Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

FreeRide 2.35 x 62.5

+3
antoinedestbrev1
Zorste
MichleWich
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FreeRide 2.35 x 62.5 Empty FreeRide 2.35 x 62.5

Message  MichleWich Mar 10 Mai 2016 - 11:39

J’ai besoin de remplacer ma vieille planche que j’ai shapé en … 2000 https://plus.google.com/110452728145689123710/posts/NFPtposrctn, pour naviguer à Portiragnes. La Tram y est déjà fort amoindrie et souvent très on-off, passant de 2 à 7 bft sans prévenir, j’ai besoin de stabilité, de bien garder mon planing sans que ça m’encombre trop dans les claques, mon grand plaisir est de faire des runs au largue près du bord suivi d’un bon gros jibe. Parfois on a aussi du SE assez fort qui lève une belle houle et je veux aussi en profiter avec la même planche, bref il me faut un canif suisse... Mon ancienne planche était basée sur le scoop de l’AHD 267 convertible, je l’avais élargie à 60cm (2.60 x 60) au maître-beau et elle m’a donné grande satisfaction pendant toutes ces années. Je vais faire une planche un chouillat plus large (62.5), plus courte (2.35) et un peu moins tendue : rocker de 2-3mm, plat de 70, 16mm à 150 et 21cm à 235. Pour la largeur à 30cm de l’arrière, je vise 39cm.
Point de vue construction, je m’inspire de la techno des customs allemands Horney en sandwich nida, je l’ai déjà appliqué à une autre planche de vague en 2006 et ça a été ma plus belle réussite en terme de compromis poids/durabilité. La grande difficulté du nida, c’est d’assurer un bon collage car il y a très peu de surface ! le truc est de passer avec un rouleau imbibé de résine sur le nida et essayer de créer un ‘congé’ de résine au niveau du collage, pas évident à réussir. Vous pouvez aussi voir sur le site Horney la façon dont il renforce son nida avec de la mousse PU dans les alvéoles, tout simplement génial…
Donc au niveau construction, je vise : fdv 110gr sous nida, nida (5mm carène, 3mm pont), carbone biax 100gr et fdv 220gr sur nida (+ renforts nécessaires).
Une autre caractéristique des customs Horney est qu’il met un stringer carbon, ça peut paraitre ‘démodé’ mais je trouve ça très pratique : ça permet d’avoir un pain plus rigide quand on shape, on a toujours la droite du milieu bien visible et pareille sur le pont et la carène, et surtout : on peut se passer de contre-scoop pour le vide. Je m’en sers aussi comme support pour tailler le V au fil chaud.
Encore un secret des planches Horney : le pain est entièrement shapé avant de mette le sandwich de carène ; ça permet de faire le retour sur les rails quand on met la strat sous-sandwich de carène et ainsi d’assurer une double liaison entre les strats carène pont, ça change tout ! en plus ça permet de garder l’étanchéité du pain si jamais la peau extérieure est percée.
Mon pain de PS disponible est du 20kg/m³, j’aurais préféré 15 mais bon je ferai avec.
Je n’ai pas de boitier tuttle dispo, donc je le ferai aussi moi-même sur base d’un vieil adaptateur dispo pour faire le moule.
Bon après tout ce blabla, passons à l’actiiiiiooooonn !!! (j’ai pris un peu d’avance avant de créer le post, ne vous étonnez pas si le rythme paraît surréaliste au début J, pourvu que ça dure)

MichleWich

Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 50
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 2.35 x 62.5 Empty Re: FreeRide 2.35 x 62.5

Message  Zorste Mar 10 Mai 2016 - 12:16

Bonsoir MichleWich,

déjà bienvenu sur le forum Very Happy ; ton projet est très intéressant d'autant plus qu'il utilise du nid d'abeille, matériaux qu'il ne me semble pas encore avoir vu sur le forum... Hâte de voir comment il sera mis en œuvre !

@++ pirat
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 2.35 x 62.5 Empty Re: FreeRide 2.35 x 62.5

Message  antoinedestbrev1 Mar 10 Mai 2016 - 23:07

Salut

Effectivement, un projet qui change un peu de notre quotidien !

C'est marrant, j'ai bossé quelques années, il y a quelques années (dans les 20 ..... silent), avec Olivier Dansin, qui shapait les planches Kalamazoo à St Brévin, et la procédure était exactement la même !

Shape du pain (avec stringer verre ! C'est vrai qu'à l'époque, avec la finesse des noses, ça rendait bien service pour shaper, mais structurellement, ça ne sert absolument à rien, ça flambe Laughing  !), blocage pont et carène, collage du PVC de carène, puis pont spheretex pour les planches de vagues, et nida pour les slaloms. 

Pour la strat extérieure du nida, on imprégnait le tissu sur une table à la résine classique, puis avec une colle de structure adaptée au nida, puis l'on retournait le tissu sur la planche et on mettait sous vide avec peeltex, drain ,.....

Pour renforcer localement le nida (sous les pieds par exemple, après quelques déconvenues sur des essais de planches de vagues), on le saturait avec un microballon phénolique bien épais (plus lourd que la pousse PU!!).

La technique du shape de la planche avant le collage du PVC de carène présente quand même un inconvénient que j'avais évoqué sur ce forum: le rentré de rail augmente ! et sur des planches de vagues sur lesquelles les rails sont bien rentrés à l'avant et plus durs à l'arrière, ça pose un problème..... Suspect Sur des planches de slalom aucun.


En tous les cas, j'ai hâte de voir ta mise en oeuvre, ta première planche de 2000 était déjà bien réussie.
a+
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 2.35 x 62.5 Empty Re: FreeRide 2.35 x 62.5

Message  MichleWich Ven 13 Mai 2016 - 12:14

Merci pour vos commentaires et encouragements...

Antoine, concernant le rentré de rail : si tu prévois dans le shape du pain PS que tu vas rajouter x mm de sandwich, ça ne pose pas trop de problème, évidemment il vaut mieux bien dessiner tout ça avant.

Je suis un peu une moule en matière de rédaction sur les forums, je préfère passer mon temps dans le garage. J'ai quand même chargé quelques photos, dans le désordre sur google+ et j'ai mis quelques commentaires (clic sur la bulle) :https://plus.google.com/110452728145689123710/posts/ZSZCibTVn9J

MichleWich

Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 50
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 2.35 x 62.5 Empty Re: FreeRide 2.35 x 62.5

Message  antoinedestbrev1 Ven 13 Mai 2016 - 13:03

Salut 

On voit que tu n'en es pas à ton baptême du feu !
Tes ouvriers m'ont l'air bien jeunes par contre ..... Suspect

A+

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 2.35 x 62.5 Empty Re: FreeRide 2.35 x 62.5

Message  MichleWich Sam 14 Mai 2016 - 0:26

J'utilise surtout les enfants pour les décos d'habitude: https://plus.google.com/110452728145689123710/posts/Yac7nUQk49V , Kitty & Fire, mais je suis impatient de leur apprendre à mastiquer et poncer cheers

FreeRide 2.35 x 62.5 Dsc_0510

MichleWich

Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 50
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 2.35 x 62.5 Empty Re: FreeRide 2.35 x 62.5

Message  antoinedestbrev1 Sam 14 Mai 2016 - 11:38

Plutôt doués les minots !!

Merci pour cette photo, je pensais être le dernier survivant amateur de décos rétros avec des flammes !  Wink

Je me suis permis de l'intégrer à ton post.

Avec ce forum, nous réalisons qu'il y a tout plein de petits shapeurs discrets, un peu partout en France, et c'est plutôt cool ! Il y en a peut-être même plus que dans les années 80 d'ailleurs !

a+
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 2.35 x 62.5 Empty Re: FreeRide 2.35 x 62.5

Message  wind73 Mer 18 Mai 2016 - 14:27

Merci de partager ta réalisation on apprend pas mal de trucs sympas comme le fil chaud avec un guide d'angle pour les tombés de pont ou la fabrication de boitiers, tu mets combien de couches de carbone ? Cela m'intéresse bien  car les boitiers chinook (slot-box) sont solides mais lourds et sur une planche multi-fin ça fait vite du poids.

wind73

Messages : 127
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 2.35 x 62.5 Empty Re: FreeRide 2.35 x 62.5

Message  MichleWich Jeu 19 Mai 2016 - 12:50

Je partage avec plaisir: j'ai tellement appris par des forums comme celui-ci que c'est la moindre des choses de donner quelques trucs en retour... Faut que j'améliore un peu la présentation, je ne parviens pas à insérer dans ce texte les images que je mets sur Google+, il y a un truc ou bien je dois passer par un autre serveur d'images? Mon colis R&G est en route, suite au prochain épisode...
Pour le boîtier, c'était mon premier essai, j'ai mis dans l'ordre (en partant du moule) : gelcoat (je n'en mettrai plus car ça craquele), 2 x fdv 220g, 2 x carbon 160, 1x fdv 220g, je suis assez content du résultat.

MichleWich

Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 50
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 2.35 x 62.5 Empty Re: FreeRide 2.35 x 62.5

Message  antoinedestbrev1 Ven 20 Mai 2016 - 4:29

Pour insérer des images, tu vas ici:

FreeRide 2.35 x 62.5 113

Tu choisis ton image sur ton disque dur (j'ai choisi l'image de la flèche rouge !):

FreeRide 2.35 x 62.5 211

Tu envoies l'image sur le serveur dédié:

FreeRide 2.35 x 62.5 310

Tu copies le lien généré:

FreeRide 2.35 x 62.5 413

Tu colles ce lien ici, et tu fais "insérer"

FreeRide 2.35 x 62.5 511

a+
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 2.35 x 62.5 Empty Re: FreeRide 2.35 x 62.5

Message  MichleWich Sam 21 Mai 2016 - 0:44

Merci Antoine (vieille photo de 2006...)

FreeRide 2.35 x 62.5 Dscn6810

MichleWich

Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 50
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 2.35 x 62.5 Empty Re: FreeRide 2.35 x 62.5

Message  ZEBY Sam 21 Mai 2016 - 6:47

Hello à tous,
Il y a un truc terrible avec MichLeWich, c'est qu'il travaille avec une propreté hallucinante. Pour l'histoire,  il est parvenu à shaper et stratifier cette planche de 2006 sur la palier et le salon de son petit appart. sans se faire éjecter par sa compagne. C'est dire qu'avec un peu de réflexion, de patience et de préparation, il y a moyen de limiter les dégâts question poussière de shape. Je viens de mettre en application son idée d'étendre la découpe au fil chaud pour le shape du pont, c'est facile, propre et précis.
Je me demande comment j'ai déja pu shaper un petite dizaine de planches en mode bourrin à la tronçonneuse ...

Bon, je tente de rassembler moi aussi quelques photos de mes activités shape du moment sur un autre poste. Laissez moi encore 1 semaine.
Zeby


Dernière édition par ZEBY le Lun 30 Mai 2016 - 13:22, édité 1 fois

ZEBY

Messages : 58
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 49
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 2.35 x 62.5 Empty Re: FreeRide 2.35 x 62.5

Message  MichleWich Sam 28 Mai 2016 - 1:55

Le colis est arrivé et j'ai collé le sandwich carène!
Pour cette strat j'ai mis 1x FdV 110gr + 2 bandes du même tissu de 10cm sur les rails + 2 patchs renforts du boitier d'aileron.
J'ai coupé en biais dans la plaque de nida pour optimiser la plaque, c'est la raison du tape.
J'ai mis du colorant rouge dans la résine pour avoir une bonne répartition homogène.
Pour le bon collage du nida, j'ai passé une couche  resine+balloons (80gr, assez liquide) sur la strat juste avant de mettre le nida.
Petit foirage : lors de la mise sous vide pour bien tirer sur le sac j'ai un peu trop appuyé sur le PS du pont et j'ai fait des beaux petits enfoncements...jocolor
Je vous mets aussi une photo de ma pompe: 3 compresseurs de frigo (pour la sécurité) en parallèle et un mécanisme de déclenchement à base d'une 'capsule à vide' qu'on trouve sur les carbus auto 
des moteurs essences.FreeRide 2.35 x 62.5 Dsc_2210
FreeRide 2.35 x 62.5 Dsc_2213
FreeRide 2.35 x 62.5 Dsc_2219
FreeRide 2.35 x 62.5 Dsc_2215
FreeRide 2.35 x 62.5 Dsc_2212
FreeRide 2.35 x 62.5 Dsc_2214
FreeRide 2.35 x 62.5 Dsc_2211
FreeRide 2.35 x 62.5 Dsc_2216
FreeRide 2.35 x 62.5 Dsc_2217
FreeRide 2.35 x 62.5 Dsc_2218

MichleWich

Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 50
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 2.35 x 62.5 Empty Re: FreeRide 2.35 x 62.5

Message  ZEBY Lun 30 Mai 2016 - 13:27

Nice job, dude !
là aussi un bon gars du nord qui semble bien maitriser la construction nida:
http://www.continentseven.com/bjorn-daniels-shapes-a-honeycomb-board-video-interview/
Bonne technique de densification locale du nida sous les pieds ...
Pleins d'infos intéressantes.

Bonne continuation,
ZEBY

ZEBY

Messages : 58
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 49
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 2.35 x 62.5 Empty Re: FreeRide 2.35 x 62.5

Message  antoinedestbrev1 Mar 31 Mai 2016 - 0:25

Salut

Sympa la vidéo. J'ai mis le lien dans la rubrique consacrée.

Je retiendrai quand même la phrase du début de la vidéo, et la fin tragique du flotteur..... pale !!  Wink

C'est vrai que la planche est hyper light, c'est vrai aussi qu'on peut casser n'importe quelle planche avec un peu d'acharnement  Laughing, mais je reste convaincu que le nida n'est pas particulièrement adapté aux planches de vagues. Les densifications locales du nida constituent des "points durs" qui sont assez peu souhaitables pour une déformation homogène du flotteur...On en a fait un certain nombre dans l'atelier dans lequel je bossais il y a quelques années....

Question facilité de mise en oeuvre du sandwich de pont par contre, c'est clair, c'est moins pénible que le PVC ....! D'ailleurs, vous collez juste le nida à la résine chargée ?

Quoiqu'il en soit, le gars connait bien son affaire !

Merci pour le lien

A+

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 2.35 x 62.5 Empty Re: FreeRide 2.35 x 62.5

Message  Zorste Mar 31 Mai 2016 - 0:53

Salut,

Merci pour cette vidéo bien instructive Very Happy .  Cela à l'air effectivement relativement simple à faire épouser les formes arrondies du flotteur (très léger qui plus est)... néanmoins, ce qui me freinerait pour l'utiliser pour mes prochaines planches, c'est le fait que le Nid d'abeille ne représente pas une couche totalement étanche comme l'est une plaque d'airex Sad . La moindre porosité des strats internes et externes pourrait laisser pénétrer l'eau jusqu'au polystyrène Suspect .

@++
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 2.35 x 62.5 Empty Re: FreeRide 2.35 x 62.5

Message  MichleWich Mar 31 Mai 2016 - 12:32

Merci pour la vidéo Seb, bien intéressant.
Je trouve qu'il est un peu léger sur les renforts quand même... 
J'ai l'impression qu'il a mis de la résine chargée pour renforcer localement son nida sur le pont, comme Antoine je crois que ces points durs ne sont pas trop bons et risquent de favoriser une délamination au début du 'renfort'. Mon idée est de remplir le nida avec de la mousse PU plus souple.
Pour le premier collage du nida sur carène, j'ai juste mis un fine couche d'epoxy chargé en microballoons (assez fluide) sur la strat, avant de poser le nida. J'ai reponcé le nida qui débordait et visiblement son collage sur la strat tient bien la route (pas de décollage en ponçant).
Je l'ai pesée ce soir :2,5kg en l'état, je ne suis pas accro au light : j'ai horreur de voir ma planche qui s'envole quand je la sangle sur le toit!
Quant au débat nida-pvc... mes arguments en faveur du nida: facilité de mise en oeuvre (se forme facilement et déforme moins la ligne de scoop-rocker), sa meilleure résistance aux petits enfoncements (le pvc s'écrase plus facilement sur des petites surfaces), son poids. En défaveur : la surface de collage réduite. Je ne pense pas que l'absorption d'eau soit plus importante avec le nida, chaque cellule est étanche, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier.

MichleWich

Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 50
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 2.35 x 62.5 Empty Re: FreeRide 2.35 x 62.5

Message  MichleWich Lun 6 Juin 2016 - 12:34

J'ai mis le nida de pont (3mm) ce WE.
Au niveau des tissus : 1 X 110g fdv sur toute la surface + 1 X 110g fdv sur les 2/3 arrière de la planche, croix style 'Flippa' en carbon 100 non crimp (qui boit beaucoup), renfort sur les rails dans le même tissu, renfort pdm et boitier
d'aileron en carbon sergé 160g.

En rouge et noir :

FreeRide 2.35 x 62.5 Dsc_2312
FreeRide 2.35 x 62.5 Dsc_2313
FreeRide 2.35 x 62.5 Dsc_2314

MichleWich

Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 50
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 2.35 x 62.5 Empty Re: FreeRide 2.35 x 62.5

Message  MichleWich Sam 11 Juin 2016 - 10:57

Je vois que ça bosse dur dans les garages, les autres shapes avancent bien!
J'y ai mis du mien aussi et j'ai placé tous mes inserts, tous collés à la PU sauf le bloc de PDM où j'ai fait une strat verre.
Le nida sur le bas des rails est poncé presque entièrement. Les zones un peu jaune sur le pont sont des essais de remplissage du nida à la PU, je continuerai après avoir stratifié la carène.
Elle est prête à enfiler sa petite robe noire...

FreeRide 2.35 x 62.5 Dsc_2310
FreeRide 2.35 x 62.5 Dsc_2311

MichleWich

Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 50
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 2.35 x 62.5 Empty Re: FreeRide 2.35 x 62.5

Message  antoinedestbrev1 Dim 12 Juin 2016 - 1:23

Salut

Ca carbure bien en effet dans les chaumières, et la tienne en particulier.

C'est volontaire de ta part j'imagine, d'avoir viré le nida sur le rail ?  Suspect  Pourquoi exactement ?

L'étape de remplissage du nida à la PU (Mousse bi-composants qui s'expanse ?) m'intéresse, ça doit être un peu technique à faire proprement, tout en remplissant bien toutes les alvéoles ?  Laughing

a+
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 2.35 x 62.5 Empty Re: FreeRide 2.35 x 62.5

Message  MichleWich Dim 12 Juin 2016 - 8:26

J'ai poncé le nida sur les deux derniers cm du rail pour avoir une belle arrête. Au total, j'aurai 4 strats sur le rail et l'arrête: blocage carène, blocage pont, strat carène et pont.

Voilà, la carène est stratifiée, 1x Carbon Biax 100g + 1x FdV 220g sergé + 2 patchs sur le boitier d'aileron.
Je suis passé avec un rouleau imbibé de résine + agent thixotrope sur le nida avant de mettre les tissus.
Tissus imprégnés sur une table à part. C'est clair que le biax, même en 100g boit énormément...
Je n'ai pas mis de tissu d'arrachage, pour éviter qu'il boive la résine qui doit assurer la jonction avec le nida. J'ai juste mis un film plastique (non perforé) puis tissu de drainage.
Je suis étonné de voir que la trame du biax apparaît si fort à travers toutes les couches?

Pour le remplissage du nida à la PU bicomposant, pour l'instant j'ai essayé : 
-film de PU sur un film plastic puis reporté sur le nida; ça ne marche pas car la PU aime mieux mousser à l'air libre
-rouleau mousse imprégné de PU; résultat pas génial non plus
-mettre la PU avec une spatule; ça donne un résultat mitigé, chaque fois que je repasse avec la spatule ça 'démousse'
-mettre la PU au pinceau; ça marche bien mais on a juste le temps de faire 20cm carrés avant que ça commence à mousser dans le pinceau...
Donc je cherche des idées???


FreeRide 2.35 x 62.5 Dsc_2312

MichleWich

Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 50
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 2.35 x 62.5 Empty Re: FreeRide 2.35 x 62.5

Message  antoinedestbrev1 Dim 12 Juin 2016 - 11:25

Salut

C'est bien ce que je pensais...la mousse PU, c'est quand même un merdier à utiliser...ça mousse très vite en effet, et inétalable une fois que ça a commencé à mousser.

Pour tes rails, le tissu en quantité devrait suffire. 

Le bi-biais est en effet un peu particulier. Si tu le satures,  c'est un plomb. J'ai fini par trouver un ratio correct qui n'engendre pas de problème structurel. La trame se voit bien c'est vrai, et quand tu fais une finition de couleur poncée, c'est encore pire ! Ce qui peut d'ailleurs donner un effet sympa.

En tous les cas, tu vas bientôt pouvoir te mettre à l'eau !

A+ Antoine.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 2.35 x 62.5 Empty Re: FreeRide 2.35 x 62.5

Message  MichleWich Mer 15 Juin 2016 - 9:48

Sortie du sac, j'aime bien l'aspect un peu rugueux lié au nida, presque tenté de laisser comme ça... 
J'ai poncé le surplus sur le pot, ça m'a permis de vérifier la bonne adhérence de la fibre au nida, ça a l'air top. Il y a déjà le tape pour la strat du pont sur les photos.
J'ai encore fait quelques essais de PU mais c'est pas top... je vais laisser tomber, pour une freeride ça devrait aller.

5,2kg en l'état.

FreeRide 2.35 x 62.5 Dsc_2313
FreeRide 2.35 x 62.5 Dsc_2314
FreeRide 2.35 x 62.5 Dsc_2315

MichleWich

Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 50
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 2.35 x 62.5 Empty Re: FreeRide 2.35 x 62.5

Message  MichleWich Sam 18 Juin 2016 - 1:55

Besoin de vos conseils: pour la strat du pont, j'ai prévu 1X carbon biax 100gr + 1X fdv sergé 220gr + les renforts comme sur la photo (le carbon est le biax 100gr et la fdv 220gr), pensez-vous que ce sera suffisant? Si pas, que rajouter?FreeRide 2.35 x 62.5 Dsc_2316

MichleWich

Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 50
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 2.35 x 62.5 Empty Re: FreeRide 2.35 x 62.5

Message  Zorste Sam 18 Juin 2016 - 2:15

Salut Wink ,

cela me parait amplement suffisant pour une freeride, 320 gr de tissus pour la strat externe du pont (+ les renforts).
Zorste
Zorste

Messages : 1063
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 2.35 x 62.5 Empty Re: FreeRide 2.35 x 62.5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum