Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

+7
jerome.d
sailpower
antoinedestbrev1
coco
eliottwind
Zorste
bizzard85
11 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Jeu 5 Nov 2020 - 9:29

La loose totale les mecs...

Presque rien de neuf !

En plus je me suis niqué le genou il y a 15 jours.. le confinement tombe donc assez bien, même si j'ai loupé la dernière bonne semaine de nav. J'ai quand même pu profiter des bons coups avant... et explosé ma 94L qui a pris un bon gros coup de mat dans la tronche !

Sinon, pas trop de temps.. je suis sur un autre truc complétement différent avec ma femme comme chef de projet... autant dire que je fais pas le malin !

Sinon, le WE dernier, j'ai rangé le garage qui fait office d’atelier de shape et retravaillé un peu le truc en peaufinant le shape (augmenté le rentré de rail pour avoir des rails plus arrondis sur l'avant.)
J'ai également "sealé" l'EPS de pont avec un enduit de rebouchage allégé. Lemat en avait parlé mais surtout pour les surfs.
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 que l'on trouve pas cher à Leroy Merlin.
J'aime assez le résultat, ça donne une surface bien lisse (et toute blanche mais bon ça on s'en fout pour une board de wind).. ça pèse que dalle.... ça séche vite, ça se ponce easy... mais c'est beaucoup moins solide qu'un mélange résine/micro

Voilà... pas grand chose.... encore un peu de patience car quand ça va repartir.... ça va chauffer (pas la résine) !

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Dim 13 Déc 2020 - 10:26

Salut tout le monde.
Bon j'ai la résine, cool.
Par contre ça fait 4 mails que j'envoie à Sicomin pour acheter du PVC et aucune réponse. Après un coup de tel, une nana me donne un mail, je fais ma demande et toujours rien depuis 1 semaine... chiant tout ça  !

Bon j’étais à 2 doigts de prendre du spheretex plutôt que du PVC mais bon j'ai fait le mec raisonnable ! plus tard !

La semaine dernière, j'en ai profité pour reprendre ma petite board qui avait des petites entrées d'eau, elle a un peu morflée. Maintenant, tout est nickel.
J'ai également fait un petit test de peinture et vérifié les dires de certains ici. Certaines zones étaient à repeindre donc après ponçage, j'ai pris une bombe de peinture (de qualité) bleue que j'ai appliqué généreusement. Ensuite, tout à été laissé séché bien longtemps. Et puis j'ai voulu tenter de mettre mon vernis PU bicompo au pinceau. Et bingo, ça a coulé, c'est-à-dire que la peinture s'est mélangée au vernis et donc ça a bavé. Bon pas trop grave car je voulais pas faire un truc nickel (il y avait du vent le surlendemain).
Donc pour l'avenir et comme je n'ai pas de compresseur et que je veux pas me prendre la tête avec un pistolet et tout bâcher dans l'atelier, j'ai décidé que je ferai tout en résine teintée et vernis PU transparent au pinceau.
Toutes les strates seront teintées en blanc et la couleur sera dans le topcoat avec un vernis PU transparent (même si j'ai vu qu'il y a des vernis PU coloré avec plein de couleurs).

Bon sinon, le shape de la new board est à mon goût... reste plus qu'à !

Cool

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

b1j aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Lun 14 Déc 2020 - 6:39

Yes, plaques commandées (avec la petite réduc qui va bien)... en plus ils n'avaient plus de spheretex donc ....

du bol car ils ferment le 27 et n'ouvrent que début janvier !! Pour l'histoire des mails... ben ... dossier spam tout simplement.. quel blaireau je suis !! cyclops
Je sais déjà ce que je vais faire pendant les fêtes !!! santa
Va y avoir de l'action !

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  sailpower Lun 14 Déc 2020 - 12:31

fait peter les photos au fur et a mesure des etapes :-)

sailpower

Messages : 131
Date d'inscription : 06/10/2015

bizzard85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Jeu 17 Déc 2020 - 14:11

Les plaques d'airex sont arrivées aujourd'hui ! Bravo Sicomin pour votre réactivité !
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201210
(eh eh... j'ai un peu de rab pour ...)
Donc aujourd'hui !
Collage de la plaque de renfort pdm... bon ok pas de soucis:
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201212
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201211
bon pas très propre ok ! N'est pas Antoine qui veut !

Plus intéressant. J'ai hésité pas mal pour ce qui va suivre.
J'ai un moon tail sur la board. Alors j'ai hésité. Est-ce que je plaque mon PVC de pont et après je mets un peu de PVC sur la zone arrondie avec un sous vide pour bien coller et du mastic pour faire un truc joli.. un peu galère . Et puis ... dans mon garage il me restait un peu de ça, du COREMAT (lien). Je pensais à l'époque que ça pouvait remplacer le spheretex... en moins cher, mais Lemat m'avait précisé que c'était pas le même produit.. donc j'ai laissé tomber.
Et ... j'ai décidé de tenter un truc. Un peu de tissu de verre, un petit morceau de coremat que j'imbibe bien de résine, du tissu d'arrachage, du scotch et roule Georgette ...
Objectivement, un petit morceau de PVC bien collé aurait été plus léger.. mais bon .. soyons fou !!!
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201214
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201213
Plutôt joli une fois poncé !
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201215
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201216

Aujourd’hui déballage, ça me paraît nickel et bien solide.. plutôt content donc !

Plaquage du PVC de pont dans les 2/3 jours ! On croise les doigts ! Je pense que je vais pas être radin en résine silicée pour assurer un bon placage du PVC.
Blocage avec un verre 100.

Un petit test de résine pigmentée fluo.. sur fond blanc ça va bien rendre !!
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201217

pirat

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  lemat Jeu 17 Déc 2020 - 22:54

L'avantage du coremat/fibre de verre c'est que c'est beaucoup plus résistant au poinçonnement que le sandwich pvc ce qui n'est pas un mal au tail d'une planche. Y a un fabricant de sup en sandwich qui fait les rails comme ça pour résister aux coups de pagaies...

lemat

Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2011

bizzard85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Sam 19 Déc 2020 - 10:47

Placage de pont fait cet après midi !
Tout nickel... bon faut quand même attendre le déballage ! Laughing

Mais aucun imprévu

Généreux en résine sur cette phase avec des mixs de micro ballon par ci, silice par là selon les étapes... Le but était que le PVC colle.... BIEN !
Déjà, il fallait finir le contre scoop et bien le renforcer et éviter les angles vifs qui peuvent percer la bâche lors du sous vide.
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201220

Ensuite découpe des renforts carbone 160 et du verre 110, imprégnation des tissus, saturation du PVC avec de la résine chargée micro et un tout petit peu de silice et du pigment coloré rouge pour bien voir les zones travaillées.
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201222
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201221

Bien imprégné les rails avec résine et silice... plus que généreux, peut-être même trop, on verra pour le poids mais je veux pas que ça se délamine.
Ensuite placage du PVC, tout c'est bien passé. Mise en place du contre scoop, tout ça dans la bâche. On fait le vide progressivement en veillant à ce que la bâche se mette bien surtout sur les rails pour que le PVC appuie bien.
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201223
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201224
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201225

Vide à -0.2bar au début. J'ai bien passé 20min à bien tirer la bâche pour éviter les plis pour un bon appui de la bâche sur les extrémités du PVC. Je pense qu'il y aura des petits trucs à retravailler au niveau du tail et du nose. On passe à -0.3bar et en étuve...
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201229
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201231
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201230
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201232
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201233
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201234
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201235
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201236

Bon maintenant faut attendre.. on croise les doigts !
Mine de rien, ça crève bien !

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bob corp Sam 19 Déc 2020 - 13:55

t'inquiète on dirait que ça va bien coller vu ce que tu as mis en résine Shocked
quelle bâche as tu utilisé pour le vide? du coup tu fais un noeud et ensuite tu scotch c ça?
tes retours de PVC ont l'air vachement short non?

bob corp

Messages : 59
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Sam 19 Déc 2020 - 14:25

Salut.
J'ai préparé 700g de résine et à peu près tout utilisé. J'aurais pu économiser 100g de résine mais je crois qu'il vaut mieux chercher à économiser ailleurs qu'à cette étape...
Pour la bâche, je me rappelle plus trop mais ça doit être ça: lien
Pour fermer la bâche je me prends pas la tête, je fous plein de scotch comme sur la photo et après je plie au milieu et refous du scotch.
Pour les retours, j'aurais dû rajouter 1cm. J'ai été con sur ce coup. Mais du coup j'ai bien fais gaffe , ça tombe pile poil. Ça devrait aller ! Du moins, je l'espère ! Un peu de masqtic et on verra rien :

Laughing

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Dim 20 Déc 2020 - 13:10

Allez hop... c'est collé !
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201237
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201238

Des petites reprises à faire au niveau du nose et du tail mais vraiment pas grand chose. Très content ! C'est plutôt propre !
Les cut laps ont été poncés et les rails sont nickels.

J'ai commencé les inserts de straps... demain le pdm et faut creuser les boxs d'aileron. Après résine microballon pour coller les inserts de straps, le pdm et mettre le nose et le tail tout beau.
Par contre, du vent demain...; ça risque de fair eune grosse journée tout ça !


bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

antoinedestbrev1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Dim 20 Déc 2020 - 13:26

Sinon questin à Lemat, si tu tournes dans le coin !

Comme déjà dit auparavant, j'ai utilisé un enduit allégé pour mettre le pain d'EPS tout propre. J'ai vraiment aimé l'aspect que cela donne et on se retrouve avec une surface bien lisse. Et au moment du placage du PVC de pont, avant de poser le tissu quand on seale le pain d'EPS de résine/micro/silice c'est très facile à étaler car la raclette glisse vraiment bien.
Donc ma question: peut-on utiliser cet enduit allégé pour préparer le PVC avant la strate de pont ? On utilisera quand même un mélange résine micro (silice) mais en moindre quantité avant de poser les tissu de la strat !

Basketball

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  sailpower Dim 20 Déc 2020 - 14:42

ca avance bien! 
Tu mastiques le pain avant de poser ton tissu et de le resiner quand tu plaques le pvc? tu enduits aussi le pvc ?

sailpower

Messages : 131
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  lemat Dim 20 Déc 2020 - 22:58

L'enduit allégé c'est un mastic résine vynilique ou acrylique très chargé micro sphères. Comme c'est une résine "à l'eau" c'est facile de gérer la consistance pour l'application en rajoutant de l'eau, ça sèche vite. Comme c'est très chargé le retrait est négligeable, c'est très léger et ça se ponce comme du beurre, magique !... Et bien pas tout à fait, s'est fragile, ça colle mal, le scotch l'arrache, ça reste poreux et ça peut reprendre l'humidité (il faut prendre des bases acryliques intérieur/extérieur).
Après de nombreux usages la meilleure façon de s'en servir pour moi est d'en mettre le minimum, laisser bien sécher et poncer pour bien affleurer le support. Lors des strates, il faut veiller à ce qu'il soit imprégné complètement par la résine. Dans ton cas tu peux préparer le pain et le pvc avec puis après ponçage, tu strates tes tissus un peu gras, tu poses le pvc dessus et zou. Pas besoin de charge c'est l'enduit qui s'en charge, c'est un peu comme si tu mettais les charges à sec et que tu imprégnais après, faut donc prévoir assez de résine (fluide) pour cela. Grosso modo l'enduit sur eps boit +/- 100g/M2. Au final à peu près pareil que si tu fais du mouillé sur mouillé avec mastic epoxy/micro/silice.

lemat

Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2011

bizzard85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  antoinedestbrev1 Dim 20 Déc 2020 - 23:43

Salut

Je ne vois plus trop l'intérêt ( je l'ai fait un temps, il y a bien longtemps...dans le doute...) de toutes ces "préparations" de pain ou PVC avec des résines chargées, lorsque l'on travaille avec des tissus pas trop secs et un bon vide.... Suspect...à part ajouter du poids et empêcher la résine de strat de bien pénétrer dans les supports.

A part bien entendu pour du monolithique ou très localement pour faciliter la mise en place et l'accroche immédiate des tissus (silice essentiellement).
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

bizzard85 et sailpower aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Mar 22 Déc 2020 - 14:43

Bon ok pour la prépa des PVC !

Retouches au nose et au tail ok !
Inserts de straps ok !

4kg500 à ce stade !

pdm ok ! malgré une petite erreur de 2cm dans la pose du renfort de pdm.. arghh... j'ai dû refaire une manip... bon pas trop grave... corrigé (50g de perdu  Laughing ) !
box d'aileron sec et ok demain !

Grosses journées de boulot  ! pffff !

Je peux envisager strat de carène d'ici 2/3 jours !!

et nav d'ici .... 10 j ????? croisons les doigts !

Quelques photos !
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201239
en mode galère pour trouver des pots pour la résine... il me reste plus que ça !!!!
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201240
Les latérales sans renforts carbone, la centrale renforcée carbone.

Voilà.. demain y'a du vent...

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

antoinedestbrev1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  b1j Jeu 24 Déc 2020 - 5:05

Cool bizzard

Les affaires reprennent! Ce projet va me donner envie de m’y remettre 😜. Surtout que j’ai essayé une quattro super mini et j’ai adoré.

Tu as passé le plus difficile!

b1j

Messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 43
Localisation : Marseille

bizzard85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  sailpower Jeu 24 Déc 2020 - 5:19

tu as posé ton bloc de mousse verte pour pdm apres le pvc de pont? Tu en avais mis un sous le pvc de carene pour le central on dirait?

sailpower

Messages : 131
Date d'inscription : 06/10/2015

bizzard85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  lemat Jeu 24 Déc 2020 - 6:02

antoinedestbrev a écrit:Salut

Je ne vois plus trop l'intérêt ( je l'ai fait un temps, il y a bien longtemps...dans le doute...) de toutes ces "préparations" de pain ou PVC avec des résines chargées, lorsque l'on travaille avec des tissus pas trop secs et un bon vide.... Suspect...à part ajouter du poids et empêcher la résine de strat de bien pénétrer dans les supports.

A part bien entendu pour du monolithique ou très localement pour faciliter la mise en place et l'accroche immédiate des tissus (silice essentiellement).

Ben justement c'est pour pas que la résine parte trop dans les mousses et plus assez dans les tissus. Avec les résines "surf" actuelles plutôt rapides et épaisses y a moins de risques.

lemat

Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2011

bizzard85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Ven 25 Déc 2020 - 3:43

Salut et joyeux noël à vous tous...
Effectivement Sailpower, mon petit soucis s'est trouvé au niveau du pdm. Avant mon placage de pont j'avais posé un gros bloc de pvc et une plaque de pvc également. J'ai effectué dessus le placage de pont. C'est quand j'ai voulu poser mon boitier de pdm que j'ai constaté que j'avais placé le gros bloc de pvc 2/3cm trop en avant. Je syis assez surpris mais bon. Donc j'ai décidé d'en refaire une partie du bloc pour être sûr de la solidité de la zone. Là j'ai plus de doute.
Par contre j'ai retrouvé pile poil mes renforts de straps.
Toujours un peu de mal avec les correspondances de mesures avant/après placage de pvc, pour les mesures de positionnement des boitiers , pour bien tracer l'axe centrale au mm.
Voilà voilà


bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

sailpower aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  sailpower Ven 25 Déc 2020 - 6:20

tu utilises quoi comme pvc pour faire tes blocs de renforts, du C7075 en 20 mm ?

sailpower

Messages : 131
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  sailpower Ven 25 Déc 2020 - 6:21

tu utilises quoi comme pvc pour faire tes blocs de renforts, du C7075 en 20 mm ?

Ca n'a pas l'air evident effectivement de retrouver les axes centraux etc...

sailpower

Messages : 131
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Dim 27 Déc 2020 - 5:29

sailpower a écrit:tu utilises quoi comme pvc pour faire tes blocs de renforts, du C7075 en 20 mm ?

oui, pas donné (200€ de mémoire)! mais avec 1m² tu fais pas mal de chose.

Sinon, pompe à vide HS... Après un petit test, je pense que c'est le condensateur. J'irai en acheter un demain !

Arggghhhhhhh !

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Sam 2 Jan 2021 - 8:59

Bon, bouffer du foie gras, c'est bien mais ça fait pas avancer le schmilblick !

La pompe à vide: grosse suée car la pompe ne fonctionnait plus. Donc démontage de la partie électrique pour vérifier le condensateur... test... condensateur HS. Cool, si ce n'est que ça, pas grave. Donc cool, j'arrive à en trouver un le surlendemain. Je change et je redémarre la pompe est.... suspens.. toujours rien... les boules !
Décision de démonter la pompe... bilan, l'axe est grippé... nettoyage au W40... on ponce un peu, on remet tout propre.
Je vérifie les palettes en graphite et heureusement pas besoin de les changer car c'est très cher... minimum 60€.. sauf sur AliExpress... 25€..
Tout semble ok, je remonte... ça repart toujours pas mais y'a un petit bruit rassurant.... redémontage, montage, plusieurs fois.. et puis ... bingo, la pompe repart avec un bon vide.
Ouf !
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201242
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201243
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201241
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201244
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201249


Dernière édition par bizzard85 le Sam 2 Jan 2021 - 9:24, édité 1 fois

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Sam 2 Jan 2021 - 9:10

Donc c'est parti pour la strat de carène.
2 V 110 (100g + 160g)
380 g Résine teintée blanche (généreux)
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201246
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201245

déballage.. tout nickel, pas de pli.... des petits trucs au niveau d'un boitier mais bon pas trop grave. y'a pas de pli, c'est le principal !
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201247
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20201248


Dernière édition par bizzard85 le Sam 2 Jan 2021 - 9:42, édité 1 fois

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Sam 2 Jan 2021 - 9:22

et puis on enchaîne sur le strat de pont...
1C160
et 1 V110
600g de résine.. un peu de silice

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20210110
un peu de résine silice pour les retours
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20210112
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 20210111
Bon il devait de rester un peu d'alcool dans le sang, il y a une bande de renfort qui est décalé... sur la fin j'étais un peu impatient de terminer et improvisé le truc... un peu dommage mais bon je pense que la protection aux coups de mât est quand même là.

J'ai rien mis au niveau des straps... mais bon  j'ai des bons pads de 1cm qui amortissent plutôt bien ..  Suspect

J'ai pesé à 6.6kg... à confirmer... j’aurais préféré un 6.4.. mais bon... je suis trop généreux comme mec !

Aujourd'hui, un peu de mastic à la Lemat et Antoine (1R + 5Microballon+un chouille de silice)... 30g. sur les retours au niveau de la carène.

Voilà.. on attend que ça séche.. et on continue... le top coat !


Dernière édition par bizzard85 le Sam 2 Jan 2021 - 9:44, édité 1 fois

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 3 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum