nouveau projet
+7
lemat
ilinx
antoinedestbrev1
paotr29
chalten
Cyril
cedric
11 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Shape / Projets complets :: Windsurf-Windfoil
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: nouveau projet
Jolie planche en effet. Dis Cédric, tu ne serais pas thanatopracteur ou gardien des catacombes par hasard?......
Bonnes fêtes, tu peux enfin souffler....!
Bonnes fêtes, tu peux enfin souffler....!
Ca envoie du bois, en effet!
Très réussi dans le style, beau pinline bien régulier également...
La grosse étoile, c'est du pochoir ou un sticker?
On aurait presque peur de voir la carène...
Très réussi dans le style, beau pinline bien régulier également...
La grosse étoile, c'est du pochoir ou un sticker?
On aurait presque peur de voir la carène...
paotr29- Messages : 106
Merci! C'est vrai que je suis assez content du rendu
Pierro : pour la strat extérieur du pont : 2X160gr + patch carbon sous les pieds
Antoine : J'avoue qu'a chaque fois on a le droit au tete de mort!!!
Paotr : la grosse étoile est faite au pochoir.
A plus
Joyeux noël
Pierro : pour la strat extérieur du pont : 2X160gr + patch carbon sous les pieds
Antoine : J'avoue qu'a chaque fois on a le droit au tete de mort!!!
Paotr : la grosse étoile est faite au pochoir.
A plus
Joyeux noël
J'ai enfin au bout de 2 semaines reçu mes pads!!!!!
[img][/img][img][/img]
Demain j'attaque l'anti-D en ésperant que tout se passera bien
[img][/img][img][/img]
Demain j'attaque l'anti-D en ésperant que tout se passera bien
attention à toi Atoine de SAINTBREVIN IL y à de très bon shapeur très beau travail Cédric très belle planche
jacques d'anjou- Messages : 461
jacques d'anjou a écrit:attention à toi Atoine de SAINTBREVIN IL y à de très bon shapeur très beau travail Cédric très belle planche
Merci jacques mais je suis encore loin de notre maitre Antoine.
L'anti-D résine plus sucre posé.
Et tout c'est bien passé
Sur les photos la planche sort de l'étuve, la planche n'a pas encore etait rincé d'où le surplus de sucre
[img][/img]
Petite question, je suis suposé poncer legerement pendant le rinçage mais cela ne risque pas de laisser des traces?
A plus
Cedric
Et tout c'est bien passé
Sur les photos la planche sort de l'étuve, la planche n'a pas encore etait rincé d'où le surplus de sucre
[img][/img]
Petite question, je suis suposé poncer legerement pendant le rinçage mais cela ne risque pas de laisser des traces?
A plus
Cedric
Un léger coup de ponçage à la main en rinçant, histoire d'atténuer un peu l'effet abrasif du sucre.....Tout va bien se passer Cédric.....
Beau travail. Vivement les tests...! En plus, tu as de la chance, la température extérieure est bien clémente ces temsp-ci......
Beau travail. Vivement les tests...! En plus, tu as de la chance, la température extérieure est bien clémente ces temsp-ci......
Bonjour à tous et bonne année,
très belle planche en effet ! Bien envie de voire des photos du prochain test
a+
Cyril
a+
Cyril
Cyril- Messages : 197
cyril orlhac a écrit:Bonjour à tous et bonne année,
a+
Cyril
Merci Cyril pour les photos peut etre ce week end!!!!
Bon bah, le quad est fini je suis plutôt satisfait du resultat sauf l'anti D qui a un peu merdé.
Je penses que je n'ai pas laissé la résine sécher suffisamment longtemps avant de la rincer, conclusion zone blanche...
Merci à tous les membres qui m'ont aidés et donnés des conseils.
Et surtout un grand merci à Antoine pour toujours avoir répondu present à mes engoisses.
Je la test normalement ce week end, j'espere que tout se passera bien
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
A plus
Cedric
Je penses que je n'ai pas laissé la résine sécher suffisamment longtemps avant de la rincer, conclusion zone blanche...
Merci à tous les membres qui m'ont aidés et donnés des conseils.
Et surtout un grand merci à Antoine pour toujours avoir répondu present à mes engoisses.
Je la test normalement ce week end, j'espere que tout se passera bien
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
A plus
Cedric
Salut Cedric et chapeau tres belle planche!!
Je rassemble l'outillage pour un quad de 90l... Peux tu me dire grosso modo combien t'a coute cette planche (hors outillage), resine, fibre, ailerons etc ??
Je rassemble l'outillage pour un quad de 90l... Peux tu me dire grosso modo combien t'a coute cette planche (hors outillage), resine, fibre, ailerons etc ??
mathieu- Messages : 96
Très belle planche, je trouve aussi.
Par rapport à ton premier essai, le résultat est impressionnant!
Pour info, j'ai aussi eu des tâches blanches sur un anti-D au sucre, et la résine était pourtant sèche!
Il doit y avoir un truc...
Bonne nav'
Par rapport à ton premier essai, le résultat est impressionnant!
Pour info, j'ai aussi eu des tâches blanches sur un anti-D au sucre, et la résine était pourtant sèche!
Il doit y avoir un truc...
Bonne nav'
paotr29- Messages : 106
Salut à tous,
je fais appel à au forum car j'ai un petit probleme j'ai perdu mes vis de strap donc j'en ai recommandé chez chinook leucate mais ce ne sont pas les memes elles sont beaucoup plus grosses, je n'arrive pas à les visser...
Quelqu'un aurait il la dimmension des vis pour les inserts chinook, merci beaucoup.
Par ailleur je n'ai toujours pas essayé mon Quad, manque de vent mais je ne désespère pas !
A plus
Cédric
je fais appel à au forum car j'ai un petit probleme j'ai perdu mes vis de strap donc j'en ai recommandé chez chinook leucate mais ce ne sont pas les memes elles sont beaucoup plus grosses, je n'arrive pas à les visser...
Quelqu'un aurait il la dimmension des vis pour les inserts chinook, merci beaucoup.
Par ailleur je n'ai toujours pas essayé mon Quad, manque de vent mais je ne désespère pas !
A plus
Cédric
Petit PS pour Antoine : tu les finis quand quand tes derniers bijoux... On les voit quand les décos...
Si ils son d'un diametre plus gros mais de la meme longueur que les vis que tu as perdu, il suffit de percer les trous des inserts avec un "meche" du diametre de la partie centrale des nouvelles vises. Je me fais comprendre ou pas?cedric a écrit:je fais appel à au forum car j'ai un petit probleme j'ai perdu mes vis de strap donc j'en ai recommandé chez chinook leucate mais ce ne sont pas les memes elles sont beaucoup plus grosses, je n'arrive pas à les visser..
Pas le diametre du spiral des vises, mais celle du corps. Et evidement sans traverser les inserts.
Salut Cédric
C'est quand même con de perdre les vis avant d'avoir pu naviguer.....(si elles avaient été vissées, ce ne serait pas arrivé....la faute à "pas de vent"..... mais on devrait être servis aujourd'hui, demain et mercredi...après, "re" plus rien......... )
Pour les vis, je perce mes inserts avec un foret de diamètre 4.5 mm, et j'utilise des vis de diamètre extérieur 5.5 mm.
Pour mes boards, voici où j'en suis, et je ne suis pas inspiré pour la déco......a+
Antoine
C'est quand même con de perdre les vis avant d'avoir pu naviguer.....(si elles avaient été vissées, ce ne serait pas arrivé....la faute à "pas de vent"..... mais on devrait être servis aujourd'hui, demain et mercredi...après, "re" plus rien......... )
Pour les vis, je perce mes inserts avec un foret de diamètre 4.5 mm, et j'utilise des vis de diamètre extérieur 5.5 mm.
Pour mes boards, voici où j'en suis, et je ne suis pas inspiré pour la déco......a+
Antoine
merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver ça cette semaine. Ca serait dommage de loupé la prochaine journée de nav', elles sont tellement rare
@Antoine : préssé de les voir finis, il va falloir trouver l'inspiration (je te propose une tête de mort )
@Antoine : préssé de les voir finis, il va falloir trouver l'inspiration (je te propose une tête de mort )
Salut Cédric
Voici ce que cela donne une fois terminées...!
Si la météo ne déconne pas, je devrais essayer ça la semaine prochaine....!
Poids définitifs flotteurs nus: 6.6 et 6.7 kg pour la grosse mémère.....
a+
Antoine
Voici ce que cela donne une fois terminées...!
Si la météo ne déconne pas, je devrais essayer ça la semaine prochaine....!
Poids définitifs flotteurs nus: 6.6 et 6.7 kg pour la grosse mémère.....
a+
Antoine
mais en automne elle seront fanées tes fleurs elles redeviendront blanche Antoine
jacques d'anjou- Messages : 461
Antoine, peut etre bouger les commentaires en referance a tes nouvelles planches dans un nouveau topic?
Je pense que plusieurs nous voudrons faire des questions, mais sans kidnapper les topic de Cedric...
J'y connais pas trop, mais j'ai lu certain shaper, je ne me souvins plus de qui (Wichkraft peut etre) que n'est pas bon de finir le strat carbone de façon perpendiculare a la longueur de la planche. Il disait que mieux en rond ou en angle.
Sur la 2º image on arrive a voire le carbon de façon non perpendiculaire.
Je pense que plusieurs nous voudrons faire des questions, mais sans kidnapper les topic de Cedric...
J'y connais pas trop, mais j'ai lu certain shaper, je ne me souvins plus de qui (Wichkraft peut etre) que n'est pas bon de finir le strat carbone de façon perpendiculare a la longueur de la planche. Il disait que mieux en rond ou en angle.
Sur la 2º image on arrive a voire le carbon de façon non perpendiculaire.
Salut Eric
Tu as parfaitement raison, c'est d'ailleurs moi qui devrais donner l'exemple, et être un peu plus ordonné....Désolé Cédric d'avoir commencé à vampiriser ton post.....
J'ai donc ouvert celui-ci, que j'espère complet !!
http://guidedupetitshapeur.creerforumsgratuits.fr/t94-wave80-et-w92-twinsisters
Pour ce qui est du carbone, ou des renforts en général, tu as raison, mais là où mon renfort s'arrête, c'est-à-dire bien en avant du pied de mât, ça n'a absolument aucune importance, il ne s'agit pas là d'une zone de contraintes.....
Quand à toi Jacques, retourne illico à ton shape light wind (qui avance peu je trouve ....!) , au lieu de faire de l'esprit sur mes choix artistiques......
a+
Antoine
Tu as parfaitement raison, c'est d'ailleurs moi qui devrais donner l'exemple, et être un peu plus ordonné....Désolé Cédric d'avoir commencé à vampiriser ton post.....
J'ai donc ouvert celui-ci, que j'espère complet !!
http://guidedupetitshapeur.creerforumsgratuits.fr/t94-wave80-et-w92-twinsisters
Pour ce qui est du carbone, ou des renforts en général, tu as raison, mais là où mon renfort s'arrête, c'est-à-dire bien en avant du pied de mât, ça n'a absolument aucune importance, il ne s'agit pas là d'une zone de contraintes.....
Quand à toi Jacques, retourne illico à ton shape light wind (qui avance peu je trouve ....!) , au lieu de faire de l'esprit sur mes choix artistiques......
a+
Antoine
Merci de me rendre mon post!!!!! je plaisante je suis pour le partage des posts...
Tres sympa ta déco Antoine, au moins on rique pas de te louper sur l'eau... Mais peut etre regretterais tu la periode hippie? ça fais du bien un peu de couleur.
Pour ma part toujours pas essayé mon quad, pas de vent ou pas bonne orientation... dur la passion de windsurfer!!!
A plus
Tres sympa ta déco Antoine, au moins on rique pas de te louper sur l'eau... Mais peut etre regretterais tu la periode hippie? ça fais du bien un peu de couleur.
Pour ma part toujours pas essayé mon quad, pas de vent ou pas bonne orientation... dur la passion de windsurfer!!!
A plus
Voici des petites news du quad!!!
J'ai enfin pu l'essayer ce week end en bretagne en 4.5.
Conclusion depart au planning bien moins bon que la précédente (en meme temps, normale), je penses avoir trop pincé les ailerons.
Mais bon, la planche est tres agréable sous les pieds je reste tres content.
Par contre je comprend pas j'ai l'impression que l'antiD au sucre blanchie de plus en plus ce qui m'enerve un peu .
[img][/img]
[img][/img]
Comment eviter ça la prochaine fois, si vous avez des idées je suis preneur.
Autre petit souci je me suis rendu compte que les twins arrières ne se calaient pas bien...
[img][/img]
je penses avoir trop poncé les boitiers mais bizarement ça me le fait des 2 côté.
Pensez vous que cela soit grave?
A bientôt
Cédric
J'ai enfin pu l'essayer ce week end en bretagne en 4.5.
Conclusion depart au planning bien moins bon que la précédente (en meme temps, normale), je penses avoir trop pincé les ailerons.
Mais bon, la planche est tres agréable sous les pieds je reste tres content.
Par contre je comprend pas j'ai l'impression que l'antiD au sucre blanchie de plus en plus ce qui m'enerve un peu .
[img][/img]
[img][/img]
Comment eviter ça la prochaine fois, si vous avez des idées je suis preneur.
Autre petit souci je me suis rendu compte que les twins arrières ne se calaient pas bien...
[img][/img]
je penses avoir trop poncé les boitiers mais bizarement ça me le fait des 2 côté.
Pensez vous que cela soit grave?
A bientôt
Cédric
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4