Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

+7
jerome.d
sailpower
antoinedestbrev1
coco
eliottwind
Zorste
bizzard85
11 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Empty Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Lun 23 Mar 2020 - 15:04

Salut.
Le confinement a du bon !
Nouveau projet windsurf ! Je mise sur fin juillet.
Pas raisonnable comme shape mais bon on est pas là pour ça ! et en nav, j'aurais l'impression d'être sur Tenerife ! (bâbord Laughing )
Ce sera ma troisième board fait maison. Les 2 premières sont des boards de windsurf.. avec des erreurs ici ou là, mais j'en suis totalement satisfait.
Et 1 sup, plutôt réussi au niveau construction et même au niveau du shape ..bon la déco bof bof !!
Donc pour cette 4ième board ... je vais être exigeant ... avec moi-même...

Une grosse board de wave light wind d'environ 100L (je fais 85kg) ! Assez courte, large ,en trifin  (mais peut-être 5 boitiers quand même)!

Un truc comme la Dany Bruch Happy
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Happy-final
Le lien: HAPPY
 et aussi inspiré de ça !
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board 02
Le lien mis par Sailpower : ICI


Dernière édition par bizzard85 le Lun 23 Mar 2020 - 16:11, édité 9 fois

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Lun 23 Mar 2020 - 15:11

Je mets le fichier shape3D à télécharger en suivant le lien google drive (je tente, faut me dire si ça ne marche pas)
ICI

!!! NEWS !!! Nouveau fichier après corrections apportées par vous tous. Les positions de pdm et boitiers de straps sont à réfléchir/confirmer
ICI

Pour l'instant, c'est une première ébauche.. j'attends vos conseils sur le shape.

Mais avant, plus "facile", la construction.
Je veux du light, très light... pour voir ! est aussi qu'une board light.... c'est bien !!!

EPS: 15kg
blocage pont: 100gr + renfort C160 juste sous les straps
blocage carène: 3stringers v100 + V100+ 1 rectangle C160 (environ 50cm de long par 40cm de large) de 90cm à 140cm environ
PVC: 3mm pont/carène (si si)
strat carène: 2V100 + 1V100 de 110cm à 160cm (à voir - à redéfinir- juste sur la zone d'appui de la carène lorsqu'on la pose sur le sol avec les ailerons).
strat pont: 1C160 taffeta+1V100+ renforts carbone c160 zone des straps et pdm
boîtiers:
1 usbox raccourci dans mousse HD (juste ce qu'il faut pas plus)
2 boîtiers futures dans mousse HD pour les latéraux.
résine teintée.

J'ai peut-être oublié des trucs !


Dernière édition par bizzard85 le Ven 3 Avr 2020 - 16:03, édité 3 fois

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Lun 23 Mar 2020 - 15:50

Bon ,le shape !

- Court pour du light wind: 2m20 (j'ai pas osé 2m15)

- 99/100L

- largeur au mètre bau: 63cm (j'aimerai 62 mais pas facile de mettre les 99L)

- large à l'arrière mais pas trop épais sur les 30/40/50cm arrière

Pour la carène, comme sur le site de Bruch

A deep monoconcave starting around the nose area, maxing at the mast track transforming into a very pronounced double concave between the feet, then ending in an almost flat Vee in the tail.

et là j'aurai besoin de votre aide et de votre avis par rapport au fichier shape3D partagé

Tail -> nose

Vee, Vdouble concave, double concave dans monoconcave, monoconcave



J'aurai besoin de vos conseils au moment du shape car jamais fait de monoconcave.


Pour les rails

Our rails are very sharp from the tail to the back center of the board, pulling in progressively until they are rounded all the way to the nose of the board.

On va essayer de faire fin et aiguisé sur l'arrière... mais faut mettre les 100L quelque part.


Pour le rocker:

Tendu et pas tendu à la fois ... Question Voir le fichier. Si vous avez des idées, je suis preneur !


Bon voilà à peu près le truc. Faut me dire si vous voyez des trucs qui clochent, faut pas hésiter !!

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  Zorste Lun 23 Mar 2020 - 16:44

Salut,

Je n'ai eu le temps que de regarder l'outline: C'est jolie, mais il manque un poil de fluidité; cela se voit sur la courbe courvature (en rouge).

D'origine:
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Av10

Après modif:
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Ap10


Le fichier s3dx: http://dl.free.fr/c0FSGpfTe
Zorste
Zorste

Messages : 1053
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  eliottwind Lun 23 Mar 2020 - 17:36

salut!
je viens de checker ton fichier.
Il faut que tu essaie de le retravailler pour que tes courbes soient plus fluides: tu pose toujours beaucoup trop de points, ce qui genere des contraintes pour les courbes qui ne sont pas fluides en conséquence

pour l'outine 3 points suffisent (un au tail, un au nose et un au maitre bau)

pour le rocker 3 points suffisent : un au tail, un au nose et un au "point de contact" du rocker avec l'horizontale.
pour l'épaisseur idem

pour ce qui est des sections, j'utilise également 3 points: un en haut du stringer, un sur l'apex et un sur l'arrete de rail

De facon generale essaie de limiter le nombre de points au minimum et pareil pour les sections, c'est le seul moyen d'avoir un fichier propre sans se prendre la tete a retoucher tous les points a la moindre modif.

voici des fichiers perso pour illustrer ce que je veux dire (n'hesite pas a les réutiliser et a les modifier si tu veux) 
planche de vague
surf lost rocket 5'8"
windsurf freerace 122L

pour ce qui est du shape de carene ca peut avoir du sens en effet le shape que tu propose.
Apres c'est a toi de mettre les bonnes courbes et bons concaves aux bons endroits de façon a utiliser le concave a bon escient pour retendre la carène tout en courbant les rails. c'est selon moi toute la difficulté du shape des carènes.

eliottwind

Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  Zorste Mar 24 Mar 2020 - 2:47

Salut,

Comme le dit très bien Eliottwind, il faut limiter les points de contrôle pour fluidifier au maximum le shape.

Voici une version refaite de ton flotteur qui garde l'esprit original: http://dl.free.fr/itOcpr6Lw
Zorste
Zorste

Messages : 1053
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Mar 24 Mar 2020 - 3:16

Zorste a écrit:Salut,

Comme le dit très bien Eliottwind, il faut limiter les points de contrôle pour fluidifier au maximum le shape.

Voici une version refaite de ton flotteur qui garde l'esprit original: http://dl.free.fr/itOcpr6Lw

Salut les gars.

Quand je clique sur le lien dl.free, ça me donne ça  : This website / URL has been blocked from AdF.ly
Impatient d'avoir ton fichier bounce
Merci ELiotwind, je viens de télécharger tes fichiers.. grosse inspection de prévue ce soir dans le canapé !!!


Je vais travailler plus sur les curvature.. effectivement...

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  Zorste Mar 24 Mar 2020 - 3:41

Salut, ne clique pas sur le lien, copies le dans le presse papier, et mets le manuellement dans la barre d'adresse de ton navigateur.

Supprime tout ce qui est avant http://dl.free et ça devrait marcher Wink
Zorste
Zorste

Messages : 1053
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Mar 24 Mar 2020 - 16:26

Nickel Zorste, ça fonctionne... je regarde tout ça !!!

Bon je viens d'y regarder.... tu m'as tout fait !!!! Trop cool ... j'ai même pu réduire en épaisseur pour revenir à 99L

Top !!! Je vais essayé de faire de même avec mon fichier... pour apprendre....

alien

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  Zorste Mer 25 Mar 2020 - 1:02

Salut,

Si tu retouches les volumes, n'utilises jamais (au grand jamais !!!!! Evil or Very Mad ) les curseurs du pont de la vue en coupe avec le scoop (celle tout en bas sur l'image). Utilises, la vue dédiée à la répartition de l'épaisseur (celle du milieu).
Sinon ça bug, et la répartition n'est pas homogène.

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Pas_la10


@++
Zorste
Zorste

Messages : 1053
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  coco Ven 3 Avr 2020 - 5:43

au top ce projet !
me suis fait une planche d'inspiration AIR (model jaegger stone) version xxl puisque 110L et une copie de stubby aussi (qu'a mon frangin)
pour le 17 ca répond a pas mal de problématiques, passer la barre, contrer le jus, choper les sessions de surfsailing a 10 nds, naviguer avec l'enfant (en slalom ca va trop vite pour lui) notamment. 
je vais la refaire surement après l'été pour une principale raison : la construction, trop lourd, potentiellement fragile. back to full sandwich malgres certaines convictions. aussi parce que j'ai surement un peu trop de rail derriere ce qui la rend un poil camion des que la houle gonfle (un peu compliqué ++ au surf dans 12nds avec une taille de bonhomme sur ré à l'automne)
fred (BCP) m'aide sur le design (enfin le design c'est lui en gros) et l'inspiration c'est la V1 des compacts rico (le fichier de bizzard85 est quasi identique)
objectif 105-110 62 de large quad et pour le reste on verra Very Happy 
to be defined quoi
en tout ca je vais continuer a lire ce topic avec attention!
coco
coco

Messages : 106
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 45
Localisation : Angoulins

http://www.s4f.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Ven 3 Avr 2020 - 14:31

Salut Coco...

en plus ce sera peut-être toi, par l'intermédiaire de Coupe'Ouest, qui devra s'occuper de la découpe du pain de poly...
Je dis peut-être parce que je me tâte à l'envoyer à une découpe 3D... j'ai peut-être un plan pas trop cher!!! A voir !!

En tout cas je cherche à faire du light.. très light... full wavesurfing ! ... diamond ready !!!!!

Par contre... faudra être patient ... je mise sur fin juillet... pas avant !

J'ai mis le fichier corrigé sur le 2ième post.

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  Zorste Sam 4 Avr 2020 - 0:10

Bonjour Bizzard85,

j'ai remarqué en regardant ton dernier fichier que la section du rail à 0 cm de l'arrière n'était pas travaillé...

Avant de l'envoyé en usinage, ce serai judicieux de coucher un peu les rails Very Happy

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Wwwwww10
Zorste
Zorste

Messages : 1053
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  antoinedestbrev1 Sam 4 Avr 2020 - 0:57

J'étais passé à côté de ça.... Suspect

En même temps, c'est allé très vite.

Super projet !
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Sam 4 Avr 2020 - 1:56

Zorste a écrit:j'ai remarqué en regardant ton dernier fichier que la section du rail à 0 cm de l'arrière n'était pas travaillé...

Avant de l'envoyé en usinage, ce serai judicieux de coucher un peu les rails Very Happy
Salut Zorste.
C'est vrai, mais je suis embêté car je compte faire un tail creusé comme sur la Bruch mais ma version de shape3D, celle à 30€ par an, ne permet pas les 3Dlayers (en tout cas j'y arrive pas).
Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Tail_b10
Donc j'ai pensé laisser le tail comme ça et une fois le préshape reçu, travailler le tail à la main et faire ça au talent ( Smile ).
Mais peut-être me trompe-je ?
En tout cas merci !!

Je vais bosser les rails !

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

6u1d0 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  sailpower Ven 10 Avr 2020 - 4:11

super projet, j'adore! 

c'est typiquement le genre de board que j'aimerais me faire pour du lightwind en 90/95 litres. Par contre moi je serais allé plus loin notamment dans la longueur. 223 ca me parait long, je n'aurais pas dépassé les 220 grand max (entre 215 et 220). Le moon tail avec un strap arriere bien reculé, top! Je pense que la monte trifin sera beaucoup mieux qu'en quad pour liberer le flotteur. Pareil j'aurais peut etre un peu reduit la largueur pour profiter de l'effet Tomo. 
Apres ca depend si t'es plus dans l'esprit fish petites vagues a la brush ou tomo à la severne pour aller chasser des conditions plus polyvalente

sailpower

Messages : 131
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Ven 10 Avr 2020 - 15:56

Salut Sail ! Tu as raison.
J'ai mis 220 sur la nouvelle version. J'ai pas encore retravaillé les rails donc pas remis le nouveau fichier.  Au début je me suis dit un peu de longueur pour un planning un peu précoce mais après réflexion j'ai mis 220 pour "respecter" le shape fish de Bruch... programme petite vagues ou vagues pas très creuses mais un peu plus grosses en lightwind !
En trifin ! Je veux du light donc que 3 boitiers !
J'hésite toujours pour du 3mm ou du 5mm en PVC de carène ! Antoine, Witchcraft disent 5mm...

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  Zorste Sam 11 Avr 2020 - 0:16

Salut,

Pour la carène il faut du 5mm, c'est la solution la plus efficace pour résister au flambement. C'est même plus important que la qualité du tissus utilisé pour le blocage !
Zorste
Zorste

Messages : 1053
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  antoinedestbrev1 Sam 11 Avr 2020 - 12:52

+1 !!
du 5 mm !
Laughing
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Sam 11 Avr 2020 - 14:24

Bon ce sera du 5mm... je dois gagner 200g autre part !! Very Happy

Sinon, NOUVEAU fichier : LIEN LECLERC DRIVE (j'espère que le lien est ok)

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Bruch910


J'ai travaillé sur:
- les hauteurs de rails et les rentrées de rails
- le monoconcave
- les doubles concaves profonds et plutôt sur l'extérieur... comme le conseille Keith Laughing
- les positions des box d'ailerons (1 us box raccourci et 2 futures) -> sailpower si tu peux confirmer !

Pas encore fait les inserts de straps/stance ...

Voilà, vous gênez pas !

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  sailpower Dim 12 Avr 2020 - 4:10

pour les box d'ailerons par sur les memes ratio que le quad.  central sous le pied et ecart entre 2 et 3 doigts entre le bord d'attaque du central et le bord de fuite des avant donc compte 4-5cm en gros. Plus tu ecartes et plus tu donnes de grip mais plus tu colles à l'eau. Pour le toe compte 2 degres c'est bien ou alors tu mets tes boitiers a 0° mais il sera bon d'utiliser des asymetriques.

sauf si tu veux quelque chose de tres precoce comme sur cette goya thruster dédié au on shore ou l'on peut voir que le central a une position tres "single" avec le bord d'attaque au milieu du pied" et les avant reculés en conséquence 



Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board 93796014_223908348860077_6896746780407365632_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=_5H1D4ZhlmAAX8X7WlG&_nc_ht=scontent-cdt1-1


Pour le stance sur ce genre de board je pense qu'il faut un bon stance. Perso pour 1.85 je mettrais 50 avec une position de secours à 48 au cas ou.

sailpower

Messages : 131
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Lun 13 Avr 2020 - 3:45

La dernière version: LIEN

Inserts ok.
Les latérales que je compte mettre: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Future10
Des futures GL, très reculés donc j'ai essayé d'en tenir compte dans le positionnement des boitiers futures par rapport à l'USbox

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  coco Lun 13 Avr 2020 - 13:55

pour futures ca pose pas de probleme, les miennes sont comme ça et les planches de séries que j'ai modifié aussi
un prebox airex de la largeur du boitier (partie ext) suffit
attention (pour ceux qui savent pas)
2 boitiers chez futures : les avants 3/4" de prof
                                   les arrieres et centrales 1/2" de prof
il faut savoir que les derives avant ont entre 5 et 6deg d'angle, seules les centrales et les arrieres quad sont a 0° mais se montent dans des box 1/2 
encrage moins profond mais a priori ca tient par contre largement moins de choix notamment en taille (105mm de haut max) et en construction.
 
voila Wink
coco
coco

Messages : 106
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 45
Localisation : Angoulins

http://www.s4f.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  bizzard85 Lun 13 Avr 2020 - 15:11

ouhla.. faut que je regarde les boitiers que j'ai....

Sinon, premier devis pour un préshape CNC 3D....289€ plus 29€... bon ce sera sans moi !
J'attends un autre devis.
Je trouve ça cher !

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  antoinedestbrev1 Lun 13 Avr 2020 - 23:11

bizzard85 a écrit:
Sinon, premier devis pour un préshape CNC 3D....289€ plus 29€... bon ce sera sans moi !

affraid et bien, ça augmente sans arrêt !! Atua j'imagne..... Suspect
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board Empty Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum