Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Wave 82 "CAD" !

+2
frip01
antoinedestbrev1
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Wave 82 "CAD" ! Empty Wave 82 "CAD" !

Message  antoinedestbrev1 Jeu 15 Déc 2016 - 0:28

Première expérience de fabrication à partir d'un préshape de chez ATUACORES, issu d'un fichier dessiné sur shape 3d, utilisant la fonction "retrait de sandwich".

C'est plus vraiment du "shape" à proprement parler, mais c'est quand même pas mal du tout, et assez jouissif de recevoir le clone de ce que l'on a dessiné à l'écran !!

Le préshape est "complet", c'est-à-dire fraisé pont / carène / rentré de rails.... Tant qu'à faire ! 

Collage de sandwich de carène classique Verre 160 gr/m2 et PVC 5mm 100 kg/m3, avec "T stringers" longitudinaux en Verre 106 gr/m2 pour limiter le risque de flambage de carène par délaminage du polystyrène.

Pour info, des préshapes de qualité sont aussi disponible chez SLASHBOARDS, comme on a pu le voir sur ce merveilleux forum (.. Laughing ..), dans les posts de KSN et plus récemment de frip01


Partie I: Reshape et sandwich de carène




Partie II: sandwich de pont. (et oui...ça n'est pas parcequ'on fait shaper le pain qu'on passe au travers de cette délicieuse étape !!  Wink)

Du classqiue cette fois-ci, PVC 3 mm 100 kg/m3, renforts PVC 5mm au niveau des inserts et du pied de mât, prébox pied de mât, blocage en verre taffetas 160 gr/m2 et renforts copieux en carbone taffetas 200 gr/m2.

antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 82 "CAD" ! Empty Re: Wave 82 "CAD" !

Message  frip01 Lun 19 Déc 2016 - 15:20

salut,
elle t'apporte quoi la phase sous vide de l'airex du pont après formage à chaud?

frip01

Messages : 131
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 56
Localisation : pas loin de Brest

Revenir en haut Aller en bas

Wave 82 "CAD" ! Empty Re: Wave 82 "CAD" !

Message  antoinedestbrev1 Lun 19 Déc 2016 - 23:08

Salut

Elle me permet de voir si tout se place comme il faut, et de refaire des découpes locales si nécessaires. La tranquillité d'esprit n'a pas de prix!  Wink
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 82 "CAD" ! Empty Re: Wave 82 "CAD" !

Message  frip01 Lun 19 Déc 2016 - 23:59

C'est pas bête du tout 
Ça m'aurait servi car j'ai une decoupe sur le pont qui etait trop serrée
Resultat un angle vif qui ne s'est pas bien plaqué et l'obligation de refaire un sandwich sur une surface de 15 cm par 30
Tu as raison : la securite ça n'a pas de prix;)

frip01

Messages : 131
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 56
Localisation : pas loin de Brest

Revenir en haut Aller en bas

Wave 82 "CAD" ! Empty Re: Wave 82 "CAD" !

Message  antoinedestbrev1 Ven 23 Déc 2016 - 0:35

Partie III: Pose des accessoires et stratifications


Pont:  Bi-biais carbone 200 gr/m2 + verre 160 gr/m2 + renforts carbone taffetas 200 gr/m2. 

Carène:  2 x Verre 160 gr / m2 stratifié à la résine teintée.

Poids à ce stade: 5,9 kg


antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 82 "CAD" ! Empty Wave82 "CAD" 2017 - LA FIN !!

Message  antoinedestbrev1 Dim 8 Jan 2017 - 0:14

Voici la fin de cette série à rebondissements.

Finition à la résine pigmentée, peinture PU, déco Old School (également à la peinture PU), Pads (plaque de pads 8mm autocollante side-on dispo chez chinook leucate ICI) et anti-D

Je me suis amusé à prendre une photo à côté de la seconde planche que j'ai faite il y a exactement 30 ans.....ça rend tout chose.... Crying or Very sad Laughing

La planche termine à 6,5 kg non équipée. Plus d'infos sur la fabrication et les échantillonnages SUR MON SITE




Wave 82 "CAD" ! Dscn4610
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 82 "CAD" ! Empty Re: Wave 82 "CAD" !

Message  Zorste Dim 8 Jan 2017 - 1:22

Merci pour cette dernière vidéo Very Happy , on y voit bien la procédure de pose des caches pour la peinture.

Et puis tu t'es modernisé pour l'antidérapant, tu utilises une belle sucrière en verre maintenant Wink

Les pads ont l'air bien ! (Ceux de chez atua en plaques sont un peu glissants).

La carène est assez complexe d'après sa fiche technique: V concave de l'arrière jusqu'à 80, puis double concave dans mono concave des strpas av jusqu'à devant le pdm, puis V et enfin plat sur l'avant. ça ne va pas être facile de refaire la même Shocked

En tout cas elle belle !!!


Dernière édition par Zorste le Dim 8 Jan 2017 - 3:17, édité 1 fois
Zorste
Zorste

Messages : 1061
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Wave 82 "CAD" ! Empty Re: Wave 82 "CAD" !

Message  antoinedestbrev1 Dim 8 Jan 2017 - 3:16

Salut Fabien

J'apprécie que tu aies remarqué que moi aussi j'évolue en bien !! Sucrière en cristal tu veux dire.....

Le pad est nickel. Mousse confort, et du 8mm avec adhésif. Plaques de 115 x 60. ça fait 100€ du m2 (contre 70€ du m2 pour la plaque 5mm Nautix classique que j'utilisais, que je doublais, et qui n'avais pas de colle! c'est donc moins cher.)

J'ai un rouleau de pads de chez Atua, ça avait l'air bien sur la photo, et une fois reçu, j'ai vu que c'était de la merde......déjà, l'aspect brillant (noir), ça m'inspirait peu, et si tu dis que ça glisse, c'est exactement ce que je craignais....Du coup, il est roulé dans un coin.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 82 "CAD" ! Empty Re: Wave 82 "CAD" !

Message  pat foehr Dim 8 Jan 2017 - 5:43

Salut Antoine 

Toujours pas converti à l'AD vernis +billes de grip pourquoi?
Les décorations les plus simples sont plus passe-partout, c'est un peu mon problème.
Hors mis les temps que tu gagnes avec un pré-shape, as tu remarqué des différences 
de précisions par rapport à un shape fait main?

 Pour donner plus de peps aux couleurs,
faudrait faire un premier glaçage résine en blanc pour couvrir le noir carbone,
et un deuxième en jaune, ou mettre de la peinture directement, les couleurs ressortiront mieux. Avec un peu + de boulot
et de poids éventuellement.

Tes vidéos sont une source de motivation , on ne s'en lasse pas.sunnysunnysunny

Dernière question: Tu n'as pas installé d'extracteur?, quand tu fais la peinture dans un nuage 
toxique ça craint pour la santé malgré les protections,What a FaceWhat a FaceWhat a Face
mais ça tu le sais vilain garçon!Very Happy

à+ Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wave 82 "CAD" ! Empty Re: Wave 82 "CAD" !

Message  antoinedestbrev1 Dim 8 Jan 2017 - 7:02

Salut Pat

Pour l'anti-D, je n'ai pas pris le temps de tester autre chose, je me dis sans arrêt qu'il faut que je le fasse.....Et puis comme tu l'as souligné indirectement, je rechigne à faire du vernis ou de la peinture, à utiliser le pistolet donc, mon installation est de ce côté vraiment très insuffisante...

D'ailleurs, quel type d'extraction as-tu mis en place ? Moi j'ai mis une vmc qui aspire et recrache dans un sac textile, mais le débit est faible, et je me refuse à peindre dehors, le froid en ce moment, oui, bien entendu, mais pas uniquement....en fonction du vent, le brouillard de peinture va partout, et ça n'est pas très écolo....

Donc oui, le brouillard ça craint. Au travers des cartouches et des filtres textiles, je ne sens absolument rien, j'essaie de faire vite, mais c'est pas bien du tout je sais. Ca pourrait être un projet pour l'hiver.

Pour les couleurs, d'habitude, une fois mon masquage fait, je passe un coup de blanc partout, puis les couleurs, pour bien qu'elles ressortent, mais pas là, envie de limiter le temps de peinture.....

Pour parler enfin du shape 3D à la bécane, si tout avait été nickel, ça aurait été parfait.....mais le pain comportait des erreurs qu'il m'a fallu reprendre....Tout le problème vient du fait que lorsque l'on shape la carène, puis que l'on retourne le pain pour shaper le pont, la moindre erreur de positionnement ou de "calibrage" comme le dis Stephen a des conséquences sur la symétrie. Pour ce type de "service", c'est inadmissible. Je l'ai signalé à Stephen qui a effectivement constaté un problème sur la machine, et nous nous sommes arrangés....

Du coup, j'ai passé du temps à récupérer le truc....et mon avis est partagé. Par contre, la conception et la visualisation sur ordi m'ont amené à sortir un shape un peu différent de ce que je fais d'habitude, et que je trouve très sympa.

Voilà.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 82 "CAD" ! Empty Re: Wave 82 "CAD" !

Message  pat foehr Dim 8 Jan 2017 - 12:27

re- salut 
Pour l'extraxtion de ma cabine de peinture,
j'ai placé un bon ventilateur, encastré dans la paroi du fond, devant lequel 
je pose un filtre à particule, pour retenir les mauvaises choses,
qui ne doivent pas partir dans l'atmosphère.
Un petit pistolet buse 0,8 fait mieux l'affaire pour ces décos 
il y a moins de brouillard, il faudra mieux diluer la peinture,
et aussi la passer au filtre, une pose sans à-coup et un bon réglage 
du débit d'air, vont aider à réduire ce brouillard.
Wave 82 "CAD" ! P1100410
Wave 82 "CAD" ! P1100411

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wave 82 "CAD" ! Empty Re: Wave 82 "CAD" !

Message  antoinedestbrev1 Dim 8 Jan 2017 - 13:36

Merci Pat pour ces conseils.

C'est vrai que le métier de peintre est un métier à part entière. Mes réglages pistolet varient, le brouillard aussi, mon espace "peinture" est comme je l'ai dit pas vraiment idéal (c'est d'ailleurs le même que l'espace ponçage !! une hérésie !).

Je vais réfléchir très sérieusement au problème. Je me réfugiais derrière le "je ne fais que quelques peintures par an", mais ça n'est pas raisonnable.

à bientôt

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 82 "CAD" ! Empty Re: Wave 82 "CAD" !

Message  antoinedestbrev1 Dim 5 Mar 2017 - 13:38

Après quelques navs, quelques réglages (pied de mât et aileron central), et les petites conditions de cette courte vidéo, j'adore cette planche !!  Laughing

antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 82 "CAD" ! Empty Re: Wave 82 "CAD" !

Message  eliottwind Mer 8 Mar 2017 - 6:26

ta planche a l'air vraiment top ,
je copierai haha Very Happy

en comparaison avec ton ancienne 80 litres , sur l'eau quelles sont les différences vu que celle ci est plus courte?

eliottwind

Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Wave 82 "CAD" ! Empty Re: Wave 82 "CAD" !

Message  antoinedestbrev1 Mer 8 Mar 2017 - 11:28

Salut Eliott

Oui, je suis assez content du shape. Plus courte, pont très bombé, plus épaisse sous le pied arrière, et une carène en double concave dans monoconcave qui passe en V double concave, puis en V sur l'arrière. Elle est très glissante, très agréable en surf, et accélère bien.

Pour la taille, on s'habitue très vite, moins d'inertie, très vive.

Je suis encore en phase de réglage de pied de mât (plus reculé, 118 au lieu de 124 pour le boitier), de straps (je n'ai pas encore essayé la position la plus reculée à 20 cm de l'arrière) et de position de l'aileron central. J'ai trouvé une combinaison qui marche bien dans des conditions différentes, mais je vais affiner.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 82 "CAD" ! Empty Wave CAD Family

Message  antoinedestbrev1 Mer 1 Nov 2017 - 1:36

Salut

Je mets à jour ce post, puisque la "famille CAD" s'est agrandie depuis, complétée par une 94, et une 108.


  • Même longueur: 225 cm
  • Même ligne de rocker (10 mm de rocker arrière, 28 mm à 150 et 120 mm à 200 cm de l'arrière)
  • Carène en "V", "V" creusé, double concave, double concave dans monoconcave, puis "V" sur l'avant
  • Bonne épaisseur sous le pied arrière et accessoires reculés
  • Single thruster avec latéraux K4 Ezzy Assy 2° (2x10 + MFC 18 ou 2x12 + MFC 19 (Select X1 V4 21 pour la 108) pour les 82 et 94. Modèle 13 cm à tester sur la 108). Option "single" déjà testée sur la 94 en MFC 24 G10, ça glisse fort !

Shapes compacts, la longueur réduite donne une portance légèrement inférieure à ce que l'on pourrait attendre du volume en question, mais une fois habitué, au planning ou en surf, c'est un vrai bonheur...peu d'inertie, la 94 est à peine plus encombrante que la 82, et la 108 se fait oublier en saut comme en surf malgré ses 65 cm de large !


  • Fiches complètes d'échantillonnage :

Wave 82 "CAD" ! 810


  • Fiches de côtes comme d'habitude sur le Guide du petit shapeur sur la page Shape



Wave 82 "CAD" ! Dscn5010
Wave 82 "CAD" ! Dscn5012
Wave 82 "CAD" ! Dscn5013
Wave 82 "CAD" ! Dscn5011
Wave 82 "CAD" ! Dscn5014





Wave 82 "CAD" ! Dscn6510
Wave 82 "CAD" ! Dscn6511
Wave 82 "CAD" ! Dscn6514
Wave 82 "CAD" ! Dscn6512
Wave 82 "CAD" ! Dscn6513


  • Vidéos


Wave82 et 94 dès la 11ème minute:



Wave 108 dans de toutes petites conditions en 6.1:

antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 82 "CAD" ! Empty Re: Wave 82 "CAD" !

Message  antoinedestbrev1 Lun 8 Jan 2018 - 22:56

Les fichiers des planches (ainsi que la version 9092 de shape 3d) sont ICI
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 82 "CAD" ! Empty Re: Wave 82 "CAD" !

Message  eliottwind Mer 10 Jan 2018 - 13:46

merci beaucoup ,
 ces fichiers vont faire des heureux, je pense qu'on va voir des clones aparaitre d'ici peu de temps Laughing

c'est marrant de voir que l'on a tous une facon un peu differente de creer ses fichiers, pour au final un resultat assez proche
en tout cas pour ma part je ne met jamais de point supplémentaires sur la ligne de rocker ni sur les tranches(pour les tranches je garde seulement le point au niveau de la hauteur de rail et celui au niveau du stringer)

eliottwind

Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Wave 82 "CAD" ! Empty Re: Wave 82 "CAD" !

Message  antoinedestbrev1 Sam 5 Jan 2019 - 2:12

Le forum est bien calme ces temps-ci, c'est la trêve en quelque sorte, même si Pat a déjà lancé les hostilités avec son nouveau Windfoil.

Je complète ce post avec une petite dernière, une wave Quaster radicale bien renforcée.

Bonne année à vous tous, je vous souhaite bien des projets menés à bien !


Wave 82 "CAD" ! 20190112
Wave 82 "CAD" ! 20190110
Wave 82 "CAD" ! 20190111


Wave 82 "CAD" ! 20190114
Wave 82 "CAD" ! 20190113
Wave 82 "CAD" ! Dscn9010

Wave 82 "CAD" ! Dscn9011
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 82 "CAD" ! Empty Re: Wave 82 "CAD" !

Message  pat foehr Sam 5 Jan 2019 - 13:28

Salut et bonne année à toi et ta famille

Belle réalisation, je suis toujours admiratif de la finition que tu arrives à avoir.
Bien renforcé veut dire trop lourd? affraid  quel poids avec autant de boitiers?
Le prix de revient serait intéressant à connaitre en détail. Les séries, on sait ce que cela coute
et aussi ce que ça vaut  Very Happy

Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wave 82 "CAD" ! Empty Re: Wave 82 "CAD" !

Message  antoinedestbrev1 Dim 6 Jan 2019 - 1:46

Salut Pat

Tu lis entre les lignes !!

Mes pads de luxe cossus double épaisseur font 300 gr secs sans colle, c'est presque 170 gr que ce que j'ai pu trouver de plus léger sur toutes les sortes de mousses que j'ai essayées..... Tu ajoutes à cela 170 gr de Slot Box en plus par rapport à un thruster, et tu arrives globalement au final à 390 gr de plus que ma 82 litres, soit un peu moins de 6,9 kg.

Les échantillonnages sont les suivants:

Carène:

  • verre 165 gr / m²
  • "T" stringers x 5 en verre 106 gr / m²
  • PVC C70-90 5mm
  • 2 x Verre 165 gr / m²

Pont:

  • Verre 165 gr / m²
  • Carbone taffetas 200 gr / m² en croix de lorraine + patchs 16 x 16 cm sous les pieds
  • PVC C70-90 3mm
  • Carbone bi-biais 200 gr / m²
  • Verre 160 gr / m² complet + patch entre les straps
  • Patchs Carbone taffetas 200 gr / m² sous les pieds + patchs 16 x 16 cm en doublage


Pour le prix de revient, c'est marrant, parce que je voulais justement sensibiliser les gens au prix des choses, et que j'ai fait ce tableau pour cette planche. Ce serait intéressant que vous me disiez si les temps approximatifs vous semblent corrects. Je n'ai pas inclus tous les consommables, acétone, disques de ponçage, scotch....mais ça donne une idée.

Wave 82 "CAD" ! Le_pri10
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 82 "CAD" ! Empty Re: Wave 82 "CAD" !

Message  pat foehr Dim 6 Jan 2019 - 4:03

Salut la JP 84l est annoncée 6.2 tu n'as pas à rougir avec 6.9
surtout que ta planche est faite pour durée, hormis le prix
imbattable, c'est un autre facteur de motivation de shaper.

33h pour un Quad, de qualité supérieur, personnalisé, écologique "rien que le trajet de cobra"
en comptant 25euros /h tu fais une économie de 825 euros, une belle voile quoi.

Shaper, naviguer ou voir les raideurs sur un home made est un vrai plaisir!

Faire mieux que l'industrie est une revanche, il suffirait que la mentalité du consommateur formaté
change pour donner un essor
Alors oui, il faudra toujours remotiver les troupes. Messieurs les shapeurs amateurs faites-vous plaisir!   

Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wave 82 "CAD" ! Empty Re: Wave 82 "CAD" !

Message  antoinedestbrev1 Dim 6 Jan 2019 - 6:50

pat foehr a écrit:Salut la JP 84l est annoncée 6.2 tu n'as pas à rougir avec 6.9

Et la 75 litres 2019 est annoncée à 5.8 kg !! Ils sont trop forts chez JP !! L'une des marques, sinon LA marque la plus light en terme de fabrication du marché.

Bon, ils équipent la board en MTT et Slox box uniquement. Même Fanatic qui montait des Slot Boxs en central sur les skates a arrêté après s'être rendu compte que ça prenait du jeu !

Compte tenu de la taille et de l'épaisseur des pads des planches de série, compte tenu aussi de la dose de matière de finition (non utile mécaniquement donc....), pour arriver à ces poids, ils ne mettent pas grand chose en tissu et résine.

Je me suis amusé à faire un petit comparatif entre la wave 82 et la 75, étape par étape. En général, pour ces volumes, je suis plutôt dans les 6.4 / 6.5.

Wave 82 "CAD" ! Compar12
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 82 "CAD" ! Empty Re: Wave 82 "CAD" !

Message  antoinedestbrev1 Mar 12 Fév 2019 - 7:39

Je viens de terminer une wave82 Quadster. J'ai fait un peu mieux que la 75 avec un autre échantillonnage de pont (TeXtrem 160 stratifié à la résine teintée bleue à la place du Bi-biais 200, tout le reste étant identique). J'ai trop chargé en pigment bleu, du coup, le motif du TeXtrem est assez discret ! Poids nu terminée avec pads et anti-D: 6.6 kg

La carène avec un glass bleu poncé (strat pigmentée noire au dessous) est juste vernie.

Wave 82 "CAD" ! 910
Wave 82 "CAD" ! 1410
Wave 82 "CAD" ! 1710
Wave 82 "CAD" ! 1910
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 82 "CAD" ! Empty Re: Wave 82 "CAD" !

Message  antoinedestbrev1 Mar 12 Fév 2019 - 7:42

Par contre, j'ai bien pris le temps sur cette planche de compter tout mon temps, et je dépasse allègrement mes précédentes estimations !

Wave 82 "CAD" ! Le_pri11
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 82 "CAD" ! Empty Re: Wave 82 "CAD" !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum