Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

+11
vianney
bizzard85
lemat
fra86
pat foehr
jacques d'anjou
frip01
Avalaouer
jerome.d
Zorste
antoinedestbrev1
15 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 6 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  GuillaumeR Mar 18 Sep 2018 - 6:25

Salut Antoine,
Désolé d'interrompre votre discussion pour revenir un sujet de base et datant de juillet Embarassed
J'ai une question concernant la finition de la foil.
Sur la strat carbone tu as passé une couche de glass teinté. Après ponçage, on voit apparaitre la fibre.
J'étais resté sur l'idée que pour bien étanchéifier la planche il ne fallait pas poncer jusque à la couche de fibre.
Cependant la couche d'étanchéité s'appelle "hoat coat" en anglais et la couche de glaçage "gloss". J'ai peut être loupé une étape dans ta construction.

En tout cas le foil à le vent en poupe, lors de mes vacances à Hyères, l'Almanare était truffée de kite foil bien sûr mais les windsurfs n'étaient pas en reste.

Bravo pour tes réalisations très pédagogiques.

Guillaume
GuillaumeR
GuillaumeR

Messages : 276
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 52
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

http://www.aquatic-eye.com

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 6 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  pat foehr Mar 18 Sep 2018 - 6:49

Et bien non je n'ai pas de pré-shape de chez Marc "Désolé Marc";
les frais de transport à 70 euros m'ont bloqué; du coup comme 
j'ai d'autres planches à faire, j'ai repris un bloc de 1m sur 1m de quoi 
en sortir 10 au même prix que 1 pré-shape 

Donc collage du airex puis shape des rails, je n'avais pas pensé au sous vide 
qui pourrait esquinter les rails. Bonne remarque Merci 

à + Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 6 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  antoinedestbrev1 Mar 18 Sep 2018 - 22:50

GuillaumeR a écrit:Salut Antoine,
...........
Sur la strat carbone tu as passé une couche de glass teinté. Après ponçage, on voit apparaitre la fibre.
J'étais resté sur l'idée que pour bien étanchéifier la planche il ne fallait pas poncer jusque à la couche de fibre.
Cependant la couche d'étanchéité s'appelle "hoat coat" en anglais et la couche de glaçage "gloss". J'ai peut être loupé une étape dans ta construction.

........

Guillaume


Salut Guillaume

Oui, cette résine teintée destinée à boucher les dernières porosités récalcitrantes est aussi à but "esthétique".  Lorsque je ponce, à priori, les porosités sont bouchées, j'applique ensuite une peinture sur la zone rails / tail/cut-out/nose, et si la moindre porosité réapparaît, je l'élimine sans sentiment !! Tu peux constater que la carène est " en l'état", mais non poncée jusqu'à la strat, et pour ce qui est de la zone de pont, il y a l'anti-D, et les couches de strat sont multiples, donc l’étanchéité est assurée.


Pat, oui, 70€, ça peut donner à réfléchir.....moi, je suis à 1h30, donc j'ai fait le trajet. Envoie des photos dès que ça prend forme en tous les cas.

a+
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 6 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  pat foehr Sam 22 Sep 2018 - 9:18

Salut Antoine 

questions 

a) - les cotes des cuts out, tu t'en rappelles, tu pourrais les poster?
b) - as-tu des remarques sur la position du pied par rapport à ce pont plat qui 
ne doit pas être très confortable, que dit le rider? 

J'ai commencé à shaper et quand je vois ce pont hyper raide, cela me perturbe,
bio-mécanique forcée  sur la cheville, bonjour les tensions sur le tendon.  Evil or Very Mad
d'ailleurs des retours de l'inconfort de cette patate, fusent déjà ..

Ton avis serait précieux, de même du super surfer Zorste, et tous les autres évidemment; 
on reste quand même shapeur et pas copieur bête  
pont plus arrondi   OUI ? NON? 

Je te parie que l'année prochaine Exocet va sortir la nouvelle RF CONFORT je lis déjà " la planche a été revue pour un meilleur confort etc,etc,"  BLA BLA BLA  Very Happy  Razz

Merci Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 6 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  antoinedestbrev1 Sam 22 Sep 2018 - 22:35

Salut Pat

Les cotes de positionnement des straps ont été prévues pour que le talon du pied (de mon pote) arrive pile à la limite de l'outline, sans se trouver sur l'arrête de pont. La position de nav est très droite, manifestement, il trouve ça confort et tout en contrôle.

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 6 Wf140-11

Pour ce qui est des Cut Out, il faut que je récupère la planche, pour la fiche complète que j'ai promis !
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 6 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  Zorste Dim 23 Sep 2018 - 8:57

Salut Pat,



N'ayant pas testé le foil, je vais faire une réponse d'observateur Cool .


Comme le fait remarquer Antoine, la position du foileur est généralement très droite, et implique donc un plan de pont très plat. En revanche, ceux qui ont un gros niveau et recherche la performance naviguent très excentrés en appui sur le rail,  et à la gite. Une forme légèrement  bombé est à ce niveau préférable.

D'ailleurs sur les planches de foil JP, les tombées de rails aux niveaux des straps ressemblent aux planches de lightwind classique... L'épaisseur en moins.

pirat
Zorste
Zorste

Messages : 1066
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 6 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  antoinedestbrev1 Dim 30 Sep 2018 - 10:36

Bon, j'ai un peu traîné, je n'ai récupéré la planche qu'aujourd'hui.....

Pour les positions de straps, les valeurs sont celles de la 3ème position en partant de l'arrière, à l'avant comme à l'arrière, c'est sur celle-ci que mon pote navigue.

Il est encore en phase de réglage, avance chaque fois le pied de mât un peu plus pour gagner en contrôle, surtout lorsque le vent forcit et que le foil (Lokefoil 1) a envie de sortir de l'eau !!

Il reste emballé sur:

  • la facilité
  • le départ au planning
  • le confort général, pas de problème au niveau des chevilles ou des pieds à cause du pont très plat.


Il n'a pas fait tant de sorties que ça, et peaufine encore.

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 6 2018-w10
WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 6 Cut-ou10
WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 6 Cut-ou11
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 6 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  pat foehr Dim 30 Sep 2018 - 13:00

Salut Antoine merci merci merci 

Cette fiche là je l'attendais 
et la voilà complète trop cool,  je suis super content yes yes yes 

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 6 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  coco Mar 2 Oct 2018 - 1:43

antoinedestbrev a écrit:WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 6 Cut-ou10
salut antoine
je me demande dans quelle mesure on pourrait pas imaginer 2 bevels avec des degrés differents plutot que des cut out ou 1 cut out et un bevel comme tu l'a fait?
merci Wink
sinon bravo une fois  encore Wink
coco
coco

Messages : 106
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 45
Localisation : Angoulins

http://www.s4f.fr/

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 6 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  antoinedestbrev1 Mar 2 Oct 2018 - 22:53

Oui, je pense qu'on peut faire pas mal de choses différentes dans le même esprit. Je m'étais juste inspiré de la solution EXOCET.

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 6 Rf-1011
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 6 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  André Jeu 24 Fév 2022 - 21:20

antoinedestbrev a écrit:

Alors j'ai refait tous mes calculs....encore sous le choc.....

  • Pain 2075 gr


2075 gr   pour 240L =0.24M3   donc 8.6 Kg/M3    
C'est léger ce pain!   ou j'ai fait une erreur.
Dans l'excellent '' Guide du petit Shapeur amateur c'est indiqué 12 à 16 Kg/M3  
C'est du polystyrène expansé?

André

Messages : 24
Date d'inscription : 01/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 6 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  antoinedestbrev1 Jeu 24 Fév 2022 - 22:40

Certes, mais la planche fait 140 litres, et non 240 !  Laughing
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier ! - Page 6 Empty Re: WINDFOIL 140, la contre attaque et Slalom 100: Le réveil du guerrier !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum