Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

+11
vianney
bizzard85
lemat
fra86
pat foehr
jacques d'anjou
frip01
Avalaouer
jerome.d
Zorste
antoinedestbrev1
15 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  jerome.d Lun 11 Juin 2018 - 14:19

Pour compléter on ne peut pas comparer l architecture d un foil de planche et celui d un voilier.ces derniers ayant des volets d incidence et des réglages d angles en navigation et un volet sur le safran en t.tout ça pour des corrections d assiette longitudinale le latéral étant assuré par le skipper.le gros point commun est la navigation à la contregite.
jerome.d
jerome.d

Messages : 142
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 47
Localisation : st nazaire

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  antoinedestbrev1 Lun 11 Juin 2018 - 14:20

Avalaouer a écrit:
Désolé pour le poste...

No problem, c'est le principe, et je n'en perds pas une miette ! Wink
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  jacques d'anjou Mer 13 Juin 2018 - 1:30

Juste pour pas dire grand chose , je surveille Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 461
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  antoinedestbrev1 Jeu 14 Juin 2018 - 11:53

Bon, j'avance à rien, pas trop le temps....J'ai juste posé mes renforts PVC, Pré Box de pied de mât, renforts d'inserts, de Box Tuttle, et découpé la plaque de PVC pour le WindFoil. Elle est absolument gigantesque !!  affraid Ca va être joyeux à mettre en place !  Suspect

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Dscn7910

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Dscn7911

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Dscn7913
WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Dscn7912
WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Dscn7914
WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Dscn7915
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  jerome.d Jeu 14 Juin 2018 - 12:44

ouais,ça devrait être sympa a préformer avec les formes toutes en douceur du shape. Razz
jerome.d
jerome.d

Messages : 142
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 47
Localisation : st nazaire

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  antoinedestbrev1 Jeu 14 Juin 2018 - 23:15

C'est bon de se sentir soutenu ! Merci pour tes encouragements  Wink
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  pat foehr Ven 15 Juin 2018 - 8:36

Salut Antoine,

Tu n'avances à rien et pourtant, cela fait un mois que je me bats avec swiss composite
pour un colis qu'ils ont du mal à faire passer à la douane suisse. La free wave n'est toujours pas stratifiée
il faudra enlever les toiles d'araignée avant bref! confused
Ton projet est exceptionnel surtout qu'il te sort du domaine wave "presque impensable il n'y a pas si longtemps"
alors on suit avec intérêt tu peux me croire.  bounce

La plaquette verte entre le PDM et la plaquette jaune, elle sert à quoi, je n'ai pas compris,!?
impatient de connaitre le poids final, qui est le critère le plus fort pour une slalom,
et aussi le retour du foi-leur je sens que l'on va tous s'y mettre un jour.

Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  antoinedestbrev1 Ven 15 Juin 2018 - 10:46

Salut Pat

J'avais prévu un renfort pour une poignée de portage....mais finalement mon pote n'en veut pas..... Suspect

Pour le poids de la slalom 100 litres, je ne suis pas inquiet, mais pour celui du Windfoil, je suis moins optimiste . On verra une fois le sandwich posé ....je vais mettre un 86 gr + renforts C200 en blocage.....classique quoi.....mais tout est plus large, grand...gros..... ça me change en effet de mes "petites" planches de vagues.....mon étuve n'est pas assez large, ma table à stratifier non plus, mon atelier qui est assez petit est devenu minuscule ! Laughing
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  jerome.d Ven 15 Juin 2018 - 13:02

après mes encouragement,il me vient une idée pour ton manque de place dans ton atelier.
peut être peu tu essayer de le déplacer dans la salle a manger.une paire de tréteaux,la table à stratifier est déjà sur place,le top.
une vieille canadienne avec un chauffage en guise d étuve.c est pas un chouette atelier improviser ça.
après j ai envie de te dire,y en a qu on essayer ils ont eut des problème. lol!

ou sinon faut faire des planches qui volent uniquement a l aide des vagues.

trêve de plaisanteries,malgré ce petit problème la planche sera top comme d habitude. Wink 
bonne strat.
jerome.d
jerome.d

Messages : 142
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 47
Localisation : st nazaire

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  antoinedestbrev1 Sam 16 Juin 2018 - 5:38

jerome.d a écrit:après mes encouragement,il me vient une idée pour ton manque de place dans ton atelier.
peut être peu tu essayer de le déplacer dans la salle a manger.une paire de tréteaux,la table à stratifier est déjà sur place,le top.
une vieille canadienne avec un chauffage en guise d étuve.c est pas un chouette atelier improviser ça.

Non, je crois que je vais plutôt faire sous traiter par un mec qui a de la place chez lui.....toi par exemple avec ton vaste atelier de nanti !  Wink
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  jerome.d Sam 16 Juin 2018 - 6:42

je fais pas de sous traitance,mais pour l atelier en prêt pas de problème.je peux étaler un peu de résine aussi.  jocolor
jerome.d
jerome.d

Messages : 142
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 47
Localisation : st nazaire

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  jacques d'anjou Sam 16 Juin 2018 - 8:16

J'ai eu peur Antoine,je croyais  que tu tombais dans le panneau du Winfoil, je suis soulagé la preuve en image.
WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Dents-10
Désolé pour ton post ,mais il n'y à que comme cela que je puisse l’exprimer  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Embarassed Embarassed
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 461
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  pat foehr Sam 16 Juin 2018 - 14:19

E.T. MAISON!!!!WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Jpgusa10

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  antoinedestbrev1 Dim 17 Juin 2018 - 8:48

Petit à petit, l'oiseau fait son nid.....

Et une nouvelle victoire sur le C70-90 !!  Wink:

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Dscn7917
WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Dscn7916
WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Dscn7918

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Dscn7920
WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Dscn7919

Le poids n'est pas hallucinant, mais ça ira.....3960 gr à ce stade.  Mes travers, toujours mes travers....un renfort par ci, un autre par là.......blocage en verre 86 gr + C200 CDL (mais finalement, je comble les "trous", et il y en a sur toute la partie derrière les straps avants ..... Suspect), et un renfort PVC sur la zone du Tuttle en 2x3mm + le PVC 3mm C70-90 de pont.
Et mes petits renforts d'inserts avec un petit verre, et.....ma petite plaque 5mm rituelle au dessus  du pré-box de pied de mât, avec encore un petit verre......bon, j'arrête...... Embarassed


La Winfoil est dans l'étuve (trafiquée pour l'occasion en étuve XXL) pour le sandwich du pont, lui aussi en C70-90 3mm, blocage V86 et.....beaucoup de carbone C200 !   pale

Avant la résine, ça donnait ça:

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Dscn7921
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  Zorste Dim 17 Juin 2018 - 11:20

antoinedestbrev a écrit:La Winfoil est dans l'étuve (trafiquée pour l'occasion en étuve XXL) pour le sandwich du pont, lui aussi en C70-90 3mm, blocage V86 et.....beaucoup de carbone C200 !   pale

Avant la résine, ça donnait ça:

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Dscn7921

Salut,

très belle réalisation pour la petite slalom  Very Happy , tu vas même pourvoir jumper avec  ! Laughing 

Sur la Foil, tu ne mets pas de renforts sur l'avant, aux endroits ou le mat risque de taper ?
Zorste
Zorste

Messages : 1066
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  antoinedestbrev1 Dim 17 Juin 2018 - 11:35

Zorste a écrit:très belle réalisation pour la petite slalom  Very Happy , tu vas même pourvoir jumper avec  ! Laughing 

Sur la Foil, tu ne mets pas de renforts sur l'avant, aux endroits ou le mat risque de taper ?


Ouais, c'est pas con, je vais me remettre des positions centrées de straps....au cas où...... Suspect  mais je compte quand même alléger les strats externes par rapport à une planche de vagues.... Wink

Pour le Windfoil, j'ai oublié mon renfort de nose en carbone. J'ai fait ça avec un pote, le foileur en question, et c'était bien speed quand même ...pas assez de place ! j'ai mis des morceaux de fibre qui me tombaient sous la main et qui étaient déjà imprégnés.....Je renforcerai sur la strat externe au nez.....et puis ce futur proprio a un peu de bouteille en Foil.....il ne tombe plus  Laughing !
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  pat foehr Dim 17 Juin 2018 - 14:08

Salut Antoine 

Et une nouvelle victoire sur le C70-90 !!  WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Icon_wink

Tu voulais dire sur le R63 .80


Cela ne sert à rien de te flageller avec petit verre par-ci et par-là si tu sais où cela te mêne  (7,5kg)


Einstein a dit " si tu fais toujours la même chose tu auras toujours le même résultat"


Tu as certainement plus de savoir, dans le domaine shape, que nous tous réunis, et ton acquît te bloque 
certainement à prendre des risques non calculés. C'est normal alors si tu veux une slalom 100ltr à 6kg 
il faudra te débarrasser de ce confort et trembler un peu, partir à la conquête d'autre façon de faire,
d'autres matériaux etc... c'est ce que font tous les fabricants de planches de séries, pour d'autres enjeux évidement 


Personnellement je pense que tu as plus de savoir que tous les constructeurs de séries réunis en ce qui concerne une vrai planche; 
je re-dis une vrai planche et non un truc manufacturé sans âme chère qui tient une saison.  


Ma réflexion à la phrase de M. Einstein   Pat


     

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  antoinedestbrev1 Dim 17 Juin 2018 - 23:41

pat foehr a écrit:
Cela ne sert à rien de te flageller avec petit verre par-ci et par-là si tu sais où cela te mêne  (7,5kg)


Einstein a dit " si tu fais toujours la même chose tu auras toujours le même résultat"

Merci Pat pour ces bonnes paroles, et à ce génie d'Albert qui n'a pas dit que des bêtises !! 

Comme tu l'as si bien dit, je sais plus ou moins où tout cela me mène.....c'est à dire à une planche qui pourrait faire dans les 6.5 kg terminée (flotteur nu, cela va sans dire....). C'est parfois étrange ces histoires de poids......Ma FS117 qui faisait 4455 gr au même stade, soit près de 500 gr de plus, a terminé à 6,8 kg.....Je pourrais donc prévoir 6.3 kg en toute logique, mais ce serait un peu simpliste....

Je prévoie de sortir la chose en 6.7 m²/ 7.1 m² et pour que ce soit marrant, il me faut entre 20 et 25 noeuds, alors dans une certaine mesure, le poids..... Suspect, pourvu que je ne sorte pas un plomb, ce qui ne devrait pas arriver.....à priori.....

C'est marrant, mais cette histoire de poids a depuis longtemps rendu les gens malades....moi je garde ça à l'esprit, avec une certaine réflexion et certains objectifs, mais avec distance, et mes petits renforts "inutiles" sont peut-être une partie de ce qui me démarque de la série !  Wink

Enfin, si on faisant toujours la même chose, on obtenait toujours le même résultat, ça aurait quelque chose de rassurant et d'apaisant, mais dans notre domaine, ça n'est malheureusement pas toujours le cas !  Rolling Eyes  Désolé Albert !  Laughing
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  pat foehr Lun 18 Juin 2018 - 2:34

Salut Antoine et les autres

Cette histoire de poids qui rend les gens malades, s'appelle du marketing 
Ne réfléchissez-vous pas avant d'acheter, quand on vous affiche un prix de 20euros?
et est-ce que c'est pareil quand ça ne coûte que 19,90 euros, penser-y la prochaine fois! 
On achète pas une planche, mais une émotion, et pour créer une émotion encore plus forte 
il y a les vidéos, les champions, et les données techniques, le poids et les noms savant comme 
"intégra, carbone, kevlar dyneema, etc..." cela se résume à cela.

Ta marque de fabrique est la qualité, c'est normal tu nous apprends à faire dans ce domaine,
Ce que je veux dire avec la phrase du savant Einstein est, accepte ce que tu fais si bien, ou passe un cap
pour un autre résultat, l'idéal serait de garder la qualité, c'est exactement là où la série est mis en touche.

 Poids nu c'est une référence qui ne veut pas dire grand chose, le vrai poids c'est avec l'aileron les traps et le rider mouillé 
une slalom 100ltr à 6,5kg fabriquer de cette qualité, là c'est du must .

Bonne réflexion Pat      Very Happy

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  antoinedestbrev1 Lun 18 Juin 2018 - 3:17

pat foehr a écrit:
 Poids nu c'est une référence qui ne veut pas dire grand chose, le vrai poids c'est avec l'aileron les traps et le rider mouillé 
une slalom 100ltr à 6,5kg fabriquer de cette qualité, là c'est du must .

Oui, bien sûr, c'est juste qu'il faut comparer les choses sur les mêmes bases. Dans les magazines, les planches sont annoncées flotteur nu, parce que c'est immuable, une donnée intrinsèque de la planche qui ne dépend pas du type d'aileron, du type de straps, ni de l'engorgement aqueux de ceux-ci !! et encore moins de la nature du repas que vient de prendre le rider avant d'aller naviguer. C'est un sujet sans fin je crois. Et en allant par là, pourquoi donc se fixe t-on sur 6 kg comme "idéal", ou 5.5...? ce sont des valeurs liées probablement en partie aux limites techniques, mais c'est très subjectif...

Bon, j'enfonce le clou, ou plutôt la balance...... Laughing

Le Windfoil est reshapé après son sous vide, et pèse 5575 gr !!  affraid Laughing  ( J'ai bien peur hélas de ne pas parvenir à passer sous la barre des 6 kg flotteur nu ! ). A présent, je vais travailler sur les strats externes....Je pensais mette un C160 taffetas en pont et un verre 160 en carène....avec quelques renforts C200 bien entendu !  Wink 

Toute suggestion est la bienvenue !

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Dscn7922
WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Dscn7923
WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Dscn7924

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Dscn7925
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  Zorste Lun 18 Juin 2018 - 6:43


Salut,

Le collage des "arêtes" arrières du pont en airex pas souple, est magnifique Cool . Je pensais que cette zone serait la plus délicate à thermoformer, mais apparemment une simple découpe bien placée a réglé le problème ! SUPERBE Very Happy
Zorste
Zorste

Messages : 1066
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Empty re....

Message  fra86 Lun 18 Juin 2018 - 9:11

encore du très beau boulot Antoine...... je me régale Wink
fra86
fra86

Messages : 199
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  antoinedestbrev1 Lun 18 Juin 2018 - 11:45

Merci les gars.

Mais ce C70-90 n'est pas si terrible que ça à mettre en place, si l'on découpe au bon endroit, et si l'on chauffe là où il faut !   Wink
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  jerome.d Lun 18 Juin 2018 - 12:34

c est vrai que le résultat avec ces formes un peu compliqué est pas mal du tout.
après le c70-90 ou un autre quand on a l expérience,la méthode et la technique cela rends les choses moins compliquées.  Very Happy
jerome.d
jerome.d

Messages : 142
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 47
Localisation : st nazaire

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  frip01 Lun 18 Juin 2018 - 15:15

oui, super boulot cheers cheers 

en peau externe, moi j'aurai mis full k 160gr dessus et dessous.
but, avoir une planche bien réactive pour l'envol, et améliorer la rigidité en vol entre le pdm et le foil.

frip01

Messages : 131
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 56
Localisation : pas loin de Brest

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 2 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum