Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La mousse PVC pour le sandwich !

+3
cedric
antoinedestbrev1
Cyril
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La mousse PVC pour le sandwich ! Empty La mousse PVC pour le sandwich !

Message  Cyril Sam 5 Nov 2011 - 19:06

Salut tout le monde,
je commence déjà à regarder les fournitures, ce qui n'est pas une mince à faire... j'ai un peu près tout trouvé par-ci par-là, mais je n'arrive pas à choisir la mousse de PVC : http://www.sicomin.com/products-core-32.aspx ? La quelle me conseillez vous, ou y'a-t-il d'autres sites ? Smile
Et il faut combien de litre de silice environ pour 2 planche (pour éviter d'en racheter si je continu) ?
Bonne matinée !

Cyril

(la recherche de matos prend du temps, il est 2h00 du mat' Sleep )


Dernière édition par cyril orlhac le Dim 6 Nov 2011 - 5:17, édité 1 fois
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

La mousse PVC pour le sandwich ! Empty Re: La mousse PVC pour le sandwich !

Message  antoinedestbrev1 Dim 6 Nov 2011 - 0:39

Salut Cyril

La première référence me semble convenir. Ensuite, il faut choisir l'épaisseur (3mm pour le pont, 5mm pour la carène), puis la densité (je te conseille du 90 kg/m3 pour le pont au moins).

Sinon, il y a Composites Distribution à Nantes
SF Composites ou encore Polyplan composites

Bonnes recherches !
a+
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mousse PVC pour le sandwich ! Empty Re: La mousse PVC pour le sandwich !

Message  Cyril Dim 6 Nov 2011 - 5:16

Malheureusement, http://www.sf-composites.com/l-203-49-0-mousse-pvc-en-damiers.htm ==> ne distribue plus ou très peu de PVC... donc il n'y a pas trop de choix !
Je pense que je vais prendre chez composites distribution ! Mais comment faut-il faire pour trouver les prix ? ==> http://www.composites-distribution.com/produits/matame.htm
Les commandes se font par téléphones je suppose... ? Surprised
Mousse de PVC réticulée ou non, et lisse ou quadrillé ?
Combien de litres de silice pour 2 planche ? bounce
20m² de 160 gr/m² de fibre de verre c'est suffisant ?
http://www.atuacores.com/surfshop/description.php?lang=1&path=47&sort=Ref&page=0&id=225 ==> Ca fait cher pour 7l... n'y a t-il pas d'autres moyens pour que cela baisse de prix ? Rolling Eyes
Que de questions ! drunken
Bon w.k !

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

La mousse PVC pour le sandwich ! Empty Re: La mousse PVC pour le sandwich !

Message  cedric Dim 6 Nov 2011 - 10:10

cyril orlhac a écrit:Malheureusement, http://www.sf-composites.com/l-203-49-0-mousse-pvc-en-damiers.htm ==> ne distribue plus ou très peu de PVC... donc il n'y a pas trop de choix !
Je pense que je vais prendre chez composites distribution ! Mais comment faut-il faire pour trouver les prix ? ==> http://www.composites-distribution.com/produits/matame.htm
Les commandes se font par téléphones je suppose... ? Surprised
Mousse de PVC réticulée ou non, et lisse ou quadrillé ?
Combien de litres de silice pour 2 planche ? bounce
20m² de 160 gr/m² de fibre de verre c'est suffisant ?
http://www.atuacores.com/surfshop/description.php?lang=1&path=47&sort=Ref&page=0&id=225 ==> Ca fait cher pour 7l... n'y a t-il pas d'autres moyens pour que cela baisse de prix ? Rolling Eyes
Que de questions ! drunken
Bon w.k !

Cyril
Salut Cyril
pour t as resine : je prends la RSF 816 en 5 kg aux environs de 150 euros avec frais de port chez composite distribution
de plus cette résine durcit tres vite 3-4 heures à 40°
pour la silice en prenant 5 litres tu as largement de quoi faire plusieurs planches.
Et pour le pvc, tissus je me fournit chez sicomin (je t'envoi un MP avec les prix sicomin).
A plus
Cédric


Dernière édition par cedric le Dim 6 Nov 2011 - 10:28, édité 1 fois
cedric
cedric

Messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : versailles

http://www.nine-ink.com

Revenir en haut Aller en bas

La mousse PVC pour le sandwich ! Empty Re: La mousse PVC pour le sandwich !

Message  Cyril Dim 6 Nov 2011 - 10:27

Chez atuacores, l'epoxy est de 7kg à 150€ ! Donc je prendrais celle là je pense : http://www.atuacores.com/surfshop/description.php?lang=1&path=47&sort=Ref&page=0&id=225. En plus j'achète presque tout chez eux, donc les frais de ports c'est pas trop grave ! Sans les machineries, j'en suis à 620€ en passant du squeegee à la fibre de verre... Ca fait cher, je vais devoir vendre une ou deux planches de série Sad
Mais on peut pas faire sécher les strats sous 20°C ? Suspect Parce que j'ai la flème de faire un étuvage ! Crying or Very sad

Cyril

Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

La mousse PVC pour le sandwich ! Empty Re: La mousse PVC pour le sandwich !

Message  antoinedestbrev1 Dim 6 Nov 2011 - 11:03

Salut à tous les deux

Oui...le site de composites distribution est vraiment à chier....ils vendent surtout à des pros.
N'hésite pas à téléphoner, les nanas sont très sympas, ou demande Benoît (tu peux lui dire que tu appelles de ma part si tu l'as). RSF816 4.9 kg (3.5 + 1.4) 134 TTC Euros sur place
Pour info, en te débrouillant bien, tu peux faire deux planches avec 5kg de résine, mais c'est très limite.....la première fois, on gâche un peu....... Suspect

Sinon, chez Axson aussi, mais "en direct" (le RSF816 est un produit Axson....!!), une bonne résine, l'Epolam 2017, pas traîtée UV, mais pour le sandwich, on s'en fout...(sauf l'antidérapant...) à 93 euros TTC le Kit de 5kg+1.8 kg. Temps de prise approximativement le même que la RSF816. Appelle au 02 40 710 310 tu tombes sur Benoît (un autre Benoît....un ancien de chez composites.....), et tu dis que tu appelles de ma part (Antoine St Brévin)

PS: une résine epoxy mal polymérisée peut donner des résultats désastreux.....il FAUT chauffer au moins à 20-25° !

a+
Antoine


antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mousse PVC pour le sandwich ! Empty Re: La mousse PVC pour le sandwich !

Message  Cyril Dim 6 Nov 2011 - 12:21

Je demande Benoît mais pour quel site ? Suspect
Pour la résine j'achète 7 kg Cool
En gros, j'achète tout sur atuacores sauf la fibre de verre, carbone, PVC qui sont achétés sur SICOMN !
C'est bon, vous m'avez convaincus pour l'étuvage ! (Mais quand je parlais d'étuver SOUS 20°C c'était pour dire que je stratifias en ayant 20°C)
Je suis pas chaud pour la résine RSF 816 ! Je préfère tout de même celle de atuacores qui est moins chère pour 7kg alors que c'est le même prix pour 5kg de la RSF 816 ! En plus, celle d'atuacores est traité contre les UV ! (je suis une vrais tête de mûle Twisted Evil ).
J'ai choisi le PVC (merci cédric), ce sera le C70.90 avec 100kg/m cube en 5mm et 3mm chez SICOMIN !

Cyril Very Happy
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

La mousse PVC pour le sandwich ! Empty Re: La mousse PVC pour le sandwich !

Message  antoinedestbrev1 Lun 7 Nov 2011 - 0:30

Pas si simple....Il y a un Benoît dans chacune des boites.....

Petit rappel: la RSF816 est aussi traitée contr les UV. La Resoltec de chez Atuacores est une bonne résine, mais son temps de polymérisation est très long Sleep !.....Bien pour prendre son temps...moins bien pour les sous-vides des collages de PVC.....C'est vrai que la différence de prix est sensible.....
Pour la température, à 20°C, c'est OK, mais c'est beaucoup plus long qu'à 30°C ou 40°C, à fortiri pour la Resoltec (la résine n'est parfois même pas ponçable le lendemain si la température est trop limite)........Il existe cependant chez Atuacores, un autre durcisseur plus rapide (peut-être trop pour toi !.... affraid ).
http://www.atuacores.com/surfshop/list.php?lang=1&path=66&num=22&action=n&sort=Ref&page=0

Tu peux étuver la planche une seule fois en fin de fabrication, , sans avoir à le faire à chaque étape....c'est mieux pour les qualités mécaniques de la résine.

Sinon, je me répète, mais à moins de 100 euros les 6.8 kg, l'Epolam 2017 est parfaite. Les résine traitées UV sont adaptées à des strats "contact" transparentes, mais pas indispensables pour le sandwich.

Voilà, je précise que je ne suis actionnaire d'aucune de ces boîtes !! Wink
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mousse PVC pour le sandwich ! Empty Re: La mousse PVC pour le sandwich !

Message  Cyril Lun 7 Nov 2011 - 4:22

Oui mais un Benoît dans quels boîte ? atuacores, SICOMIN, SF Composite, ... ?
Oui exacte, mais elle est aussi chere que celle à 7 kg et en plus comme tu le dit elle est très bien pour les couches non visibles, donc je vais pas acheter deux produits différents ayant la même utilité, et puis c'est ma première, je préfère qu'elle soit plus longue à polymériser donc la atuacores sera mienne Twisted Evil !
Oui oui, je le ferai de toute manière à 40°C j'ai pas envie qu'elle claque à mes futur flaka (ils risquent de ne jamais se faire, mais on peut rêver !) geek
Ô t'inquiète pas, que tu sois actionnaire ou pas, c'est pas très important ! Tant mieux pour eux et puis tu nous arranges avec tes super conseilles !!! Smile
Bonne journée !

Cyril

(as-tu vu mon super GIF Razz ?)


Dernière édition par cyril orlhac le Lun 7 Nov 2011 - 4:35, édité 1 fois
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

La mousse PVC pour le sandwich ! Empty Re: La mousse PVC pour le sandwich !

Message  Cyril Lun 7 Nov 2011 - 4:32

Qu'en pensez vous ?
La mousse PVC pour le sandwich ! Shape_12

C'est un petit croquis d'une pav de freestyle et ses futurs couleurs !
Smile
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

La mousse PVC pour le sandwich ! Empty Re: La mousse PVC pour le sandwich !

Message  antoinedestbrev1 Lun 7 Nov 2011 - 4:48

T'as fumé ou quoi !! drunken (et je ne parle pas de la déco....!)....
.......j'ai dit un chez Composites, l'autre chez Axson. (de Benoît(s)...!!! Suspect )

"...le site de composites distribution est vraiment à chier....ils vendent surtout à des pros.
N'hésite pas à téléphoner, les nanas sont très sympas, ou demande Benoît ............................

Sinon, chez Axson aussi, mais "en direct" (le RSF816 est un produit Axson....!!), ........................................Appelle au 02 40 710 310 tu tombes sur Benoît (un autre Benoît....un ancien de chez composites.....).....................


Pour ta déco....ça m'amuse que l'on remette au goût du jour des motifs de années 70.....chargé mais rigolo.

Depuis 25 ans, on est passé du bariolé-coloré-fluo/rigolo, au sobre-pseudo"technico"-austère, puis nous voici de retour à la couleur.....cool..... bounce

Oui....il déchire ton GIF............ Wink
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mousse PVC pour le sandwich ! Empty Re: La mousse PVC pour le sandwich !

Message  Cyril Lun 7 Nov 2011 - 5:05

Je suis d'accords pour celui de chez Axson, mais cette phrase là :
"...le site de composites distribution est vraiment à chier....ils vendent surtout à des pros.
N'hésite pas à téléphoner, les nanas sont très sympas, ou demande Benoît ............................"
est assez implicite Wink Parce que je pensais que tu parlais d'un autre site comme si tu répondais point par par point à mes questions, bref, c'est pas important ! Smile
Personnellement j'ai toujours aimé les p.a.v avec de la couleur, enfin du moins pas les truc "pseudo technique", j'ai toujours acheté les naish qui reste sur un style toujours à par entière des autres p.a.v de série style Fanatic qui sont des planche cher et cassantes alors que les naish on un shape pas très compliqué et resistentes (7.9kg la 90l de 2010)! Mais les planche entre 1995 et 2005 étaient tout simplement moches ! Certes elles étaient petites et avaient les nouvelles technologies par rapport à celles des années 70', mais celles de 70' avaient une âme, elles étaient asymétriques pour certaines comme celle de Mark Angulo puis un peu plus tard, je crois 85 Rolling Eyes celles de Josh Angulo qui étaient un peu plus petites, ou alors complètement dingue avec par exemple des ondulations sur le pont ! ! Et ça, c'était kiffant ! Je parle comme si j'avais 40 ans (désolé Antoine Razz ) mais c'est parce que j'ai due lire tout les planche mags depuis sa sortie !

Cyril

(fallait que je demande, personne ne parlait de mon GIF cyclops )


Dernière édition par cyril orlhac le Ven 11 Nov 2011 - 13:24, édité 1 fois
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

La mousse PVC pour le sandwich ! Empty Re: La mousse PVC pour le sandwich !

Message  antoinedestbrev1 Lun 7 Nov 2011 - 7:22

Ne sois pas désolé cyril Embarassed ce n'est pas si grave que ça tu sais......, et je n'ai d'ailleurs pas 40 ans.....mais bientôt 43...ce qui risque peut-être de t'arriver un jour....!....et il n'y a pas que de mauvais côtés.....tu verras..... Laughing

antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mousse PVC pour le sandwich ! Empty Re: La mousse PVC pour le sandwich !

Message  Cyril Lun 7 Nov 2011 - 7:32

Comme on dit: "on prend de l'expérience avec l'âge ! Et de la sagesse !". Comme ton niveau en shape !!
C'est gentil que tu me pardonnes I love you I love you lol!
Je ne pense pas que ça va m'arriver d'avoir 40ans... Laughing
Bref, on s'éloigne du sujet qui était du pain de mousse !
Mais j'ai envie de dire, il faut profiter de la vie à pleines dents et à tout âge !
Que de camaraderie dans nos discussions, c'est émouvant ! drunken
Bonne journée

Cyril


Dernière édition par CyrilOr le Dim 4 Nov 2012 - 11:57, édité 1 fois
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

La mousse PVC pour le sandwich ! Empty Re: La mousse PVC pour le sandwich !

Message  chalten Mer 9 Nov 2011 - 1:58

cyril orlhac a écrit:Qu'en pensez vous ?
La mousse PVC pour le sandwich ! Shape_12

C'est un petit croquis d'une pav de freestyle et ses futurs couleurs !
Smile


ouahou Cyril il vient d'où le bonbon que tu as fume ?
maintenant que tu as la deco....est ce que tu as pu commencer quelque chose, les plaques d airex sont dans le garage ?
montre nous
a+

chalten

Messages : 111
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La mousse PVC pour le sandwich ! Empty Re: La mousse PVC pour le sandwich !

Message  Cyril Mer 9 Nov 2011 - 6:37

Peut-être est-ce mon côté créatif qui a parlé à ma place ! J'ai toujours aimé le jeu tétris pour être le jeu électronique le plus vieux - après le ping pong - tout en restant populaire ! Et puis se contraste "jeu vieux" et planche "nouvelle", je trouve ça pas mal ! Et puis les couleurs s'adaptent du coup aux nombreuses voiles sur le marché ! Donc voilà pourquoi je suis satisfait Smile
Je commence par la déco parce que c'est le moins chère ! Mais maintenant, il va falloir attendre un peu avant que les sous reviennent ! Ctd, j'ai une planche qui est en vente (falcon carbon 89L pro edition sur "leboncoin" au niveau de Paris si ça interesse qqun) et aussi plein de job ! Donc temps que j'ai pas de sous, je commence pas ! Sad
Mais l'avantage est que j'ai rassemblé toute les fournitures, il me restera plus qu'à passer commande !
(ça fait 700 € presque à acheter... Ca fait mal) Twisted Evil
a+

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

La mousse PVC pour le sandwich ! Empty Re: La mousse PVC pour le sandwich !

Message  lemat Lun 14 Nov 2011 - 7:05

Au passage chez seabase à hossegor il font les résines Resin Research, une très bonne résine epoxy spécifiques pour les surfs , ils ont la RR2000CE bon flex et bonne propriétés mécanique très résistante aux UV, prise en 20mm ponçable en 3h à 25°, il existe un durcisseur plus lent. Ils ont la KK (quickkick) prise en 12/15mm ponçable en 1h à 25/28°, celle là elle va vraiment vite, elle est plus rigide que le CE. Je ne sais pas le tarif particulier. Ils ont aussi les tissus hexcell 1522, 471, du Xglass, du Sglass et des tissus aerialite en particulier le warp enhance avec plus de fibre dans la longueur que dans la largeur, en 4oz et 6oz.

www.matsurfboards.fr

lemat

Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mousse PVC pour le sandwich ! Empty C'est pour bientôt

Message  Cyril Ven 16 Déc 2011 - 15:50

En effet, la fin de l'année 2011 approche et j'ai enfin assez de sous pour le bumper et les outils, mais pas encore pour les résines,... etc. Donc j'attaque le bumper d'ici la rentrée 2012 ! puis la planche qui suivra quelques temps après... ! Ca prendra le temps qu'il faudra, mais ça se fera Very Happy
Bonne vacances à tous d'ici là et bonne fêtes de fin d'année !

a+
Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

La mousse PVC pour le sandwich ! Empty Re: La mousse PVC pour le sandwich !

Message  antoinedestbrev1 Sam 17 Déc 2011 - 1:05

Bonne philosophie !!
Patience et détermination...!
sans compter que Papa Noël sait parfois se montrer fort compréhensif.... santa
Bonnes fêtes !!


Dernière édition par antoinedestbrev le Mar 31 Juil 2012 - 11:07, édité 1 fois
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mousse PVC pour le sandwich ! Empty Re: La mousse PVC pour le sandwich !

Message  Cyril Mar 17 Jan 2012 - 13:56

Comme promis, me revoilà !
Le père Noël a su me gatter, malheureusement, tout sauf des sous... ! Du coup je vais prendre du retard et surtout temps que je n'ai pas vendu ma planche... qui sait le temps que ça prendra, en tout cas, je vous tiens au jus quand je commencerai le chantier !
Bonne continuation et à bientôt !

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

La mousse PVC pour le sandwich ! Empty Re: La mousse PVC pour le sandwich !

Message  ericP Jeu 15 Mar 2012 - 19:00

Bonjour.

Je reflote ce thème car j'ai une question a propos du PVC.
Avant l’épaisseur et densité claires pour carene (5mm 70kg/m3) et pont (3mm 90kg/m3).

Qu'elles sont les différences entre PVC Airex ou Herex?
Ou dite d'autre façon, entre les deux, le qu'elle choissir?
Je vois aussi qu'il existe du "Divinicell"

Je veux demander un budget ou devis (je ne sais plus) a un fournisseur de Barcelone, et je voudrai connaitre d'avance quoi demander.

Merci.
ericP
ericP

Messages : 123
Date d'inscription : 27/05/2011
Localisation : Barcelona

http://http:\\www.totalwind.net/foro/

Revenir en haut Aller en bas

La mousse PVC pour le sandwich ! Empty Re: La mousse PVC pour le sandwich !

Message  antoinedestbrev1 Dim 18 Mar 2012 - 1:23

Salut Eric

Ce petit lien répondra partiellement à tes questions
http://boardstech.free.fr/shape/rb1/rb1.html

Je cite:
"Normalement, pour le sandwich du pont, l’Airex (couleur jaune-brune) est obligatoire, parce que le Herex (couleur rouge) ne se laisse pas draper autour des courbures étroites, il casse. L’ Herex a l’avantage d’être un plus dur et de ne pas absorber autant de résine, avantage de poids. "

Remarques que je confirme, bien que l'herex se place lui aussi très bien en pont, s'il est intégralement scotché. Il se préforme aussi très bien à chaud, et est effectivement plus résistant à l'enfoncement.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mousse PVC pour le sandwich ! Empty Re: La mousse PVC pour le sandwich !

Message  haize-egoa Mer 27 Juin 2012 - 17:22

Pour le sandwich je me procure du Corecell M- 80 en 90kg ( en 3 et 5 mm biensur) chez Gazechim Composites près de vannes,
Ce n'est pas du PVC comme l'Herex, mais de plus en plus de voiliers de course sont équipés de Corecell.

Pour l'époxy ils me fournissent du SP Gurit Ampreg 22 haut module, RAS, c'est parfait!

haize-egoa
haize-egoa

Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 43
Localisation : Saint Pierre - La Réunion / Pays Bigouden

https://www.facebook.com/pages/Ha%C3%AFze-Egoa-ShapeShop/20815840

Revenir en haut Aller en bas

La mousse PVC pour le sandwich ! Empty Re: La mousse PVC pour le sandwich !

Message  chalten Mar 31 Juil 2012 - 0:31

haize-egoa a écrit:Pour le sandwich je me procure du Corecell M- 80 en 90kg ( en 3 et 5 mm biensur) chez Gazechim Composites près de vannes,
Ce n'est pas du PVC comme l'Herex, mais de plus en plus de voiliers de course sont équipés de Corecell.

Pour l'époxy ils me fournissent du SP Gurit Ampreg 22 haut module, RAS, c'est parfait!


salut haize
j ai aussi utilise du corecell M80 en 3mm pour le pont, c est vraiment du sport de thermoformer la bête, elle a du nerf, mais on obtient un rigidité au top, quand on regarde les vidéos d’Antoine qui utilise de l airex, la bâche venant plier naturellement la feuille sur les angles avec la dépression, on comprend que les types de mousses sont très différents pour les mêmes densités.
j ai ensuite utilise du PVC quadrille en 75kg/m3, ça demande un masticage pour boucher toutes les porosités entre mailles mais c est du gâteau pour la mise sous vide.
Sinon certains utilisent du liège, j en ai commande mais j ai pas ose l'utiliser, je sais pas, la souplesse du liège ne m inspire pas pour une recherche de rigidité sur un sandwich, même si on mastique comme un ours pour finir !
blacklocal en utilise sur ses magnifiques SUP, pas des ours mais du liège

chalten

Messages : 111
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La mousse PVC pour le sandwich ! Empty Re: La mousse PVC pour le sandwich !

Message  haize-egoa Mar 31 Juil 2012 - 10:55

Salut Chalten,

Merci pour ton partage d'expérience. J'ai remplacé le corecell A par le M 80 récemment et ça m'a changé la vie, le mise en forme est vraiment plus facile, mais c'est vrai qu'il faut un bon coup de décapeur thermique, pas comme avec l'Airex c'est sur, mais Zab utilisait l'airex avant, seulement l'été sous les tropiques dans un local bien hot les plaques ramollissaient presque!!
Après les propriétés méca du Corecell sont pas dégeux, plus dur à mettre en forme mais marque moins par exemple...

J'ai réparé 2 SUP black local avec du liège, je ne suis pas convaincu:
-moins de raideur dans la board, peut être bon pour le sup mais pas pour le wind je pense.
-quand ça prend l'eau c'est une véritable éponge qui ne sèche vraiment pas vite...
L'avantge par contre c'est que ça ne marque pas tellement c'est "élastique"

++ Tonio (haize egoa)
haize-egoa
haize-egoa

Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 43
Localisation : Saint Pierre - La Réunion / Pays Bigouden

https://www.facebook.com/pages/Ha%C3%AFze-Egoa-ShapeShop/20815840

Revenir en haut Aller en bas

La mousse PVC pour le sandwich ! Empty Re: La mousse PVC pour le sandwich !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum