Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Carbone Dynanotex, impregnation et mise en place.

4 participants

Carbone Dynanotex, impregnation et mise en place. Empty Carbone Dynanotex, impregnation et mise en place.

Message  beboun Jeu 5 Nov 2020 - 5:09

J'ai acheté du carbone Dynanotex 160g pour la stratification extérieure de ma planche en cours de fabrication.
C'est une fibre tissée très large (2cmx2cm) dit "spread tow" qui esthétiquement ressemble à la fibre Textreme.

- Quelqu'un a t'il déjà utilisé cette fibre ?  J'ai peur de déformer ce joli tissage lors de l'imprégnation et de la mise en place sur le shape.
   Des conseils ?  
   Imprégnation sur table ou au contact ?
   Imprégnation du tissu par dessus le peelply ?

- Quelqu'un à t'il déjà essayé la technique qui consisterai à imprégner le tissu sur table et à effectuer le transfert , non pas en l'enroulant, mais en utilisant le film plastique de protection de table, de le retourner et de le plaquer sur le shape (à l'aide d'une tierce personne) ? 

merci d'avance pour vos conseils.
Antoine.

Carbone Dynanotex, impregnation et mise en place. Dynano10

beboun

Revenir en haut Aller en bas

Carbone Dynanotex, impregnation et mise en place. Empty Re: Carbone Dynanotex, impregnation et mise en place.

Message  lemat Jeu 5 Nov 2020 - 11:07

Colle ton tissus sur de la résine silicée puis imprègne au rouleau et glass au pinceau sur résine tacky...

lemat

beboun aime ce message

Carbone Dynanotex, impregnation et mise en place. Empty Re: Carbone Dynanotex, impregnation et mise en place.

Message  jc06600 Ven 6 Nov 2020 - 0:23

Salut, imprégnation sur table avec film, regarde la vidéo 'laminating' sur you tube du shaper de carbon Art . cordialement.

jc06600

Message  jc06600 Ven 6 Nov 2020 - 0:25

Tout une série vidéo sur you tube de l'excellent shaper Carbon Art. Tapez Carbon Art dans you tube. Cordialement.

jc06600

Message  antoinedestbrev1 Dim 8 Nov 2020 - 10:18

J'ai déjà utilisé ce tissu, ainsi que du Textrem:

Free Slace 117

SL120 et Wave82

Pour celui-ci comme pour le TeXtrem, j'ai stratifié avec un autre tissu sur une table (soit un 86 gr verre ou un 160 gr pour la Wave 82, soit pour ma dernière slalom 120 directement avec le peeltex). J'ai déplacé l'ensemble en enroulant sur un tube et en déroulant sur la planche, rien n'a bougé.

Pour info, ces tissus semblent difficiles à bien plaquer, mais avec le sous-vide, tout se passe bien.

Le motif du Dynanotex présente quelques espacements, et l'on peut voir par endroits au travers. Bon à savoir lorsqu'il y a un PVC rose ou vert au dessous !!
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé