enfin!!! mon premier custom de windsurf
+5
pierro
Karben
Rico38
antoinedestbrev1
cedric
9 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Shape / Projets complets :: Windsurf-Windfoil
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: enfin!!! mon premier custom de windsurf
Salut Cédric
Euh....oui, en effet, j'avais pas vu autant l'effet "peau d'orange" sur les photos que tu m'as envoyées....!
Si tu peux reponcer la peinture (as-tu essayé?), c'est un moindre mal....parceque si en plus, ça "gomme", tu as gagné le gros lot....! Tu ponces au 180, puis à l'eau, et au finish, tu as une finition "poncée" du plus bel effet.....c'était la mode en 2010....!
Bon ,comme je t'avais dit dans mon mail, je pensais à un problème de dilution de peinture, mais là...!...il doit y avoir autre chose !!! La buse, ou la station de peinture elle même...
As-tu demandé à un pro d'où ça peut venir? parcequ'au moins, ça permettrait de ne pas recommencer....
Honnêtement, j'ai moi aussi des problèmes récurrents de peinture, j'arrive à m'en tirer au prix tentatives multiples, mais ça me prend un peu le tête....
Ne te décourage pas, tu vas bien finir par la terminer et par l'essayer cette jolie board....
a+
Antoine
Euh....oui, en effet, j'avais pas vu autant l'effet "peau d'orange" sur les photos que tu m'as envoyées....!
Si tu peux reponcer la peinture (as-tu essayé?), c'est un moindre mal....parceque si en plus, ça "gomme", tu as gagné le gros lot....! Tu ponces au 180, puis à l'eau, et au finish, tu as une finition "poncée" du plus bel effet.....c'était la mode en 2010....!
Bon ,comme je t'avais dit dans mon mail, je pensais à un problème de dilution de peinture, mais là...!...il doit y avoir autre chose !!! La buse, ou la station de peinture elle même...
As-tu demandé à un pro d'où ça peut venir? parcequ'au moins, ça permettrait de ne pas recommencer....
Honnêtement, j'ai moi aussi des problèmes récurrents de peinture, j'arrive à m'en tirer au prix tentatives multiples, mais ça me prend un peu le tête....
Ne te décourage pas, tu vas bien finir par la terminer et par l'essayer cette jolie board....
a+
Antoine
antoinedestbrev a écrit:Salut Cédric
a+
Antoine
Salut Antoine,
Dimanche dernier j'ai effectivement essayé de poncer la peinture de carène sur une petite surface, ça lisse bien la peinture. c'est deja ça
Par contre je n'ai pas essayé sur le pont, la peinture n'étant pas sèche quand je suis parti, va falloir attendre mon retour le week end prochain...
Je ne suis pas contre une finition poncée mais n'ayant pas 1gr de carbone sur la board, je suis pas sur que si je fais apparaitre le vert du pvc de carène et le rouge du pont, va etre du plus belle effet (cela rend mieux avec du noir en dessous)...
D'ailleurs sur ta 92 thruster tu as normalement fais un "pro finish" pourtant on ne vois plus l'aspect "poncé" sur les photos de ta board décorée, tu l'as repeinte???
Je vais essayer de rectifier la peinture en ponçant ce week end... hope so...
Salut Cédric
Si tu peux poncer, tout va bien alors.....
Pour la Wave92 Thruster, oui...j'ai repassé un coup de peinture, je n'ai pas pu m'en empêcher..... je suis de la vieille école.....
Bon courage, la fin approche !!
a+
Antoine
Si tu peux poncer, tout va bien alors.....
Pour la Wave92 Thruster, oui...j'ai repassé un coup de peinture, je n'ai pas pu m'en empêcher..... je suis de la vieille école.....
Bon courage, la fin approche !!
a+
Antoine
quelques nouvelles!!!
j'ai essayé de poncé la peinture mais le rendu ne me convenait pas
[img][/img]
[img][/img]
J'ai decidé de tous repeindre au rouleau !!! Et le rendu est nettement meilleur!!!! enfin une bonne nouvelle!!!
[img][/img]
[img][/img]
J'attaque la deco aujourd'hui!!!!!
Un grand merci à Antoine pour sa patience et sa disponibilité!!!!!!
j'ai essayé de poncé la peinture mais le rendu ne me convenait pas
[img][/img]
[img][/img]
J'ai decidé de tous repeindre au rouleau !!! Et le rendu est nettement meilleur!!!! enfin une bonne nouvelle!!!
[img][/img]
[img][/img]
J'attaque la deco aujourd'hui!!!!!
Un grand merci à Antoine pour sa patience et sa disponibilité!!!!!!
Petite question.
comment faire un pinline quand on a pas de trusquin pour que se soit bien symetrique des deux côtés?
Bonne journée
Cédric
comment faire un pinline quand on a pas de trusquin pour que se soit bien symetrique des deux côtés?
Bonne journée
Cédric
Autre question:
Comment arrives tu as poser et peindre ta planche sur le séchoir à linge et rester en vie assez longtemps pour prendre des photos et les poster ici?
Eric
Comment arrives tu as poser et peindre ta planche sur le séchoir à linge et rester en vie assez longtemps pour prendre des photos et les poster ici?
Eric
Rico38- Messages : 34
Rico38 a écrit:Autre question:
Eric
j'ai tous simplement un séchoir à linge avec option tréteau!!!!
Je viens de finir la déco mais j'ai des residus de colle à cause du film de masquage!!!!!
Que pourrais je utiliser comme produit pour les enlever sans toucher à la peinture biensur!!!!!
J'ai utilisé de la peinture en bombe de chez norauto (motip).
Merci de votre aide...
Cédric
Que pourrais je utiliser comme produit pour les enlever sans toucher à la peinture biensur!!!!!
J'ai utilisé de la peinture en bombe de chez norauto (motip).
Merci de votre aide...
Cédric
Salut Cédric,
Pour la peinture auto en bombes.....pas de dissolvant, ou tout dégage !!! (alors que la peinture polyuréthane y est insensible)
Avant l'antidérapant, je te conseille de faire un essai de résine sur cette peinture, histoire de vérifier qu'elle ne se rétracte pas....la résine..... auquel cas, ça risque d'être un peu chiant.....
Je reviens sur le pineline....un peu pénible à faire pour être nickel, mais l'oeil vaut parfois mieux qu'un Trusquin pour poser le scotch de repérage......Et puis, un trusquin, ça n'est jamais qu'une équerre sommaire percée de petits trous pour recevoir un crayon........
a+
Antoine
Pour la peinture auto en bombes.....pas de dissolvant, ou tout dégage !!! (alors que la peinture polyuréthane y est insensible)
Avant l'antidérapant, je te conseille de faire un essai de résine sur cette peinture, histoire de vérifier qu'elle ne se rétracte pas....la résine..... auquel cas, ça risque d'être un peu chiant.....
Je reviens sur le pineline....un peu pénible à faire pour être nickel, mais l'oeil vaut parfois mieux qu'un Trusquin pour poser le scotch de repérage......Et puis, un trusquin, ça n'est jamais qu'une équerre sommaire percée de petits trous pour recevoir un crayon........
a+
Antoine
La deco!!!
Après des jours à penser à la déco et quelques jours pour poser le scotch de masquage voilà le résultat:
[img][/img]
Seulement la galère n'est pas finie!!!!!!
j'ai essayé l'anti D Nautix sur une partie de mur où j'ai pris soins de mettre de la peinture en bombe auto norauto (motip) et là surprise
l'anti D agit presque comme un diluant.
j'ai essayé avec un pinceau brosse (mais je compte utiliser un rouleau pour la board), si je passe doucement à priori pas de problème mais si je frotte un peu sa vire la peinture.
Même en essayant sur la peinture blanche (qui est une polyurethane bi composant de chez nautix) en frottant la peinture s'enlève...
Est-ce normal????
Cédric
[img][/img]
Seulement la galère n'est pas finie!!!!!!
j'ai essayé l'anti D Nautix sur une partie de mur où j'ai pris soins de mettre de la peinture en bombe auto norauto (motip) et là surprise
l'anti D agit presque comme un diluant.
j'ai essayé avec un pinceau brosse (mais je compte utiliser un rouleau pour la board), si je passe doucement à priori pas de problème mais si je frotte un peu sa vire la peinture.
Même en essayant sur la peinture blanche (qui est une polyurethane bi composant de chez nautix) en frottant la peinture s'enlève...
Est-ce normal????
Cédric
Très belle réalisation Cédric
Tu as bien fait de faire un essai, tu as une fois de plus frisé le drame.....
Solution de repli, que j'utilise depuis toujours...même si ça peut faire sourire...... une fine couche de résine + un saupoudrage de sucre semoule......Enlever le surplus à la soufflette, laisser polymériser, rincer puis poncer légérement pour enlever tout ce qui ne tient pas, et adoucir l'antidérapant.
Fais quand même un essai avec la résine sur ta peinture...
Y'a plus qu'à naviguer !!
à bientôt
Antoine
Solution de repli, que j'utilise depuis toujours...même si ça peut faire sourire...... une fine couche de résine + un saupoudrage de sucre semoule......Enlever le surplus à la soufflette, laisser polymériser, rincer puis poncer légérement pour enlever tout ce qui ne tient pas, et adoucir l'antidérapant.
à bientôt
Antoine
antoinedestbrev a écrit:Très belle réalisation Cédric
à bientôt
Antoine
Effectivement le drame n'était pas loin!!!!!!
j'ai effectué de nouveaux tests aujourd'hui :
-En passant le nautix au rouleau mousse, comme préconisé par le constructeur en un seul passage, à priori pas de problème.
-J'ai essayé la résine, malheureusement elle ne se tend pas!!!!
J'ai fini par appliquer le nautix sur le tail de la board, après 30 min la peinture n'avait pas bougé .
Je ne peux pas faire toute la board car je me fais opérer demain matin, mais je vous tiendrais au courant
Je suis la construction de ta planche depuis le début.
Malgré tous tes petits déboires, le résultat à l'air plus que bon!
Bravo pour ta persévérance.
Envoie nous des photos quand elle sera toute finie...
Au sujet de l'antidérapant au sucre, on reconnaît les trucs des vieux briscards!
Assez lourd mais très (trop) efficace: je me rappelle y avoir laissé la peau de mes pieds, il y a une vingtaine d'année...
Au sujet de l'antidérapant au sucre, on reconnaît les trucs des vieux briscards!
Assez lourd mais très (trop) efficace: je me rappelle y avoir laissé la peau de mes pieds, il y a une vingtaine d'année...
paotr29- Messages : 106
paotr29 a écrit:Je suis la construction de ta planche depuis le début.
hello
moi j utilise de l aspartame, beaucoup plus fin, l accroche est nickel sans y laisser la peau
chalten- Messages : 111
J'aurais aimé utiliser de la reisine et du sucre ou de l'aspartame mais la reisine n'accroche pas sur la peinture de la deco et en plus la fait baver...
Leçon de base: on teste la compatibilité des produits avant utilisation !!!!
Sinon, tu as encore l'option vernis polyuréthane passé au pistolet, et sucre....ça marche, et le passage au pistolet t'évite de "tirer" sur ta déco.
Sinon, tu as encore l'option vernis polyuréthane passé au pistolet, et sucre....ça marche, et le passage au pistolet t'évite de "tirer" sur ta déco.
FINI !!!!!!!!
Ma première board est fini !!!!
Pour l'anti D j'ai finalement utiliser le Nautix, qui appliqué au rouleau mousse n'a pas fait baver la peinture!!
Par contre pas evident à appliquer. Comment etirer la peinture en un seul passage sur toute la surface sinon ça blanchie .
Mais bon je m'en suis pas trop mal tiré.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Je tiens sincerement à remercier Antoine pour ces conseils, son aide, sa patience, et d'avoir toujours repondu present à mes nombreux mails!!
Il me tarde d'etre en Aout pour pouvoir la tester!!!
Et surtout vivement la prochaine!!!!!
A plus
Cédric
Pour l'anti D j'ai finalement utiliser le Nautix, qui appliqué au rouleau mousse n'a pas fait baver la peinture!!
Par contre pas evident à appliquer. Comment etirer la peinture en un seul passage sur toute la surface sinon ça blanchie .
Mais bon je m'en suis pas trop mal tiré.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Je tiens sincerement à remercier Antoine pour ces conseils, son aide, sa patience, et d'avoir toujours repondu present à mes nombreux mails!!
Il me tarde d'etre en Aout pour pouvoir la tester!!!
Et surtout vivement la prochaine!!!!!
A plus
Cédric
bravo, y a plus qu'a jouer avec maintenant.
a+
Eric
Rico38- Messages : 34
Merci Cédric
Ton post nous a bien tenus en haleine, mêlant excitations , déceptions , revirements inopinés de situation , détresse puis nouveaux élans de rage ....bref, les amateurs de Desperate Housewives (dont je ne suis pas, désolé..... ...mais ton sujet aura néanmoins bien capté mon attention.....et une partie de mon temps..... ), y auront probablement trouvé une nouvelle référence de l'émotion....
Merci en tout cas de t'y être tenu du début à une fin plutôt heureuse.....
J'espère que tu vas t'éclater avec cet été.
Pour Info, J'utilise pas mal la planche dont tu t'es inspiré en 5.7, faute de vent consistant, en single avec un 25 cm Select X1, et en position de straps "milieu", à l'avant comme à l'arrière, et j'en suis vraiment très content.
à bientôt
Antoine
Ton post nous a bien tenus en haleine, mêlant excitations , déceptions , revirements inopinés de situation , détresse puis nouveaux élans de rage ....bref, les amateurs de Desperate Housewives (dont je ne suis pas, désolé..... ...mais ton sujet aura néanmoins bien capté mon attention.....et une partie de mon temps..... ), y auront probablement trouvé une nouvelle référence de l'émotion....
Merci en tout cas de t'y être tenu du début à une fin plutôt heureuse.....
J'espère que tu vas t'éclater avec cet été.
Pour Info, J'utilise pas mal la planche dont tu t'es inspiré en 5.7, faute de vent consistant, en single avec un 25 cm Select X1, et en position de straps "milieu", à l'avant comme à l'arrière, et j'en suis vraiment très content.
à bientôt
Antoine
salut les shapers
je vois que vous utilisez du pads 3m ?
quelle est l épaisseur et quand est il de la longévité ?
Merci
serge
je vois que vous utilisez du pads 3m ?
quelle est l épaisseur et quand est il de la longévité ?
Merci
serge
chalten- Messages : 111
Merci beaucoup, ça fait plaisir!!!Karben a écrit:Bien joué mec, elle pète ta board !
Je kiff le dessin
J'ai enfin pu récuperer une conexion pour vous donner des petites news du custom que j'ai pu essayer en bonne 15ène de fois!!!!
Je l'ai essayé en 4.5, 5.3 et 5.8 et tous se que je peux dire c'est que jen suis tres satisfait!!!!!!!!
tres bon depart au planning passe bien le petit clapot, malheureusement pas de vent prevu en corse pour la fin aout!!!
Encore merci Antoine pour ton aide et tes conseils!!!!!
Il me tarde de retrouver mon rabot pour réiterer l'aventure...
Je l'ai essayé en 4.5, 5.3 et 5.8 et tous se que je peux dire c'est que jen suis tres satisfait!!!!!!!!
tres bon depart au planning passe bien le petit clapot, malheureusement pas de vent prevu en corse pour la fin aout!!!
Encore merci Antoine pour ton aide et tes conseils!!!!!
Il me tarde de retrouver mon rabot pour réiterer l'aventure...
Très bonne nouvelle alors !!! , et si ça peut en motiver d'autres, tant mieux !
On voit par contre que tu ne navigues pas sur la côte Atlantique, par ce qu'ici, pour totaliser 15 sorties, à fortiori en petite toile, il en faut du temps ....ces derniers temps.......
à bientôt pour un nouveau shape !
Antoine
On voit par contre que tu ne navigues pas sur la côte Atlantique, par ce qu'ici, pour totaliser 15 sorties, à fortiori en petite toile, il en faut du temps ....ces derniers temps.......
à bientôt pour un nouveau shape !
Antoine
Une saga passionnante !
W.A.O.U.H !
Ton custome est tout simplement magnifique, surtout pour une première fois
Comme dit Antoine, tu nous a tenu en halène tout au long !
Je trouve que pour toutes les galères que tu as eu, tu as eu un coup de maitre pour réussir ta board !
Juste dommage pour le pad, ça aurait été mieux noir et blanc de chez chinook, avec plusieurs épaisseurs pour un bon moelleux !
Mais encore une fois superbe planche, ça prouve que se trouer le.. pour une planche à 1200 balles, ça fait plaisir un bon custome 4 fois moins chère et made in France !
(juste pour savoir, il t'as couté combien en tout ?)
Bon ride !!
Cyril
Ton custome est tout simplement magnifique, surtout pour une première fois
Comme dit Antoine, tu nous a tenu en halène tout au long !
Je trouve que pour toutes les galères que tu as eu, tu as eu un coup de maitre pour réussir ta board !
Juste dommage pour le pad, ça aurait été mieux noir et blanc de chez chinook, avec plusieurs épaisseurs pour un bon moelleux !
Mais encore une fois superbe planche, ça prouve que se trouer le.. pour une planche à 1200 balles, ça fait plaisir un bon custome 4 fois moins chère et made in France !
(juste pour savoir, il t'as couté combien en tout ?)
Bon ride !!
Cyril
Cyril- Messages : 197
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Shape / Projets complets :: Windsurf-Windfoil
Page 3 sur 4