Double pad EVA
4 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Finition - Déco - Peinture - Equipement
Page 1 sur 1
Double pad EVA
Bon j'avance, aujourd'hui c'était pose des rustines suite à mon sandwich de pont. Je devrai m'attaquer au hotcoat dans la semaine mais pas facile avec les fêtes et les dépressions qui s'enchainent
Une question me turlupine, j'ai acheté une plaque de pad EVA chez Atuacores et il est strié (image ici).
Comment faire des talonnettes avec ça ?
Si je mets bêtement deux couches ça ne va pas coller que j'ai autant de vide que de contact.
Sinon le poncer ou mettre de la mousse en dessous ?
Une question me turlupine, j'ai acheté une plaque de pad EVA chez Atuacores et il est strié (image ici).
Comment faire des talonnettes avec ça ?
Si je mets bêtement deux couches ça ne va pas coller que j'ai autant de vide que de contact.
Sinon le poncer ou mettre de la mousse en dessous ?
KSN- Messages : 80
Re: Double pad EVA
Salut,
Quelqu'un sur ce forum (il me semble Rodolphe) avait mis un lien vers une mousse adaptée pour réaliser des talonnettes. Cela pourrait te convenir...
http://www.wakeboarder.fr/plush-hydroturf-p316394
Quelqu'un sur ce forum (il me semble Rodolphe) avait mis un lien vers une mousse adaptée pour réaliser des talonnettes. Cela pourrait te convenir...
http://www.wakeboarder.fr/plush-hydroturf-p316394
Hello !
Oui, j'ai mis ça dans mes cuvettes, c'est assez tendre et ça se ponce assez facilement aussi. Il doit y avoir moyen de coller des morceaux aux endroits désirées et de les mettre en forme en ponçant pour mettre l'autre pads par dessus, surtout si il est fin. Je sais pas si avec du épais ce serait aussi simple... Ca fait quand même 9 mm !
Sinon un bon vieux tapis de chez décat ou des dalles de garage... Bien moins cher !
Oui, j'ai mis ça dans mes cuvettes, c'est assez tendre et ça se ponce assez facilement aussi. Il doit y avoir moyen de coller des morceaux aux endroits désirées et de les mettre en forme en ponçant pour mettre l'autre pads par dessus, surtout si il est fin. Je sais pas si avec du épais ce serait aussi simple... Ca fait quand même 9 mm !
Sinon un bon vieux tapis de chez décat ou des dalles de garage... Bien moins cher !
RodolpheHG- Messages : 442
Bah !....... .....et les photos de la strat ?
Pour info, avec des plaques nautix rainurées, le fait de coller deux couches l'une sur l'autre ne pose aucun problème de tenue dans le temps.
Pour info, avec des plaques nautix rainurées, le fait de coller deux couches l'une sur l'autre ne pose aucun problème de tenue dans le temps.
Pas le temps avec tout ce vent !!!
Rodolphe je t'échange de la mousse contre des sacs de fibre broyée !
Rodolphe je t'échange de la mousse contre des sacs de fibre broyée !
KSN- Messages : 80