Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

pads en liège

3 participants

Aller en bas

pads en liège Empty pads en liège

Message  clemop Mer 22 Avr 2020 - 12:09

Hello! j'ai entrepris de fabriquer des pads en liège dans des chutes de dalle d'isolation de 10 mm d'épaisseur. Je les ai découpés et fraisés en quadrillage.
Je me pose la question de la finition: pour éviter qu'ils ne s'effritent trop vite je passerais bien un coup de vernis ou d'époxy dessus... qu'en pensez-vous?
je souhaiterais peut être les peindre... une peinture à recommander ?

Merci!

clemop

Messages : 42
Date d'inscription : 30/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

pads en liège Empty Re: pads en liège

Message  wind73 Mar 30 Juin 2020 - 15:31

Salut, je pense que le résultat est un peu aléatoire en fonction du compactage des grains de liège (effrittement)

Pour moi il ne faut rien mettre dessus ça finira par s'user, mais c'est dessous que ça se passe.

j'ai fait un pad intégral de sup, un grip de barre de kite, une poignée de  pagaie recouverte en liège ça marche bien mais
c'est en collant à la résine ou colle PU que ça a rendu le liège plus solide.

Il faut faire des essais avant sur des chutes:
-trop de résine ou colle et tu plombes ta planche et le résultat est dur voire glissant si cela traverse
-pass assez et ça va mal coller ou s'effritter

voilà c'est la recette que j'ai utilisée ça marche pas mal, tu vois que la colle ou  résine a un peu impregné entre les grains,
mais pas traversé, sinon au  pire poncer un peu, et j'ai collé sous vide léger pour le gnad pad

wind73

Messages : 127
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pads en liège Empty Re: pads en liège

Message  GuillaumeR Sam 19 Sep 2020 - 4:46

J'avais mis un pad en liège sur mon premier paddle.
le liège s'imbibe d'eau et sèche, il ne faut donc pas lui passer de résine ou de verni.
De plus naturellement il offre une bonne accroche, donc s'il est recouvert d'un verni çà va glisser, ce qui n'est pas le but d'un pad.

Par contre, comme il aime boire, il faut le coller avec une colle épaisse pour éviter qu'il s'imbibe trop justement.
Donc collage avec résine chargée à la silice (consistance mayonnaise) et placage léger sous vide ou sous film étirable.
GuillaumeR
GuillaumeR

Messages : 276
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 52
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

http://www.aquatic-eye.com

Revenir en haut Aller en bas

pads en liège Empty Re: pads en liège

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum