Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pistolets et accesoires peintures

2 participants

Aller en bas

Pistolets et accesoires peintures Empty Pistolets et accesoires peintures

Message  Cyril Ven 28 Fév 2014 - 5:15

Bonjour tout le monde !
Je vais essayer de finaliser ma planche de windsurf fin mars et j'anticipe le coup :
J'aimerai avoir votre avis et votre aide sur la peinture :
- Est-ce que les bombonnes de peintures (mêmes celles de "marque") sont efficaces pour une planche : dans la longévité, la teinte, l'usure etc. ?
- J'ai un petit compresseur (sans réservoir), est-ce que je peux l'utiliser pour de la peinture au pistolet ou est-ce que ce n'est pas assez régulier (du fait que c'est directement en sortie du compresseur) ?
- Quels mastics est-ce que vous utiliser avant de faire les premières couches de peinture ?
- Vous me conseillez de mettre un coup de résine tout autour de la planche à la fin pour un effet plus "glossy" ?
- Pour les pistolets, quelqu'un aurait une bonne référence ?

Biens/pas biens ? :
- Pistolet peinture - 1
- Pistolet peinture - 2
- Pistolet peinture - 3
- Pistolet peinture - 4
- Pistolet peinture - 5

Et dernière chose, l'aérographe c'est pour les petites surfaces, les retouches ?

Tout conseil sur la peinture au pistolet sera la bienvenue !  Very Happy 
Merci d'avance à tous, bon ride !  Very Happy 

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pistolets et accesoires peintures Empty Reprise sur le sujet "peinture"

Message  Cyril Dim 2 Mar 2014 - 4:56

"Salut Cyril
[...]

en ce qui concerne ce pistolet il me semble qu'il y a une buse de 1mm pour la peinture c'est ok mais pour antidérapant faut 1,8 à 2,2 mm c'est mieux;
j'ai trouvé un coffret avec 3 pistolets, un avec buse 0,8 petit réservoir super pour faire de la déco ,un avec 1,3 de buse pour la peinture et un avec une buse 1,8 pour l'anti D
tout ça pour 44 euros sur le site où "il faut pas acheter" tu sais... il commence par un A  What a Face 
à + Pat   jocolor  "
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pistolets et accesoires peintures Empty Sucre candy

Message  Cyril Dim 2 Mar 2014 - 5:03

Mais pour l’antidérapant, la technique du sucre et de la résine étant pas mal, je vais m'atteler à utiliser ce principe. Du coup la buse de 1mm est suffisante non ?
Pour le site trouve(presque)tout Atuacores  Wink je n'ai pas trouvé de pistolets à peinture  Neutral 
Ton coffret à l'air pas mal du coup si quelqu'un a des infos là-dessus ?  afro 

J'ai trouvé ça : Coffret 3 pistolets : 69€
Pistolets et accesoires peintures 71ji0t10

Quelqu'un saurait où je pourrais trouver une prise (avec tuyau) pour les pistolets à peinture ? Ils parlent de prise 1/4. Je crois que c'est deux prise males (sur le compresseur et sur le pistolet à peinture).

Bonne fin de wk à tous,

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pistolets et accesoires peintures Empty pistolet peinture

Message  pat foehr Dim 2 Mar 2014 - 7:41

re salut

c'est bien le coffret que j'utilise, et comme je fais la commande via l'Allemagne j'ai payé un peu moins cher;
pour noter le produit, à ce prix là, fonce!!cheers  bonne affaire et en plus pratique avec le petit gobelet pour faire de la déco
il te faudra aussi un compresseur minimum 50l
pour l'anti d résine et sucre ça doit plomber le bébé non? mais c'est la solution la moins chère pig 

à + Pat  jocolor

pat foehr

Messages : 1077
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pistolets et accesoires peintures Empty Site internet plutôt complet

Message  Cyril Dim 2 Mar 2014 - 8:32

Ce site est assez pratique pour tout ce qui est peinture au pistolet : Accesoires peinture et pistolets ; mais un peu cher.

Pat, sur ce coffret, j'ai juste un peu peur des couvercles pour les réservoirs peintures, il se vissent ou ça se clique ?
Ce n'était pas livré avec un tuyau et raccords 1/4 ? Je pensais acheter ça avec : Rallonge tuyau. Cela revient limite moins cher que d'acheter deux raccords femelles + Un tuyau.
Et le réservoir de 50l, en quoi est-ce qu'il est important, dans la continuité du flux d'air sous pression ?
J'ai ça comme compresseur (et sans réservoir) :
Pistolets et accesoires peintures Compre10

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pistolets et accesoires peintures Empty peinture

Message  pat foehr Dim 2 Mar 2014 - 13:18

Le compresseur que tu as est prévu pour des pistolets "Aérographe"  alien 
je ne pense pas que ce soit compatible avec les pistolets de la mallette (no problème avec les couvercles) question de pression et réserve de pression;
un conseil: fais un tour chez casto, ou autre enseigne, tu trouveras un vrai compresseur (50l minimum) peinture avec tuyau et raccord rapide,
investissement pas perdu pour tout bricoleur, d'ailleurs c'est un des outils que j'utilise le plus quand je shape une planche.
j'ai acheté le mien il y a 20 ans et il roule toujours.
Il me semble que j'ai vu sur une des vidéos à Antoine, king  utilisé un Aérographe, il pourra certainement mieux nous conseiller dans ce domaine.
A+ Pat  jocolor

pat foehr

Messages : 1077
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pistolets et accesoires peintures Empty Re: Pistolets et accesoires peintures

Message  Cyril Mar 4 Mar 2014 - 13:09

Bonsoir à tous,

Je m'étais fait à l'idée de devoir en acheter un...  Rolling Eyes 
Mais je pense que pour une question de simplicité, je vais faire la peinture et le design uniquement aux bombonnes. Certes ce n'est pas très écolo  alien  mais je pourrais ua moins tester la peinture globale à la bombe  Wink 

En tout cas, lorsque je ferai plus de planches l'investissement risquera d'être obligatoire  Twisted Evil 

Je vous tiens au courant,

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pistolets et accesoires peintures Empty Re: Pistolets et accesoires peintures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum