Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

+7
jerome.d
sailpower
antoinedestbrev1
coco
eliottwind
Zorste
bizzard85
11 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Dim 14 Fév 2021 - 10:04

Merci Bob. En plus il y a de la couleur !

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Dim 14 Fév 2021 - 10:55

Voilà ce que ça donne pour l'instant... ambiance fluo, on s'en rend pas trop compte sur la photo mon tél fait des photos vraiment pas top... ça déforme tout ! On verra si le fluo ne réagit pas trop au UV !
Je crois que je vais pas avoir la patience pour faire des pochoirs pour des logos ou autres écritures. Je trouve qu'il manque un logo noir sur la partie avant jaune. Mais obn,ça commence à me gonfler tous ces scotchs de masquages... et périodes de séchage ...
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 20210217
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 20210219
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 20210218
Y'a de la largeur sous le pied arrière !!!!!!!! tongue
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 20210220
Il manque le vernis blanc sur les zones blanches.
Les pads ne sont pas collés, c'est juste pour voir l'ensemble.

Voilà en dessous, c'est le vernis blanc.
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 20210221
Fait hier mais toujours pas sec pour commencer à poncer le vernis très très léger au 2000 puis à l'eau, puis finir au polish.

Ah oui, pour le pdm à l'envers... on s'inquiète pas.. c'est fait exprès... car décidé après une grosse période de cogitation suite à une erreur de placement du box de pdm sur ma première board ... mais en fait c'est nul, j'aurais pas dû ! Au moins ça fera causer sur le spot !

bounce

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

b1j aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Empty suite

Message  bizzard85 Ven 19 Fév 2021 - 12:01

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 20210227Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 20210228Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 20210226

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Ven 19 Fév 2021 - 12:06

Ponçage, pafs collés à la résine (pas eu le courage de faire un sous vide)

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Ven 19 Fév 2021 - 12:09

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 20210229
Antidérapant Nautix... il m'en restait un peu. .. je le trouve vraiment très bien. ..

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Ven 19 Fév 2021 - 12:15

et... suspens....
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 20210230Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 20210231Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 20210232Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 20210233

faut que je teste ma config d'ailerons... 21 en centrale et 10cm en laterales..

Donc 99l, 62.5 de large, 7.6kg avec pads straps et ailerons... ça me va....
Je teste ça demain... 🤙

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  antoinedestbrev1 Mer 24 Fév 2021 - 23:02

Bien bien bien.  Suspect Toujours pas de report de test Stéphane ?....
Le poids est vraiment pas mal !
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Jeu 25 Fév 2021 - 13:11

Salut Antoine.

Pas encore testée, enfin presque.. En effet juste 2/3 bords en non planning vraiment aucun vent dans la voile (4.7)... 2 panneaux de monofilm explosés au passage.. session au top.. même pas un surf !! ... Juste le temps de voir que la board porte bien... pas un porte avion non plus... à voir si elle fait plus 95L ou 99L... ???

Sinon pour le poids, je l'ai ressentie vraiment légère sur l'eau... mais à confirmer lors d'un planning ! Par contre faudra voir pour la solidité ! J'ai moins de renforts sur la couche externe que sur tes 100 litres.. J'aurais pu rajouter un petit patch de carbone sous les pads... Bon sinon, les pads sont vraiment très amortissant...  

Vivement la prochaine session ...

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  antoinedestbrev1 Jeu 25 Fév 2021 - 22:14

Bon, on va attendre un peu alors. C'est pas la houle qui manque ces temps-ci, mais le vent parfois, ce qui peut amener à des rencontres délicates !  Wink
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Ven 12 Mar 2021 - 2:09

Bon après un premier essai infructueux de la board, l'autre jour à cause d'un vent trop faible avec pour conséquence un 4.7 d'explosée... deuxième essai plus concluant.. beaucoup plus !!

Pourtant, complétement on shore avec belle houle vicieuse car assez creuse et avec un peu de taille quand même... quasiment impossible de surfer frontside.
Le surf backide a l'air cool, ça faisait une plombe que j'en faisais plus, ça raccroche bien dans la mousse... et le poids light fais que ça part bien !

Donc pour commencer, le poids.... la board est vraiment légère sous les pieds et ça c'est génial ! Une board légère c'est quand même super... ça booste la board ! Je comprends les marques qui font des planches de plus en plus légères ! Tiens l'autre jour, au corps de garde à la Tranche, un mec en starboard neuve, part vers le large , petite vague qui vient taper sur la carène .. bim planche pliée à 40cm du nose !! Le mec hallucinait.. il avait rien fait !!
Donc un peu d'appréhension également.. C'est dingue la psychologie... j'ai voulu faire la board un peu light donc j'ai mis un chouille moins de renforts ici ou là. Je sais pas l'influence que ça a sur la solidité car pas assez de recul sur mes constructions (je me cale sur celles d'Antoine qui sont bétons et légères mais moi j'arrive pas à avoir le même poids avec les mêmes renforts) et bien tu doutes toujours à savoir si ça va pas péter donc tu freines un peu quand tu nav !!!

Alors, gros on shore, du gros jus au bord (marée haute), en 5.3 bien toilé quand même mais j'aurais pas pu mettre la 4.7 creusée car pas assez de vent au bord et fallait pas se faire croquer !
Bonne stabilité, un petit 99L je dirai ou bien un 99L mais comme la board est assez courte ça influe sur la stabilité. En tout cas le passage de mousses est très bon ! Cool. Surtout que en ce moment le physique c'est pas ça, avec ce put.. de confinement j'ai tout lâcher le sport sur la fin !! Fais chi...
Vitesse en ligne droite moyenne mais elle me paraît suffisante pour de la vague.
Trifin donc....gros cap (centrale en 21cm et latérale en 10- rider de 85/86kg... grrrrr). Pas habitué car souvent en quad...
Le pied arrière est large donc pas faut quand même sortir un peu le pied arrière du strap.
Gros clapot pourri derrière la barre donc ça tapait un peu mais.. mais assez confort quand même.
Les pads sont tops ! J'encourage vraiment à vous faire des pads avec la mousse orthopédique de Frip en 180kg/m3.. En 1cm je la trouve géniale !
Donc dans ce clapot et avec l'arrière large (41cm quand même), ben pas trop facile de se caler mais bon ça va. Arrière large et board légère = tendance à s'envoler sur le moindre clapot qui vient taper sous la carène.. et tu te dis.. j'espère avoir assez renforcé la strat de carène !! psychologie encore !! Dès fois faudrait même pas savoir comme ça tu te poses pas de question !
Quelques petits surfs fronside malgré que ce soit full onshore mais certaines grosses mémères faisaient déventer donc je pouvais enquiller un ou 2 petits bottoms... les rails rentrent vraiment bien... cool et la  largeur porte. Par contre mais à voir dans du vrai side, je pense que je ne dois pas arriver pour engager mon premier bottom sur la vague trop full speed mais plutôt me mettre à la même vitesse que la vague, bien me placer et accélérer ensuite dans la vague avec elle. Dans les 2 ou 3 top turns (à plat) j'ai senti la légèreté de la board ! ça va être cool je sens.Vivement un bon side.. dimanche ???
Ça tourne fort au jibe et pourtant j’enfonçais pas... confort en plus.. le volume top ! Je remarque qu'avec l'âge avançant j'apprécie un petit excès de volume... plus confort !
J'avais un peu peur du strap arrière très près du tail.. mais pas de pb au final !
J'ai un bon stance et on trouve le strap arrière plutôt facilement.
La déco claque bien dans une mer grise !

Conclusion.. merde elle semble top.... j'avais un peu peur de l'arrière très large, j’étais parti sur un délire, et bien ça va bien le faire je crois !! J'ose même dire que je crois qu'elle tourne vraiment bien... Le poids est top en nav !!
Hâte d'un bon side/side off
bounce

Ah oui, un truc à réfléchir.. la largeur des straps.. 15 cm au départ et j'ai l'impression que ça finit à 15.5 avec les strats... ça va pas. J'ai pas des pieds très larges, je mets des chaussons. Au strap arrière j'ai fait une couille j'ai mis 14cm, ça m'a foutu les boules mais en fait c'est top. Je mettrais plus que 14cm car au final je me retrouve toujours avec un chouille plus grand! A réflechir !!!!

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Ven 12 Mar 2021 - 6:41

Sinon, la 88L/89L en cours ...
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 W8810

Bon l'appareil photo du tel déforme pas mal mais je suis pas 100% satisfait du nose.. manque peut-être un tout petit peu de largeur... même si c'est un board pure vague .. no compromise !  Laughing Ma prochaine board de vague sera plus "tomo"ou plutôt moins "pointue", un peu comme la Pyro de Severne. J'ai peur que la board soit fatigante !
Encore des soucis avec le nose à cause de la jonction entre la grande plaque de PVC qui part du tail et qui arrive à 20/25cm du nose. Donc obligé de rajouter un petit bout que l'on doit bien préformer et quand le nose est étroit c'est pas trop facile. Même si là c'est plus un pb de shape. J'ai dû trop poncer le pain pour essayer de faire un "beau" nose. J'avais fait gaffe sur mon fichier de départ pour pas refaire l'"erreur" de ma première board !
Et puis pour laporchaine j'ai trouvé une solution pour ce petit morceau de PVC qui enquiquine... en plus après il y a de la reprise microballon pour boucher les trous... donc j'ai trouvé une astuce  Laughing
Bon de toute façon on verra!

Donc comme je n'avais plus beaucoup de carbone, j'ai dû optimiser ce que j'avais.. les chutes.... planche poubelle !

La carène: 2 V110
Le pont: 2V110 et les 2 patchs C160 qui se croisent, 1 patch C160 au niveau du PDM et 2 bandes 1m*0.20m sur la partie avant et près des rail pour les coups de wish.
Généreux en résine silicé. De toute façon j'ai décidé de mettre toujours un peu de silice quand faut coller un truc !

Laughing

Maintenant un peu de ponçage et le top coat !!!

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  Zorste Ven 12 Mar 2021 - 8:25

Salut,

Jolie compte rendu de la 99 litres.

Ne trouves tu pas que les arrières très coupés, sont moins rapides à décoller que des formes classiques (à poids équivalent). Il me semble que la partie arrière facilite la remise à plat de la planche au moment du décollage..
Zorste
Zorste

Messages : 1062
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Sam 13 Mar 2021 - 13:44

Je t'avoue que je sais pas trop !
Il faudra plus d’heures passées sur l'eau avec et que je compare avec ma vieille Simmer Quantum 95L... plus lourde également mais plus classique en shape... elle partait bien au planning mais manquait de dynamisme... j'en pouvais plus  !
Effectivement je pense aussi que si je voulais un truc spécial planning tôt j'aurai fait un truc dans les 230 avec un arrière plus classique.
Là j'ai essayé de pomper la Bruch Happy typée petite vagues molles. Arrière bien large pour les vagues molles !
Hâte de la réessayer ! Dimanche c'est mort visiblement ! Lundi pas dispo !

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  antoinedestbrev1 Dim 14 Mar 2021 - 23:47

Super report pour la 99. Nous aussi on a eu du full "on shore" toute la semaine avec un peu de taille, je vois de quoi tu parles ! Wink

Prochaine quête: faire des customs sans pomper la série !!  Laughing

Pour info, je mets 14.5 d'écart pour les inserts de straps.


Dernière édition par antoinedestbrev le Dim 14 Mar 2021 - 23:52, édité 1 fois
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Lun 15 Mar 2021 - 3:03

Ok pour les 14.5cm... perso ce sera 14cm.. c'est l'avantage du fait maison, on peut personnaliser !

Finalement du vent de NO ce dimanche, plutôt light chez nous, donc en 5.3 et de belles vagues bien lisses side/side off dans les 1m - 1m80...qui déroule, un régal ! Pas hyper pêchu mais très correct !
40% de planning pas plus. Pas facile de caper après un surf .. du jus au bord.

Donc j'ai bien pensé à toi zorste à chaque fois que j'entamais la phase de départ au planning. Le vent était vraiment léger et j'en conclu que dans des vagues side .... Un arrière court doit enlever, max 10%  de capacité de départ au planning. En fait j'essayais de m'appuyer sur la largeur de la board et sur le volume autour du pdm pour faire déjauger la board ,  j'abattais et je me reculais !
Sinon dès que tu as une petite houle qui te pousse la board part au planning avec un arrière large comme ça ! c'est top ! J'ai jamais été aussi facile dans le light.. d'habitude je suis plus souvent le dernier à être au planning, là c'était tout le contraire.
Et puis est-ce que la largeur au pied arrière était encombrante au surf ?? ..... quénini,  aucune gêne,  ça surf du tonnerre ! Les rails sont fins.. en tout cas j'ai essayé de les faire fins !
Et tu peux enchaîner dans le surf car la board relance !
Pfff.... Top... et toujours bluffé par le poids !!
Exactement ce qu'il me fallait !!!!!
Je suis sûr que je pourrais la sortir avec 4.7 light dans du mou !!!
Très content.. d'être content...objectif je sais pas. mais .. content !! alien

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  antoinedestbrev1 Lun 15 Mar 2021 - 11:24

Rien à dire, que du bon !
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  laplaya Jeu 18 Mar 2021 - 12:17

Félicitation Bizzard, ta nouvelle 88L est très jolie aussi. Tiens je vous passe un lien mais vous devez connaître, ils "mesurent" les shapes des nouveautés, ici la nouvelle pyro de Koster dont tu parlais, il me semble que celle de l'année dernière(blanche de mémoire) avait plein de channels au tail mais pas celle-ci (ou alors je confond les modèles) :



Edit : je pense que je confond avec la nano 2 qui a les channels https://www.hotmer.com/A-83390-board-windsurf-nano-severne.aspx

laplaya

Messages : 18
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Ven 19 Mar 2021 - 2:12

Cool... Je connaissais pas .. d'autant plus qu'il semble que PlancheMag ne fasse plus les relevés de côtes dans leur dernier spécial matos.... On

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Lun 5 Avr 2021 - 13:22

Ça bosse tranquille... le vernis !

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Img_0010
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Img_0012
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Img_0011
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Img_0013

Vernis PU bi-compo avec pigment rouge fluo coloré !et du vernis teinté blanc également !

Pas parfait, il faudra une ou 2 petites retouches. Je pense que les endroits qui ont posé problème étaient pas "propre" !

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

sailpower aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Jeu 8 Avr 2021 - 9:50

Bon j'ai reponcé le vernis car certaines zones n'avaient pas bien prises.(photo floue)
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Rou10
Je viens d'en refaire une autre couche.... pas nickel nickel... mais on fera avec! ras le c.....
bounce

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  antoinedestbrev1 Ven 9 Avr 2021 - 5:31

bizzard85 a écrit:Bon j'ai reponcé le vernis car certaines zones n'avaient pas bien prises.


(photo floue)
rien de tel pour masquer les défauts !!  Laughing

Peinture et vernis, c'est un métier, et il faut un local dédié, on fait tous un peu ce que l'on peut..... Suspect
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  sailpower Ven 9 Avr 2021 - 13:21

Blizzard j'avais raté un peu le CR de la 99. Tu n'as pas essayé avec plus petit en ailerons? ca depend ce que tu veux faire avec mais si c'est orienté surf perso je mettrais plus petit en central genre 18-17 et peut etre monté un poil les lateraux.

sailpower

Messages : 131
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Ven 9 Avr 2021 - 13:35

Salut SailPower...
Tu as raison pour la centrale. Actuellement elle fait un petit 21cm et n'est pas très large à la base... Sur les photos, faut faire gaffe, mon tel fait des trucs bizarre.
Actuellement je veux voir ce qu'elle donne en early planning car je cherche du rendement pour les thermiques light en 5.3 de cet été.. . souvent juste 20 nœuds avec quelques petites vagues. Donc là je recherche de la mobilité sur le plan d'eau car notre spot de repli d'été, c'est-à-dire loin des kiteurs Laughing, nécessite quelques bords à caper pour avoir la tranquillité et un endroit sympa...
Selon ce que ça donnera, je poncerai un petit cm, je veux pas moins de 20cm quand même...85kg...
L'autre jour, ça surfait vraiment bien. Le vent était très light et les vagues pa très grosses, peut-être qu'avec plus de vent je sentirai une gène avec cette taille d'aileron !
Malheureusement.. pas de vent.... argghhhh !
Après pour le light d'hiver avec de vraies vagues, j'aviserai !
Cool

Je suis en train de me bricoler des latéraux à 11.5cm...prêt à bien rigoler ?
J'ai acheté des futures en plastique (nylon avec 30% fibre) à 7€ les 3. Les latéraux sont trop souples (encore que..). Donc, après avoir bien poncé, j''ai donc ajouté une couche de carbone avec résine et silice. Poncé tout ça et un p'tit coup de vernis... C'est maintenant bien rigide...
A voir si le carbone reste bien accroché au plastique ! Je mettrais des photos demain.
Laughing
à tester... mais pour l'instant j'ai bien aimé ma config 10cm rigide en latéraux..
bounce


Dernière édition par bizzard85 le Ven 9 Avr 2021 - 15:06, édité 1 fois

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Ven 9 Avr 2021 - 13:53

Vernis ok ! Je pensais avoir un truc un peu mieux, mais bon ça me va quand même! C'est rouge fluo la couleur !
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Img_0111
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Img_0110
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Img_0113
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Img_0114

Pour les pads, je dois commander de la mousse chez Bl3d ! Certainement blanche !

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

sailpower aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Sam 10 Avr 2021 - 9:59

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 035a2510Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 360f2b10

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board - Page 5 Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum