Proto aileron
2 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Finition - Déco - Peinture - Equipement
Page 1 sur 1
Proto aileron
Salut, avez vous déjà testé la réalisation de vos ailerons ?
Je viens de tester la fabrication suivante : 2 couches de tissus de carbone prises en sandwich entre 2 planches de contre plaqué. Usinage du bois puis 2 couches de tissus sur chaque face. On verra si la solidité est au rdv mais le poids est vraiment light par rapport à un aileron classique (bon ce qui n'est pas forcément gage de fiabilité mais on verra !).
Je viens de tester la fabrication suivante : 2 couches de tissus de carbone prises en sandwich entre 2 planches de contre plaqué. Usinage du bois puis 2 couches de tissus sur chaque face. On verra si la solidité est au rdv mais le poids est vraiment light par rapport à un aileron classique (bon ce qui n'est pas forcément gage de fiabilité mais on verra !).
Tonio-nb6- Messages : 39
Re: Proto aileron
Surtout, envoie un autre aileron avec toi quand tu testeras, car 3 plis carbone c'est très peu au regard des forces exercées sur l'aileron
j'en fais quelque un et un aileron c'est env 60 couches à la base (mix verre et carbone)
j'en fais quelque un et un aileron c'est env 60 couches à la base (mix verre et carbone)
frip01- Messages : 131
Re aileron
Salut, intéressantes tes photos, en effet je suis très loin de ton nombre de couches de tissus!! On verra si cela tient (twin de 14 cm). Tu places une âme en bois ou ce sont des gabarits de découpe ? Bonne journée.
Tonio-nb6- Messages : 39