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projet falcon 113l

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Message  pat foehr Jeu 13 Sep 2012 - 4:31

projet falcon 113l P1060513
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projet falcon 113l P1060516

En construction une slalom voici les premières photos

blocage de la carène verre 160g + airex 4mm
je laisse un peu de volume sur l'arrière du pont

postez vos impressions et critiques merci !
a+ pour la suite
Patrick

pat foehr

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Message  ericP Mar 18 Sep 2012 - 21:34

Belles photos, mais en veux voire plus.... Very Happy

Les 4mm en carenne est pour reduire poids?
Qu'elle densite por ce PVC de carenne?
Cette election sera assez solide?

ericP
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Message  pat foehr Mer 19 Sep 2012 - 6:44

projet falcon 113l P1060521
projet falcon 113l P1060522
projet falcon 113l P1060523

airex collé, les inserts sont posés, je strat avec un carbone 160 g + patch 200g et tissu 86 g
le tout sous vide avec plastique et drain
a + pour la suite patrick

pat foehr

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Message  pat foehr Mer 19 Sep 2012 - 7:05

projet falcon 113l P1060524
projet falcon 113l P1060525
projet falcon 113l P1060526

deux types de airex le c 70,75 4mm densité 80kg (vert) pour la carène
et airex 63,80 3 mm densité 60 kg plus facile à poser car plus flexible

mon but est de ne pas dépasser le 6,5 kg pour cette planche j'ai déjà fait plus léger et ça tient sans problème
et je peux t' avouer je ne suis pas tendre avec mes planches

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Message  ericP Sam 29 Sep 2012 - 12:26

Le forum est un peu mort ces derniers jours, mais ça ne veux pas dire qu'en ne sois pas tous interessez a voire la progression de ta Slalom. Razz
ericP
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Message  pat foehr Sam 29 Sep 2012 - 13:46

[img]
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[img]projet falcon 113l P1060536[/img]

Prêt pour la déco, encore un peu de ponçage puis peinture et antidérapant et... vent mais ça c'est une autre histoire
mon objectif de 6,5 kg avant déco est légèrement dépassé ( 6,6kg ) après étuvage

pat foehr

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Message  pat foehr Sam 27 Oct 2012 - 1:29

[img]projet falcon 113l P1060620[/img]
[img]projet falcon 113l P1060621[/img]
[img]projet falcon 113l P1060622[/img]

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Message  antoinedestbrev1 Sam 27 Oct 2012 - 9:51

Salut Pat

Joli shape et jolie réalisation.
C'est quoi cet apprêt bleu (est-ce le même que celui qu'utilise Mark Nelson sur ses vidéos ? ou est-ce de la résine pigmentée ?)

Le Forum n'est pas mort, il hiberne en été Sleep et se réveille à l'approche de l'hiver....... bounce
Ce qui lui permet ainsi de vivre en étant alimenté de sujets motivés et d'intérêt...! Laughing

Merci pour ce post bien complet. 6.6 kg pour 113 litres, c'est très convenable.
Quels sont tes échantillonnages ?
a+
Antoine
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Message  pat foehr Sam 27 Oct 2012 - 14:13

Merci Antoine cela me touche!
Pour le bleu sur la carène c'est de la résine pigmentée,
je voulais la faire sans peinture juste un goat mais le résultat ne me convenait pas,
je suis revenu au système pore filler + peinture bi-composant blanc
la déco en bombe p.u. et l'antidérapant nautix grip bi-composant au pistolet 1,7mm
(au rouleau ça décolore)
Pour les échantillons tu vas me remonter les bretelles mais mes planches naviguent surtout en eau douce sans vagues alors;;;
allez
pain 16kg de atua ,blocage carène, verre 160g + airex 4 mm (90kg), le pont verre125g + pads carbone 200g, airex 60kg pour le sandw
strats pont : carbone 160 g + pad + verre 46g
strats carène 2x 86g .
j'ai un peu plombé avec cette histoire de gel goat sinon mon objectif était à 6 kg pour cette falcon ou shark ou proto bref il manque le vent pour savoir ce que ça donne...
pour le moment elle plane dans mon atelier et ma tête.
à+ Pat


pat foehr

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Message  chalten Mar 30 Oct 2012 - 22:23

salut
bravo pour ta realisation, pas mal du tout, jolie deco du pont
concernant ton echantillonnage si je peux me permettre, il est vraiment ligth, surtout la densite du PVC de 60kg/m3 est tres faible pour le pont, on utilise plutot du 80 pour le pont et la difference est grande en terme d'enfoncements.
J'utilise pour le pont du 80kg/m3, une strat full carbone 3K-200gr+renforts diagonaux qui croisent le pied avant avec le pied arriere en carbone kevlar170gr sur la moitie arriere et un verre de finition 80gr/m2.
apres tu as quand meme strate un full carbone sur le pont, c est sur que la legerete en slalom c'est agreable dans le ligth wind.
Peut etre es tu un poids plume ?
En tous cas bonne nav sur ton nouveau jouet, c est magique de naviguer sur son propre shape.
sportivement
serge


chalten

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Message  pat foehr Mer 31 Oct 2012 - 10:24

Merci venant de toi pas de problème tu as plus d'expérience dans le domaine, ça ne fait que 1 an que j'ai pris le virus, alien
juste une rectification au sujet de la densité du airex, j'utilise le pvc R60,80 et il a une densité 90kg et non 60kg (erreur de mon cerveau geek )
la planche est pour une femme qui doit faire 50kg mais je ne me risque pas de lui demander scratch
bref si nos constructeurs de planche de série mettent sur le marché du léger on est bien tenté de faire mieux, alors bienvenue aux bons trucs !
la solution est dans les matériaux mais aussi dans la manière de les mettre en oeuvre donc vive le forum cheers

pat foehr

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Message  shocker17 Ven 1 Nov 2013 - 16:58

les planches de serie, c est leger parce qu il n y a pas de matiere, ils en mettent de moins en moins, ta planche sera beaucoup, beaucoup plus costaud c est sur
c pour ca que je m interesse au sujet desormais, car les planches de serie sont cheres et super fragiles
c pareil dans le bateau de serie...

shocker17

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