Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Résine SR Top Clear 1054 SICOMIN

4 participants

Aller en bas

Résine SR Top Clear 1054 SICOMIN Empty Résine SR Top Clear 1054 SICOMIN

Message  antoinedestbrev1 Jeu 14 Mai 2020 - 11:22

Ca fait un moment que je lorgne sur cette résine de finition proposée par Sicomin:

https://www.boutique-resine-epoxy.fr/resine-epoxy-anti-uv/242-resine-sr-top-clear-1054-durcisseur-sd-top-clear-1533.html

Promotionnée par cette alléchante vidéo:



Pas donné, mais je voulais voir si c'était effectivement un produit miraculeux (par rapport à un vernis PU par exemple que j'utilise, et qui me convient bien).

Avec un pistolet buse 1.5 et une pression de 3.5 bars, et avec la dilution préconisée (20% en masse), le produit passe bien. Par contre, le "brouillard" est énorme !

Si l'on charge, ça se tend bien, mais ça coule sur les rails, et des porosités persistent: ponçage  Suspect pale

Je recommence, et je charge moins....mais ça ne remplit pas les porosités et je me retrouve même avec quelques "nouvelles" petites rétractations par endroits....re-ponçage.... Evil or Very Mad

Ça sèche effectivement très vite.

Il est visiblement possible de la passer au pinceau, mais sans dilution, le temps indiqué d'utilisation est de 5 minutes  Rolling Eyes

Bref, pas convaincu, d'autant que je n'ai pas vraiment un espace "peinture" ventilé adapté, et que le produit me semble plus sensible au "captage" des poussières présentes dans l'air qu'un vernis PU.

Avez-vous utilisé ce produit ?
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résine SR Top Clear 1054 SICOMIN Empty Re: Résine SR Top Clear 1054 SICOMIN

Message  lemat Jeu 14 Mai 2020 - 23:53

Perso non, mais je me suis renseigné à droite à gauche et j’ai toujours eu les mêmes écueils sur les « vernis » epoxy, qui en plus jaunissent plus que les autres. Il en ressort que le PU bi composant reste le top de la finition suivi du plus récent vernis Acrylique bi composant puis des mêmes en mono composants. N’ayant pas de pistolet, pour les surfs, finition mate, j’utilise du vernis acrylique mono composant, localement en bombe, et en plein à l’éponge, fini au scotch brit. Pour une finition brillante c’est glaçage polyester (idéalement iso) ponceuse, eau, polish et huile de coude...(mais je ne suis pas brillant...en finition...)

lemat

Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résine SR Top Clear 1054 SICOMIN Empty Re: Résine SR Top Clear 1054 SICOMIN

Message  yvest Sam 10 Déc 2022 - 11:36

A propos de résine de finition, il y a aussi la XCR de easycomposites :

https://www.easycomposites.eu/xcr-epoxy-coating-resin

Il y a plusieurs vidéos où ils l'utilisent au pinceau, et ça a l'air de bien fonctionner (avec une finition ponçage fin, polish en plus)

yvest

Messages : 32
Date d'inscription : 24/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Résine SR Top Clear 1054 SICOMIN Empty Re: Résine SR Top Clear 1054 SICOMIN

Message  pat foehr Dim 11 Déc 2022 - 3:20

Salut Antoine

oui j'ai essayé ce produit, et tu as tout dit !

Je ne l’utiliserai plus pour une planche, - plus de boulot et résultat pas satisfait
et pourtant j'ai ma belle cabine de peinture. 

Sur une protection de noze en carbone le rendu était mieux mais attention à la dilution
qu'il faut vraiment adapter ( température, matériel pistolet pression poussière humidité )
Beaucoup de critère et pas mal de chance de foirer comme le patin à glace quand on voit les
champions on se dit c'est facile Very Happy

Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résine SR Top Clear 1054 SICOMIN Empty Re: Résine SR Top Clear 1054 SICOMIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum