free wave 102l
+3
antoinedestbrev1
eliottwind
pat foehr
7 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Shape / Projets complets :: Windsurf-Windfoil
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: free wave 102l
Zorste a écrit:Salut,
Antoine
Avec 6 m2 , une slalom de 63/64 cm me parait un peu grosse... 59/60 pour 90 litres serait plus adapté.
C'est pour naviguer en 7.1 ce projet ! J'ai dit que je n'envisageait pas une 6 m2 de slalom dans mon garage, plus de place, trop de matos de vagues !!
Oups !
Dans ce cas, pour 7.1 une 63/64 pour 100l sera parfaite . La falcon 99 (2017) est top dans ce programme: Un bon shape qui peut inspirer, où pas
Dans ce cas, pour 7.1 une 63/64 pour 100l sera parfaite . La falcon 99 (2017) est top dans ce programme: Un bon shape qui peut inspirer, où pas
Oui celle là même, c'est le millésime 2016. La 2017 était la même, mais en 2018, les cut out ont été modifiés:
à gauche la 2018 et à droite la 2017:
à gauche la 2018 et à droite la 2017:
Salut: biax innegra carbon light finish technology
(BXIC) + RS:racing v09 + mat rdmTPX100 + wishbones x9 carbone neil pryde+ rallonge mxt carbone pryde
2499€ 1559€ 679€ 1399€ 299€
TOTAL 6435€ Il y a moins cher mais c'est moins bien ET N' oubliez pas la formule BXICRSV09TPX100X9CMXT
SI TU N'AS PAS CA IMPOSSIBLE DE PLANER
bien pollué ce poste maintenant! Pat
(BXIC) + RS:racing v09 + mat rdmTPX100 + wishbones x9 carbone neil pryde+ rallonge mxt carbone pryde
2499€ 1559€ 679€ 1399€ 299€
TOTAL 6435€ Il y a moins cher mais c'est moins bien ET N' oubliez pas la formule BXICRSV09TPX100X9CMXT
SI TU N'AS PAS CA IMPOSSIBLE DE PLANER
bien pollué ce poste maintenant! Pat
pat foehr- Messages : 1089
Oui, désolé, c'est pas correct....en plus, moi, j'avais rien demandé...
Manquerait plus que Jacques s'y mette...
Juste pour dire qu' hier, j'ai mangé perdrix et vanneaux rôtis que mon collègue chasseur m'avait donné et c’était bon.
Voila Antoine c'est fait. la pollution
Voila Antoine c'est fait. la pollution
jacques d'anjou- Messages : 461
Salut
La phase déco est terminée, je vais passer l'AD, pas de sucre "c'est pour la pâtisserie"
pas de sel c'est pour la cuisine ou d'autre agent miracle d'invention "shaperiste" , verre pilé, coco râpé et je sais quoi....
"belle mère broyée" bref
vernis bi composant + deck grip+ diluant au pistolet buse 2,2 translucide propre zéro réaction
minimum de température ambiante 10° pour la pose. Produit de chez map-yachting une super qualité
je ne peux rien dire d'autre
La phase déco est terminée, je vais passer l'AD, pas de sucre "c'est pour la pâtisserie"
pas de sel c'est pour la cuisine ou d'autre agent miracle d'invention "shaperiste" , verre pilé, coco râpé et je sais quoi....
"belle mère broyée" bref
vernis bi composant + deck grip+ diluant au pistolet buse 2,2 translucide propre zéro réaction
minimum de température ambiante 10° pour la pose. Produit de chez map-yachting une super qualité
je ne peux rien dire d'autre
Sympa Pat a Fixe et l'avantage tu n'auras pas froid aux pieds
Sympa la déco de l'indestructible ,
Ce qui est sur, c'est qu'il y a le choix d'inserts !
Concernant l'anti dérapant map-yachting , je l'avais trouvé vraiment trop glissant sur ta baston avec les pieds nus : Obligé de chausser les straps avant même de partit au planning, et au jibe... .
Mais avec des chaussons comme tu navigues, cela avait l'air suffisant
Ce qui est sur, c'est qu'il y a le choix d'inserts !
Concernant l'anti dérapant map-yachting , je l'avais trouvé vraiment trop glissant sur ta baston avec les pieds nus : Obligé de chausser les straps avant même de partit au planning, et au jibe... .
Mais avec des chaussons comme tu navigues, cela avait l'air suffisant
re: merci d'jaccc merci chouchou d'Antoine
Les straps je peux en mettre 3 ou 4 je verrai bien.
L'AD map, tu peux le doser comme tu as envie moi je le préfère moins agressif
et avec ce qui traine au fond je préfère mettre les bottines
Je suis assez content du résultat Dyneema et vais poursuivre avec une slalom
l'objectif est d'alléger au max. Ça dépendra aussi des tests que j'espère pour bientôt.
Pat
Les straps je peux en mettre 3 ou 4 je verrai bien.
L'AD map, tu peux le doser comme tu as envie moi je le préfère moins agressif
et avec ce qui traine au fond je préfère mettre les bottines
Je suis assez content du résultat Dyneema et vais poursuivre avec une slalom
l'objectif est d'alléger au max. Ça dépendra aussi des tests que j'espère pour bientôt.
Pat
Fidèle au projet initial. Belle réalisation. Avec les flammes, tu aurais eu du caramel avec le sucre.....!
Franchement Antoine ton truc de caramel tu fais du Djac
Pat j'ai compté tu peux mettre 10 straps à l’arrière ils seront perpendiculaire à l'axe du flotteur.(j’espère que je me trompe pas , que c'est bien perpendiculaire ,car il a le matheux qui ne va pas me louper)
Pat j'ai compté tu peux mettre 10 straps à l’arrière ils seront perpendiculaire à l'axe du flotteur.(j’espère que je me trompe pas , que c'est bien perpendiculaire ,car il a le matheux qui ne va pas me louper)
Salut et merci
J'ai mis 4 boitiers par strap, les boitiers ont 3 positions ça c'est pour les straps extérieurs
presque perpendiculaires. 4X3 ne fait pas 12 dans ce cas d'jacccc, ça fait 3 positions différentes
pour 2 traps. Il y a aussi une position centrale pour 1 strap, là il n'y a que 1 boitier avec 2 positions
ce qui fait 2 vis pour ce strap et non 4 vis comme sur les straps extérieurs, tu me suis!?
En tout il y a donc 28 trous sur le pad; le trou n° 29 est pour la vis de l'aileron.
Un minimum pour vraiment optimiser la bonne position, il faut chercher un peu au début
et caler correctement ses straps. Avec 2 vis par strap pour une wave la structure est limite;
en plus le strap a tendance à vriller, alors 4 c'est mieux mais ça en fait des trous..
Pas besoin du matheux, mais ses réflexions à ce sujet sont bienvenues...
bonne journée Pat
J'ai mis 4 boitiers par strap, les boitiers ont 3 positions ça c'est pour les straps extérieurs
presque perpendiculaires. 4X3 ne fait pas 12 dans ce cas d'jacccc, ça fait 3 positions différentes
pour 2 traps. Il y a aussi une position centrale pour 1 strap, là il n'y a que 1 boitier avec 2 positions
ce qui fait 2 vis pour ce strap et non 4 vis comme sur les straps extérieurs, tu me suis!?
En tout il y a donc 28 trous sur le pad; le trou n° 29 est pour la vis de l'aileron.
Un minimum pour vraiment optimiser la bonne position, il faut chercher un peu au début
et caler correctement ses straps. Avec 2 vis par strap pour une wave la structure est limite;
en plus le strap a tendance à vriller, alors 4 c'est mieux mais ça en fait des trous..
Pas besoin du matheux, mais ses réflexions à ce sujet sont bienvenues...
bonne journée Pat
Fini reste plus qu'a essayer! Pat
re...
super.....et une de plus au compteur!!!
celle ci avec sa fabrication béton, tu devrai l'avoir encore dans 30 ans!!! on vérifiera
celle ci avec sa fabrication béton, tu devrai l'avoir encore dans 30 ans!!! on vérifiera
fra86- Messages : 199
Top ,
Dans un mois je vais pouvoir l'essayer (ne l'oublies pas !) . Je commande quelques petites vagues pour la tester en condition wave
Dans un mois je vais pouvoir l'essayer (ne l'oublies pas !) . Je commande quelques petites vagues pour la tester en condition wave
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3