois le V realisé c'est galere de placer les points ou bien il faut faire des calculs( soustraire le V a la mesure initiale)
en plus c'est assez satisfaisant de ne pas avoir de points a placer pendant le shape et de pouvoir enchainer sans se prendre la tete
pour ma wave 95 j'avais utilisé ce tableau et le resultat etait vraiement propre avec les 3 facettes
l'ideal c'est de placer tous les points de facettes de shape du pont avant meme de commencer le shape de carene car les points lateraux se placent en mesurant depuis le bas du pain du pain de mousse donc une fois le V realisé c'est galere de placer les points ou bien il faut faire des calculs( soustraire le V a la mesure initiale)
en plus c'est assez satisfaisant de ne pas avoir de points a placer pendant le shape et de pouvoir enchainer sans se prendre la tete
pour ma wave 95 j'avais utilisé ce tableau et le resultat etait vraiement propre avec les 3 facettes
eliottwind- Messages : 280
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6