Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Échantillonage surf 5'10 monolithique

4 participants

Aller en bas

Échantillonage surf 5'10 monolithique Empty Échantillonage surf 5'10 monolithique

Message  eliottwind Mar 7 Avr 2020 - 3:33

Salut!
je cherche des suggestion d'échantillonage pour un surf qui est en cours de construction.
il s'agit d'une planche hybride fish/shortboard en 5'10"*20.5"*2.4" pour 32 litres
pain de mousse atua core en 30kg/m3 sans latte et résine époxy. je fais 70 kg et j'ai un niveau débutant débrouillé sur ce type de planches.

sur mon précédent surf j'avais fait 200g+2*125g verre sur le pont et 200g+125g en carène. c'est béton: aucun enfoncement apres plus de 15 sessions mais du coup c'est un peu lourd et rigide.

la je pense faire 2*200g sur le pont et 2*125g sur la carène.
mon but est d'avoir quelque chose de plus leger que la derniere fois mais d'éviter d'avoir des enfoncement sur le pont (ou de marquer la carène).

Qu'en pensez vous?

eliottwind

Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Échantillonage surf 5'10 monolithique Empty Re: Échantillonage surf 5'10 monolithique

Message  lemat Mar 7 Avr 2020 - 5:39

Le marquage du pont et de la carène dépendent plus du surfeur que de l'échantillonnage. pour les bourins je mets ce que tu avais mis sur ta 1er et ils les enfoncent quand même. Si pour toi ça tiens, fait 2x125 dessus dessous qui couvrent bien les rails avec un patch 125 sur le pont qui couvre la zone de piétinement, idéalement a 45°. C'est un bon compromis poids/durabilité.

lemat

Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Échantillonage surf 5'10 monolithique Empty Re: Échantillonage surf 5'10 monolithique

Message  clemop Jeu 9 Avr 2020 - 0:47

Sur les miens qui sont en général en densité inférieure à du 30 kg, je mets 2 * 200 gr pont et 1 fois 200 gr carène avec patch dérive en 200 gr également.
C'est léger et costaud. Au niveau des pieds çà s'enfonce un peu au début et après çà ne bouge plus.

Lemat, à grammage équivalent, il vaut mieux avoir plusieurs couches de tissu fin que moins de couches de tissu plus épais? (hormis pour le coût bien sûr)

clemop

Messages : 42
Date d'inscription : 30/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Échantillonage surf 5'10 monolithique Empty Re: Échantillonage surf 5'10 monolithique

Message  lemat Jeu 9 Avr 2020 - 10:53

Sur l’eps de densité moyenne autour de 25 ça s’enfonce rapidement puis ça ne bouge plus. l’eps plus dense est moins élastique et se comporte plus comme le pu...
Bien qu’il soit commun de dire que plusieurs couches de tissus fins c’est mieux qu’un gros, l’écart entre 2x200 et 3x125 n’est pas très important, l’épaisseur finale est kif-kif, le crimp est très proche, c’est plus pour la facilité d’approvisionnement quand on veut faire 2x125 dessous...

lemat

Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Échantillonage surf 5'10 monolithique Empty Re: Échantillonage surf 5'10 monolithique

Message  bizzard85 Jeu 9 Avr 2020 - 12:07

Faudrait même décaler la deuxième couche de 45° !  +15% de solidité en plus ...  cf witchcraft

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Échantillonage surf 5'10 monolithique Empty Re: Échantillonage surf 5'10 monolithique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum