Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Premier projet de Shape -> Surfkite

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  Vinc' Ven 20 Mar 2015 - 12:49

Du coup je suis partit sur une longueur de pincement de 1m pour ma préimplantation et quand je regarde ça ne me semble pas mal, je mettrai une photo demain Laughing Laughing Il faut juste que je récupère la défonceuse chez le père d'un copain et en avant guingamp bom bom bom


Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 651747IMG2524


Dernière édition par Vinc' le Sam 21 Mar 2015 - 4:19, édité 1 fois (Raison : Insertion photo)
Vinc'
Vinc'

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 35
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 Empty Le boulot avance :)

Message  Vinc' Lun 23 Mar 2015 - 14:22

Voici quelques jours que je n'ai pas envoyé de news de l'avancement de mes travaux, ce week end et aujourd'hui j'ai donc : 

- Fait le percement des réservations pour les ailerons et pour mon plug de leash

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 51194320150322144232

- Réalisé les scellement de tout ça au micro ballon : étape assez houleuse car j'ai perdu un peu de temps pour caler pile poil mes ailerons et ma résine a commencé à catalyser dans ma dernière réservation donc j'ai pris une grande inspiration et j'ai arraché le fond de résine que j'avais pré-rempli au départ au cutter affraid affraid affraid  il était temps car elle commençait à être très chaude ... Il faut dire que faire un mélange précis avec des petites dose c'est pas forcément la chose la plus simple donc le temps de catalisation est quasi toujours raccourci

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 14291020150322172733

- J'ai ensuite dégagé les ailerons (qui ont d'ailleurs était assez dur à venir (à cause de micro ballon) poncé le surplus de résine et réalisé la fibre au dessus de mes plugs, vous pouvez voir de splendidement moche traces noirs au niveau des trous : je dois avouer que je n'ai pas trouvé mieux pour les repérer (pour mémoire je vais peindre toute la planche avant ma couche de finition)

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 891946IMG2529
Vinc'
Vinc'

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 35
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  antoinedestbrev1 Mar 24 Mar 2015 - 0:14

Salut

Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu ne lâches pas l'affaire !

Je ne comprends toujours pas comment tu arrives à faire chauffer ta résine à chaque coup !  Suspect Soit tu en prépares une très grosse quantité que tu laisses dans un pot, soit tu es vraiment très lent (mais la tortue a fini par arriver avant le lièvre.... Laughing)

Pour "harmoniser" tout ça ,je te conseille plutôt un glass à la résine teintée, qu'une peinture sur laquelle un glass risque de ne pas tenir, et ça, c'est pas beau du tout !

Ne vas pas trop vite, tu risques de terminer avant la fin de ta convalescence !  Wink
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  Vinc' Mar 24 Mar 2015 - 1:47

Salut Antoine c'est vrai que t'as un peu raison je sais pas trop comment je me démerde mais sur ce coup je crois que c'etait essentiellement lié au fait que j'avais mit trop de durcisseur et que c'était une vraiment petite dose pour les ailerons.

Le glass risque de ne pas tenir sur de la peinture acrylique ? Merde c'est pas bon ça... Comment je peux faire ma déco ? Je comptais faire un truc dans le style marinière (un peu) avec des rayures je pourrais jamais faire ça à la résine teinté non ?

Je pensais mettre une très légère couche de blanc sur toute la planche puis faire mes rayures en noir puis faire mon glass...
Sinon je peux ptet faire le blanc avec du micro ballon puis le noir à la peinture ??
Sinon je prends le risques en laissant beaucoup de temps à la peinture pour sécher ?
Sinon est ce que l'option glass puis peinture puis vernis PU pourrait fonctionner ??

Finalement plus on avance plus on se pose de question ... La fille du magasin de déco m'avait dit que ca posait pas de soucis de mettre de la résine sur l'acrylique mais j'ai pas trop envie de tester et de tout faire merder...
Vinc'
Vinc'

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 35
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  RodolpheHG Mar 24 Mar 2015 - 2:14

Tu peux faire comme ça:
http://swopsurfboards.blogspot.fr/2010/02/technque-stratification-dun-longboard.html?m=1

La deuxième partie
Ca couvre bien quand même
Un peu gras ca pourrait même faire hotcoat et gloss en même temps

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  Vinc' Mar 24 Mar 2015 - 5:43

Merci Rodolphe, il est clair que cette technique rend superbement bien mais ça me semble hyper technique tracé au pinceau etc arrrrghhh je suis lent moi et pas du tout un décorateur ou un quelconque artiste Laughing Laughing Laughing Laughing

Je pense que je vais opter pour cette technique : http://swopsurfboards.blogspot.fr/p/deco.html?m=1 Déco post glassage au moins mon glace tiendra et je ferai un coup de vernis polyuréthane au dessus ce sera certainement moins résistant en cas de chocs mais ça me semble être un moindre mal, et puis en plus comme ça je pourrai avoir ma latte en transparence ...

Faut trouver des solutions Smile
Vinc'
Vinc'

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 35
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  Vinc' Mar 24 Mar 2015 - 14:40

Au fait je viens de me rendre compte qu'il y avait différence entre hot coat et glaçage j'aurai aimé savoir si ce que j'ai compris est bon car dans la vidéo avec laquelle je travaille (le surf de Antoine avec le soleil levant il n'y a qu'une étape).

En fait il faut que je fasse un hot coat recto + verso avec environ 200-250g de résine par face (je dis 200 car dans la vidéo Antoine met 250g et que ma planche est un peu plus petite) puis un glaçage avec une quantité plus limité de résine ? (100g-150g?) Le Glaçage c'est uniquement pour les plus petits défauts (comme un vernis) tandis ce que le hotcoat est la pour les plus grosses aspérités c'est ça ?

Je suppose que je choisi de faire un glaçage quand je vois la finission de mon hotcoat : hotcoat pas assez beau = glaçage imperatif c'est ça ?? J'attaque le hotcoat de la carène demain wouhou !!!
Vinc'
Vinc'

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 35
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  RodolpheHG Mar 24 Mar 2015 - 14:57

Si tu compte repeindre par dessus tu peux faire un enduit avec du microballon comme ça c'est plus léger, tu peux aussi combler des trous sur les rails car ça coule moins ou pas du tout.
Plus facile a poncer aussi.

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  Vinc' Mar 24 Mar 2015 - 15:32

Uep merci Rodolphe, j'ai fait ça cet aprem avec les plus gros défauts que j'avais au niveau du nose, du tail et des mes ailerons (ya une partie que j'avais un peu trop poncé) pour éviter d'avoir des défauts trop important a récupérer en hotcoat. En fait je reste sur mon envie de faire un hot coat car je veux avoir ma latte en transparence Smile Quoi ? moi relou non lol
Vinc'
Vinc'

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 35
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 Empty Hotcoat : Ok !!

Message  Vinc' Mer 25 Mar 2015 - 2:42

Première partie du hotcoat : ok
Les photos parlent d'elles même maintenant attente avant de poncer et attaquer le second côté Smile Faut aimer attendre en fait bounce bounce bounce bounce

J'ai de légère petites bulles mais avec tout ce que j'ai lu sur le net j'ai l'impression que tout le monde a un peu ça sauf ceux qui travaillent "à la pro" avec aire et température régulée : perso j'ai monté le chauffage à fond je pense que je dois être à 22-23°C

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 933019IMG2531

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 438503IMG2530
Vinc'
Vinc'

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 35
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  antoinedestbrev1 Mer 25 Mar 2015 - 12:29

Et bien tu vois, tu t'en tires comme un chef sans que personne ne réponde !  Laughing
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  Vinc' Ven 27 Mar 2015 - 7:45

Yes quand je sais pas j'y vais au pif en regardant deux trois infos à droite à gauche mais j'aime bien avoir des avis "éclairés"
Bon ba voila une fois le hotcoat réalisé sur le pont et celui ci poncé, je suis assez content du boulot mon deuxième hotcoat est encore mieux que mon premier qui avait quelques bulles Embarassed Embarassed Embarassed 

Maintenant que c'est poncé : on passe à l'atelier peinture

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 817696IMG2533

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 292774IMG2534

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 252116IMG2535

Le brillant est lié au fait que je venais tout juste de passer un coup de vinaigre blanc dessus pour dépoussiérer
Vinc'
Vinc'

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 35
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  Vinc' Ven 27 Mar 2015 - 13:24

Et voilà le début de la peinture, je me suis fait la peinture du pont (2 couches d'acrylique) -> Elle va devenir lourde ma petite titine
Demain je m'occupe de la carène et si je vais assez vite on verra pour ma deuxième couleur Smile Et vous avez vu j'ai mon renfort en bois visible rabbit rabbit rabbit

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 516016IMG2536

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 372153IMG2538
Vinc'
Vinc'

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 35
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  RodolpheHG Ven 27 Mar 2015 - 14:13

Tu auras fait en deux semaines ce que j'aurai fait en deux ans... :-\
Je sais où est la différence, quand je suis pas sûre je suis paralysé... Puis au bout d'un long moment je fais au pif... Quelle perte de temps! Tu es un modèle pour moi ;-)
En plus ta planche va être belle, c'est po juste...

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  Vinc' Mar 31 Mar 2015 - 7:38

Merci Rodolphe, c'est clair que souvent les questions sont un peu tracassante et qu'avec la résine tout ne réagit pas comme tu le veux tout le temps Smile Smile Smile cf ma capacité à faire durcir la résine. En même temps on a quand même pas tout à fait le même projet : le tien est hardcore je trouve Wink Wink Wink Wink 

Pour mon boulot j'avance j'avance, j'ai merdé sur le ral de peinture donc je me suis retapé une couche sur toute la surface (et oui il y a une différence entre blanc titane et blanc platine bounce ). J'ai fait mon noir aujourd'hui et je trouve ça pas mal

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 391617IMG2540
Vinc'
Vinc'

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 35
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  Vinc' Mer 1 Avr 2015 - 7:37

Voilà quelques photos complémentaires de ma toute nouvelle board, il me reste plus que quelques retouche peinture par endroit.
Ensuite vernis puis pad : j'ai commandé le tout aujourd'hui donc ce sera pour la semaine prochaine parfait pour que le posca sèche bien Smile

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 738477IMG2546

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 577873IMG2541

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 777882IMG2544

Pour le vernis je comptais utiliser ce produit : http://www.shaper.fr/deco/vernis/vernis_acrylique_brillant.html puis mettre un coup de rouleau avec mon vernis marine incolore qu'il me reste histoire que ce soit bien solide. J'ai pas trop envie qu'il jaunisse...

Je suis à 3,5kg avec les ailerons c'est bien ça ??
Vinc'
Vinc'

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 35
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  antoinedestbrev1 Sam 4 Avr 2015 - 12:35

Joli résultat !

Un post bien complet, et réalisé dans un temps record !

Félicitations.  cheers
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de Shape -> Surfkite - Page 4 Empty Re: Premier projet de Shape -> Surfkite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum