Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Mini tuttle: assez costaud pour faire un twin??

2 participants

Aller en bas

Mini tuttle: assez costaud pour faire un twin?? Empty Mini tuttle: assez costaud pour faire un twin??

Message  Sanglier Ven 3 Juil 2015 - 0:15

Bonjour a tous. Ici a toulouse on navigue tous les soirs apres le boulot!! Vive le vent d autan! Bon une question facile car tout est dans le titre:j ai achete des boitiers mini tuttle. C est light de chez light mon dieu!! J hesite entre un tri fin et un twin. Si je fais un twin pensez vous que les mini tuttle peuvent resister a du 17 cm ? (en dehors du fait que les vis vont tomber sur les talons du pied arriere )

Sanglier

Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuttle: assez costaud pour faire un twin?? Empty Re: Mini tuttle: assez costaud pour faire un twin??

Message  antoinedestbrev1 Ven 3 Juil 2015 - 11:06

Salut Windsurfeur de la Ganguise.

Il me semble que 17 cm c'est un maximum pour du mini tuttle......mais ça s'est fait:

http://www.zeffael.fr/actualites.php?id_actu=8

Je pense quand même que des MTT sont plus adaptés pour des dérives latérales, et puis c'est quand même plus polyvalent un thruster.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2500
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuttle: assez costaud pour faire un twin?? Empty Re: Mini tuttle: assez costaud pour faire un twin??

Message  Sanglier Ven 17 Juil 2015 - 13:00

Finalement j ai achete des slot box chez chinook leucate 19 euros piece, assez light et avec des inserts laiton dedans. Il m ont dit que c était dispos sur leur site aussi. Je pars pour une copie de la starboard kode wave 92l

Sanglier

Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuttle: assez costaud pour faire un twin?? Empty Re: Mini tuttle: assez costaud pour faire un twin??

Message  antoinedestbrev1 Sam 18 Juil 2015 - 2:34

Salut

Très sincèrement, je pense que les slot box sont encore plus limites que les MTT pour supporter de la taille d'aileron.

J'ai un pote qui a une skate 100 litres Fanatic 2015 sur laquelle ils montent un 20 cm sur un slot box. On resserre les vis régulièrement pour recaler l'aileron, et ça prend vite du jeu.

Etrangement, tous les modèles Skate 2016 sont équipés de power box ! Je pense qu'ils ont compris l'erreur...
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2500
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuttle: assez costaud pour faire un twin?? Empty Re: Mini tuttle: assez costaud pour faire un twin??

Message  Sanglier Sam 18 Juil 2015 - 3:22

Bonne remarque c est peut etre un effet pervers du nouveau filetage inox:il est moins freiné que le filetage plastique d avant. Malgre ca quand je compare un slot box et un mtt en terme de contruction je ne peux pas me dire que 20 cm en single sur un mtt passe.et oui pour un single il faut voter power box. Maintenant les mtt chinook ne sont pas identiques au tiens je crois. Par ailleurs en twin pas possible en mtt on a les vis dans les talons. Dernier point si on utilise le mtt en box principal il n y a pas de possibilité de reglage longi il faut pas se gourrer sur la position du box.

Sanglier

Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuttle: assez costaud pour faire un twin?? Empty Re: Mini tuttle: assez costaud pour faire un twin??

Message  antoinedestbrev1 Sam 18 Juil 2015 - 4:20

Bon, tu verras bien à l'usage, ça nous permettra d'avoir un retour sur ce type de montage.
a+
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2500
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuttle: assez costaud pour faire un twin?? Empty Re: Mini tuttle: assez costaud pour faire un twin??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum