Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Cheminées non traversantes sur mini Tuttle

+2
W-4.20.5.
KSN
6 participants

Cheminées non traversantes sur mini Tuttle Empty Cheminées non traversantes sur mini Tuttle

Message  KSN Sam 28 Nov 2015 - 10:42

Hello,

J'avance petit à petit mais c'est pas facile avec le début des conditions hivernales Laughing .

Bon, j'ai percé les emplacements de mes boitiers MTT (Chinook) et la cheminée n'est pas assez longue pour rejoindre mon pont.

Sur ma Seal j'ai un décaissement dans le pont avec un diamètre bien large pour accéder à la vis et je me demandais comment le réaliser.
Faudrait-il strater la portion cylindrique perpendiculaire au plan de pont (le prolongement de la cheminée quoi) ou un simple hot coat par dessus la mousse suffirait ? Ou encore autre chose auquel je n'aurais pas pensé.

Sinon quelqu'un ( Wink ) m'a suggéré de poursuivre la cheminée avec un tube plastique de même diamètre mais la cheminée me semble être d'une longueur standard. Quand j'ai inséré la vis d'un de mes ailerons elle était pile poil à la bonne longueur. En rallongeant le tube, je n'atteindrais plus l'aileron...

Bon sinon pour ceux qui veulent faire une option thruster + quad, il vaut mieux commencer par positionner les MTT. Je me suis retrouvé bien embêté, pour rester poli, quand je cherchais le milieu de ma carène après avoir décaissé l'US Box Laughing
KSN
KSN

Revenir en haut Aller en bas

Cheminées non traversantes sur mini Tuttle Empty Re: Cheminées non traversantes sur mini Tuttle

Message  W-4.20.5. Sam 28 Nov 2015 - 11:35

Crying or Very sad Pas cool cette histoire . Je pense que les pros vont te trouver une solution .

Mais rallonger la cheminé ne change rien à la longueur de vis car il doit y avoir un épaulement au fond de cette cheminé il me semble pour recevoir la base de la tête de vis et assurer le serrage .

Moi qui doit en commander pour modifier ma 3S 97 .  je vais vérifier  l' épaisseur avant de percer .

W-4.20.5.

Cheminées non traversantes sur mini Tuttle Empty Re: Cheminées non traversantes sur mini Tuttle

Message  RodolpheHG Sam 28 Nov 2015 - 12:05

Salut les gars !
J'ai mis ça comme vis dans mes MTT >
Cheminées non traversantes sur mini Tuttle 49-187-large
Je peux serrer les ailerons sur les côtés avec la clé allen des lattes mais si c'est trop court >
Cheminées non traversantes sur mini Tuttle Dsc05141_resultat-z
Plus de problème cheers

Vu que les sorties des mini tuttle vont déboucher sous tes talons pour l'option quad je pense qu'il vaut mieux prolonger tes cheminées... Même avec des gros pads, en décaissant, tu sentira certainement les trous et là, ça peut devenir blessant ! 

Un bout de tube avec les mêmes caractéristiques stratté au bout et hop, ni vu ni connu. Et bien plus facile à mon avis que de décaisser...

Enfin moi je vois ça comme ça !

RodolpheHG

Message  KSN Sam 28 Nov 2015 - 12:21

W-4.20.5. a écrit:Mais rallonger la cheminé ne change rien à la longueur de vis car il doit y avoir un épaulement au fond de cette cheminé il me semble pour recevoir la base de la tête de vis et assurer le serrage.
Justement non Wink

Tu navigues demain ? Je sais pas d'où tu es en Vendée mais je serai probablement au Phare Wink
KSN
KSN

Message  Zorste Sam 28 Nov 2015 - 12:28

Bonsoir KSN,

tout dépend de combien il manque entre le dessus du tube du MTT et la peau du pont. Si cela n’excède pas 2 cm, tu pourrais faire la liaison avec de la résine chargée (microballon + sillice), et percer l'ensemble. Penses à mettre un bouchon en mousse dans le tube du MTT auparavant pour ne pas la remplir de résine chargée.

Cheminées non traversantes sur mini Tuttle Mmt10
Zorste
Zorste

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Message  W-4.20.5. Sam 28 Nov 2015 - 13:28

En coupe, un Mini Tuttle ressemble à ça:
Cheminées non traversantes sur mini Tuttle Minitu10

si tu rallonge ton tube en haut . cela ne modifie en rien ta longueur de vis  qui est doit être la longueur du deuxième tube en partant du haut plus la longueur du filetage ( voir un peu moins pour assurer le serrage )

Pour demain je descendrais voir à la maison clémenceau de bonne heure . et suivant l'orientation  et les infos venant de copains du phare . j' aviserais . Laughing .

W-4.20.5.

Message  Zorste Sam 28 Nov 2015 - 13:35

Apparemment j'ai dit une ânerie Embarassed ,

je pensais que le tube des mini-tuttles était comme sur les tuttles box. Comme il y a un épaulement interne ma technique ne marche pas, à moins de faire un perçage suffisamment large pour y passer la tête de la vis...
Zorste
Zorste

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Message  antoinedestbrev1 Sam 28 Nov 2015 - 23:28

Moi, j'insère un cylindre PVC à l'intérieur de la cheminée (shapé à la main dans un bout de PVC épais), et protégé par du plastique, et ensuite, j'enroule plusieurs fois de carbone pour refaire un tube, qui chevauche la cheminée existante. Ensuite, quand c'est polymérisé, je vire le PVC.

Pour la longueur de vis, elle ne dépend pas de la hauteur de la cheminée, il y a effectivement un épaulement à l'intérieur.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Message  wind73 Jeu 3 Déc 2015 - 14:57

J'ai fais comme Antoine mais avec une chute de tuyau d'air pour compresseur, ça s'emboite pile poil et la résine ne colle pas dessus.
C'est ce que je viens de faire ICI What a Face

wind73

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé