FreeRide 2.35 x 62.5
+3
antoinedestbrev1
Zorste
MichleWich
7 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Shape / Projets complets :: Windsurf-Windfoil
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: FreeRide 2.35 x 62.5
Sur les bonnes recommandations de Zorste, je m'en suis tenu à ce qui était prévu.
Ah oui, et voilà ce qui arrive quand on inverse le patron pour retrouver les trous de straps... lessons learned... (bouchés à la résine pure)
6,5kg en l'état
Ah oui, et voilà ce qui arrive quand on inverse le patron pour retrouver les trous de straps... lessons learned... (bouchés à la résine pure)
6,5kg en l'état
MichleWich- Messages : 72
Bon voilà, j'arrive à la fin, après les galères habituelles de la finition que je ne détaillerai pas (rien de particulier à part qu'il faut remplir un peu plus les cellules du nida qui font un peu plus d'aspérités). Les enfants n'étaient pas très inspirés pour la déco, c'est ma femme qui me l'a suggérée http://studiokob.com/realisations/ .
Par contre, grosse interrogation sur l'antiD : j'ai les produits en photo ci-dessous pour le faire (une laque PU et la poudre de quartz B3), j'hésite entre 3 options : pistolet un mélange PU-poudre, mettre la PU au rouleau puis saupoudrer de poudre ou bien mettre le mélange PU-poudre au rouleau??? help!
Par contre, grosse interrogation sur l'antiD : j'ai les produits en photo ci-dessous pour le faire (une laque PU et la poudre de quartz B3), j'hésite entre 3 options : pistolet un mélange PU-poudre, mettre la PU au rouleau puis saupoudrer de poudre ou bien mettre le mélange PU-poudre au rouleau??? help!
Salut
Bonne suggestion de ta femme, j'aime bien cette déco.
Pour l'anti D évite le rouleau, tu risques de barbouiller, le mieux c'est au pistolet buse 2;
Moi j'utilise un vernis bi-composant + quartz , bien translucide pour garder la déco intacte,
Les pads sont pour le kite?
a + Pat
Bonne suggestion de ta femme, j'aime bien cette déco.
Pour l'anti D évite le rouleau, tu risques de barbouiller, le mieux c'est au pistolet buse 2;
Moi j'utilise un vernis bi-composant + quartz , bien translucide pour garder la déco intacte,
Les pads sont pour le kite?
a + Pat
pat foehr- Messages : 1089
Ok, je vais tester au pistolet, tu mets quelle proportion de poudre par rapport au vernis?
Oui, ce sont les pads kite de B3, à 6.50- la paire, on verra ce que ça donne.
Oui, ce sont les pads kite de B3, à 6.50- la paire, on verra ce que ça donne.
Salut
La déco passe bien. Tu as dû y passer du temps !!
Belle réalisation. Les pads....question épaisseur, rien à dire!....le look....c'est perso !!
Antoine
La déco passe bien. Tu as dû y passer du temps !!
Belle réalisation. Les pads....question épaisseur, rien à dire!....le look....c'est perso !!
Antoine
Salut,
Jolie planche et belle déco ; le petit gécko me rappelle la 1ère planche de Rodolphe...
Sans indiscrétion, à quel poids sort ce flotteur ?
Jolie planche et belle déco ; le petit gécko me rappelle la 1ère planche de Rodolphe...
Sans indiscrétion, à quel poids sort ce flotteur ?
Salut
pour faire l'antiD d'une 100l j’utilise:
80gr de vernis
80gr de durcisseur
20 gr de diluant
15 à 20gr de poudre de perlimpinpin
mais je connais mes produits
pour être tranquille fais quelques tests avec des petites doses;
sur un support préalablement préparé avec la peinture que tu as utilisé pour cette planche;
on ne sait jamais, une mauvaise réaction peut gâcher tout ce travail, dommage...
bonne chance.
Pat
pour faire l'antiD d'une 100l j’utilise:
80gr de vernis
80gr de durcisseur
20 gr de diluant
15 à 20gr de poudre de perlimpinpin
mais je connais mes produits
pour être tranquille fais quelques tests avec des petites doses;
sur un support préalablement préparé avec la peinture que tu as utilisé pour cette planche;
on ne sait jamais, une mauvaise réaction peut gâcher tout ce travail, dommage...
bonne chance.
Pat
pat foehr- Messages : 1089
Ok, merci pour les tuyaux, j'ai fait ça hier soir mais le plan ne s'est pas déroulé comme prévu.... En fait le verni PU que j'ai prend très rapidement, quand j'ai commencé à pistoler le mélange est vite devenu trop pâteux pour un bon pistolage et ça m'a fait des projections genre gouttelettes. J'ai laissé durcir en l'état puis j'ai passé un mélange verni-poudre au rouleau que j'ai saupoudré de poudre par après. le résultat à l'air d'accrocher, on verra si ça tient.
Niveau poids... je suis à 7,3kg sans les straps , je me suis un peu laissé aller sur la finition....
Je monte les straps ce soir et vous fais une photo du produit fini. Vivement les essais!
Niveau poids... je suis à 7,3kg sans les straps , je me suis un peu laissé aller sur la finition....
Je monte les straps ce soir et vous fais une photo du produit fini. Vivement les essais!
Salut,
Très belle réalisation !
Je suis à chaque fois épaté devant la complexité d'une planche de wind et du résultat qui en ressort.
J'ai une question sur la déco, comment fais tu pour ne pas avoir de bavure sous le scotch, çà n'est pas si simple tout ces triangles?
Que ce soit avec de la résine, du feutre posca çà bave toujours pour moi, je n'ai pas de compresseur pour de la peinture aérosol mais la problématique reste la même je suppose.
Très belle réalisation !
Je suis à chaque fois épaté devant la complexité d'une planche de wind et du résultat qui en ressort.
J'ai une question sur la déco, comment fais tu pour ne pas avoir de bavure sous le scotch, çà n'est pas si simple tout ces triangles?
Que ce soit avec de la résine, du feutre posca çà bave toujours pour moi, je n'ai pas de compresseur pour de la peinture aérosol mais la problématique reste la même je suppose.
Voili voilou, l'ancienne et la nouvelle, 16 ans d'écart et 800gr de gagné :-). L'ancienne avait quand même un pont full sphertex...
Finalement avec les straps elle sort à 7,6kg, ça me convient!
Pour les triangles, j'ai utilisé le tape ci-dessous, vraiment efficace. Je fais mes décos à la peinture PU monocomposant (Simprop - modélisme).
Plus qu'à essayer!
Finalement avec les straps elle sort à 7,6kg, ça me convient!
Pour les triangles, j'ai utilisé le tape ci-dessous, vraiment efficace. Je fais mes décos à la peinture PU monocomposant (Simprop - modélisme).
Plus qu'à essayer!
Ah, OK du scotch vinyl et non du scotch à peinture qui est un poil gauffré. J'ai utilisé du scotch de masquage 3M blue multisurface si je me souviens bien.
le vinyl est complètement lisse je crois.
Comme quoi le scotch préconisé pour la stratification n'est pas le même que pour la peinture.
c'est noté.
On s'améliore grâce à ces petits détails mais hélas, je ne fait pas des planches tout les 3 mois! La prochaine ce sera si ma femme me laisse la faire
merci
Guillaume
le vinyl est complètement lisse je crois.
Comme quoi le scotch préconisé pour la stratification n'est pas le même que pour la peinture.
c'est noté.
On s'améliore grâce à ces petits détails mais hélas, je ne fait pas des planches tout les 3 mois! La prochaine ce sera si ma femme me laisse la faire
merci
Guillaume
Chapeau pour ta réalisation !
Tu as mis des pads de kite ? Est-ce que cela va surélever les talons ? enfin tu auras surement u confort au top.
Je suis curieux sur le sphertex, onn m'a dit que c'était un feutre épaississant le stratifié mais au prix d'un poids conséquent, plus facile mais moins performant que le pvc,
il semble que ta planche de 2000 soit comme neuve et pas très lourde, as-tu un retour d'expérience sur le sphertex par-rapport aux autres matériaux d'ame (pvs, liège, nid d'abeille, en termes de poids, tenue aux enfoncements...) ?
profite bien de ta nnouvelle board
Tu as mis des pads de kite ? Est-ce que cela va surélever les talons ? enfin tu auras surement u confort au top.
Je suis curieux sur le sphertex, onn m'a dit que c'était un feutre épaississant le stratifié mais au prix d'un poids conséquent, plus facile mais moins performant que le pvc,
il semble que ta planche de 2000 soit comme neuve et pas très lourde, as-tu un retour d'expérience sur le sphertex par-rapport aux autres matériaux d'ame (pvs, liège, nid d'abeille, en termes de poids, tenue aux enfoncements...) ?
profite bien de ta nnouvelle board
wind73- Messages : 127
Merci!
Pour les pads, ça me surélève d'environ 1cm en plus qu'un pad normal. En ´statique' c'est confo, je suis impatient de tester ça pour de vrai, ce WE normalement.
Pour le sfertex, c'est imbattable en durabilité pour le pont : cette planche m'a suivi sur une série de spots infâmes, elle a même surfé du gros ´la Caletta' à Fuerte en lightwind, pour les connaisseurs, et elle a pas un enfoncement sur le pont. C'est surtout la carène qui était morte avec des sortes de bulles de décollement du pvc.
Le sfertex est plus facile à mettre que le pvc (mais moins que le nidaà
Pour les pads, ça me surélève d'environ 1cm en plus qu'un pad normal. En ´statique' c'est confo, je suis impatient de tester ça pour de vrai, ce WE normalement.
Pour le sfertex, c'est imbattable en durabilité pour le pont : cette planche m'a suivi sur une série de spots infâmes, elle a même surfé du gros ´la Caletta' à Fuerte en lightwind, pour les connaisseurs, et elle a pas un enfoncement sur le pont. C'est surtout la carène qui était morte avec des sortes de bulles de décollement du pvc.
Le sfertex est plus facile à mettre que le pvc (mais moins que le nidaà
À condition de bien l'impregner, environ 1kg de résine pour ce type de planche, je le recommande pour une première planche sans soucis à condition d'en trouver...
Premiers tests hier par une Tram variable en force et direction, le topo habituel à Portiragnes. Testée avec ma vieille Gun Impact 5.3.
Premières impressions, j'aime bien les pads de kite! la position avec les talons assez élevés est agréable, le fait d'avoir les surépaisseurs sous la voute plantaire permet d'avoir un bon grip même avec des straps assez ouverts, ce que je préfère.
Pour le reste, la planche est plus nerveuse que l'ancienne et moins encombrante, elle passe un peu mieux les molles mais ce n'est pas flagrant, elle est aussi plus agréable sur le clapot, seul bémol: l'antiD... il arrache à sec mais une fois mouillé c'est pas le top, je suspecte que la poudre de marbre de B3 ne soit plus d'aussi bonne qualité que ce que j'ai eu avant.
Une tite vidéo, pas montée, excusez les longueurs....
https://youtu.be/fu-9sz1M-Gk
Premières impressions, j'aime bien les pads de kite! la position avec les talons assez élevés est agréable, le fait d'avoir les surépaisseurs sous la voute plantaire permet d'avoir un bon grip même avec des straps assez ouverts, ce que je préfère.
Pour le reste, la planche est plus nerveuse que l'ancienne et moins encombrante, elle passe un peu mieux les molles mais ce n'est pas flagrant, elle est aussi plus agréable sur le clapot, seul bémol: l'antiD... il arrache à sec mais une fois mouillé c'est pas le top, je suspecte que la poudre de marbre de B3 ne soit plus d'aussi bonne qualité que ce que j'ai eu avant.
Une tite vidéo, pas montée, excusez les longueurs....
https://youtu.be/fu-9sz1M-Gk
Salut
Belle satisfaction !!
Par contre, ce que tu appelles du "clapot"....pour nous, ici, c'est un vrai billard !
Belle satisfaction !!
Par contre, ce que tu appelles du "clapot"....pour nous, ici, c'est un vrai billard !
Jolie !!!
Les conditions avaient l'air quand même un peu limite pour bien exploiter le flotteur... Aujourd'hui, si tu t'es mis à l'eau cela devait être bien mieux (on est voisin de spot ).
En tout cas, cela fait plaisir de voir que tu es satisfait de ton œuvre.
Bonne future nav
Les conditions avaient l'air quand même un peu limite pour bien exploiter le flotteur... Aujourd'hui, si tu t'es mis à l'eau cela devait être bien mieux (on est voisin de spot ).
En tout cas, cela fait plaisir de voir que tu es satisfait de ton œuvre.
Bonne future nav
Oui, je me suis à l'eau aujourd'hui après 18h et c'était bien agréable... Je testais aussi une nouvelle 6.5 (pryde ryde), et j'ai pu validé l'aileron (30 cm freeride B3), j'avais un doute sur la longueur avec la 6.5, mais ça passe nickel, pas un spin out. Les jours qui viennent devraient être bien ventés, youpppiiieee. Tu navigues à Gruissan Zorste? Faudrait que je me motive à pousser une pointe jusque là mais avec les enfants et leurs activités multiples, c'est pas évident... Un jour je ferai un long bord jusque là
Salut,
et oui 3 jours de tram annoncée , on va se gaver !!! D'ailleurs, depuis le printemps, ça souffle quasiment 1 jour sur 2, jamais vu ça avant sur mon home spot de Gruissan .
Tes 6.5 et 5.3 doivent couvrir pile poil la plage d'utilisation de ton flotteur (à la vue de ses dimensions), avec un 26 cm freewave en complément de ton 30 cm, tu devrais passer partout entre 16 et 32 nds .
@++
et oui 3 jours de tram annoncée , on va se gaver !!! D'ailleurs, depuis le printemps, ça souffle quasiment 1 jour sur 2, jamais vu ça avant sur mon home spot de Gruissan .
Tes 6.5 et 5.3 doivent couvrir pile poil la plage d'utilisation de ton flotteur (à la vue de ses dimensions), avec un 26 cm freewave en complément de ton 30 cm, tu devrais passer partout entre 16 et 32 nds .
@++
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Shape / Projets complets :: Windsurf-Windfoil
Page 2 sur 2