Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La peinture ou la resine pigmentée ?

2 participants

Aller en bas

La peinture ou la resine pigmentée ? Empty La peinture ou la resine pigmentée ?

Message  BaBaBoard Sam 3 Fév 2024 - 17:49

Tout est dans le titre, vous préférez quelle technique pour les finitions de planche et la décoration ? J'ai essayé les deux et ni l'un ni l'autre ne mon convaincu,

La resine enduite à le mérite d'être très durable dans le temps, mais le temps de mis en œuvre entre les différentes couches, le fait que pour rattraper une épaisseur de bande de couleur est critique et j'attaque toujours la couche de verre rend sa mise en œuvre locale très dure.

La peinture, testé en bombe monocomposant rendu correct mais couvrance moyenne, en cas de surepaisseur dur à rattraper, je ne sais pas s'il faut ver.ir ou recouvrir d'une couche de résine transparente miroir vu que je n'arrive toujours pas à avoir un rendu lisse sans bulle.

Bref vous avez des préférences/ tips/ marque à conseiller ?

BaBaBoard

Messages : 75
Date d'inscription : 26/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

La peinture ou la resine pigmentée ? Empty Re: La peinture ou la resine pigmentée ?

Message  lemat Dim 4 Fév 2024 - 1:33

Aucune ☹. Moi c'est filler coat poncé puis glassage poncé mat. Si tu vœux de vrais finish peinture faut investir dans le matos et produits de carrossier, prendre le temps et avoir le coup de main.

lemat

Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2011

florian367 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum