reparation rrd v9 delaminé
2 participants
Page 1 sur 1
reparation rrd v9 delaminé
Bonjour a tous.
Nouveau projet de réparation sur une rrd v9 dont la carene a pris cher.
Délamination sur 30 cm .
Pas de prise de poids le pain est nikel.
Presque émue j ai enfin trouvé du vrai carbone dans une planche
le problème pas assez d imprégnation entre le pain de mousse et la fibre de verre. alors que pvc et les 3 couche de carbone sont intacte.
Après avoir loupé ma première mise sous vide sur une tabou dacurve rep dacurve
Besoin de vos conseils avant de me lancer
je suis a la recherche d info sur quel type de résine utilisé.
Utilisation pour une mise sous vide et étuve.
L ideal serait une prise en moins de 6h(étuve 60degres)car mon moteur de frigo a pas tenue la premier fois sans étuvage
je leur ai demandé mais pas eu de réponse pour l étuvage
J hésite entre 2 résines de chez atua cores
-L’Atua.Dynamix
merci a vous
Nouveau projet de réparation sur une rrd v9 dont la carene a pris cher.
Délamination sur 30 cm .
Pas de prise de poids le pain est nikel.
Presque émue j ai enfin trouvé du vrai carbone dans une planche
le problème pas assez d imprégnation entre le pain de mousse et la fibre de verre. alors que pvc et les 3 couche de carbone sont intacte.
Après avoir loupé ma première mise sous vide sur une tabou dacurve rep dacurve
Besoin de vos conseils avant de me lancer
je suis a la recherche d info sur quel type de résine utilisé.
Utilisation pour une mise sous vide et étuve.
L ideal serait une prise en moins de 6h(étuve 60degres)car mon moteur de frigo a pas tenue la premier fois sans étuvage
je leur ai demandé mais pas eu de réponse pour l étuvage
J hésite entre 2 résines de chez atua cores
-L’Atua.Dynamix
-1070S CLEAR 1074 par RESOLTECH
si autre références chez sicomin ou autre je suis preneurmerci a vous
capcorne- Messages : 47
Re: reparation rrd v9 delaminé
En ce moment j'ai l'equivalent de la dynamix, à 20/25°C je laisse +/- 3h sous vide mes plaquages.
lemat- Messages : 876
merci lemat de l info
car la dernière fois sur la dacurve avec une résine soloplaste rien avait pris après 8 h sous vide (moteur de frigo bricolé)par 25 dgr bref gros foirage et obligé de tout refaire en restant dans ma zone de confort avec scotch et sac de sable ?????????.
la je vais teste avec la dynamix sous étuve j aimerai arrivé a bossé sous vide.avec un tit report sur le fofo
longue vie au guide du petit shapeur
et bon vent a tous
car la dernière fois sur la dacurve avec une résine soloplaste rien avait pris après 8 h sous vide (moteur de frigo bricolé)par 25 dgr bref gros foirage et obligé de tout refaire en restant dans ma zone de confort avec scotch et sac de sable ?????????.
la je vais teste avec la dynamix sous étuve j aimerai arrivé a bossé sous vide.avec un tit report sur le fofo
longue vie au guide du petit shapeur
et bon vent a tous
Pas besoin d'etuve avec. La dynamix pour cette étape, elle est "prise" en une petite 1/2 heure à température ambiante, la soloplast de GSB c'est pour le bricoleur, c'est une résine à prise lente pour de la coulée... Il existe, et de plus en plus, de nombreuses variantes epoxy que l'on peut se procurer facilement. La dynamix pour un débutant du vide risque d'être même un peu rapide. Prépare bien ton matos, teste le avant pour être sûr, il faut être sous pression avant que la résine ne soit trop gélifiée, l'avantage avec l'epoxy est que la prise est progressive, la visquosité de la résine augmente au fur et à mesure qu'elle prend du coup elle "mouille" moins bien les materiaux et y adhére (tack) mieux.
lemat- Messages : 876
Salut.
Apres une grosse pause du a un boulot de dingue reprise du projet.
Preparation de Pvc et de la fibre.
Premiere étage un mastic resine silice et glacfel,question de reprendre les pets du pain de mousse.no problemo base saine
Preparation gabarit pour la découpe de la fibre et du pvc.
Preparation du matis et zou je me lance.
100g de resine dynamix avec silice et crobalon.impregnation sur table et la coup de stress imprégnation du mauvais cote du pvc à noter pour la prochaine fois se faire des repères sur le pvc.
Mise sous vide nikel apres reprise de mon erreur coup de pression quand même lol.
Elle prends vite la dynamix mais pas de soucis mise sous vide a -0.6 pendant 3 h.resultat nikel du coup ponçage ce matin .
Résultat content de cette première sous vide réussit,un peut de stress avec le temps d utilisation court en pot et de l exothermi mais nikel.du coup pause du carbone sûrement demain .
Merci encore de vos conseils
Apres une grosse pause du a un boulot de dingue reprise du projet.
Preparation de Pvc et de la fibre.
Premiere étage un mastic resine silice et glacfel,question de reprendre les pets du pain de mousse.no problemo base saine
Preparation gabarit pour la découpe de la fibre et du pvc.
Preparation du matis et zou je me lance.
100g de resine dynamix avec silice et crobalon.impregnation sur table et la coup de stress imprégnation du mauvais cote du pvc à noter pour la prochaine fois se faire des repères sur le pvc.
Mise sous vide nikel apres reprise de mon erreur coup de pression quand même lol.
Elle prends vite la dynamix mais pas de soucis mise sous vide a -0.6 pendant 3 h.resultat nikel du coup ponçage ce matin .
Résultat content de cette première sous vide réussit,un peut de stress avec le temps d utilisation court en pot et de l exothermi mais nikel.du coup pause du carbone sûrement demain .
Merci encore de vos conseils
Pose d une couche de carbone sous vide,sa me change la vie.
super bien plaqué.par contre erreur de debutant trop de ponçage j ai attaqué la fibre je referai un patch ce soir.
super bien plaqué.par contre erreur de debutant trop de ponçage j ai attaqué la fibre je referai un patch ce soir.
la réparation fut longue ,pas le temps de poster avant.
Gros boulot quand même sur la carène .Du coup petit stage chez un pote carrossier pour améliorer les techniques de masticage.
Pour les codes couleurs petite astuce sympas pour retrouver les bonnes teintes avec une appli simple sur smartphone color picker.
Une photo et elle vous sort le code ral.
Pour le matos utilisé
Résine Actua dynamix.top pour la mise sous vide mais super rapide en pot life donc je verrai la prochaine fois pour une résine moins rapide quand même.
Le scotch du 3m bleu.zéro coulure sous le scotch âpres peinture
du pine line 3mm et 7mm
carbone 180g
fibre de verre 120mm
airex 3mm
mastic sous ligne de flottaison
Bombe de peinture montana
antidérapant nautix
Bref gros boulot mais super résultat je posterai des photos du résultat finit
Gros boulot quand même sur la carène .Du coup petit stage chez un pote carrossier pour améliorer les techniques de masticage.
Pour les codes couleurs petite astuce sympas pour retrouver les bonnes teintes avec une appli simple sur smartphone color picker.
Une photo et elle vous sort le code ral.
Pour le matos utilisé
Résine Actua dynamix.top pour la mise sous vide mais super rapide en pot life donc je verrai la prochaine fois pour une résine moins rapide quand même.
Le scotch du 3m bleu.zéro coulure sous le scotch âpres peinture
du pine line 3mm et 7mm
carbone 180g
fibre de verre 120mm
airex 3mm
mastic sous ligne de flottaison
Bombe de peinture montana
antidérapant nautix
Bref gros boulot mais super résultat je posterai des photos du résultat finit