Construction alternative.
2 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Divers :: Réflexions philosophiques...
Page 1 sur 1
Construction alternative.
En surfant sur le web à la recherche de méthode alternative, je suis tombé sur ces vidéos. J'avais déjà vu des construction bois, mais pas encore cette méthode.
J'hésite entre le qualificatif de bucheron ou celui d'orfèvre. Un peu des deux sans doute...
J'hésite entre le qualificatif de bucheron ou celui d'orfèvre. Un peu des deux sans doute...
6u1d0- Messages : 72
Re: Construction alternative.
C'est plutôt la méthode originale qu'alternative pour faire des surfs. A une époque ils étaient tous fait comme cela... Une évolution fût de faire du "reconstitué, en plaquant des peaux sur un squelette, ça consomme moins de bois, ça permet d'orienter la fibre du bois ds le squelette et de faire des peaux stratifiées. Une alternative fût d'utiliser des mousses plastiques. Pour une version actualisée hi-tech de la construction creuse tu as Airinside, peaux carbon prepeg nida en autoclave.
lemat- Messages : 876
Re: Construction alternative.
Je savais que les surfs originaux étaient taillés dans des arbres, mais j'ignorais qu'il y avait eu des surfs 'évidés', et plus encore, qu'il y aient encore des furieux qui adoptent ce procédé constructif. Mais c'est vrai que d'une manière générale, la fabrication d'objet en bois occupe de sacrés artisan originaux...
Bon, je continue mes recherches sur les flotteurs creux...
Bon, je continue mes recherches sur les flotteurs creux...
6u1d0- Messages : 72