La peinture ou la resine pigmentée ?
2 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Produits et fournitures
Page 1 sur 1
La peinture ou la resine pigmentée ?
Tout est dans le titre, vous préférez quelle technique pour les finitions de planche et la décoration ? J'ai essayé les deux et ni l'un ni l'autre ne mon convaincu,
La resine enduite à le mérite d'être très durable dans le temps, mais le temps de mis en œuvre entre les différentes couches, le fait que pour rattraper une épaisseur de bande de couleur est critique et j'attaque toujours la couche de verre rend sa mise en œuvre locale très dure.
La peinture, testé en bombe monocomposant rendu correct mais couvrance moyenne, en cas de surepaisseur dur à rattraper, je ne sais pas s'il faut ver.ir ou recouvrir d'une couche de résine transparente miroir vu que je n'arrive toujours pas à avoir un rendu lisse sans bulle.
Bref vous avez des préférences/ tips/ marque à conseiller ?
La resine enduite à le mérite d'être très durable dans le temps, mais le temps de mis en œuvre entre les différentes couches, le fait que pour rattraper une épaisseur de bande de couleur est critique et j'attaque toujours la couche de verre rend sa mise en œuvre locale très dure.
La peinture, testé en bombe monocomposant rendu correct mais couvrance moyenne, en cas de surepaisseur dur à rattraper, je ne sais pas s'il faut ver.ir ou recouvrir d'une couche de résine transparente miroir vu que je n'arrive toujours pas à avoir un rendu lisse sans bulle.
Bref vous avez des préférences/ tips/ marque à conseiller ?
BaBaBoard- Messages : 77
Re: La peinture ou la resine pigmentée ?
Aucune . Moi c'est filler coat poncé puis glassage poncé mat. Si tu vœux de vrais finish peinture faut investir dans le matos et produits de carrossier, prendre le temps et avoir le coup de main.
lemat- Messages : 876
florian367 aime ce message