Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Sunova wind

Aller en bas

Sunova wind Empty Sunova wind

Message  lemat Sam 4 Juil 2020 - 22:38

https://www.instagram.com/sunova_wind/

Sunova la marque de Bert Burger shapeur de l'année 200? à l'origine du mouvement compsand (construction composite sandwich) sur swaylocks, et de la technologie originelle de firewire. Installé en Thaïlande, il a relancé sunova il y a quelques années, marque référence haut de gamme dans le sup avec une technologie très aboutie autour du balsa. Allez voir la rubrique technologie en bas sur le site principal sunova...

lemat

Messages : 793
Date d'inscription : 29/08/2011

b1j aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sunova wind Empty Re: Sunova wind

Message  lemat Sam 12 Sep 2020 - 2:57

Tiens ça bouge pour la section wind du sunova
https://gunsails.com/en/sunova-windsurf-boards

J'y connais rien en marque/matos de wind hormis un peu les planches de wind et plus celles de kites, mais en sup sunova c'est largement au dessus de tout le reste en qualité de fabrication.
Je suis curieux de voir ce que va donner à l'usage leurs technologies en windsurf, du bois, de la fibre de verre, de la strat manuelle, bouh! quelle horreur. Je répare régulièrement des race sup pvc/carbone/kevlar pour 2 fanas (compet, mer lac rivière) l'un d'eux c'est offert un sunova balsa, c'est le jour et la nuit en terme de rapport poids/solidité.
Un gars du coin a un longboard sunova ramené d'Australie il y a 20ans, c'est encore sa planche de tous les jours, hormis quelques reps dûes à des impacts avec d'autres surfeurs la planche est restée super légère et il ne faut pas le prier trop longtemps pour qu'il saute à pieds joints dessus sur la parking pour montrer le flex !
J'ai fais quelques planches avec du balsa en sandwich entre 2 fibres, c'est surprenant de résilience/resitance mais j'ai eu des soucis de prise d'eau comme souvent avec mes constructions bois.
Chez sunova ils ont trouvé des solutions à ce problème.
La plus part des shapeurs amateurs du mouvement compsand inité par Bert Burger, le boss de sunova qui nous a expliqué comment faire sur swaylocks, sont passés du pvc au bois, "les planches sont plus agréables et résistantes"...

lemat

Messages : 793
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum