Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

+7
GuillaumeR
lemat
ZEBY
Zorste
pat foehr
Tortue
antoinedestbrev1
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  lemat Mer 29 Juin 2016 - 6:04

Avec un peu de silice en plus pour faciliter l'application...

lemat

Messages : 818
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  antoinedestbrev1 Jeu 30 Juin 2016 - 0:03

Salut

J'ai fait comme j'avais dit que je le ferais.....une saturation du PVC au microballon, un verre 160 gr/m2, résine teintée noire, un peeltex, un perfo, un drain, sous vide à -0.25. 450 gr de résine au total. J'ai stratifié le 160 et le peeltex en même temps sur ta table, et je les ai enroulés tels de vulgaires rollmops sur un tube, avant de les replacer sur la planche !!  Twisted Evil 

La planche a pris 550 gr.

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Dscn3224
FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Dscn3226
FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Dscn3225
a+
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  lemat Jeu 30 Juin 2016 - 5:51

Es-tu satisfait du résultat ?

lemat

Messages : 818
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  antoinedestbrev1 Jeu 30 Juin 2016 - 22:53

Oui, plutôt, ça m'a l'air bien raide. En tous les cas, bien plus qu'une X-Fire !! Laughing

Le poids qu'elle a pris est satisfaisant, et le tissu m'a l'air bien comme il faut.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  antoinedestbrev1 Sam 2 Juil 2016 - 11:47

Salut

J'ai stratifié le pont, puis fait un Glass.....Carbone 160 + Verre 47 + renforts carbone 200 gr taffetas sous les pieds et au niveau du pied de mât. Je n'ai jamais mis si peu sur un pont !!  affraid mais ça a l'air bien raide.

Le carbone "Damier" 160 se place assez bien, n'est pas trop gourmand en résine, mais n'est pas parfaitement jointif. On voit le rose du PVC par endroits....Sur la zone de rails, avec le retour de carène noir au dessous, pas de soucis. 

Enduction obligatoire avec le 47 gr / m2 sur une table, roulage du tout sur un tube, malgré la ligue de défense des tissus maltraités, puis déroulage sur la planche. Les renforts Carbone 200 gr/m2 sont à l'extérieur.

Peelltex + perforex + drain et sous vide à -0.25 bars.
C'est plutôt joli comme aspect !!  drunken

La planche pèse 6270 gr après strat de pont.

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Dscn3227
FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Dscn3228
FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Dscn3229

a+
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  ZEBY Sam 2 Juil 2016 - 15:57

Arrh ! Vraiment très beau le carbon "damier" (spread tow fabric) !
Et surtout la pose des renforts 200gr aux pieds. On dirait que tu les as imprégnés séparement et précisément découpés entre 2 feuilles plastiques pour obtenir des bords aussi nets ! J'ai bon ?

Bon à savoir qu'il peut exister des petits trous entre les nappes qui font ressortir le rose de ton PVC.
Il faudra que je pense à saturer mon PVC vert avec un enduit microballon bien teinté en noir pour éviter ça.

bonne déco,
Zeby

ZEBY

Messages : 58
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 49
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  antoinedestbrev1 Dim 3 Juil 2016 - 0:07

Salut

Je découpe toutes les formes que je veux être bien nettes avec une simple lame de cutter neuve, c'est impeccable. Ca s'use très vite et l'on a assez rapidement une découpe dégueu. Ne pas hésiter à casser un bout de lame à chaque découpe. On peut même découper 2 x 200 gr de carbone d'un coup pour deux renforts identiques ! Il faut que le support soit bien lisse et dur (mélaminé par exemple).

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 P1655110
Je les dépose en dernier sur la strat fraîche, je place mon peeltex, et je stratifie au travers. J'ai trouvé votre truc du plastique nickel, mais je n'y pense pas ! Suspect

Sinon, il y a le cutter électrique à 125€ de chez SICOMIN !! mais il ne découpe que jusqu'à 200 gr !!  Laughing

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Cutter10

La déco, c'est pas pour tout de suite, il me reste un glass pigmenté à faire en carène, du ponçage, et peut-être un autre glass si mon rail n'est pas parfait.

J'ai bien peur de n'avoir pas terminé avant de partir en vacances......

a+
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  antoinedestbrev1 Dim 3 Juil 2016 - 4:36

Pour info,j'ai fait un retour (freelap) de la strat de pont vers la carène sur 3 cm. Pour niveler la "marche', on arrive vite sur le carbone damier. C'est un "taffetas", mais avec de larges nappes d'UD bien à plat qui rebiquent un peu par endroit .... Suspect

Je viens de faire mon glass de carène, et j'ai dû charger un peu sur cette zone. J'ai attendu un peu que la résine polymérise (la Atuadymanix de chez Atuacores est très rapide. Non habitués s'abstenir pour des strats complètes et complexes ! ), puis j'ai comblé à la spatule métallique toutes les porosités qui étaient apparues (Glasscell10 + silice + pigment de la même couleur que mon Glass).

a+
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  antoinedestbrev1 Dim 3 Juil 2016 - 10:52

Glass epoxy avec pigment jaune pâle (mélange de jaune et de blanc)

Je peux encore poncer un peu pour faire réapparaître le noir du dessous, et gagner quelques grammes, je verrai !  Wink

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Dscn3230
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Empty MENHIR

Message  pat foehr Dim 3 Juil 2016 - 13:17

Salut Antoine 

Ca rend vraiment bien ce carbone sur le pont, il y a un aspect luxe Cool
donc les couleurs, pour un peu de décor, que je suggère, c'est or et argent, la rolex quoi !!!
Copelo style 
Le glass epoxy doit rendre vraiment étanche tu peux confirmer?
Un peu fade à mon goût, quelques traits blanc et noir, pour contraster seraient bien sur ce jaune...
une idée! Belle planche, travail de maître, comme d'hab. cheers
bonne soirée Pat

pat foehr

Messages : 1077
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  GuillaumeR Lun 4 Juil 2016 - 11:56

Merci Antoine, c'est beau et çà va donner des idées à plus d'un je pense.
C'est vrai que le carbone donne un aspect luxe, pour compléter il faudrait un placage de bois noble style ronce de noyer Razz et çà aurait l'aspect rétro d'une Jaguar en prime clown.
Je ne sais pas si c’est le meilleur exemple mais le duo bois/carbone pourrait être joli.
GuillaumeR
GuillaumeR

Messages : 276
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 52
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

http://www.aquatic-eye.com

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  antoinedestbrev1 Lun 4 Juil 2016 - 13:20

Salut

C'est vrai qu'il est class ce carbone !

Question finition, même avec le verre 47 gr au dessus, il laisse une trame assez marquée,  un peu comme le bi-biais.....et bien plus qu'un simple taffetas. Ça nécessite un glass pas trop maigre. Après ponçage,  j'ai même refait un petit glass sur le pont et les rails pour bien garnir.

Pour la déco, le look, la finition finale, les parties en "clear vision" (pour profiter du bel aspect carbone), je me laisse le temps de réfléchir. 

A+
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  antoinedestbrev1 Mar 5 Juil 2016 - 7:55

Salut

Après les Glass, ouverture des boîtiers, perçage des inserts, puis ponçage à l'eau, la planche pèse 6535 gr. Je devrais pouvoir rester sous la barre des 7 kg flotteur nu terminé !!  bounce

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Dscn3231
FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Dscn3232
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Empty menhir

Message  pat foehr Mar 5 Juil 2016 - 10:34

Salut Antoine

Malgré le minimum en strat ça parait costaud, le poids est correct, pour ce volume.
pour le ponçage à l'eau c'est à la main ou ponceuse électrique? et quel grain ? combien de glaçage?
C'est sûr que mouiller elle rend bien, on dirait un surf polyester... What a Face
Tu vas passer un vernis PU sur les rails?  
bon plein de questions encore mais pour ce soir ça suffit
A+ Pat

pat foehr

Messages : 1077
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  MichleWich Mar 5 Juil 2016 - 13:01

Beau boulot!

MichleWich

Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 50
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  antoinedestbrev1 Mar 5 Juil 2016 - 23:16

Salut

Pour obtenir un effet parfait en finition "clear vision", il faudrait charger gras en résine, et glacer puis re-glacer..... Suspect S'il s'était agit d'une table de salon, je n'aurais pas lésiné sur la dose....mais voilà, nous fabriquons des planches, et sommes partagés entre cette volonté du meilleur résultat...et du moindre poids.

Du coup, j'avais fait un glass pigmenté carène de 300 gr, puis un de résine pure pont aussi de 300 gr. Comme je l'ai dit, pour avoir une finition minimaliste, un taffetas carbone 200 gr aurait été mieux, mais on recherche toujours la difficulté !

Après ponçage (à l'excentrique, grain 120), en prenant soin de ne pas attaquer les tissus (quelques petites attaques en règle quand même..... pale ), il me restait quelques "défauts". J'ai refait un tout petit glass de 100 gr sur le pont, bien tiré, mais qui n'a servi à rien, puisque trop fin.....

J'ai terminé par un ponçage à la machine grain 120, puis à l'eau (à la main cette fois-ci), grain 220.

Je passerai un vernis polyuréthane sur toutes les zones que je veux laisser "carbone apparent". C'est vrai que mouillé, ça fait hyper profond !! mais ça devrait rester pas mal avec un vernis, si je ne le foire pas....

a+
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Empty menhir

Message  pat foehr Mer 6 Juil 2016 - 10:11

Salut Antoine
Merci pour ces précisions.
La question qui me chagrine serait de savoir si ce carbone aussi beau qu'il est
sera aussi résistant qu’un biax, même de grammage plus bas?
Le temps des essais arrivera, et impatient de connaitre ton ressenti...
Quand tu nous fais une démonstration comme ça tu motives vraiment la troupe!  cheers
c'est parfait     a+Pat

pat foehr

Messages : 1077
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  ZEBY Ven 8 Juil 2016 - 1:49

Bonjour Antoine (et les autres ..)
Autant je comprends les efforts pour appliquer un hot coat epoxy sur les rails du pont + les multiples ponçages en vue d'un finish clear carbon, autant je m'intérroge sur la nécessité de faire ça sur le pont. En effet, est-ce qu'on ne peut pas considérer que les couches de décoration + anti-dérapant PU sont suffisants pour rendre étanche le pont ?

Est-ce que vous faites aussi un hot coat sur la carène ? Probablement plus judicieux sachant qu'on cherche là une parfaite étanchéité et une finish de surface plus callé.

Je dois avouer que par fainéantise et soucis de légèreté, je n'ai jamais fait de hot coat après stratification, mais c'est peut-être une erreur ...

Zeby

ZEBY

Messages : 58
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 49
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  antoinedestbrev1 Ven 8 Juil 2016 - 3:07

Salut Zeby

Tous mes tissus sont terminés par un tissu d'arrachage, qui laisse cette empreinte "rappeuse". Après un très léger ponçage à la main, mon hotcoat sert à garnir les porosités et irrégularités inévitables.

Sur cette planche, j'ai donc fait un hotcoat complet (2 x 300 gr = 600gr), puis deux fois (et oui....il restait des merdouilles) le rail (en gros 2 x 100 gr).

Après ponçages (120, 220 puis 400 à l'eau), la planche n'a pris sur cette étape "que" 285 gr qui me garantissent:

  • de n'avoir plus aucune porosité, ni en pont, ni en carène
  • des surfaces à vernir (rails) ou à peindre (pont et peut-être carène partiellement) parfaitement lisses


La qualité d'un vernis ou d'une peinture dépendent du soin et de la sueur qu'on a bien voulu accorder à ce qu'il y a dessous ! 

Bien entendu, je m'attarde nettement moins sur la partie pont qui sera sous l'anti-D et les pads, mais je vais peut-être laisser certaines zones de pont en carbone "clear vision".

En clair, lorsque l'on fait des finitions un peu fouillies / peinture brute de ponçage, style "pro finish" (pas "finish" en fait, une sorte de "maquillage" astucieux, qui peut d'ailleurs s'avérer agréable à l'oeil si l'on a un peu d'imagination créative !! Wink ), on peut faire un peu n'importe quoi sans grande exigence de finition, et sans que cela se voit !!  Laughing

Mais dès que l'on veut garder l'aspect d'un tissu par transparence, je m'en tiens à mes glass successifs, et mes heures de ponçage !


Dernière édition par antoinedestbrev le Ven 8 Juil 2016 - 3:12, édité 1 fois
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  antoinedestbrev1 Sam 30 Juil 2016 - 2:25

Salut

De retour de vacances, je reprends le fil de mon histoire....pas vraiment terminée, mais cela ne saurait tarder !

Vernis PU sur les rails, le tail et une partie du nose pour profiter un peu de mon beau carbone !.....

Collage des pads.

La planche fait 6775 gr à ce stade. Me restent la déco que je cogite plus ou moins scratch drunken , et l'anti-D !

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Dscn4110
FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Dscn4112
FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Dscn4111
FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Freera10
a+
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  antoinedestbrev1 Sam 30 Juil 2016 - 7:28

Et la déco !!
Bon, c'est un peu le "Big Mama 4.0 Style".... Suspect....on va dire que c'est mon design 2016 !! 

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Dscn4113
FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Dscn4114
FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Dscn4115

Maintenant, je n'ai plus qu'à foirer l'anti-D !!  pale

Au fait, "Slace", c'est pour Slalom / Race.....déjà, avec "Free", on peut mettre à peu près tout et n'importe quel programme....mais alors là !  Wink
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  Zorste Sam 30 Juil 2016 - 9:00

Bonsoir Very Happy ,

Très jolie déco, le style "Big Mama 4.0" rend vraiment bien ! Et assortit à ton autocollant TOAN cheers

Elle ne va certainement pas tarder à toucher l'eau... avec les petites brises d'été.
Zorste
Zorste

Messages : 1067
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  antoinedestbrev1 Dim 31 Juil 2016 - 2:02

Merci !

L'ensemble rend plutôt bien, et le carbone "damier" une fois vernis est vraiment joli.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  antoinedestbrev1 Lun 1 Aoû 2016 - 1:18

Terminé !! Plus qu'à essayer ça !!  bounce


FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Dscn4116
FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Dscn4118
FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Dscn4119
FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Dscn4117
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  wind73 Lun 1 Aoû 2016 - 15:18

Très classe de jouer sur les différences mat / vernis transparent au niveau du carbone pour le mettre en valeur.
Et toutes les découpes de pièces carbone sont hyper nettes dans la construction....
As-tu utilisé un additif pour le glaçage époxy ou une résine différente de la stratificationn ?
Chapeau bas

wind73

Messages : 127
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs - Page 2 Empty Re: FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum