Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mise sous vide trop puissante wing foil carbone

4 participants

Aller en bas

Mise sous vide trop puissante wing foil carbone  Empty Mise sous vide trop puissante wing foil carbone

Message  Aluan Mer 16 Mar 2022 - 18:18

Bonjour,
Alors je suis novice en conception de planche. Je suis à ma 3ème board et je fait beaucoup de c…erie.
Ce forum est très riche et j’ai arpenté pas mal de discussion pour trouver des infos, j’ai besoin de conseils.
J’ai eu un petit soucis avec la mise sous vide de la planche de wing foil que je suis en train de stratifier.
J’avais déjà utilisé cette pompe à vide (qui n’a pas de réglage de pression) lors de mon dernier projet surf foil et le résultat avait était top (Je m’étais un peu battus pour colmater les fuites pendant la mise à vide).

Donc j’imbibe tout mes tissus à l’expoxy prise lente, je prend mon temps et je m’applique. Je met la planche dans le sac, branche la pompe.la stratégie était de regrouper le surplus  de la bâche sur le dessus pour tendre la bâche sur le bottom.
Je nettoie les outils tranquillement, la pompe tourne depuis 10 min et la je m’aperçois que ma planche prend un rocker incroyable affraid 
La pression a tordu la planche gentillement. J’ai tout arrêté et posé une planche dessus avec un peu de poids pour lui redonner sa forme 
mais le mal était fait.

Je pense que la pression était trop forte , ça a également fait des marques sur le pain avec les plis de la bâche.
Pour mon dernier projet surfoil je pense que les fuîtes avait affaiblie  la puissance de vide de la pompe donc je ne me suis méfier de rien cette fois ci.
Si quelqu’un a des conseils pour rattraper cette babouche. 
 et les plis/fissures?! (Voir photo)