Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

refaire le sandwich du pont sans mise sous vide ...

2 participants

Aller en bas

refaire le sandwich du pont sans mise sous vide ... Empty refaire le sandwich du pont sans mise sous vide ...

Message  vince30 Lun 18 Juil 2016 - 8:17

Bonjour,
Ma RRD firestorm 2012 a une énorme délamination sur le pont (entre footstraps avant et pdm). J'ai tenté l'injection de résine époxy moussante Sicomin, mais ca n'a pas marché (je sais âs pourquoi ... le pont est resté mou). Je me demandais si c'était possible de refaire le sandwich sans faire de mise sous vide.
En plaquant l'airex avec du scotch + sacs de sable, est ce que ca peut être jouable ?
Si je prends de l'airex 2mm au lieu de 3mm, la mise en forme sera-elle plus simple ? Je suis léger (65kg), donc peut-être que du 2mm pourrais le faire (avec 1 x 120 gr dessous et 2 x 160 dessus) ??

merci pour vos avis.

vince30

Messages : 5
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

refaire le sandwich du pont sans mise sous vide ... Empty Re: refaire le sandwich du pont sans mise sous vide ...

Message  antoinedestbrev1 Lun 18 Juil 2016 - 8:55

Salut

Le problème si le pont est mou, c'est que le polystyrène est probablement affaissé dessous, voire cisaillé un peu au dessous du sandwich.

Les injections par petites zones sont rarement concluantes.

La seule solution est de virer toute la zone molle avec une défonceuse. Tu fais tout le tour de la zone à une profondeur de 4mm, tu verras bien ce qui vient d'un coup, si c'est le sandwich qui est délaminé, ou si c'est la polystyrène qui est cisaillé.

Des photos seraient les bienvenues.

a+
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

refaire le sandwich du pont sans mise sous vide ... Empty Re: refaire le sandwich du pont sans mise sous vide ...

Message  vince30 Lun 18 Juil 2016 - 10:22

Bonjour Antoine,

en supposant que je vire tout, et arrive a avoir un pont en polystyrène ok. Coller le sandwich sans vide, c'est faisable (disons toute la surface du pont entre les straps avant et le pdm) ??

merci.
Sûr que si je me lance dans cette réparation, je prendrais des photos.

vince30

Messages : 5
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

refaire le sandwich du pont sans mise sous vide ... Empty Re: refaire le sandwich du pont sans mise sous vide ...

Message  antoinedestbrev1 Lun 18 Juil 2016 - 13:55

Tout est possible..

Si c'est le polystyrène qui est délaminé, tu peux ôter la plaque de pont en entier, recoller, et presser avec ce que tu as sous la main, il faut que la pression ait lieu partout. Ensuite, tu pourras juste restratifier par dessus.

Si c'est le sandwich qui est abîmé, il faudra le changer, mais 3 mm ne suffiront pas, avec le polystyrène arraché au dessous. Même chose, le sous vide, c'est mieux, mais tu dois pouvoir te débrouiller sans.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

refaire le sandwich du pont sans mise sous vide ... Empty Re: refaire le sandwich du pont sans mise sous vide ...

Message  vince30 Lun 18 Juil 2016 - 15:41

ok, bon ben je vais voir ce que je fais ... le mieux étant que je me trouve une pompe de frigo et que je refasse le sandwich sous vide. Je vais essayer de me trouver ça.

vince30

Messages : 5
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

refaire le sandwich du pont sans mise sous vide ... Empty Re: refaire le sandwich du pont sans mise sous vide ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum