Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Mini Wind Simmons

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mini Wind Simmons - Page 2 Empty Re: Mini Wind Simmons

Message  antoinedestbrev1 Sam 22 Aoû 2015 - 4:43

Salut

Chez Atua, ils ont du 15 kg/m3, et c'est ce que je prends.
Vivement que ça commence !
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2500
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini Wind Simmons - Page 2 Empty Re: Mini Wind Simmons

Message  KSN Sam 22 Aoû 2015 - 7:07

En preshape ils semblent ne proposer que du 25 ou du 30 Shocked
Slash me propose du 16 ou du 20.
Je vais essayer de les contacter. Le problème c'est qu'ils ferment première semaine de Septembre et que je voudrais m'y mettre la 2e !

Donc on est d'accord que la densité du pain ne joue pas dans la solidité globale de la planche et que tous les efforts sont sur les diverses couches de tissu ?

EDIT: autant pour moi, je regardais les preshapes surf. Ils ont bien du 15. J'ai lancé un devis, on va voir !
KSN
KSN

Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mini Wind Simmons - Page 2 Empty Re: Mini Wind Simmons

Message  RodolpheHG Sam 22 Aoû 2015 - 7:49

J'ai réussi à lui virer ses 10 cm de trop, je suis content ! cheers 
Par contre tu as toujours 0.9 mm de kick, si c'est pour bombarder à faible régime tu peux peut-être réduire un peu confused
2.5 à 150 cm

Tous ces compromis c'est à en devenir dingue Laughing 

a ta place je ferais aussi un devis chez Slash pour comparer les prix, et les délais...
Après chez Slash tu peux presque faire aller retour pour récupérer ton pain et peut être même prendre un peu de silice, microballon...
Peut être moins cher que les frais de sauf si tu prends 350 euros chez atuacores
Y'a pas grand chose sur leur site et je suis persuadé qu'ils ont plus que ça ! Tu pourrais nous dire comme ça drunken

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini Wind Simmons - Page 2 Empty Re: Mini Wind Simmons

Message  KSN Sam 5 Sep 2015 - 9:52

Tadam !

Mini Wind Simmons - Page 2 2015-010
Mini Wind Simmons - Page 2 2015-011
Mini Wind Simmons - Page 2 2015-012

Pain récupéré aujourd'hui chez Slash à Nostang entre Lorient et Vannes. 189 euros pour le preshape en 16 kg/m3 (possible en 20 également).
Marc est super sympa, dispo et a visiblement une grosse connaissance sur le shape. Il a bossé chez JPK mais ne fait plus que du surf/SUP/kite. C'est lui qui coupe les pains pour Rico et probablement d'autres dans le coin.

Petite précision: j'attends toujours le devis de chez Atuacores à ce jour Laughing

Bon je crois que c'est trop tard pour rattraper Rodolphe maintenant Evil or Very Mad  (que je remercie encore une fois pour les conseils avisés) !
KSN
KSN

Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mini Wind Simmons - Page 2 Empty Re: Mini Wind Simmons

Message  RodolpheHG Sam 5 Sep 2015 - 13:28

Méfie toi de mes conseils quand même, je suis de newbie Suspect  lol!
Ton pain il pète tellement que ça éblouie Shocked
En tout cas c'est clair que ça a l'air nickel ! Heureusement !

Il t"as bien laissé les rails à 90° n'est-ce pas ?
Faudrait presque commencer par fabriquer ton contrescoop vu qu'il te manque du matos...

A demain ! Wink

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini Wind Simmons - Page 2 Empty Re: Mini Wind Simmons

Message  KSN Sam 5 Sep 2015 - 14:09

Ouais c'est surtout mon téléphone dont l'objectif est complètement rayé lol.
Oui rails à 90° et 3mm de moins partout (il peut enlever plus).
Il m'a clairement que le contrescoop c'est la clé d'un vide réussi !
A demain !
KSN
KSN

Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mini Wind Simmons - Page 2 Empty Re: Mini Wind Simmons

Message  antoinedestbrev1 Dim 6 Sep 2015 - 0:55

C'set vrai que malgré l'effet flou façon "David Hamilton" assez romantique, ça a l'air propre. Ton portable n'est pas juste rayé, il a y 1 litre d'humidité dedans !!  Wink

Si tu trouves de quoi faire des photos qui puissent nous montrer exactement l'état du pain, ça m'intéresse.

Pour le sous vide de carène je me suis rendu compte qu'on peut le faire sans contre scoop, il y a assez peu de dépression (-0.2 bars), et si elle est bien équilibrée dans la poche, ça ne "tire" pas ici ou là, et le rocker ne bouge pas. Par contre, pour plaquer le sandwich de pont, là, oui, CONTRE SCOOP obligatoire !

Compte tenu du fait que le shape du pont est définitif, j'imagine qu'il doit falloir bien le protéger au premier sous vide (feutre de drain ?) pour ne pas l'abîmer.

Je suis ça de près.
a+

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2500
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini Wind Simmons - Page 2 Empty Re: Mini Wind Simmons

Message  KSN Lun 7 Sep 2015 - 10:52

Voici des photos de meilleure qualité :

Mini Wind Simmons - Page 2 Dscn1910
Mini Wind Simmons - Page 2 Dscn1911
Mini Wind Simmons - Page 2 Dscn1912

Effectivement le pain est assez fragile, il marque bien les impacts. Vu qu'il faut passer un screen dans tous les cas, je le ferai probablement après mon sandwich de carène.

Bon première galère, mon plan étuve n'est plus dispo donc il va falloir que je m'en fasse une ainsi qu'une pompe à vide.
C'est pas grave je suis pas pressé !
KSN
KSN

Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mini Wind Simmons - Page 2 Empty Re: Mini Wind Simmons

Message  KSN Lun 7 Sep 2015 - 11:05

Sinon petite réflexion à voix haute suite à une discussion avec Rodolphe après son sandwich de pont d'école Very Happy 

Voici la mesure des distances du tail à la vis arrière de chaque strap, l'arrière/avant du rail de PDM et l'arrière des boitiers d'ailerons:

Tabou 3S 96l 2012: strap AR: 24 / strap AV: 85 / écartement: 61 / PDM: 125-142 / aileron: 12
Quatro FSW 95l 2012: strap AR: 24.5 / strap AV: 87 / écartement: 62.5 / PDM: 124.5-141.5 / aileron: 13
AHD Seal 88l: strap AR: 19.5 / strap AV: 78.5 / écartement: 58 / PDM: 107-123 (!) / US box: 12.5-31, latéraux: 35

Au niveau comportement, à volume a peu près égal la Quatro surfe beaucoup plus radicalement que la Tabou 3S mais le shape est différent également.
La Seal est ma planche de référence au surfsailing, j'en fais ce que je veux et ai tendance à partir en taka à chaque roller un peu trop appuyé. C'est probablement dû au pied de mât très en arrière, ce qui confirme ta théorie du moment Rodolphe Laughing.

J'ai mesuré l'écartement de mes pieds sur mes 3 surfs en regardant les enfoncements et j'obtient une distance talon à talon comprise entre environ 80 et 85cm. Ca peut sembler beaucoup mais la vis de strap avant est bien avancée par rapport au talon. J'ai 10cm entre le talon et le coup de pied (je chausse du 45).

Tout ça pour dire que je vais essayer d'écarter mes inserts. La position la plus intérieure aura probablement un écartement de 60 et me permettra d'augmenter cette distance jusqu'à trouver mon sweet spot !


Dernière édition par KSN le Lun 7 Sep 2015 - 11:10, édité 1 fois
KSN
KSN

Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mini Wind Simmons - Page 2 Empty Re: Mini Wind Simmons

Message  RodolpheHG Lun 7 Sep 2015 - 11:09

Si tu veux on met la mienne dans ma remorque et si jamais on la bouzille tu paye les réparations Wink
Et pour la pompe à vide, je te prête ma tuyauterie et mon ventilo mais il faut que tu trouves 2 moteurs de frigo, je t'en voudrais si jamais j'avais une c... pendant un sous vide plus tard ! Laughing
Je gardes mes ampoules de 75 W, même raison que les moteurs de frigo lol!

J'en ai plus besoin de toute façon d'ici le printemps (à priori)
Et en plus j'ai hâte que tu t'y mettes...

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini Wind Simmons - Page 2 Empty Re: Mini Wind Simmons

Message  RodolpheHG Lun 7 Sep 2015 - 12:54

Si tu veux aussi on fait les fiches de tes 3 planches et on regardes plus globalement parce que là c'est un peu réducteur de raisonner que sur les inserts je trouve :-P
Je vais tenter d'expliquer ma théorie du moment quand j'aurai 5 mn également mais avant faut que je me fasse tous les articles scannés !
Ou pas, sinon on va dire que j'ai copié Very Happy

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini Wind Simmons - Page 2 Empty Re: Mini Wind Simmons

Message  KSN Lun 14 Sep 2015 - 13:30

Bon pour vous tenir au courant, j'ai quasiment tous les matériaux. Il me manque le Corecell 3mm car Composites Distribution ne l'avait pas à Orvault. J'attends que quelqu'un de chez eux la redescende de Theix.
Sinon je galère vraiment à trouver des pompes de frigo. Je me suis fait gentiment boulé de toutes les déchetteries de Nantes Métropole... Je ne perds pas espoir !
KSN
KSN

Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mini Wind Simmons - Page 2 Empty Re: Mini Wind Simmons

Message  Zorste Lun 14 Sep 2015 - 14:55

Bonsoir KNS,

pour les moteurs de frigos, tu peux aussi essayer de voir chez les ferrailleurs. C'est là que j'avais trouvé les miens Smile
Zorste
Zorste

Messages : 1101
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 51
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Mini Wind Simmons - Page 2 Empty Re: Mini Wind Simmons

Message  KSN Sam 31 Oct 2015 - 10:48

Voici quelques photos de la planche finie d'être shapée.
Mini Wind Simmons - Page 2 Dscn1913
Mini Wind Simmons - Page 2 Dscn1914


Mini Wind Simmons - Page 2 Dscn1918
Mini Wind Simmons - Page 2 Dscn1919
Mini Wind Simmons - Page 2 Dscn1920

J'ai fait les rails hier (on voit que le rabot a dérapé un peu sur le nose Laughing ) et mis le prebox de PDM aujoud'hui.
Poids avant la réservation pour le renfort PDM: 2.5 kg.

Pour remplir le jour entre le prebox et le pain c'est résine + microballon jusqu'à ce que ça dégueule ? Ca se fait au moment du sandwich de pont ou avant ?

Il y a un truc pour aplanir facilement la différence de niveau entre le prebox et le sandwich ? Là j'ai l'impression que ça me fera une petite marche...

Sinon je voulais faire des cuvettes sous les talons comme Rodolphe mais ayant des inserts longs (11cm) et voulant privilégier la position de straps complètement en avant, les cuvettes vont déborder sur les inserts et j'ai peur que ça soit galère. Je pense donc faire une double épaisseur de pad sur les parties critiques. Ma 3S avait ça et c'était assez confort.
Quelqu'un l'a déjà fait comme ça ?
KSN
KSN

Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mini Wind Simmons - Page 2 Empty Re: Mini Wind Simmons

Message  antoinedestbrev1 Dim 1 Nov 2015 - 9:02

Salut Brendan


  • Le rentré de rail au rabot électrique !!!  affraid j'ai jamais osé !!, je fais tout au surform. Ta ligne de rentrée de rail est bourrée de "cassures", il faut que tu reprennes ça avant de plaquer le sandwich de pont. Je te conseille de placer un scotch sur la carène pour matérialiser ta "ligne parfaite". On ne peut malheureusement pas récupérer tous les petits défauts à la fin.
  • Pour le prébox de pied de mât, plutôt que de bourrer avec du microballon, je te conseille un morceau de PVC de 5mm, et de faire en sorte que le trou soit le plus ajusté possible, mais que tu puisses enter le tout avec un tissu de verre ou carbone, sans forcer comme un damné.
  • Il faut que ton prébox affleure parfaitement le pont.
  • On dirait qu'il y a un défaut de collage du PVC sur l'axe médian, à l'avant ?
  • Pour les pads, moi, j'ai toujours mis 2 x 5mm de pads, le coup des cuvettes dans la planche ne m'a jamais inspiré, tant au niveau structurel, que positionnement "idéal", ou sensation de "pied qui se dérobe" et sort du strap en nav.


Mini Wind Simmons - Page 2 2410

Au fait, c'est quoi cette ligne jaune que l'on voit au niveau de l'axe médian de la planche sur toutes les photos, le pain est en deux parties collées entre elles ?  Suspect
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2500
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini Wind Simmons - Page 2 Empty Re: Mini Wind Simmons

Message  KSN Dim 1 Nov 2015 - 9:54

Salut Antoine,

Merci pour tes commentaires.

Oui effectivement le rabot c'est un peu bourrin mais j'avais déjà fait un surf comme ça et ça avançait pas assez vite au surform selon moi Laughing

Qu'appelles tu ligne de rentré de rail exactement ? Ma jonction PVC/pain (en gros la ligne où s'arrête le PVC) ?

Bon en fait j'ai pris les photos avant de passer quelques coups de screen de plus. Je viens de la reregarder et il y a rien qui me choque particulièrement. J'avais bien mis mes scotchs pour cette étape Wink

Noté pour le prebox.

Sinon oui à l'avant j'ai un truc bizarre mais je détecte aucune différence dans le placage au touché. Je pense à une différence de densité/couleur du PVC.

Effectivement le pain est collé.
KSN
KSN

Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mini Wind Simmons - Page 2 Empty Re: Mini Wind Simmons

Message  antoinedestbrev1 Dim 1 Nov 2015 - 10:18

KSN a écrit:
Qu'appelles tu ligne de rentré de rail exactement ? Ma jonction PVC/pain (en gros la ligne où s'arrête le PVC) ?

Je parle de ce qu'on appelle le "Tucked Under Edge", soit l'arête de ce jonction entre la carène, et le rail (sur ta photo n°4)

Mini Wind Simmons - Page 2 1710

Pourquoi la pain est-il collé, on t'a donné une explication ?  Shocked

Pour la suite, et avoir la garantie d'un travail minutieux, je te conseille la tronçonneuse !  Laughing
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2500
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini Wind Simmons - Page 2 Empty Re: Mini Wind Simmons

Message  KSN Mar 3 Nov 2015 - 0:53

antoinedestbrev a écrit:Pourquoi la pain est-il collé, on t'a donné une explication ?  Shocked

Non mais j'imagine que comme ce sont des pains qui peuvent servir pour des surfs également c'est peut être plus facile de le séparer et d'y mettre une latte ?
KSN
KSN

Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mini Wind Simmons - Page 2 Empty Re: Mini Wind Simmons

Message  antoinedestbrev1 Mar 3 Nov 2015 - 4:13

Mettre une latte pour faire un surf avec un pain de 15 kg/m3 ?!...  Suspect

Bref, c'est pas très important !
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2500
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini Wind Simmons - Page 2 Empty Re: Mini Wind Simmons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum