WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !
+11
vianney
bizzard85
lemat
fra86
pat foehr
jacques d'anjou
frip01
Avalaouer
jerome.d
Zorste
antoinedestbrev1
15 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Shape / Projets complets :: Windsurf-Windfoil
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !
Pour remonter un peu le nombre de vue de ton post je suis obligé de dire pas grand chose .
Mais cela me fait plaisir car le nombre de vue sur tes projets est loin des miens ,rends toi à l'évidence tu n'intéresses pas grand monde .Pour ce qui est de la perte d'eau pendant les strats je sais bien que derrière, tu compenses par 2ou 3 bière alors .
Voila ça c'est, fait IL M’ÉNERVE
Désolé pour tous iln'y a que comme cela que je peux amener une contribution au projet de Toan
Mais cela me fait plaisir car le nombre de vue sur tes projets est loin des miens ,rends toi à l'évidence tu n'intéresses pas grand monde .Pour ce qui est de la perte d'eau pendant les strats je sais bien que derrière, tu compenses par 2ou 3 bière alors .
Voila ça c'est, fait IL M’ÉNERVE
Désolé pour tous iln'y a que comme cela que je peux amener une contribution au projet de Toan
jacques d'anjou- Messages : 461
jacques d'anjou a écrit: je sais bien que derrière, tu compenses par 2ou 3 bière alors
J'ai arrêté la bière hier soir ! .....
Tiens une autre pour la route:
pffff... magnifique ! On boxe pas dans la même catégorie !!
bizzard85- Messages : 477
Une consommation suffisante, certains diront excessive, de bière ou autres beuvrages alcoolisés, peut te permettre d'avoir, ou plutôt de voir, 4 mains. Leurs pilotage, entre euphorie et mal de mer, reste cependant délicat. Enfin il paraît moi je m endors avant, juste après avoir purgé mon estomac...
- ...Il faudrait avoir 4 mains pour cette opération !!
Beau boulot en tout cas... Et vive les vacances collègue !
lemat- Messages : 876
lemat a écrit:
Beau boulot en tout cas... Et vive les vacances collègue !
Pas encore, il me reste encore des copies, des jury et des oraux ! Histoire de faire jaser....
Suite: Glass epoxy teinté turquoise...la couleur qu'on a pas dans l'eau ici, on la met sur les planches... Comme prévu, il a fallu charger en résine, compte tenu de la passoire de carbone utilisé !!
Poncé pour la slalom.....
La planche fait 6 kg, j'ai 350 gr de pads (doublés 2 x 5 mm)..... + déco et anti-D.....
Décos prévues:
La planche fait 6 kg, j'ai 350 gr de pads (doublés 2 x 5 mm)..... + déco et anti-D.....
Décos prévues:
Glass poncé pour le Wind Foil.
Et avec les pads, ça donnera ça:
Elle sont magnifique, travail remarquable.ntoinedestbrev a écrit:Glass poncé pour le Wind Foil.
As tu la recette des matériaux que tu utilises pour le glaçage avec couleur? svp
Avalaouer- Messages : 48
Merci
Pour le glass, j'utilise de la pâte pigmentaire epoxy de chez Atuacores: ici, c'est ce bleu turquoise.
Il faut charger pas mal en glass pour remplir tous les défauts et porosités, puis poncer, c'est vraiment pas la partie la plus fun.......jusqu'à ce que l'aspect soit convenable.
Là, je n'ai pas assez poncé la carène, on ne voit quasiment pas la strat carbone dessous, je pense pouvoir ôter encore 150-200 gr.....
Sur le pont, j'ai utilisé cette résine teinté avec du Glasscell 10 pour avoir une consistance un peu plus épaisse, j'ai passé ça au squeegee, c'est au final bien plus tendre à poncer et beaucoup moins lourd, mais en contrepartie moins dur.....à l'abrasion .....
Le pad, c'est ICI.
Pour le glass, j'utilise de la pâte pigmentaire epoxy de chez Atuacores: ici, c'est ce bleu turquoise.
Il faut charger pas mal en glass pour remplir tous les défauts et porosités, puis poncer, c'est vraiment pas la partie la plus fun.......jusqu'à ce que l'aspect soit convenable.
Là, je n'ai pas assez poncé la carène, on ne voit quasiment pas la strat carbone dessous, je pense pouvoir ôter encore 150-200 gr.....
Sur le pont, j'ai utilisé cette résine teinté avec du Glasscell 10 pour avoir une consistance un peu plus épaisse, j'ai passé ça au squeegee, c'est au final bien plus tendre à poncer et beaucoup moins lourd, mais en contrepartie moins dur.....à l'abrasion .....
Le pad, c'est ICI.
Salut
Les pads c'est ici NON MERCI PLUS JAMAIS CHEZ CEUX-LA
Pas la qualité, pas les délais, pas commercial, je ne peux rien dire de bien,
Vous savez maintenant. Désolé ce n'est pas mon genre de casser mais là, je ne vous
souhaite pas la même expérience. C'est tout!
Les pads c'est ici NON MERCI PLUS JAMAIS CHEZ CEUX-LA
Pas la qualité, pas les délais, pas commercial, je ne peux rien dire de bien,
Vous savez maintenant. Désolé ce n'est pas mon genre de casser mais là, je ne vous
souhaite pas la même expérience. C'est tout!
pat foehr- Messages : 1089
C'est marrant que tu dises ça.....j'ai déjà acheté du blanc, du rose diamant, du bleu et du jaune lisses, aucun problème, même si les délais sont effectivement très longs, faut pas être pressé, mais en s'y prenant à l'avance.....
Par contre, pour cette dernière plaque bicolore, ça s'est joué sur des semaines et des semaines, c'est moi qui ai dû appeler pour leur rappeler qu'elle n'arrivait pas. Une certaine Florine, très sympa au demeurant, s'est chargée de relancer l'affaire, mais ça a pris du temps. Une fois la plaque reçue, toute la périphérie est noire, et non noire et bleue....du coup, j'envoie des photos, pas très content, et la nana, la même me répond que c'est normal, et que la plaque est plus grande (ce qui est vrai), et que du coup, j'ai bien 1,5 x 1 m bleu et noir.....sauf que sur la majeure partie de la plaque, l'épaisseur du bleu est assez faible. Globalement, elle fait bien 5 mm partout.
Je verrai à l'usage, mais je ne prendrai plus de plaque bicolore.
Par contre, pour cette dernière plaque bicolore, ça s'est joué sur des semaines et des semaines, c'est moi qui ai dû appeler pour leur rappeler qu'elle n'arrivait pas. Une certaine Florine, très sympa au demeurant, s'est chargée de relancer l'affaire, mais ça a pris du temps. Une fois la plaque reçue, toute la périphérie est noire, et non noire et bleue....du coup, j'envoie des photos, pas très content, et la nana, la même me répond que c'est normal, et que la plaque est plus grande (ce qui est vrai), et que du coup, j'ai bien 1,5 x 1 m bleu et noir.....sauf que sur la majeure partie de la plaque, l'épaisseur du bleu est assez faible. Globalement, elle fait bien 5 mm partout.
Je verrai à l'usage, mais je ne prendrai plus de plaque bicolore.
Antoine c'est du Chinois tes pads 4 semaines de délais cela correspond .
Tu es le Kylian Mbappé du shape
Tu es le Kylian Mbappé du shape
jacques d'anjou- Messages : 461
En tous les cas, je vois petit-à-petit la fin du tunnel....
Peinture PU sur les deux planches pour préparer la déco:
Peinture PU sur les deux planches pour préparer la déco:
En regardant de plus près, j'ai trouvé ça sous mes plaques de pads, c'est normal ?
ça progresse ils en sont fiers ! ceci dit ils sont pas plus cons que les autres de l autre côté de la terre, ils savent faire bien aussi, ça dépend combien met l'importateur sur la table. je crois que c'est là le problème non seulement les gars veulent profiter des bas coûts de production mais en plus ils font faire au moins cher possible... Anecdote, j'ai acheté une piscine tubulaire, très chère, vendue pour "fabriqué en France" les deux cartons sont arrivés siglés " mande in italy " by ... là un autocollant avec la marque "française" cache péniblement le nom du vrai fabricant italien. manqué un raccord a 20 centimes, 3 semaines et une assignation plus tard je le reçoit enfin... direct d'allemagne! . La prochaine foi je commande direct sur aliexpress...
Dernière ligne droite, les décos sont faites, restent plus qu'un vernis sure les zones TeXtreme de la Slalom, collage de pads et anti-D......
Superbe ! les copies devaient être bonnes...
pour le filler resine+micro sphères, je dilue un peu la resine pour bien la fluidifier, je mets 1 volume micro pour 1 volume resine, je rajoute un poil de silice, grosso modo 1volume silice pour 6volumes micro et je passe le tout avec un pinceau dur, dont j'ai raccourcis les poils de moitié, ça se ponces très bien. C'est une astuce d aéro amateurs qui se fabriquent des avions en polystyrène extrudé et fibre et resine tartiné de microballon, et en plus ils volent avec les gars ! une forme de courage ou d'insouciance peut-être ?
pour le filler resine+micro sphères, je dilue un peu la resine pour bien la fluidifier, je mets 1 volume micro pour 1 volume resine, je rajoute un poil de silice, grosso modo 1volume silice pour 6volumes micro et je passe le tout avec un pinceau dur, dont j'ai raccourcis les poils de moitié, ça se ponces très bien. C'est une astuce d aéro amateurs qui se fabriquent des avions en polystyrène extrudé et fibre et resine tartiné de microballon, et en plus ils volent avec les gars ! une forme de courage ou d'insouciance peut-être ?
Les copies sont terminées, de très bonnes et d'autres pas bonnes du tout.....normal quoi !
Effectivement, pour boucher les porosités récalcitrantes, je fais un matic très épais, uniquement avec du microballon, très bien à étaler avec des couteaux japonnais, mais pas sur de grandes surfaces, ça "roule"
Pour ce que tu appelles le "filler" Lemat, je fais à peu près le même dosage que toi, mais avec mes strats comme ce carbone 160 en strat unique, très aéré (on dirait le genre de trame d'un câblé), mon sous vide à -0.3 bars, mon perforex et mon drain, j'ai souvent pas mal de porosités, en fonction des zones, et donc pas mal de reprises.....ça me gave d'ailleurs !! Je me demande si je ne vais pas finir par utiliser du film non perforé pour le sous vide.....
Bref, le Wind Foil est terminé (anti-D pas encore rincé, donc je sais pas encore le poids....autour de 8,8 kg...pas fait mieux que la version carbone de série chez Exocet), et la Slalom vernie là où il le faut. J'ai reponcé un peu la déco à la main au 500 avant le vernis, et c'est très difficile d'avoir un aspect absolument nickel, quelques zones où le blanc du dessous réapparaît un peu..... ....c'est "Hand made" quoi......
Effectivement, pour boucher les porosités récalcitrantes, je fais un matic très épais, uniquement avec du microballon, très bien à étaler avec des couteaux japonnais, mais pas sur de grandes surfaces, ça "roule"
Pour ce que tu appelles le "filler" Lemat, je fais à peu près le même dosage que toi, mais avec mes strats comme ce carbone 160 en strat unique, très aéré (on dirait le genre de trame d'un câblé), mon sous vide à -0.3 bars, mon perforex et mon drain, j'ai souvent pas mal de porosités, en fonction des zones, et donc pas mal de reprises.....ça me gave d'ailleurs !! Je me demande si je ne vais pas finir par utiliser du film non perforé pour le sous vide.....
Bref, le Wind Foil est terminé (anti-D pas encore rincé, donc je sais pas encore le poids....autour de 8,8 kg...pas fait mieux que la version carbone de série chez Exocet), et la Slalom vernie là où il le faut. J'ai reponcé un peu la déco à la main au 500 avant le vernis, et c'est très difficile d'avoir un aspect absolument nickel, quelques zones où le blanc du dessous réapparaît un peu..... ....c'est "Hand made" quoi......
Salut,
elles sont finies juste pour les vacances Excellent timing !
La foil fait peut être le même poids que la planche de série, mais point de vue solidité, elle doit être bien supérieure
Ce qui est sur, c'est qu'elles sont belles, et que beaucoup de slalomeur ne verront la slalom que de l'arrière . Faudra mettre une vis d'aileron bien brillante pour les éblouir
elles sont finies juste pour les vacances Excellent timing !
La foil fait peut être le même poids que la planche de série, mais point de vue solidité, elle doit être bien supérieure
Ce qui est sur, c'est qu'elles sont belles, et que beaucoup de slalomeur ne verront la slalom que de l'arrière . Faudra mettre une vis d'aileron bien brillante pour les éblouir
Merci !
Tant que j'y suis, je reviens sur l'histoire de l'épaisseur de la slalom à l'arrière. Si je mets une talonnette sur le pad arrière, ça concerne l'extérieur du pied arrière, c'est bien ça ?
Tant que j'y suis, je reviens sur l'histoire de l'épaisseur de la slalom à l'arrière. Si je mets une talonnette sur le pad arrière, ça concerne l'extérieur du pied arrière, c'est bien ça ?
elles sont effectivement superbes, bravo .
La surépaisseur sur le pads AR est à mettre au niveau des doigts de pieds et pas sous le talon!!
regarde les pads Ar des PATRIK (cf PD100)
Bonne vacances à tous le monde..
La surépaisseur sur le pads AR est à mettre au niveau des doigts de pieds et pas sous le talon!!
regarde les pads Ar des PATRIK (cf PD100)
Bonne vacances à tous le monde..
frip01- Messages : 131
Salut Antoine
Tu montes encore le niveau, et ça j’apprécie, le textème à lui seul
est déjà une déco.
La ligne platinum de chez Lorch à presque 3000 euros le démontre bien.
Tu as quoi en poids final pour la slalom?
Pour vraiment la tester va faire un saut chez Zorste, c'est le spot ou ça déboule vraiment.
"sur il y a que des maboules, moi compris et ça me manque cette année "
Le plastique non perforé tu n'avais pas déjà essayé,et abandonné il me semblait ?
Ton procédé avec glaçage résine est pas mal, mieux que le mastique du début, il y a certainement
d'autres techniques....
En tous les cas belles réalisations encore, j'adore, et c'est super motivant Pat
Tu montes encore le niveau, et ça j’apprécie, le textème à lui seul
est déjà une déco.
La ligne platinum de chez Lorch à presque 3000 euros le démontre bien.
Tu as quoi en poids final pour la slalom?
Pour vraiment la tester va faire un saut chez Zorste, c'est le spot ou ça déboule vraiment.
"sur il y a que des maboules, moi compris et ça me manque cette année "
Le plastique non perforé tu n'avais pas déjà essayé,et abandonné il me semblait ?
Ton procédé avec glaçage résine est pas mal, mieux que le mastique du début, il y a certainement
d'autres techniques....
En tous les cas belles réalisations encore, j'adore, et c'est super motivant Pat
pat foehr- Messages : 1089
C'est pour ça qu'il faut rajouter de la silice pour améliorer l'application . Avec jusqu'à 1volule de silice pour 3 volumes de micro cela ne perturbe pas trop la ponçabilité du mastic.antoinedestbrev a écrit:
Félicitation, travail proche de ce que j'imagine être la perfection!
j'en profite pour une question: ou trouves tu les barrettes longues de la windfoil, stp?
j'en profite pour une question: ou trouves tu les barrettes longues de la windfoil, stp?
vianney- Messages : 10
Merci à tous pour vos commentaires !
Pat, la slalom est à 6065 gr, il me reste les pads à poser (je traîne à cause d'éventuelles talonnettes ! dans les 300 gr au total), et l'anti-D. Je table sur un "petit" 6.5 kg
C'est vrai que vers Gruissan, ça doit être le panard pour bombarder, ici, c'est pas mal, mais bancs de sables + mulets......faut être vigilant !
Oui, maintenant que tu en parles, j'avais dû essayer le film non perforé....et j'en disais quoi ?
Le Textreme est un beau tissu, mais quand on l'a dans la main, sec, on dirait une feuille de bristol ! Ca se place pas trop mal finalement, mais il faut un peu d'habitude.....Les finitions sont toujours plus problématiques dès qu'on recherche un aspect "clear vision"....pas le droit à la moindre retouche !
Finition et ponçage, c'est une étape peu agréable de toutes les façons....j'en retiens que:
Lemat, oui un peu de silice dans le mélange est assez efficace, je suis entièrement d'accord avec toi.
Fri01, OK pour les pads !!
Vianney, les barettes 5 positions, c'est comme le reste, chez Chinook Leucate: ICI......Pour la "perfection", c'est gentil, mais à avoir le nez dessus pendant des heures, on ne voit que les défauts !!
Le WindFoil a mouillé ses grosses fesses hier, c'est une aubaine, le pilote est aux anges, il a qualifié ça d'hyper tolérant, facile, et s'est manifestement trouvé à l'aise immédiatement. Il a déjà quelques heures de "vol" a son actif, mais ça n'était que sa seconde sortie avec ce Foil (Lokefoil)
Pat, la slalom est à 6065 gr, il me reste les pads à poser (je traîne à cause d'éventuelles talonnettes ! dans les 300 gr au total), et l'anti-D. Je table sur un "petit" 6.5 kg
C'est vrai que vers Gruissan, ça doit être le panard pour bombarder, ici, c'est pas mal, mais bancs de sables + mulets......faut être vigilant !
Oui, maintenant que tu en parles, j'avais dû essayer le film non perforé....et j'en disais quoi ?
Le Textreme est un beau tissu, mais quand on l'a dans la main, sec, on dirait une feuille de bristol ! Ca se place pas trop mal finalement, mais il faut un peu d'habitude.....Les finitions sont toujours plus problématiques dès qu'on recherche un aspect "clear vision"....pas le droit à la moindre retouche !
Finition et ponçage, c'est une étape peu agréable de toutes les façons....j'en retiens que:
- il faut glacer à "basse" température, pour que les porosités n'éjectent pas sans arrêt l'air qui s'y trouvent
- Qu'avec de la résine pure, ça le fait beaucoup moins qu'avec la résine pigmentée (pigment epoxy), question de viscosité peut-être.
- Résine + microballon pas trop épais, ça se passe bien au squeegee, ça se ponce très facilement, mais ça laisse un aspect "poreux"....à la peinture PU, ça se voit légérement
Lemat, oui un peu de silice dans le mélange est assez efficace, je suis entièrement d'accord avec toi.
Fri01, OK pour les pads !!
Vianney, les barettes 5 positions, c'est comme le reste, chez Chinook Leucate: ICI......Pour la "perfection", c'est gentil, mais à avoir le nez dessus pendant des heures, on ne voit que les défauts !!
Le WindFoil a mouillé ses grosses fesses hier, c'est une aubaine, le pilote est aux anges, il a qualifié ça d'hyper tolérant, facile, et s'est manifestement trouvé à l'aise immédiatement. Il a déjà quelques heures de "vol" a son actif, mais ça n'était que sa seconde sortie avec ce Foil (Lokefoil)
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6