Projet SUP carbone bois 250/80 130/140 l plutôt 130 l !!!
+3
antoinedestbrev1
wind73
critof13
7 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Shape / Projets complets :: Surf - Stand Up Paddle
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Suite et presque fin
Suite et presque fin du SUP , voici les dernières photos avant un dernier ponçage puis vernis
J'ai du mal à prendre les photos car mon garage est blindé de matos , du coup quand je shape et que la planche est sur les tretaux, je ne peux passer que d'un côté , c'est JUST mais ça le fait !!!
J'ai du mal à prendre les photos car mon garage est blindé de matos , du coup quand je shape et que la planche est sur les tretaux, je ne peux passer que d'un côté , c'est JUST mais ça le fait !!!
critof13- Messages : 71
Re: Projet SUP carbone bois 250/80 130/140 l plutôt 130 l !!!
Je crois qu'il a le même problème que toi
Très jolie l'alliance carbone / bois.
Très jolie l'alliance carbone / bois.
Excellent le chat, il a disparu ?
Ca a bien fait marré mon petit , c'est le tiens ?
Dernieres photos apres le dernier poncage a l eau avant vernis !
On peut apercevoir la largeur du garage !!!
Ca a bien fait marré mon petit , c'est le tiens ?
Dernieres photos apres le dernier poncage a l eau avant vernis !
On peut apercevoir la largeur du garage !!!
Salut Critof
C'est très luxueux le mélange bois carbone, j'aime bien!
La résine qui brille encore comme cela, après ponçage
tu peux m'expliquer comment tu arrives à ce résultat vraiment impressionnant ?
c'est quoi comme résine, pure ou pas, quel est le secret ?
Imagine ce que tu arriverais à faire dans un atelier avec place et outils !
C'est du vrai artisanat que tu proposes ici, fascinant.
Pat
C'est très luxueux le mélange bois carbone, j'aime bien!
La résine qui brille encore comme cela, après ponçage
tu peux m'expliquer comment tu arrives à ce résultat vraiment impressionnant ?
c'est quoi comme résine, pure ou pas, quel est le secret ?
Imagine ce que tu arriverais à faire dans un atelier avec place et outils !
C'est du vrai artisanat que tu proposes ici, fascinant.
Pat
pat foehr- Messages : 1089
Merci beaucoup
Elle est encore humide, avant le vernis elle s’était un peu opacifiée !!!
Et les photos masquent un peu la réalité, il faut le dire ( qq erreurs par ci par là , bon c'est pas mon taf, je suis pâtissier, en tout cas je suis très satisfait de l'alliance bois carbone .
Apres le dernier coup de résine ponçage au 180 pour enlever les grosses aspérités puis au 250 puis 500 puis 800 puis 1000 a l'eau.
Voici la photo après l'étape du vernis
Je mettrais les côtes du SUP plus tard quand je les aurai retrouvées au milieu de mon cafoutch sans nom !!!
Vous pouvez admirer ma belle cabine de peinture (tres tres lourd investissement, mais bon il faut ce qu'il faut !!!) thermorégulée à 37.2 par un systeme de ........ 2 soufflants dont un (celui de la salle de bain de ma promise !) elle dort encore !!!
Cet aprem , la carène, et je crois que l'étape suivante sera bien la mise à l'eau !!!
Va falloir être patient , parce que c'est 25/35 noeuds d'annoncé toute la semaine sur l’île de ré !!!
Elle est encore humide, avant le vernis elle s’était un peu opacifiée !!!
Et les photos masquent un peu la réalité, il faut le dire ( qq erreurs par ci par là , bon c'est pas mon taf, je suis pâtissier, en tout cas je suis très satisfait de l'alliance bois carbone .
Apres le dernier coup de résine ponçage au 180 pour enlever les grosses aspérités puis au 250 puis 500 puis 800 puis 1000 a l'eau.
Voici la photo après l'étape du vernis
Je mettrais les côtes du SUP plus tard quand je les aurai retrouvées au milieu de mon cafoutch sans nom !!!
Vous pouvez admirer ma belle cabine de peinture (tres tres lourd investissement, mais bon il faut ce qu'il faut !!!) thermorégulée à 37.2 par un systeme de ........ 2 soufflants dont un (celui de la salle de bain de ma promise !) elle dort encore !!!
Cet aprem , la carène, et je crois que l'étape suivante sera bien la mise à l'eau !!!
Va falloir être patient , parce que c'est 25/35 noeuds d'annoncé toute la semaine sur l’île de ré !!!
Apres cette appréciation d'Antoine pas très sympa de sa part "Beauté"
Moi je dirais vraiment "Super Beauté"
Et pour le chauffage de la salle de bain ta promise attendra le Printemps
Moi je dirais vraiment "Super Beauté"
Et pour le chauffage de la salle de bain ta promise attendra le Printemps
jacques d'anjou- Messages : 461
Salut,
Avec ce métier d'artisan, je comprends pourquoi c'est nickel
un métier précis où la chimie opère, des règles assez strictes,
des procédés précis comme dans le composite, la seule différence est
qu'on ne peut pas se lécher les doigts...
Poser un vernis dans des conditions difficiles, (espace poussiéreux, chauffage qui fait voler toute impureté, bestioles etc...)
c'est comme quand tu mets une dorure sur les brioches et que le pinceau perd les poils
pas évident.
J'en avais marre de ces situations alors j'ai transformé un conteneur en cabine de peinture;
ça permet aussi de travailler quand dehors il fait du -3° comme en ce moment ;
bonne continuation tu pourras la mettre sous le sapin en attendent de bonnes conditions pour les tests.
Pour la super beauté, tu parlais de la promise D'Jac ?
Pat
Avec ce métier d'artisan, je comprends pourquoi c'est nickel
un métier précis où la chimie opère, des règles assez strictes,
des procédés précis comme dans le composite, la seule différence est
qu'on ne peut pas se lécher les doigts...
Poser un vernis dans des conditions difficiles, (espace poussiéreux, chauffage qui fait voler toute impureté, bestioles etc...)
c'est comme quand tu mets une dorure sur les brioches et que le pinceau perd les poils
pas évident.
J'en avais marre de ces situations alors j'ai transformé un conteneur en cabine de peinture;
ça permet aussi de travailler quand dehors il fait du -3° comme en ce moment ;
bonne continuation tu pourras la mettre sous le sapin en attendent de bonnes conditions pour les tests.
Pour la super beauté, tu parlais de la promise D'Jac ?
Pat
pat foehr- Messages : 1089
moi je dis que les pâtissiers s'y connaissent en glaçage
Alors bravo pour cette belle réalisation très chic et du plus bel effet
Alors bravo pour cette belle réalisation très chic et du plus bel effet
Merci pour tous ces commentaires élogieux, j'espère qu'il en sera de même quand je l'aurai sous les pieds !!!
Il est vrai qu'il y a quelques similitudes entre le shape et la pâtisserie dans la précision , la symetrie des volumes etc .....
Un exemple de ce que je fais : https://www.christopheroquet.com/wedding-cake
Il est vrai qu'il y a quelques similitudes entre le shape et la pâtisserie dans la précision , la symetrie des volumes etc .....
Un exemple de ce que je fais : https://www.christopheroquet.com/wedding-cake
Apres cette parenthèse sucrée, la cabine de peinture désintégrée et le cafoutch a ranger .......
ça fait contraste avec les beaux gâteaux !!!
ça fait contraste avec les beaux gâteaux !!!
Dernière édition par critof13 le Lun 11 Déc 2017 - 10:39, édité 1 fois
Trop cool ce père Noel !!!
Bon, voici mon SUP sail, pour sa deuxième sortie, je ne l'ai pas encore essayé en SUP, mais cette session dans 10 noeuds était excellente,, bonne glisse , de bon turns et du soleil !!!
Ca remonte au peak version le coude à la portière et c'était une vague toutes les 5 mn !!!
Il est large mais des qu'on déplace un peu ses pieds, ça tourne franchement très bien, c'est évident que je pourrais le sortir dans de bon swells , du style quand le vent tombe à la fin d'une dépression ou le thermique au printemps qui rentre side shore !
Coté passage de la barre, ça se fait toujours le coude à la portière, du coup j'ai hâte de remonter dessus avec pourquoi pas des conditions plus musclées !
Et puis si le vent tombe, je vais chercher la rame , et si mon petit veut naviguer ( il à 9 ans), il va pouvoir apprendre avec de la stabilité, bref mon outils multi utilisation familiale me donne satisfaction !!!
Encore quelques nav et je pense partir sur un autre qui sera une évolution de celui ci, en plus on pourra aller faire du SUP à trois !!!
Ca remonte au peak version le coude à la portière et c'était une vague toutes les 5 mn !!!
Il est large mais des qu'on déplace un peu ses pieds, ça tourne franchement très bien, c'est évident que je pourrais le sortir dans de bon swells , du style quand le vent tombe à la fin d'une dépression ou le thermique au printemps qui rentre side shore !
Coté passage de la barre, ça se fait toujours le coude à la portière, du coup j'ai hâte de remonter dessus avec pourquoi pas des conditions plus musclées !
Et puis si le vent tombe, je vais chercher la rame , et si mon petit veut naviguer ( il à 9 ans), il va pouvoir apprendre avec de la stabilité, bref mon outils multi utilisation familiale me donne satisfaction !!!
Encore quelques nav et je pense partir sur un autre qui sera une évolution de celui ci, en plus on pourra aller faire du SUP à trois !!!
Page 2 sur 2 • 1, 2