Slalom 58 et 63 de large (with & without CO :-) )
+6
jacques d'anjou
antoinedestbrev1
Avalaouer
pat foehr
frip01
Zorste
10 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Shape / Projets complets :: Windsurf-Windfoil
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Slalom 58 et 63 de large (with & without CO :-) )
Salut & merci fra86,fra86 a écrit:super boulot Fabien
impressionnant le R63 collé a la résine chargée......et il garde quand même sa souplesse!!!
le shape des planches est parfait, j’adore les lignes bien fluides
je vois qu'il y a un peut de vé sur l’arrière des flotteurs alors que sur ton schéma (page 3 je crois) tu en avais pas prévu..... modif de dernière minute??? le vé sur sur la zone arrière donne un peu de maniabilité ??
Le plat sur l'arrière est bien présent, mais limité au 15 derniers centimètres. C'est théoriquement ce qui présente le moins de trainée, d'où ça présence à l'endroit ou cela frotte le plus.
La difficulté a été de faire la transition entre le V (à 30) et ce plat sur l'ar, sans créer de concaves longitudinales. Cela a été possible grace au 2 mm de lift.
Elles seront finies début avril quand tu descendras dans la région, tu pourras les essayer
Bon ok Antoine
Fabien pour la page du petit Jacques il a pas l'air baisant Antoine
Fabien pour la page du petit Jacques il a pas l'air baisant Antoine
jacques d'anjou- Messages : 461
Salut,
Les cut out de la 63 sont poncés !
La 58 a subit le même sort, avec juste une petite variante dans la forme. Il va falloir changer le titre du post , cette dernière ne devant pas en avoir...
La 58 a subit le même sort, avec juste une petite variante dans la forme. Il va falloir changer le titre du post , cette dernière ne devant pas en avoir...
Zorste a écrit:Salut,
Pardon ? Tu plaisantes je présume.....
Salut Zorste
Tu as mis des cuts pour pouvoir les enlever dans 1 an ?
continue à bosser comme cela c'est motivant.
Strat extérieur tu prévois quoi?
Et la déco grenouille, ou serpent?
à+ Pat
Tu as mis des cuts pour pouvoir les enlever dans 1 an ?
continue à bosser comme cela c'est motivant.
Strat extérieur tu prévois quoi?
Et la déco grenouille, ou serpent?
à+ Pat
pat foehr- Messages : 1089
Non, non véridique , c'était indiqué dans le titre du post: "With and without cut out".antoinedestbrev a écrit:Zorste a écrit:Salut,
Pardon ? Tu plaisantes je présume.....
La preuve :
Concernant, les cut out, je les ai dessinés de sorte que le fond du concave (le trait au crayon) tombe juste sur la partie la plus avancée du cut out:
Les trous d'inserts sont percés, en attente d'être résinés...
Voici quelques photos de la 58, cette dernière n'en ayant pas encore eu
Pat, la déco sera comme un snake corail
En strat externe, un taffetas carbone 160 gr sur le pont et la carène suffiront; avec un patch sous chaque talons et pdm.
Bonsoir,
Petit à petit, cela avance ! La 58 a rattrapé sa grande sœur
Toutes les ouvertures ont été faites ce matin; et cette après midi, le collage des inserts et pdm ont été effectué.
Petit à petit, cela avance ! La 58 a rattrapé sa grande sœur
Toutes les ouvertures ont été faites ce matin; et cette après midi, le collage des inserts et pdm ont été effectué.
Attention Fabien vas pas naviguer, tu as oublié la statif final, qu'elle tête en l'air ce Fabien il n'en loupe pas une.
Enfin une boulette ,en plus tu n'avais pas mis les sangles.
Enfin une boulette ,en plus tu n'avais pas mis les sangles.
Salut Fabien
Pour quelle raison le choix du taffetas 160gr, qui remplace le bi-ax 100gr ça va être plus lourd ?
Quand je vois ce ciel je me demande si tu habites sur la même planète que moi!
la saison a bien commencé à Gruissan j'ai l'impression.
D'jacccc je te rassure il fait toujours cela, c'est devenu un must, c'est comme les
gens qui prennent des photos avec leur nain de jardin dans tous les pays où ils passent
pour nous faire croire que leur nain voyage, tu vois le truc.
On te pardonne Zorste
Pat
Pour quelle raison le choix du taffetas 160gr, qui remplace le bi-ax 100gr ça va être plus lourd ?
Quand je vois ce ciel je me demande si tu habites sur la même planète que moi!
la saison a bien commencé à Gruissan j'ai l'impression.
D'jacccc je te rassure il fait toujours cela, c'est devenu un must, c'est comme les
gens qui prennent des photos avec leur nain de jardin dans tous les pays où ils passent
pour nous faire croire que leur nain voyage, tu vois le truc.
On te pardonne Zorste
Pat
Salut Pat,
Le taffetas 160 gr est assez peu gourmand en résine (en plus j'en ai ! ): C'est ce que j'avais mis sur mes 4 précédentes planches, et cela avait pris peu de poids. Si je mettais du bi-ax, il me semble qu'il faudrait lui ajouter un petit verre par dessus... ce qui au final reviendrait au même.
Je te rassure, la saison n'a pas encore vraiment commencée à Gruissan. Les températures sont encore un peu basses (surtout celle de l'eau); hormis une journée de ci de là, il vaut mieux faire du vélo que d'aller à l'eau.
c'est un rituel incontournable pour une planche, que de monter sur le toit, dès lors que les inserts sont en places
Bonne nuit
Le taffetas 160 gr est assez peu gourmand en résine (en plus j'en ai ! ): C'est ce que j'avais mis sur mes 4 précédentes planches, et cela avait pris peu de poids. Si je mettais du bi-ax, il me semble qu'il faudrait lui ajouter un petit verre par dessus... ce qui au final reviendrait au même.
Je te rassure, la saison n'a pas encore vraiment commencée à Gruissan. Les températures sont encore un peu basses (surtout celle de l'eau); hormis une journée de ci de là, il vaut mieux faire du vélo que d'aller à l'eau.
c'est un rituel incontournable pour une planche, que de monter sur le toit, dès lors que les inserts sont en places
Bonne nuit
re...
merci pour les renseignements techniques Fabien
j’espère que les miennes seront terminées pour le 7 avril mais ça va être chaud.......et elles sont un peu grosses pour Gruissan!!!
bonne continuation
j’espère que les miennes seront terminées pour le 7 avril mais ça va être chaud.......et elles sont un peu grosses pour Gruissan!!!
bonne continuation
fra86- Messages : 199
Salut fra86,
pas facile d'avancer avec ce froid ! J'avais prévu de poser les boitiers d'ailerons cet après midi, mais c'est reporté
Tes planches de 70 et 75 peuvent très bien sortir sur Gruissan. Durant certaine période, il arrive de ne sortir que les tailles extrêmes: 7/8.6 et 4 m2 !
pas facile d'avancer avec ce froid ! J'avais prévu de poser les boitiers d'ailerons cet après midi, mais c'est reporté
Tes planches de 70 et 75 peuvent très bien sortir sur Gruissan. Durant certaine période, il arrive de ne sortir que les tailles extrêmes: 7/8.6 et 4 m2 !
Bonsoir,
Très légère avancée des 2 flotteurs, durant ces 2 derniers jours...
Les inserts, pdm et boitiers d'ailerons sont fixés. Quatres couches de carbones 200 gr composent les renforts de chacun d'eux.
Quand même une mauvaise surprise ce matin lorsque j'ai voulu retirer l'aileron du boitier de la 58 : De la résine chargée était remontée par une cheminée du boitier et avait collé l'aileron
J'ai réussit à le débloqué en envoyant de l'air chaud par l'autre cheminée pour attendrir la résine et en tapant avec une grosse vis sur le talon d'aileron par la cheminée incriminée (que j'avais débouché avec un foret).
Tu pourras pas dire qu'il ne se passe jamais rien sur ce topic Jacques
Le résultat est nickel, les 2 boitiers sont parfaitement droits
J'ai mis le milieu du pdm à 132 de l'arrière sur le 63 (131 sur la 58), c'est la valeur que me convient avec 6.4 m2
L'arrière du boitier d'aileron est à 8.5 cm de l'arrière:
Très légère avancée des 2 flotteurs, durant ces 2 derniers jours...
Les inserts, pdm et boitiers d'ailerons sont fixés. Quatres couches de carbones 200 gr composent les renforts de chacun d'eux.
Quand même une mauvaise surprise ce matin lorsque j'ai voulu retirer l'aileron du boitier de la 58 : De la résine chargée était remontée par une cheminée du boitier et avait collé l'aileron
J'ai réussit à le débloqué en envoyant de l'air chaud par l'autre cheminée pour attendrir la résine et en tapant avec une grosse vis sur le talon d'aileron par la cheminée incriminée (que j'avais débouché avec un foret).
Tu pourras pas dire qu'il ne se passe jamais rien sur ce topic Jacques
Le résultat est nickel, les 2 boitiers sont parfaitement droits
J'ai mis le milieu du pdm à 132 de l'arrière sur le 63 (131 sur la 58), c'est la valeur que me convient avec 6.4 m2
L'arrière du boitier d'aileron est à 8.5 cm de l'arrière:
Nous sommes rendu au même point
Salut,
Le problème avec la pompe à vide, c'est que l'on a toujours l'appréhension que quelques choses va mal se passer: chute ou montée de pression . Donc allé/retour régulier jusqu'au garage pour vérifier .
Pour avoir l'esprit tranquille, j'ai fixé une vieille webcam usb devant le manomètre et raccordé celle ci avec une rallonge usb à l'ordinateur: Maintenant tout en écrivant ce message, j'ai un œil sur le manomètre (la strat de carène externe de la 63 est en cour de séchage).
Pas belle la vie !!!
Le problème avec la pompe à vide, c'est que l'on a toujours l'appréhension que quelques choses va mal se passer: chute ou montée de pression . Donc allé/retour régulier jusqu'au garage pour vérifier .
Pour avoir l'esprit tranquille, j'ai fixé une vieille webcam usb devant le manomètre et raccordé celle ci avec une rallonge usb à l'ordinateur: Maintenant tout en écrivant ce message, j'ai un œil sur le manomètre (la strat de carène externe de la 63 est en cour de séchage).
Pas belle la vie !!!
Salut Zorste
Tu es ingénieux mais tu pouvais faire plus simple:
en mettant le tout dans ta chambre à coucher ou le salon
devant la télé. Éventuellement attacher ta femme devant le mano
Pas belle la vie.. c'est foutu pour pâques, trop de taff donc je reporte ma venue
en mai et on profitera j'espère !
à+ Pat
Tu es ingénieux mais tu pouvais faire plus simple:
en mettant le tout dans ta chambre à coucher ou le salon
devant la télé. Éventuellement attacher ta femme devant le mano
Pas belle la vie.. c'est foutu pour pâques, trop de taff donc je reporte ma venue
en mai et on profitera j'espère !
à+ Pat
Salut Pat ,
Tes alternatives auraient été plus économiques, surtout la femme attachée au mano (je craignais juste les protestations d'associations féministes ).
En mai, les températures seront encore meilleurs qu'à Pâques
Tes alternatives auraient été plus économiques, surtout la femme attachée au mano (je craignais juste les protestations d'associations féministes ).
En mai, les températures seront encore meilleurs qu'à Pâques
Autre option qui devra je l'espère vous faire hurler d'indignation......payer un jeune chinois pour surveiller le process....au risque de retomber dans la démarche Cobra !!
PS: j'adore ton stylo 4 couleurs "Gold edition", ainsi que ton clavier et ta souris de Gamer !
PS: j'adore ton stylo 4 couleurs "Gold edition", ainsi que ton clavier et ta souris de Gamer !
Il est beau mon stylo n'est ce pas ; il est en plus sérigraphié "Defi Wind" !
Dernière édition par Zorste le Sam 24 Mar 2018 - 15:39, édité 2 fois
Pour la surveillance du mano tu vas en EPHAD il y a des ptits vieux qui traine et cela soulagera les soignants
jacques d'anjou a écrit:Pour la surveillance du mano tu vas en EPHAD il y a des ptits vieux qui traine et cela soulagera les soignants
Et encore plus de petites vieilles
Salut,
Le collage de la strat externe dela 63 avec un taffetas carbone 160gr/m2 c'est bien passé: Saturation au préalable de l'airex avec de la résine chargée au glasscell10 (coloré en rouge); c'est la partie la plus longue et la moins plaisante . Puis imprégnation sur table du carbone avec 1.1 fois son poids de résine. Et le tout sous vide avec toutes les couches qui vont bien
Au niveau poids, c'est correct: 4750 gr pour 97 litres.
La 58 a eu le même sort ce matin !
@++
Salut tu ne devais pas t'entrainer pour le défi aujourd'hui?
un autre plaisir que l'on kiffe, c'est d'arracher le peeltex et découvrir
que c'est nickel. Fais dans les règles ça ne peut que être top
bon boulot Pat
un autre plaisir que l'on kiffe, c'est d'arracher le peeltex et découvrir
que c'est nickel. Fais dans les règles ça ne peut que être top
bon boulot Pat
Salut Pat,
Effectivement, il devait y avoir un entrainement cet après midi, ainsi qu'un championnat de ligue. Mais la tram est restée aux abonnés absents, et la mer démontée
Cela devrait être reportée normalement ...
Le peeltex : Je suis tombé du lit tellement j'étais impatient de découvrir le résultat
Effectivement, il devait y avoir un entrainement cet après midi, ainsi qu'un championnat de ligue. Mais la tram est restée aux abonnés absents, et la mer démontée
Cela devrait être reportée normalement ...
Le peeltex : Je suis tombé du lit tellement j'étais impatient de découvrir le résultat
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6