Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

projet flotteur light wind 2,34/0,90

+7
ericP
critof13
mathieu
chalten
cedric
antoinedestbrev1
jacques d'anjou
11 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  jacques d'anjou Dim 29 Jan 2012 - 7:43

salut Antoine
la température qu'il y aura dans l'étuve je pense ne pose pas de problème peut être 40c° ,de plus le chauffage est équipé d'un thermostat à détection de chaleur quand il fait chaud trop bien parlé Question Question Question
Pour le contre scoop je mets 20 brouettes de sable de St Brévin dedans, non sérieux je mais des sacs de sable sur l'avant l’arrière et le milieu, du sable que mon matou exploitait à ses besoins personnel donc quelques fèves.......
d’après toi tu ne vois pas de problème sur mon concept d’étuvage Question Question Question Question
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 461
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  antoinedestbrev1 Lun 30 Jan 2012 - 0:26

Bien entendu que je valide ce choix qui s'inscrit directement dans le concept de développement durable, et le respect des félidés....

Je constate après explications, que tu disposes donc deux contre scoop, de chaque côté de ton pain: attention à ne pas trop charger le centre en sable, sous peine d'obtenir une carène convexe, façon Dobbelman....(petite photo "revival" pour les têtes blanches....)

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Db210

J'en conclus que tu as différé tes opérations de PVC de carène prévues pour ce week-end ? Rolling Eyes

antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  jacques d'anjou Mar 31 Jan 2012 - 11:35

Salut mon bon maitre
Bon que je t'explique ,hier soir par une bonne température de 0 C° je me suis décidé à plaquer ma carène avec le PVC
Je te dit je suis passé a l’optimiste (non pas le petit bateau) puis je suis devenu rouge de colère et blanc de peur Embarassed
1 la résine dans le pot ok mais étalé a 0 C° cela devient du caramel très dur a tiré (le doute s'installe)je continu quand même pale
2 résine et micro ballon sur PVC pareil ou identique que la même chose quand tu fait pareil pale
3 ensuite mise sous vide et comme d'habe cela ne monte pas en pression et la tu cherche , 20mn après tu te rend compte qu'il y avait un raccord de la pompe qui était mal enfoncé sans oublier que ta femme va bientôt arrivé il est 19h45 et que tu doit préparer le repas puis miracle la pompe monte en pression j'arrive à -0,4 b sourire enfin je croie en Dieu queen
4 Maintenant la mise en étuvage de la mort ,et la je mets en route et tous marche 40C° en plus ça régule, trop bien cette étuve
toute la nuit a étuvé et puis ce matin j’arrête avant que j'aille bossé
5 Je revient de mon boulot je déballe l'engin et la ?????????????????????????????????????? SUPER NICKEL DU BONHEUR queen farao queen farao queen sunny farao king queen

VOILA UNE AVENTURE QUE TOUS LE MONDE A VÉCU
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 461
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  antoinedestbrev1 Mer 1 Fév 2012 - 0:46

Salut cher aventurier....

Balancer la résine à 0°C, là, tu me bluffes pale .....jamais je n'aurais osé....Tu viens de réinventer le concept des tissus "pré-preg" stockés au frigo en attendant leur mise en place....

Le tout dans une ambiance speed et électrique, avec la peur au ventre que la fée carabosse ne rentre......tu ne ressens résolument aucune forme de peur.....!!! drunken

Bon, en tout cas, content que la fin de la première partie se soit terminée aussi bien, mais je trépigne déjà à l'idée de lire tes prochaines péripéties.......
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  chalten Mer 1 Fév 2012 - 0:52

jacques d'anjou a écrit:Salut mon bon maitre
Bon que je t'explique ,hier soir par une bonne température de 0 C° je me suis décidé à plaquer ma carène avec le PVC
Je te dit je suis passé a l’optimiste (non pas le petit bateau) puis je suis devenu rouge de colère et blanc de peur Embarassed
1 la résine dans le pot ok mais étalé a 0 C° cela devient du caramel très dur a tiré (le doute s'installe)je continu quand même pale
2 résine et micro ballon sur PVC pareil ou identique que la même chose quand tu fait pareil pale
3 ensuite mise sous vide et comme d'habe cela ne monte pas en pression et la tu cherche , 20mn après tu te rend compte qu'il y avait un raccord de la pompe qui était mal enfoncé sans oublier que ta femme va bientôt arrivé il est 19h45 et que tu doit préparer le repas puis miracle la pompe monte en pression j'arrive à -0,4 b sourire enfin je croie en Dieu queen
4 Maintenant la mise en étuvage de la mort ,et la je mets en route et tous marche 40C° en plus ça régule, trop bien cette étuve
toute la nuit a étuvé et puis ce matin j’arrête avant que j'aille bossé
5 Je revient de mon boulot je déballe l'engin et la ?????????????????????????????????????? SUPER NICKEL DU BONHEUR queen farao queen farao queen sunny farao king queen

VOILA UNE AVENTURE QUE TOUS LE MONDE A VÉCU

Salut Jacques D'anjou
Je suis ton projet et je dois dire que tu as l'art et la manière pour narrer tes exploits, le fou rire n est pas loin, ton naturel est hilarant...''cela ne monte pas en pression...le raccord est mal enfonce...sans oublier que ta femme va bientot arriver...puis miracle la pompe monte en pression..'' lol!

Plus sérieusement, j ai pas trop compris comment tu comptais utiliser ton contre scoop en placo..., il faut généralement mettre un seul scoop sur la ligne médiane sinon comme dit Antoine tu risques de faire une chips, pour le placage de carène ça peut le faire car rien n est définitif et le shape en polystyrène est très souple mais a mon avis tu ne pourras pas utiliser ce scoop pour le placage du PVC du pont qui demande environ 0.5 bar de pression et qui génère pas mal de tension, ton scoop va se tordre de rire.

Ta planche fait 90cm de large, je suppose que tu souhaites utiliser des ailerons de type formula ? style 60-65cm ? Il faudra impérativement renforcer l'emplacement du box d'aileron, a ta place j aurai colle un double ou triple PVC en carène a ce niveau, tu pourras le faire sur le pont, généralement je renforce aussi dans la hauteur du box avec 4 cotes PVC qui viennent s appuyer sur le pont et la carène.

Pour le placage du PVC du pont j ai toujours bien galérer sur cette étape, j ai tester le Corecell qui n est pas facile a former même avec du scotch, je pense que la meilleure option reste l AIREX qu’Antoine utilise, qui est rigide et qui se plie bien, on le voit bien sur ses vidéos.

Voila, bon courage pour la suite, prépare soigneusement l'étape du collage du pont, pas trop de pression, un bon scoop, une bonne feuille d'airex

a+
serge









chalten

Messages : 111
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  jacques d'anjou Mer 1 Fév 2012 - 12:52

bon maintenant je suis encadré par 2 profs faux pas que je dise ou fasse le con
trop tard c'est fait Laughing Laughing
et oui pour toi Chalten cet après midi (après mon travail ) par curiosité curieuse j'ai vérifié le scoop de mon flotteur et la affraid affraid affraid affraid affraid affraid une banane, le scoop, la tronche style babouche marocaine problème pale pale pale
d’où vos interrogations sur mon style de blocage et oui
Mais je suis sur qu'il y a une solution pour lui faire reprendre son style Question Question Question Question Question
je me dit temps que le pont n'est pas plaqué t'inquiète pas mon gars ,tu fait 1 bon gabarit contre scoop et puis tu bloques tous bien pendant le placage du pont un dit Shalten et Antoine ces possible bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Bon en attendant votre réponse je reste sous lexomile
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 461
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  chalten Mer 1 Fév 2012 - 15:35

salut
stop lexomile
alors si c est déjà une banane, il faudrait vérifier l étendue des dégâts...dans le sens transversal est ce que le V et le concave ont dégagé ?
dans le sens longitudinal, as tu conserve une zone de plat sur l arrière, style 60-70cm de plat sur une slalom ?
a ce stade tu peux recoller des morceaux de PVC 3mm par endroit pour rattraper la misère.
et il faudra realiser un scoop en bois massif style 2 ou 3 cm de large, tu peux le faire faire par un menuisier en lui donnant un ''patron'' taille dans du medium par exemple , medium = carton assez dur et mince qu on peut decouper avec un bon cutter et travailler au papier de verre pour finaliser le gabarit
voila
bonne chance et ne sombre pas en si bon chemin

chalten

Messages : 111
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  antoinedestbrev1 Mer 1 Fév 2012 - 23:21

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

...

Je confirme, Ô désolation, ce que dit Serge....

Bilan?.....Carène ? Scoop ? Il est vrai qu'à ce stade, tout est encore possible, tu as dû te rendre compte que la planche est encore "souple", mais il va falloir bien négocier ton truc. As-tu moyen de mesure ton scoop exactement avec une grande règle de maçon, et de nous donner les valeurs (en prenant soin de placer la planche posée sur son pont, à l'envers donc, en appui là où tu vas poser ta règle, sinon, le simple poids de cette règle va faire fléchir le pain et fausser les mesures... Suspect ). Idem pour les valeurs de V et de concave...C'est important pour savoir dans quel sens aller.......(En gros, scoop à 0cm, longueur de plat s'il en reste, scoop à 100 cm, 150 cm, 200 cm, et valeurs max de V et de concaves)....

Courage..! nous avons bien compris que tu as un moral en béton.....! Wink
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  jacques d'anjou Mer 1 Fév 2012 - 23:35

salut les gars
je part bossé mais je tiens à vous dire qu'elle ne fait pas peur cette planche à la cyrano de Bergerac
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 461
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  jacques d'anjou Jeu 2 Fév 2012 - 11:35

bon alors plus de concave sur l'avant
maintenant légèrement bombé
je pense qu'il faut refaire un contre scoop ,scotché le flotteur contre le gabarit préparer le pvc à la forme du pont et puis gros vide de pig pig pig pig pig
ensuite 1 cierge ,du gros sel autour du flotteur ,1 patte de taupe , 1 plume de hiboux du Canada,1 queue de renard d’antarctique et puis un druide qui surveille Shocked Shocked Shocked Shocked
rien de bien compliqué pale pale pale pale pale pale
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 461
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  antoinedestbrev1 Ven 3 Fév 2012 - 0:32

Je ne pensais pas cibler si bien quand j'ai posté cette antique photo d'une planche Open Dobbelman à la carène convexe.......j'ai peut-être jeté le mauvais oeil..... Twisted Evil auquel cas tu auras probablement à ajouter quelques fragments de testicules de Gerboise pour conjurer le mauvais sort.....

Honnêtement, avec tes deux rampes en placo, le sable au milieu,et -0.4 bars à 40°C pendant une nuit.......pas difficile d'être médium....si la carène convexe est le seul problème, tu t'en tires bien, et as nécessairement dû profiter d'une certaine forme de protection un peu divine.....

Pour le scoop global, un carnage ?

à bientôt

Antoine



antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  jacques d'anjou Ven 10 Fév 2012 - 1:34

salut Antoine
aujourd'hui sérieux
j'ai mesuré mon scoop

alors arrière 5mm ensuite un plat de 66cm à 1,50m 3,5 cm puis à 2,34m 25cm Shocked Shocked Shocked

je vais me faire un contre scoop en contre plaqué de 1,5 cm , de tout façon elle ne vas pas avoir le choiX, elle vas se redresser comme la France pour reprendre sont triple AAA clown clown clown
TCHAO ANTOINE queen
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 461
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  chalten Ven 10 Fév 2012 - 2:38

jacques d'anjou a écrit:salut Antoine
aujourd'hui sérieux
j'ai mesuré mon scoop

alors arrière 5mm ensuite un plat de 66cm à 1,50m 3,5 cm puis à 2,34m 25cm Shocked Shocked Shocked

je vais me faire un contre scoop en contre plaqué de 1,5 cm , de tout façon elle ne vas pas avoir le choiX, elle vas se redresser comme la France pour reprendre sont triple AAA clown clown clown
TCHAO ANTOINE queen

Salut man
Si tu as +5mm a l arrière suivi de 66cm de plat , elle a tout d'une grande...slalom.. ensuite il faut voir l etat du V et des concaves





chalten

Messages : 111
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  antoinedestbrev1 Ven 10 Fév 2012 - 5:17

Oui, malgré ma petite expérience de ce programme, je confirme que la partie arrière semble correcte. Par contre, carène un peu "haute" vers les 150 cm...... Suspect
Et le V et les concaves?....

Ca devrait bien se récupérer...
a+

Antoine

antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  jacques d'anjou Ven 10 Fév 2012 - 8:43

ANTOINE
Précédemment j'avais signalé que le V creusé sur l’arrière jusqu'au milieu était conservé ,mais que le concave avant c'était transformé en bombé ,j'aimerais bien que tu fasses attention à ce que nous écrivons sur le forum et que tu soit plus ponctuel au réponse demandé Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Sad Sad Sad pleure pas Antoine je rigole
voila alors tu me répond quoi???
TCHAO TOITOINE
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 461
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  jacques d'anjou Ven 10 Fév 2012 - 14:41

rebonjour
quand je vois ce que Cédric a fait en peinture cela donne envie pour ma part ce sera comme ca Question Question Question :?projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 A>
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 461
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  jacques d'anjou Ven 10 Fév 2012 - 14:42

j'ai mis une image pas marché Sad Sad
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 461
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  antoinedestbrev1 Sam 11 Fév 2012 - 1:58

Mon bon Jacques

Je n'ai pas encore perdu la tête geek , c'est juste que les chiffres me remplissent de bonheur...."bombé" c'est une chose qualitative voire subjective, alors que "passer de 3 mm de concave à 3 mm de V", c'est du tout aussi objectif qu'effrayant !! Aurais tu peur de faire face à tes réalités No .....avec les conséquences que cela pourrait avoir sur ton âme torturée...... pale ...... Twisted Evil

Sinon, tu sais que tu peux rééditer tes posts si un truc n'a pas marché....! Wink
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  jacques d'anjou Sam 11 Fév 2012 - 5:23

salut Antoine
que penses- tu de l'avant du flotteur bombé de 3mm faut il que j'essaie de rattrapé le concave?
A oui pour la photo ,je m"étais planté d'adresse URL la voici
[img]projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Mon_fl10[/img]
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 461
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  mathieu Sam 11 Fév 2012 - 9:02

Ca y est je t'ai demasqué jaques d'anjou

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Untitl10

mathieu

Messages : 96
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  jacques d'anjou Sam 11 Fév 2012 - 13:49

et oui c'est bien moi Mathieu
aujourd'hui j'ai poncé le contour de mon flotteur PVC en plein soleil de la chaleur cela fait du bien a 0°C du bonheur
voici mon atelier de shape une chambre froide[img]projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Ate10[/img]
Tchao Mathieu
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 461
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  antoinedestbrev1 Dim 12 Fév 2012 - 1:11

Salut Jacques

Pour ton "bombé" de 3 mm.....laisse tomber, c'est pas un drame. Et puis avec ton PVC de 3mm, la reprise va être difficile....

Ceci est la photo de ton jardin après ton shape de pont ? Suspect Avec ton engagement sans failles, tu n'y serais pas allé un peu fort ? pale

Pour la photo de Jacques, pas très sympa de livrer en arrière plan les quelques lignes secrètes du dernier prototype d'un amoureux de l'automobile.....

On ne se relâche pas les gars, au rabot !!
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  mathieu Lun 13 Fév 2012 - 15:59

Salut Jacques, ah ouais, ça fais rever (pour nous en tous cas), chez nous c'est le début du careme, fini le vent Sad , on ressort la 110L et la 8m² jusqu'a septembre/octobre.
Et les photos ??!!!!!
A plus

mathieu

Messages : 96
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  jacques d'anjou Lun 13 Fév 2012 - 23:34

Salut Mathieu
Chez nous j'ai rangé mon fusil pour la chasse aux ourses blanc et je vais bientôt ressortir le surform et rabot
PS:j'ai pensé a toi vendredi j'ai racheté du PVC airex 3mm
salut MATHIEU
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 461
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  jacques d'anjou Mar 14 Fév 2012 - 12:54

Salut mon grand Maitre ANTOINE queen queen queen
Bon voila c'est reparti ,je prépare le tucked under edge j'ai pris mon gabarit de l'oultine et puis j'ai diminué la ou il fallait
Hein c'est bien Antoine ??? dit moi oui bounce bounce bounce bounce
Le début du rentré de rail commence à 60cm puis aux plus pire de la planche je suis en moyenne à 1cm, alors, alors tu dit quoi??? Shocked
voila la preuve, photos faites par un appareil qui fait des photos Shocked [img]projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Tuc10[/img]
[img]projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Tuc210[/img]
n'oublie pas que c'est un flotteur qui reste dans l'eau ,moi je l'envoie pas à 4m de hauteur comme les fous de Brévinnois affraid affraid
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 461
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 - Page 2 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum