projet flotteur light wind 2,34/0,90
+7
ericP
critof13
mathieu
chalten
cedric
antoinedestbrev1
jacques d'anjou
11 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Shape / Projets complets :: Windsurf-Windfoil
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90
Tic tac tic tac
mathieu- Messages : 96
salut Mathieu et Antoine quand meme
Toi qui est si impatient de voir le résultat
Alors pour MAMAT
Résultat assez satisfaisant il y a quelques pince en chevauchement pas trop grave je vais joué de la râpe à bois et de la cale à poncée et si il y a des bulles d'aire je mastiquerais
Pour ANTOINE mastic polyester je peux Antoine ou bien résine avec micro ballon bien pâteux
Pour un flotteur comme j'ai fait je pense que l’arrière est plus hard à former qu'une planche de vagues vue la largeur
voici les photos
[img][/img]
En attendent vos commentaires un Mathieu
Toi qui est si impatient de voir le résultat
Alors pour MAMAT
Résultat assez satisfaisant il y a quelques pince en chevauchement pas trop grave je vais joué de la râpe à bois et de la cale à poncée et si il y a des bulles d'aire je mastiquerais
Pour ANTOINE mastic polyester je peux Antoine ou bien résine avec micro ballon bien pâteux
Pour un flotteur comme j'ai fait je pense que l’arrière est plus hard à former qu'une planche de vagues vue la largeur
voici les photos
[img][/img]
En attendent vos commentaires un Mathieu
jacques d'anjou- Messages : 461
Mes félicitations pour ce projet.
Moi aussi j'ai l’idée de que ma première planche fait maison soi une Freerace Ligth wind 240x69, donc ma question est :
Est nécessaire se compliquer en faisant des Cut-End sur carene?
Je ne sais pas les nom exacte et je l'ai vu écrit de 3 maniérés, Cut-End, Cut-out ou Cut-Away.
Qu'elle est l'objectif de ces Cut-End, et si vraiment en sens la amélioration?
De fois je pense que ce'n'est qu'une autre idée de marqueting des fabricants.
Salutation de Barcelone.
Moi aussi j'ai l’idée de que ma première planche fait maison soi une Freerace Ligth wind 240x69, donc ma question est :
Je ne sais pas les nom exacte et je l'ai vu écrit de 3 maniérés, Cut-End, Cut-out ou Cut-Away.
Salutation de Barcelone.
Salut Jacques,
Ben alors, c'est tout bon, je m'attendais à pire, je suis déçu...!!
Blague à part, c'est cool t'as fait le plus dur, moi je suis en train de finir la descente de pont, j'ai fait la bétise de ne pas assez enlever au rabot, du coup j'ai beaucoup à poncer.
Finalement tu optes pour le placage bois ?
++
Blague à part, c'est cool t'as fait le plus dur, moi je suis en train de finir la descente de pont, j'ai fait la bétise de ne pas assez enlever au rabot, du coup j'ai beaucoup à poncer.
++
Eric / wind a écrit:Mes félicitations pour ce projet.
Salutation de Barcelone.
salut Eric
cela me fait plaisir que mon flotteur soit suivi par le globe martinique barcelone il y a meme des Bretons je rigole les gars
de ce qui est de ta question des cut out la fabrication du flotteur aurait été trop simple sans ceci
tu as raison il me semble que cela sert de pot d'échapement afin d'éviter les turbulences qui pourrais occasionner des spin out
mathieu a écrit:Salut Jacques,
++
salut MAMAT
A toi de joué sinon je pense que je vais mettre de l'enrobé à la place du plaquage bois
pas de bois du carbon
Salut Jacques
C'est vrai que ça c'est finalement bien passé..... ...... et qu'on aurait aimé rigoler un peu plus, mais bon, la planche n'est pas terminée......
Pour le mastiquage, je te conseille du microballon bien épais, de sorte qu'il soit très facile à poncer.
Bon.....
............Tu poses quand ton boîtier Tuttle qu'on se marre......!
a+
Antoine
C'est vrai que ça c'est finalement bien passé..... ...... et qu'on aurait aimé rigoler un peu plus, mais bon, la planche n'est pas terminée......
Pour le mastiquage, je te conseille du microballon bien épais, de sorte qu'il soit très facile à poncer.
Bon.....
............Tu poses quand ton boîtier Tuttle qu'on se marre......!
a+
Antoine
salut Antoine
pour le boitier d'aileron c'est sur que les wave rider il met de tous petit aileron de lopette donc pour le positionner pas de problème
Pour mon flotteur sur le pont arrière a certain endroit ou il y avait des pinces il doit y avoir du vide en dessous ,mais comme je suis pas un peureux qui a peur je vais ouvrir la plaie et la soigné
un Antoine il faut faire comme cela
De tout façons d accord ou pas je ferrais comme ça
pour le boitier d'aileron c'est sur que les wave rider il met de tous petit aileron de lopette donc pour le positionner pas de problème
Pour mon flotteur sur le pont arrière a certain endroit ou il y avait des pinces il doit y avoir du vide en dessous ,mais comme je suis pas un peureux qui a peur je vais ouvrir la plaie et la soigné
un Antoine il faut faire comme cela
De tout façons d accord ou pas je ferrais comme ça
Salut Jacques
Moi, j'utilise des seringues (sans l'aiguille) pour injecter de la résine silicée....Le plus dur, c'est d'aller les acheter à la pharmacie sans qu'on te prenne pour un toxico.....enfin pour moi, pas de souci, ils savent.....
Moi, j'utilise des seringues (sans l'aiguille) pour injecter de la résine silicée....Le plus dur, c'est d'aller les acheter à la pharmacie sans qu'on te prenne pour un toxico.....enfin pour moi, pas de souci, ils savent.....
Salut Jacques, je viens squatter ton post pour te montrer comment j'ai fait pour remplacer le PVC aux petits endroit.
Avec de la mousse PU bicomposant comme me disais l'incontournable Antoine.
Faire couler le liquide dans le "moule", faire vite car elle gonfle super vite.
Couper au couteau le surplus.
Voila ya plus qu'a poncer, affiner aux microballons si necessaire et stratifier. C'est aussi dur que le PVC.
A plus.
Avec de la mousse PU bicomposant comme me disais l'incontournable Antoine.
Faire couler le liquide dans le "moule", faire vite car elle gonfle super vite.
Couper au couteau le surplus.
Voila ya plus qu'a poncer, affiner aux microballons si necessaire et stratifier. C'est aussi dur que le PVC.
A plus.
voici la découpe pour mon boitier aileron deep tuttle [img][/img]
Si c'est posible et tu has des images, je pense que ça serai interessant que tu expliques comment tu has fait pour construire ce boitier. Perso ça m'interesse car je envisage construir une Freerace avec Deeptutle... donc pas de boitiers chez Chinook...
Merci
Merci
salut Eric
je te met le lien ,j'ai ouvert un poste sur le boitier deep tuttle http://guidedupetitshapeur.creerforumsgratuits.fr/t91-fabriquer-son-boitier-d-aileron-deep-tuttle
je te met le lien ,j'ai ouvert un poste sur le boitier deep tuttle http://guidedupetitshapeur.creerforumsgratuits.fr/t91-fabriquer-son-boitier-d-aileron-deep-tuttle
et bien voila j'ai posé le boitier de pied mat
cela c'est bien passé[img][/img]
jacques d'anjou a écrit:et bien voila j'ai posé le boitier de pied mat
pied de mat?... j'aurais juré que c'etait un boitier d'aileron!
en tout cas bravo ça avance.
a plus
Cédric
he je me suis un petit peux trompé j'ai mis le pied de mat a la place de l'aileron
non je me suis planté en écrivant bien vu Cedric
non je me suis planté en écrivant bien vu Cedric
Enfin !!
Jacques a repris du service !!
Dès que tu en es à la déco, j'ai pour toi un tas d'idées de compositions florales et autres plantes fort délassantes....
Jacques a repris du service !!
Dès que tu en es à la déco, j'ai pour toi un tas d'idées de compositions florales et autres plantes fort délassantes....
Un peu d'inspiration pour Jacques.
Thommen Custom
Light wind slalom racer 234 x 85 cm
Clear carbon bottom and rail lamination combined with a bamboo veneer deck - all this on a pvc sandwich
One of my latest boards leaving the shop on Maui.
Peter Thommen
Thomen a piqué mon idée le carbon look c'était la mienne
pas grave je vais mettre de l'enrobé avec une ligne continu et j'irai n'avigué à st Brévin comme ça TOITOINE il ne me doublera pas
pas grave je vais mettre de l'enrobé avec une ligne continu et j'irai n'avigué à st Brévin comme ça TOITOINE il ne me doublera pas
Voici les accessoires posés ,il me reste les sorties de vis ailerons
[img][/img]
[img][/img]
En exclusivité ,j'ai rencontré pendant 2 jours notre maitre spirituel , un mec sympathie et humble le mec qui vu le niveau qu'il a en navigation pourrais se trimbalé l'hiver en short et tong comme les grands winsurfer[img][/img]
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8