Gun de Speed (polyvalent)
5 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Shape / Projets complets :: Windsurf-Windfoil
Page 1 sur 1
Gun de Speed (polyvalent)
Salut,
je lance un nouveau topic, pour la prochaine planche qui devrait être un gun de vitesse .
Comme il me reste pas mal de chutes de matériaux (airex résine, tissus), il devrait pouvoir être shapé à moindre coup.
Aux niveaux dimensions, un truc dans les 230 x 45, avec un scoop pas trop tendu pour pouvoir évoluer dans le clapot me parait bien... A méditer
je lance un nouveau topic, pour la prochaine planche qui devrait être un gun de vitesse .
Comme il me reste pas mal de chutes de matériaux (airex résine, tissus), il devrait pouvoir être shapé à moindre coup.
Aux niveaux dimensions, un truc dans les 230 x 45, avec un scoop pas trop tendu pour pouvoir évoluer dans le clapot me parait bien... A méditer
bizzard85 aime ce message
Re: Gun de Speed (polyvalent)
Oui bonne idée Mrs Zorste
Mais tu auras toujours des restes ,tu devrais essayer la soupe de d'Airex au pontes d'asperges. Lol
On te suis de pret
Grand titre "l'Usine COBRA délocalisé dans (les rots ) Zorste concurrence COBRA.
TCHAO
Mais tu auras toujours des restes ,tu devrais essayer la soupe de d'Airex au pontes d'asperges. Lol
On te suis de pret
Grand titre "l'Usine COBRA délocalisé dans (les rots ) Zorste concurrence COBRA.
TCHAO
jacques d'anjou- Messages : 461
Gun de la mort
Salut Zorste
J'ai toujours eu envie de faire de la vitesse sur ce genre de planche
Ton home spot se prête bien à ça.
Je me suis déjà bien régalé avec la speed baston,
et je te l'avoue je ne l'ai pas poussé à fond, cela fait vraiment peur!
Des runs à 70km/h tu as l'habitude, moi pas trop.C'est clair que tu pourras
évoluer dans ce domaine.
Je pense que ce genre de planche demande énormément de précision, dans la fabrication,
mais vu les démos que tu nous fais ici, ce ne devrait pas être de problème pour toi!
Tu seras au défi cette année? Si le temps me le permet je serai là comme supporter!
C'est vrai on me reconnait pas trop sur cette photos
Pat
J'ai toujours eu envie de faire de la vitesse sur ce genre de planche
Ton home spot se prête bien à ça.
Je me suis déjà bien régalé avec la speed baston,
et je te l'avoue je ne l'ai pas poussé à fond, cela fait vraiment peur!
Des runs à 70km/h tu as l'habitude, moi pas trop.C'est clair que tu pourras
évoluer dans ce domaine.
Je pense que ce genre de planche demande énormément de précision, dans la fabrication,
mais vu les démos que tu nous fais ici, ce ne devrait pas être de problème pour toi!
Tu seras au défi cette année? Si le temps me le permet je serai là comme supporter!
Pat
pat foehr- Messages : 1089
pat foehr a écrit:Tu seras au défi cette année? Si le temps me le permet je serai là comme supporter!
Pat
Salut ,
si si, c'est à peu prêt la vision que j'avais, quand tu m'as mis un vent grand largue en direction de Port-la-Nouvelle . Avec cette planche, tu as de la marge avant d'en atteindre les limites , rien qu'en utilisant dessus une voile de slalom ses performances en seraient décuplées
Je suis inscrit au défi, cela ne me fait pas trop de route pour y aller . En espérant juste, qu'il y ai plus de vent que l'an dernier...
Salut Antoine,
tu as remarqué aussi l'antagonisme entre les 2 termes !
Les guns de vitesse habituels sont généralement très tendus et conçus pour évoluer sur des plans d'eaux très plats (au raz de la plage, où sur des canaux aménagés). Ce que je souhaiterais faire, c'est un flotteur qui soit aussi capable de s'aventurer dans le chantier, sans crainte d'enfourner sur le 1er gros clapot venu.
Aux premiers abord, je serai enclin à reprendre les gabarits de scoop et épaisseur de la slalom baston, mais de ne mettre quasiment pas de V sur l'arrière...
ça cogite, mais la fabrication n'est pas pour tout de suite (j'ai une maison à finir aussi ).
ps: la fabrication d'une slalom de 60 cm de large est aussi en prévision pour remplacer ma falcon 90...
tu as remarqué aussi l'antagonisme entre les 2 termes !
Les guns de vitesse habituels sont généralement très tendus et conçus pour évoluer sur des plans d'eaux très plats (au raz de la plage, où sur des canaux aménagés). Ce que je souhaiterais faire, c'est un flotteur qui soit aussi capable de s'aventurer dans le chantier, sans crainte d'enfourner sur le 1er gros clapot venu.
Aux premiers abord, je serai enclin à reprendre les gabarits de scoop et épaisseur de la slalom baston, mais de ne mettre quasiment pas de V sur l'arrière...
ça cogite, mais la fabrication n'est pas pour tout de suite (j'ai une maison à finir aussi ).
ps: la fabrication d'une slalom de 60 cm de large est aussi en prévision pour remplacer ma falcon 90...
Salut les deux savants,
Le paradoxal d'une planche speed polyvalente est effectivement antagoniste "opposant adversaire"
il s'agit donc de trouver une synergie;
Mais attention une synergie peut devenir antagoniste suivant que la rotation soit interne ou externe,
ou, plus complexe, concave ou convexe.
On est en plein délire controversiste! Pour faire plus simple,
je dirai DIFFICILE ouf !
"Si t'as pas tout compris D'jac c'est pas grave, moi non plus :
bonne soirée
Le paradoxal d'une planche speed polyvalente est effectivement antagoniste "opposant adversaire"
il s'agit donc de trouver une synergie;
Mais attention une synergie peut devenir antagoniste suivant que la rotation soit interne ou externe,
ou, plus complexe, concave ou convexe.
On est en plein délire controversiste! Pour faire plus simple,
je dirai DIFFICILE ouf !
"Si t'as pas tout compris D'jac c'est pas grave, moi non plus :
bonne soirée
pat foehr- Messages : 1089
+1 ( C'est quoi une synergie par rotation interne controversiste )
Une petite ébauche de à quoi pourrait ressembler ce gun
Longueur = 230
Largeur = 46 à 130
ofo = 29
volume = environ 56 litres
Une petite ébauche de à quoi pourrait ressembler ce gun
Longueur = 230
Largeur = 46 à 130
ofo = 29
volume = environ 56 litres
bonjour ou en ai ce beau projet...?
j ai lancé un post pour une recherche de template de gun de vitesse pltot extreme... j ai un peu d experience mais je ferait de monolith fibre de verre sur 45 et 37 cm de large les guns n on pas besoin de carbone
QQ un aurait il des infos ou m aider pour realiser des templates..? j avoue avoir du mal avec shape 3D...
D 'avance merci !
j ai lancé un post pour une recherche de template de gun de vitesse pltot extreme... j ai un peu d experience mais je ferait de monolith fibre de verre sur 45 et 37 cm de large les guns n on pas besoin de carbone
QQ un aurait il des infos ou m aider pour realiser des templates..? j avoue avoir du mal avec shape 3D...
D 'avance merci !
weisseric- Messages : 8