Quelles techniques pour recuperation d'efforts carene - boitier - pont ?
2 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Stratification et Sandwich
Page 1 sur 1
Quelles techniques pour recuperation d'efforts carene - boitier - pont ?
Bonjour,
Je souhaite me renseigner un peu sur toutes les techniques permettant de recuperer l'efforts carene / boitier / pont, avec leurs avantages et inconvenient.
J'ai vu ici et la (sans pouvoir me permettre de juger des avantages / inconvenients de ces techniques) :
- stringer (bois, T en fibre de verre, carbone...)
- boitier accessoire plastique carene-pont
- bloque d'airex ou PVC lourd (avec ou sans strat autour) carene-pont
- trou carene-pont et faire couler de la resine epoxy dedans
- tubes PVC entre carene - pont avec resine epoxy
Vous pouvez me rediriger vers des ressources du forum si jamais j'ai mal fait mes recherches avant d'ouvrir ce sujet
Je souhaite me renseigner un peu sur toutes les techniques permettant de recuperer l'efforts carene / boitier / pont, avec leurs avantages et inconvenient.
J'ai vu ici et la (sans pouvoir me permettre de juger des avantages / inconvenients de ces techniques) :
- stringer (bois, T en fibre de verre, carbone...)
- boitier accessoire plastique carene-pont
- bloque d'airex ou PVC lourd (avec ou sans strat autour) carene-pont
- trou carene-pont et faire couler de la resine epoxy dedans
- tubes PVC entre carene - pont avec resine epoxy
Vous pouvez me rediriger vers des ressources du forum si jamais j'ai mal fait mes recherches avant d'ouvrir ce sujet
florian367- Messages : 100
Re: Quelles techniques pour recuperation d'efforts carene - boitier - pont ?
Moi je fais en bois, soit des ronds diamètre 20 soit des plaques, 1 devant, 1 derrière, 1 au centre. Ça tiens très bien, j'ai réparé des tas de planches où c'est fait en mousse de pvc.
lemat- Messages : 876
florian367 aime ce message