99 ltr light wind supo
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99 ltr light wind supo
Salut présentation de la dernière. Destinée quand le vent a du mal à passer les 10 noeuds.
188 par 56 x 17 au plus épais (un gros bulbe)
Full sandwich airex 3 mm (carène rail pont)
Carène : blocage , verre 110 gr bande de 25cm de carbone bi-ax 120gr sur toute la long...
peau externe Bi -ax 125 + verre 86gr
Pont : blocage , verre 86gr patch carbone 200gr 3/4 de la planche là où l'on piétine
peau ext. intègra carbone 160 gr + patch 200gr verre de finition 45 gr
Pas de poignet, rail US boitiers 5 trou straps, 3 devant et deux derrière
Finition peinture bi composant, déco fantaisie protégée pas un vernis bateau bi-comp...
Testée dans du vent de 10-à 15 noeuds avec un alpine foil modular aile 1390 DW et 960
verdict: "décolle dans un pet de chameau", facile au pumping, aérodynamique un vrai chausson,
sportif à l'arrêt, mais pas instable
Ma conclusion: je la préfère avec le 1390 que la 960 et l'accélération est juste folle
188 par 56 x 17 au plus épais (un gros bulbe)
Full sandwich airex 3 mm (carène rail pont)
Carène : blocage , verre 110 gr bande de 25cm de carbone bi-ax 120gr sur toute la long...
peau externe Bi -ax 125 + verre 86gr
Pont : blocage , verre 86gr patch carbone 200gr 3/4 de la planche là où l'on piétine
peau ext. intègra carbone 160 gr + patch 200gr verre de finition 45 gr
Pas de poignet, rail US boitiers 5 trou straps, 3 devant et deux derrière
Finition peinture bi composant, déco fantaisie protégée pas un vernis bateau bi-comp...
Testée dans du vent de 10-à 15 noeuds avec un alpine foil modular aile 1390 DW et 960
verdict: "décolle dans un pet de chameau", facile au pumping, aérodynamique un vrai chausson,
sportif à l'arrêt, mais pas instable
Ma conclusion: je la préfère avec le 1390 que la 960 et l'accélération est juste folle
pat foehr- Messages : 1089
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: 99 ltr light wind supo
magnifique!
qu’est-ce que le blocage que tu décris dans les strates ?
qu’est-ce que le blocage que tu décris dans les strates ?
JEAN BENOIT DELPY- Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2024
Age : 35
Localisation : Chine
Re: 99 ltr light wind supo
Salut
Le blocage est la strate directe sur le pain de mousse avant le sandwich Airex ou autre
Je sature le pain de mousse avec de la résine chargée, puis pose la fibre de verre,
la mouille avec de la résine teintée.
Le sandwich dans la foulée et un sous vide.
Ou le sandwich après polymérisation, dans ce cas il faudra placer un tissu d'arrachage. Méthode plus simple
et moins stressante. petit sous vide et léger ponçage une fois le peeltex arraché.
Çà c'est pour le pont et les rails, pour la carène l'Airex sur la strate mouillée directement.
Le blocage est la strate directe sur le pain de mousse avant le sandwich Airex ou autre
Je sature le pain de mousse avec de la résine chargée, puis pose la fibre de verre,
la mouille avec de la résine teintée.
Le sandwich dans la foulée et un sous vide.
Ou le sandwich après polymérisation, dans ce cas il faudra placer un tissu d'arrachage. Méthode plus simple
et moins stressante. petit sous vide et léger ponçage une fois le peeltex arraché.
Çà c'est pour le pont et les rails, pour la carène l'Airex sur la strate mouillée directement.
pat foehr- Messages : 1089
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: 99 ltr light wind supo
Salut Pat,
Bien que je n'y connaisse rien en Wing, la planche est superbe .
Bien que je n'y connaisse rien en Wing, la planche est superbe .
Re: 99 ltr light wind supo
Merci Fabien ! tu devrais te mettre au wing les sensations de liberté en vol sont incroyables
la facilité et la progression une fois que tu as compris le truc est rapide.
Ce sport est la solution pour naviguer plus souvent vue les vents faibles dans ma région
évidement ça ne remplacera jamais un bon run en 3.7 sur le spot de Gruissan.
la facilité et la progression une fois que tu as compris le truc est rapide.
Ce sport est la solution pour naviguer plus souvent vue les vents faibles dans ma région
évidement ça ne remplacera jamais un bon run en 3.7 sur le spot de Gruissan.
pat foehr- Messages : 1089
Date d'inscription : 23/01/2012
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