doublé du style falcon en 70 et 75cm de large
+2
antoinedestbrev1
fra86
6 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Shape / Projets complets :: Windsurf-Windfoil
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
re...
Merci encore une fois pour les conseils Pat
penses tu qu'il est possible, maintenant que j'ai ma strate de blocage, de poser l'airex sans préformage???
juste quelques entailles et du scotch sur l'airex aux endroits ou les formes sont complexes??
pas de triche de la part d'Antoine, je plaisantais
mais il est vrai que tout parait facile quand on regarde faire quelqu'un qui maitrise et quand tu essayes de faire pareil, eh bien c'est pas pareil!!!!!
concernant la planche, strate du pont ce matin V110 et renfort C160
pose de l'airex demain
penses tu qu'il est possible, maintenant que j'ai ma strate de blocage, de poser l'airex sans préformage???
juste quelques entailles et du scotch sur l'airex aux endroits ou les formes sont complexes??
pas de triche de la part d'Antoine, je plaisantais
mais il est vrai que tout parait facile quand on regarde faire quelqu'un qui maitrise et quand tu essayes de faire pareil, eh bien c'est pas pareil!!!!!
concernant la planche, strate du pont ce matin V110 et renfort C160
pose de l'airex demain
fra86- Messages : 199
Re: doublé du style falcon en 70 et 75cm de large
Re. Le c70 si tu ne le préformes pas un minimum, il risque de craquer..
surtout autour du tucked, le fait de mettre du scotch permet aussi de le préformer plus facilement;
inconvénient en chauffant le scotch se décolle .
Je dirais donc préformage absolument si ton airex est raide,
découpe sans hésiter, afin qu'il se plaque correctement sans créer de poche
tu devrais même faire un sous vide à sec, et repérer les endroits où il a du mal
à se plaquer et y remédier.
Bonne chance Pat
surtout autour du tucked, le fait de mettre du scotch permet aussi de le préformer plus facilement;
inconvénient en chauffant le scotch se décolle .
Je dirais donc préformage absolument si ton airex est raide,
découpe sans hésiter, afin qu'il se plaque correctement sans créer de poche
tu devrais même faire un sous vide à sec, et repérer les endroits où il a du mal
à se plaquer et y remédier.
Bonne chance Pat
pat foehr- Messages : 1089
Salut les gars
Je vous mentirais, si je vous disais n'avoir jamais eu de sueurs froides avec ce PVC.
C'est étrange d'ailleurs, parceque lorsque je ne préformais rien, avec ma méthode de "sctochage" intégral, tout se passait nickel. -0.4 bars, ça envoie du lourd question placage, on n'imagine pas.
Le préformage est devenu incontournable pour tout faire dans la foulée.
Voici quelques infos:
Un essai "à sec" me semble indispensable pour voir où ça "coince" éventuellement.
Je suis assez content que ce forum réunisse aujourd'hui autant de membres aux maîtrises diverses qui pourraient sans problème rivaliser avec celles des "pros". Et je ne dis pas ça pour vous passer de la pommade !
Jacques, rien ne t'oblige à me prendre à parti dans tous les posts pour semer la zizanie !!
Enfin, un montage vidéo masque pas mal de détails, explique l'essentiel, mais la pratique est parfois bien compliquée au début. Je ne montre pas toutes mes galères, pour cela, il y a les posts de Jacques !
a+
Antoine
Je vous mentirais, si je vous disais n'avoir jamais eu de sueurs froides avec ce PVC.
C'est étrange d'ailleurs, parceque lorsque je ne préformais rien, avec ma méthode de "sctochage" intégral, tout se passait nickel. -0.4 bars, ça envoie du lourd question placage, on n'imagine pas.
Le préformage est devenu incontournable pour tout faire dans la foulée.
Voici quelques infos:
- Je scotche le contre scoop aux extrémités et au maître bau
- Je commence par ceinturer le PVC au niveau du maître bau, de chaque côté
- J'utilise un décapeur thermique, ça chauffe fort, il ne faut pas être trop près, ni trop loin, sinon ça ne suffit pas. J'utilise la méthode de Pat: je mets ma main ou un bout de PVC derrière à certains moments, afin de ne pas fondre le polystyrène
- Je progresse régulièrement à partir du maître bau vers les extrémités, en fixant le PVC tous les 10-15 cm, et de chaque côté (il ne faut pas faire tout un côté puis l'autre).
- Mon raccord est à l'avant, cela se passe généralement bien, le plus compliqué étant le tail, puisque l'outline se referme: je fais souvent une incision sur l'axe longitudinal du tail jusqu'en avant du strap avant, le PVC se chevauche, et je coupe l'excédent
- Les entailles sont indispensables, sinon le PVC "fronce" sur le tail au niveau du rabat.
Un essai "à sec" me semble indispensable pour voir où ça "coince" éventuellement.
Je suis assez content que ce forum réunisse aujourd'hui autant de membres aux maîtrises diverses qui pourraient sans problème rivaliser avec celles des "pros". Et je ne dis pas ça pour vous passer de la pommade !
Jacques, rien ne t'oblige à me prendre à parti dans tous les posts pour semer la zizanie !!
Enfin, un montage vidéo masque pas mal de détails, explique l'essentiel, mais la pratique est parfois bien compliquée au début. Je ne montre pas toutes mes galères, pour cela, il y a les posts de Jacques !
a+
Antoine
Dernière édition par antoinedestbrev le Sam 24 Mar 2018 - 13:33, édité 3 fois
merci a tout les deux
j'ai tout compris maintenant mais je vais aller au plus facile
scotch sur tout la plaque de pvc , des entailles , résine chargée et j'envoie le tout a -0.4 bars!!!!
des news demain soir pour vous dire si tout c'est bien déroulé
bonne soirée
j'ai tout compris maintenant mais je vais aller au plus facile
scotch sur tout la plaque de pvc , des entailles , résine chargée et j'envoie le tout a -0.4 bars!!!!
des news demain soir pour vous dire si tout c'est bien déroulé
bonne soirée
Et pour la mise sous vide, tu ceintures au maitre bau, tu fixes juste aux extrémités, et tu fais le vide progressivement (moi j'ai un robinet de fuite), puis tu tires la poche vers toi en te plaçant à l'opposé du rail que tu veux plaquer, carène vers le haut, et entrées de vide sur la carène.
Merci les gars de parlé de Djaccc comme cela
FRA 86 pour le préformage je prends la main de ma femme et quant elle crie (j'allais écrire, je me retire mais ça va porter à confusion) donc je continue quant elle crie c'est que sa chauffe de trop .
Pour info ma spitfire ,je l'ai préformé avec du CORECEL encore plus raide ,mais bon, quand tu es Jacques d'Anjou tu n'as peur de rien .
FRA 86 pour le préformage je prends la main de ma femme et quant elle crie (j'allais écrire, je me retire mais ça va porter à confusion) donc je continue quant elle crie c'est que sa chauffe de trop .
Pour info ma spitfire ,je l'ai préformé avec du CORECEL encore plus raide ,mais bon, quand tu es Jacques d'Anjou tu n'as peur de rien .
jacques d'anjou- Messages : 461
le pvc est collé sur la 77 mais je mets pas de photo, c'est loin du résultat attendu et Jacques va m'en mettre plein la tète
je ne suis pas très patient, j'ai voulu allez trop vite et j'ai négligé certain de vos conseils!!! tan pis pour moi.......j'ai passé la journée a tailler des petits morceaux d'airex (32 exactement) pour les coller sur les zones endommagées
j'ai commencé ce soir le préformage de la 71 et je commence a prendre le coup de main, ça devrait ressembler a ce qu'on voit ici mais mon décapeur thermique vient de me lâcher!!!
je suis aussi en panne de bache a vide , de silice ....... c'est la merde car j'avais envie d'avancer
je ne suis pas très patient, j'ai voulu allez trop vite et j'ai négligé certain de vos conseils!!! tan pis pour moi.......j'ai passé la journée a tailler des petits morceaux d'airex (32 exactement) pour les coller sur les zones endommagées
j'ai commencé ce soir le préformage de la 71 et je commence a prendre le coup de main, ça devrait ressembler a ce qu'on voit ici mais mon décapeur thermique vient de me lâcher!!!
je suis aussi en panne de bache a vide , de silice ....... c'est la merde car j'avais envie d'avancer
Dernière édition par fra86 le Mar 27 Mar 2018 - 10:38, édité 1 fois
T'inquiète ,je te surveille et tout est reprenable et crois moi je m'y connais
Salut,
à la place du décapeur thermique, tu peux prendre un sèche cheveux. C'est moins violent, et ça marche impeccablement
Elles risquent de ne pas être prête pour le 7 avril... Mais comme il y aura 100% de jours au dessus de 25 nds, elles ne te manqueront pas
à la place du décapeur thermique, tu peux prendre un sèche cheveux. C'est moins violent, et ça marche impeccablement
Elles risquent de ne pas être prête pour le 7 avril... Mais comme il y aura 100% de jours au dessus de 25 nds, elles ne te manqueront pas
Salut Franz
Regarde les vidéos d'Antoine , puis regarde encore une fois, et encore
le cerveau sera programmé et ça ira presque tout seul
ça ne s'improvise pas ça s'apprend!
Les têtes de mûle qui sortent des sentiers battus s'en mordent les doigts
à chaque fois.
Tu as compris que les deux pages de conseils était pour t'éviter ce genre de situation,
c'est déjà une avancée...
Courage et bonne continuation, tu n'as pas à avoir honte, poste les photos, nous sommes
tous passés par les boulettes, certains en font même un art alors pas grave
Pat
Regarde les vidéos d'Antoine , puis regarde encore une fois, et encore
le cerveau sera programmé et ça ira presque tout seul
ça ne s'improvise pas ça s'apprend!
Les têtes de mûle qui sortent des sentiers battus s'en mordent les doigts
à chaque fois.
Tu as compris que les deux pages de conseils était pour t'éviter ce genre de situation,
c'est déjà une avancée...
Courage et bonne continuation, tu n'as pas à avoir honte, poste les photos, nous sommes
tous passés par les boulettes, certains en font même un art alors pas grave
Pat
on dirait qu'elle sort de chez cobra!!!!
et pour réparer tout ça
un bon coup de ponçage et un peu de mastic carrosserie fera l'affaire
la deuxième que je n'ai pas terminé encore, mais tout va mieux après avoir regardé les vidéos plusieurs fois, lu attentivement les conseils et surtout les avoir mis en application
pendant qu'on répare les erreurs, j'en ai profité pour avancer les boitiers tuttle a la mode Antoine
voila pour les news
Coucou c'est moi François
Alors les entailles tu comprends mieux pourquoi
voila au revoir
Je suis content que tu sois rentré dans le club des boulettistes et sur le forum c'est moi le patron en la matière
Alors les entailles tu comprends mieux pourquoi
voila au revoir
Je suis content que tu sois rentré dans le club des boulettistes et sur le forum c'est moi le patron en la matière
re...
merci Jacques, j'attendai ton message, mais j'ai fais pire que toi!!!! c'était pas facile mais j'y suis arrivé!!!
Salut Franz
C'est bien de prendre avec humour.
Je regarde les photos et la première question qui me vient, c'est quoi ta pompe à vide?
elle a assez de jus pour tirer ? Les fameuses entailles, il faut les faire plus longues;
il faut que le c70 se plaque sans poches sinon ce n'est pas solide, le principe du sandwich
c'est que tout adhère. Je vois qu'il y a des endroits où tu as trop chauffé,
patience! patience! là où tu le crames il sera encore plus raide une fois refroidi "c'est une vraie cochonnerie ce c70"
donc cool avec le thermo. Comme te suggère Fabien, un sèche cheveux ça le fait, et si tu
n'as pas l'habitude c'est mieux.
le club des boulettistes je ne prendrai pas la licence d'Jaccc
et je ferai en sorte que Franz n'y aille pas !
Pat
C'est bien de prendre avec humour.
Je regarde les photos et la première question qui me vient, c'est quoi ta pompe à vide?
elle a assez de jus pour tirer ? Les fameuses entailles, il faut les faire plus longues;
il faut que le c70 se plaque sans poches sinon ce n'est pas solide, le principe du sandwich
c'est que tout adhère. Je vois qu'il y a des endroits où tu as trop chauffé,
patience! patience! là où tu le crames il sera encore plus raide une fois refroidi "c'est une vraie cochonnerie ce c70"
donc cool avec le thermo. Comme te suggère Fabien, un sèche cheveux ça le fait, et si tu
n'as pas l'habitude c'est mieux.
le club des boulettistes je ne prendrai pas la licence d'Jaccc
et je ferai en sorte que Franz n'y aille pas !
Pat
salut Pat
j'ai un moteur de frigo, il tire plutôt bien mais pour le sandwich de pont de la 77, les entailles n'étaient pas assez longues, j'ai rien thermoformé et la bâche (qu'un copain m'a dépanné car la mienne pas assez large avec le contre scoop) était tres fine donc trop élastique....
la seconde planche n'est pas faite encore, j'ai juste commencé le thermoformage (avec une zone un peu brulée comme tu l'as vu ) , je vais entaillé un peu plus suivant tes conseils
si je reçoit ma commande (bache et silice) aujourd'hui, je pourrai faire mon sandwich de pont demain matin ....j'ai hâte de voir ce que cela va donner en appliquant les conseils et en étant plus rigoureux dans le process
aujourd'hui, j'ai posé les inserts, box Pdm et box aileron sur la 77.... j'ai passé presque 4h pour ça!!! c'est long (j'ai une fraise courte donc obligé de m'y reprendre a 2 ou 3 fois pour les grandes profondeurs) et on met des copeaux partout avec la défonceuse
j'en ai terminé avec les boulettes Pat, promis...car elle sont longues a réparées et c'est des grammes supplémentaires a chaque erreurs
a bientot
j'ai un moteur de frigo, il tire plutôt bien mais pour le sandwich de pont de la 77, les entailles n'étaient pas assez longues, j'ai rien thermoformé et la bâche (qu'un copain m'a dépanné car la mienne pas assez large avec le contre scoop) était tres fine donc trop élastique....
la seconde planche n'est pas faite encore, j'ai juste commencé le thermoformage (avec une zone un peu brulée comme tu l'as vu ) , je vais entaillé un peu plus suivant tes conseils
si je reçoit ma commande (bache et silice) aujourd'hui, je pourrai faire mon sandwich de pont demain matin ....j'ai hâte de voir ce que cela va donner en appliquant les conseils et en étant plus rigoureux dans le process
aujourd'hui, j'ai posé les inserts, box Pdm et box aileron sur la 77.... j'ai passé presque 4h pour ça!!! c'est long (j'ai une fraise courte donc obligé de m'y reprendre a 2 ou 3 fois pour les grandes profondeurs) et on met des copeaux partout avec la défonceuse
j'en ai terminé avec les boulettes Pat, promis...car elle sont longues a réparées et c'est des grammes supplémentaires a chaque erreurs
a bientot
Salut Franz "c'est comme cela qu'on dit en Alsacien François"
Super ta motivation est grande. Le coup de main te permettra de gagner du temps
dans ces étapes là où il faudra être très précis.
J'insiste encore, fais un sous vide à sec, repère les poches,"l'airex qui a du mal à se plaquer"
les trous éventuelle dans la bâche
Il se sent très seul notre "D'jacccc boulette", mon lot de boulettes aurait pu me projeter
dans ce club bien fermé, mais j'ai réussi à cacher les plus grosses.
Impatient de voir ta progression pour infos, il y a aussi des vidéos de Zorste très instructives.
à + Pat
Super ta motivation est grande. Le coup de main te permettra de gagner du temps
dans ces étapes là où il faudra être très précis.
J'insiste encore, fais un sous vide à sec, repère les poches,"l'airex qui a du mal à se plaquer"
les trous éventuelle dans la bâche
Il se sent très seul notre "D'jacccc boulette", mon lot de boulettes aurait pu me projeter
dans ce club bien fermé, mais j'ai réussi à cacher les plus grosses.
Impatient de voir ta progression pour infos, il y a aussi des vidéos de Zorste très instructives.
à + Pat
re....
cela fait un moment que je n'ai pas posté mais les planches avancent...... je n'ai pas abandonné!!!!
je suis sur la finition, je mets des photos prochainement
a bientôt
je suis sur la finition, je mets des photos prochainement
a bientôt
re....
Comme vu plus haut, le plaquage de l'airex sur le pont de la 77 m'a posé quelque problème mais j'ai réparé tout ça
strate de la carène en V160 résine teinté noire et renfort C160 sur le box tuttle
pour le pont, biax C200 avec une renfort sur le Pdm/vis aileron/nez avec le mème tissus
pas de croix ou autre renfort sous les pieds....la planche commence déjà a peser, on verra a l'usage si j'ai bien fait !!!
glaçage de l'ensemble résine teinté gris et ponçage light finish
avec la déco.....faut aimer le fluo!!!
j'ai assortie les couleurs avec la 8.6m2 que je mettrai dessus
anti-d au sel....
j'attends des straps light de chez Sbruzz.....ils sont en fabrication
un post très bientôt pour la 71 ainsi qu'un récapitulatif du poids a chaque étape pour la construction des 2
a bientot
strate de la carène en V160 résine teinté noire et renfort C160 sur le box tuttle
pour le pont, biax C200 avec une renfort sur le Pdm/vis aileron/nez avec le mème tissus
pas de croix ou autre renfort sous les pieds....la planche commence déjà a peser, on verra a l'usage si j'ai bien fait !!!
glaçage de l'ensemble résine teinté gris et ponçage light finish
avec la déco.....faut aimer le fluo!!!
j'ai assortie les couleurs avec la 8.6m2 que je mettrai dessus
anti-d au sel....
j'attends des straps light de chez Sbruzz.....ils sont en fabrication
un post très bientôt pour la 71 ainsi qu'un récapitulatif du poids a chaque étape pour la construction des 2
a bientot
re....
Voici la 70 cm de large
carène V160 résine teintée noire, renfort C160 sur boitier tuttle
pont C240 nid d'abeille avec renfort sur Pdm et vis aileron
cut out simplifié
et voila....
carène V160 résine teintée noire, renfort C160 sur boitier tuttle
pont C240 nid d'abeille avec renfort sur Pdm et vis aileron
cut out simplifié
et voila....
Salut, & félicitation pour ces 2 bolides
La déco est sobre et efficace !
Par contre, les pads de chez atua ne sont pas glop . J'en avais mis sur mes 2 flotteurs de 2016, et enlevé dernièrement à cause de leurs trop grands inconforts: (fin, dur et glissant !).
Plus qu'à tester tout ça !
La déco est sobre et efficace !
Par contre, les pads de chez atua ne sont pas glop . J'en avais mis sur mes 2 flotteurs de 2016, et enlevé dernièrement à cause de leurs trop grands inconforts: (fin, dur et glissant !).
Plus qu'à tester tout ça !
Salut Franz
Il est loin le souvenir du sandwich confetti, la crise de nerf, suivie de la déprime!
Tout se termine bien; pour la prochaine il y aura certainement moins de stress.
Comme le dit Zorste ,reste plus qu'à tester dans les bonnes conditions.
Bravo ! tu nous fais un topo sur les premiers run on apprécie
A+ Pat
Il est loin le souvenir du sandwich confetti, la crise de nerf, suivie de la déprime!
Tout se termine bien; pour la prochaine il y aura certainement moins de stress.
Comme le dit Zorste ,reste plus qu'à tester dans les bonnes conditions.
Bravo ! tu nous fais un topo sur les premiers run on apprécie
A+ Pat
Salut
C'est vrai que le résultat est finalement très sympa. Vive le sandwich et les multiples étapes pour se récupérer d'une fausse manip !
Effectivement, ces plaques de pads vendues chez Atua (en particulier) sont les nouveaux Nautix. J'en avais commandé il y a un moment, et quand j'ai vu le machin arriver, j'ai halluciné ....brillants, bien lisses, motifs très espacés, on dirait un peu du skai (ça doit être un truc pour kiteux ).....Côté esthétique, ça le fait, mais je n'ai jamais utilisé ma plaque, je l'ai filé à un miséreux.....
Je ne sais pas pourquoi ils ont changé leur mousse, les plaques striées en long d'avant étaient bien mieux...
Pour le reste, rien à dire, beau duo !
En tous les cas, avec le nombre de customs qui sortent de ce forum, le marché de l'occaz va être fourni !!
C'est vrai que le résultat est finalement très sympa. Vive le sandwich et les multiples étapes pour se récupérer d'une fausse manip !
Effectivement, ces plaques de pads vendues chez Atua (en particulier) sont les nouveaux Nautix. J'en avais commandé il y a un moment, et quand j'ai vu le machin arriver, j'ai halluciné ....brillants, bien lisses, motifs très espacés, on dirait un peu du skai (ça doit être un truc pour kiteux ).....Côté esthétique, ça le fait, mais je n'ai jamais utilisé ma plaque, je l'ai filé à un miséreux.....
Je ne sais pas pourquoi ils ont changé leur mousse, les plaques striées en long d'avant étaient bien mieux...
Pour le reste, rien à dire, beau duo !
En tous les cas, avec le nombre de customs qui sortent de ce forum, le marché de l'occaz va être fourni !!
Dernière édition par antoinedestbrev le Mer 2 Mai 2018 - 23:45, édité 1 fois
re....
merci a vous
en effet, les pads sont assez fins (5mm)
mais pas glissants!!!
je les prends chez chinook :
https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_famille=1&id_t_sousfamille=8&type=R%c3%a9paration&occazfiltre=new&id_t_article_entete=57317&pagecourante=1&NbParPage=26
j'avais prévu de mettre une petite talonnette dessous pour améliorer le confort, mais je ne l'ai pas fait....... je verrai cet hiver, si je refais la déco!!!!
et oui, le plaquage de l'airex du pont est bien loin maintenant....j'y pense plus!!!! mais la prochaine fois, j'essayerai le R63
Concernant les essais, j'ai navigué avec les 2 vendredi dernier sur mon lac:
20/30 nds avec la 7.8m2
je commence par essayer la grosse, elle porte bien et je suis tout de suite a l'aise
les près est très bon, l’abatée aussi, elle est calée sur son aileron au dessus du plan d'eau et elle est bien rapide (pas de gps avec moi ce jour la)
une vrai bombe a sensation!!!! j’adore....a confirmer avec sa voile (8.6)
le vent commence a prendre des tours et je sort la 70.....
j'ai pas d'aileron en 38 , je lui mets un Z en 36
tout de suite je sent que je ne suis pas aussi bien qu'avec l'autre, je pars souvent en spin et j'ai pas trop de cape, l'abatée est très rapide cependant
je modifie mon réglage de stance, mets un Vmax de 39 (trop grand je pense) et ça repart ....
c'est mieux mais encore des spin out.... la vitesse au travers est plutôt bonne mais j'ai des réglages a peaufiner
dans l'ensemble, je suis satisfait du résultat.....sauf du poids!!!!
7.8kg pour la grosse (sans strap)
7.6 kg pour la petite (sans strap)
j'ai déjà envie d'en refaire des plus légères...
c'est dingue ce truc (éternel insatisfait), a peine terminé, j'en veux des nouvelles!!!!
en effet, les pads sont assez fins (5mm)
mais pas glissants!!!
je les prends chez chinook :
https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_famille=1&id_t_sousfamille=8&type=R%c3%a9paration&occazfiltre=new&id_t_article_entete=57317&pagecourante=1&NbParPage=26
j'avais prévu de mettre une petite talonnette dessous pour améliorer le confort, mais je ne l'ai pas fait....... je verrai cet hiver, si je refais la déco!!!!
et oui, le plaquage de l'airex du pont est bien loin maintenant....j'y pense plus!!!! mais la prochaine fois, j'essayerai le R63
Concernant les essais, j'ai navigué avec les 2 vendredi dernier sur mon lac:
20/30 nds avec la 7.8m2
je commence par essayer la grosse, elle porte bien et je suis tout de suite a l'aise
les près est très bon, l’abatée aussi, elle est calée sur son aileron au dessus du plan d'eau et elle est bien rapide (pas de gps avec moi ce jour la)
une vrai bombe a sensation!!!! j’adore....a confirmer avec sa voile (8.6)
le vent commence a prendre des tours et je sort la 70.....
j'ai pas d'aileron en 38 , je lui mets un Z en 36
tout de suite je sent que je ne suis pas aussi bien qu'avec l'autre, je pars souvent en spin et j'ai pas trop de cape, l'abatée est très rapide cependant
je modifie mon réglage de stance, mets un Vmax de 39 (trop grand je pense) et ça repart ....
c'est mieux mais encore des spin out.... la vitesse au travers est plutôt bonne mais j'ai des réglages a peaufiner
dans l'ensemble, je suis satisfait du résultat.....sauf du poids!!!!
7.8kg pour la grosse (sans strap)
7.6 kg pour la petite (sans strap)
j'ai déjà envie d'en refaire des plus légères...
c'est dingue ce truc (éternel insatisfait), a peine terminé, j'en veux des nouvelles!!!!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3