Réparation aileron délaminé
2 participants
Page 1 sur 1
Réparation aileron délaminé
Bonjour,
j'ai un aileron qui a pris un bon choc sur la pointe, résultat, délaminé sur 2-3 cm et un peu de carbone arraché.
Pour la réparation, je pensai ouvrir un peu, bien nettoyer, insertion de résine et mise sous presse. Puis ponçage.
Ma question, étant donné qu'il lui manque un petit morceau, je vais avoir quelques mm² de résine pure sans fibre autour. Quelles charges ajouter dans la résine pour avoir une réparation bien solide?
Je n'ai pas l'aileron avec moi donc pas de photos sous la main...
Merci
j'ai un aileron qui a pris un bon choc sur la pointe, résultat, délaminé sur 2-3 cm et un peu de carbone arraché.
Pour la réparation, je pensai ouvrir un peu, bien nettoyer, insertion de résine et mise sous presse. Puis ponçage.
Ma question, étant donné qu'il lui manque un petit morceau, je vais avoir quelques mm² de résine pure sans fibre autour. Quelles charges ajouter dans la résine pour avoir une réparation bien solide?
Je n'ai pas l'aileron avec moi donc pas de photos sous la main...
Merci
zwind- Messages : 8
Re: Réparation aileron délaminé
Fibre broyée, verre ou carbone suivant ce que tu as sous la main. Tu peux faire maison en coupant aux ciseaux puis un coup de mixer hachoir, faut juste faire ça quand ta chérie n'est pas là sinon
lemat- Messages : 876
Re: Réparation aileron délaminé
D'accord, je vais essayer ça (coupées aux ciseaux pour l'instant), merci
zwind- Messages : 8