Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

enfin!!! mon premier custom de windsurf

+5
pierro
Karben
Rico38
antoinedestbrev1
cedric
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

enfin!!! mon premier custom de windsurf Empty enfin!!! mon premier custom de windsurf

Message  cedric Lun 14 Fév 2011 - 10:48

Salut!
Apres des mois, des années de recherche et surtout grace au site d'antoine, c'est enfin mon tour de me lancer dans la construction en sandwich d'un custom de windsurf bounce bounce
Tous le matos est pret (pompe à vide, bumper,....), il me reste plus que le pain de mousse, que je devrais recevoir demain Very Happy .
Je suis impatient.
J'espere ne pas me lancer dans un projet galere mais je suis super motivé et quant on aime...
J'essayerai de poster des photos au fur et à mesure.enfin!!! mon premier custom de windsurf Img_0110
cedric
cedric

Messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : versailles

http://www.nine-ink.com

Revenir en haut Aller en bas

enfin!!! mon premier custom de windsurf Empty Re: enfin!!! mon premier custom de windsurf

Message  antoinedestbrev1 Lun 14 Fév 2011 - 23:39

On suit ça avec grand intérêt, et un peu de malice aussi..... Wink
bon courage
Antoine (sur quelle base de shape tu pars finalement?)
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

enfin!!! mon premier custom de windsurf Empty Re: enfin!!! mon premier custom de windsurf

Message  cedric Mar 15 Fév 2011 - 1:08

Antoine : je pars à peu de chose pres du shape de ta thruster Rolling Eyes sauf qu'elle sera en single Very Happy
j'utiliserai du verre en 160 gr et pour le sandwich pvc 5mm 75kg et pvc 3mm 90 kg
cedric
cedric

Messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : versailles

http://www.nine-ink.com

Revenir en haut Aller en bas

enfin!!! mon premier custom de windsurf Empty news du jour

Message  cedric Mar 15 Fév 2011 - 13:09

Comme prévu j'ai receptionné le pain de mousse pré-shapé, que je pensais beaucoup moins fragile j'ose à peine le poncer au grain 40 de peur de tout arracher Shocked
J'ai pas eu le temps de commencer.
J'espere faire et finir le shape de la carene (V et concaves) demain. Very Happy
[img]enfin!!! mon premier custom de windsurf Img_0112[/img]
Bonne soirée à tous
cedric
cedric

Messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : versailles

http://www.nine-ink.com

Revenir en haut Aller en bas

enfin!!! mon premier custom de windsurf Empty Re: enfin!!! mon premier custom de windsurf

Message  Rico38 Mer 16 Fév 2011 - 1:31

joli joli, on en mangerai Very Happy

Tu l'as commandé chez atua cores? si oui, ca t'a couté combien?

(je suis en train de faire mon budget pale )

Eric

Rico38

Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 49
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

enfin!!! mon premier custom de windsurf Empty Re: enfin!!! mon premier custom de windsurf

Message  Karben Mer 16 Fév 2011 - 8:52

Salut !
Moi aussi j'avais peur de poncer au grain 40 au début mais finalement en essayant ça va super bien. Va voir les conseils que m'avait donné Antoine si tu veux ça pourrait t'aider : http://guidedupetitshapeur.creerforumsgratuits.fr/t10p15-ma-premiere-planche-de-surf#132

Bon courage pour ta board !
@+

Karben
Karben

Messages : 63
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

http://www.fir-quincaillerie-outillage-pro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

enfin!!! mon premier custom de windsurf Empty Re: enfin!!! mon premier custom de windsurf

Message  cedric Mer 16 Fév 2011 - 11:53

Salut Rico, pour le prix du pain de mousse pré-shapé PSE 16kg/m3 est de 89 EUR TTC + livraison selon le département, je vis dans le 78 donc 34 EUR TTC

Salut Karben, j'ai vu les conseils que t'as donné Antoine, ce qui m'a permis de me lancer et c'est bon la carène est shapé Laughing
cedric
cedric

Messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : versailles

http://www.nine-ink.com

Revenir en haut Aller en bas

enfin!!! mon premier custom de windsurf Empty Test Wave 92

Message  antoinedestbrev1 Jeu 17 Fév 2011 - 3:33

Salut Cédric

Pour te motiver dans ton entreprise, voici quelques remarques sur ma Wave92 Thruster (qui en fait plutôt 95), que j'ai essayée hier pour la seconde fois Laughing

Conditions de nav: vent side-off pas très fort 15-20 noeuds, irrégulier au bord pour augmenter le plaisir.....(d'ailleurs, j'ai l'impression qu'on a plus que ce genre de conditions un peu limites..... Suspect , le dernier gros coup de vent datant du premier dimanche des vacances scolaires de Noël.......2010..... Crying or Very sad ...ce qui a contribué à l'élaboration du shape de cette planche d'ailleurs.....)
Vagues 2m/2m+....un peu de courant latéral....nous sommes habitués à proximité de l'estuaire de la loire......
Montage de la planche en Thruster 19.5cm+ 2x9cm, position centrale de straps.

Donc....Départ au planning assez précoce, c'était un peu le but, et malgré une carène assez tendue, un bon passage de clapot (ça, on connait ici.....), et une glisse assez agréable. La largeur et le volume au nose sont bien agréables aussi pour passer de bonnes barres qui cassent avec très peu de vitesse (et oui, spot de sable...pas de passe.....jolies barres qui te ferment sur le coin de la tronche......).
Côté surf, ça tourne assez court, le montage en thruster est assez rigolo, et les appuis sont plutôt ceux d'une conduite en pivot sur l'arrière. Bien sympa en tout cas.

Il me reste à tester en single (probablement plus d'aptitude au près, et un départ au planning encore meilleur), et à essayer d'autres positions de straps....

Voilà, pour une première prise en main, je suis plutôt assez content..
Pour info, les côtes de cette planche sont sur mon site, dans la caverne d'Ali-Baba.
a+
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

enfin!!! mon premier custom de windsurf Empty petites news

Message  cedric Jeu 17 Fév 2011 - 11:27

Hier premier jour de shape v et concaves et je dois dire je m'en suis pas trop mal tiré Shocked Cool
meme si a mon avis ça ne doit pas etre symetrique à 100% Rolling Eyes
J'ai adoré ce premier jour de shape... Very Happy

[img]enfin!!! mon premier custom de windsurf Img_0113[/img]
[img]enfin!!! mon premier custom de windsurf Img_0114[/img]

Aujourdhui, 2ème jour : tentative de collage du PVC de carène, malheureusement que des galères :
-probleme d'étuve
-les plombs qui sautent quand le chauffage et le moteur de frigo sont allumés..... Mad Mad Sad
Ca promet!!!!!!!!!
A priori les problèmes sont réglés, je retente demain Very Happy
J'ai quand meme tout préparé......
[img]enfin!!! mon premier custom de windsurf Img_0115[/img]
[img]enfin!!! mon premier custom de windsurf Img_0116[/img]
Merci Antoine pour ce petit coup de boost meme si je suis pas près d'avoir fini...
Quand bien même je la finissais demain je ne pourrais pas la tester avant cette été Sad Sad Sad
Mais bon, ça donne envie!!!!!!
cedric
cedric

Messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : versailles

http://www.nine-ink.com

Revenir en haut Aller en bas

enfin!!! mon premier custom de windsurf Empty c'est la M....!!!!!!

Message  cedric Lun 21 Fév 2011 - 12:21

Pas d'avancée sur la board Mad
Toujours un problème d' éléctricité les plombs sautent quand je branche chauffages plus le moteur de frigo!!!! Evil or Very Mad
Si quelqu'un si connait un peu en electricité???!!! Very Happy
Mais bon je désespère pas je vais réessayer demain, on verra bien!!
cedric
cedric

Messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : versailles

http://www.nine-ink.com

Revenir en haut Aller en bas

enfin!!! mon premier custom de windsurf Empty Ca c'est fait!!!!

Message  cedric Mer 23 Fév 2011 - 12:16

Enfin une bonne journée, j'ai resolut mon probleme d'electrecite!!! Very Happy
Blocage de la carène et collage du PVC réussi. Je flippais un peu de mon premier sous vide mais à ma grande surprise tous c'est bien passé!!!! Very Happy
[img]enfin!!! mon premier custom de windsurf Img_0117[/img]
Ensuite equerrage, rentrée de rail, hauteur du rail.
[img]enfin!!! mon premier custom de windsurf Img_0210[/img]
et pour finir la journée tracé de la Descente du pont
[img]enfin!!! mon premier custom de windsurf Img_0211[/img]
J'éspère finir mon shape de pont demain....
cedric
cedric

Messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : versailles

http://www.nine-ink.com

Revenir en haut Aller en bas

enfin!!! mon premier custom de windsurf Empty Re: enfin!!! mon premier custom de windsurf

Message  pierro Mer 23 Fév 2011 - 16:09

super taf !
tu as utilisé quoi comme pompe a vide ?
les plaques de pvc tu les as touché a combien ?
pierro
pierro

Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

enfin!!! mon premier custom de windsurf Empty Re: enfin!!! mon premier custom de windsurf

Message  Rico38 Jeu 24 Fév 2011 - 1:20

Joli travail,

Ca donne envie. C'était quoi du coup ton problème d'électricité?

Tu as fait comment ton étuve? Avec des ampoules? Une résistance? ou autre chose?

a+

Eric

Rico38

Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 49
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

enfin!!! mon premier custom de windsurf Empty Re: enfin!!! mon premier custom de windsurf

Message  cedric Jeu 24 Fév 2011 - 2:09

pierro a écrit:super taf !
tu as utilisé quoi comme pompe a vide ?
les plaques de pvc tu les as touché a combien ?
pour la pompe à vide j'ai utilisé un bon vieu moteur de frigo.
Pvc 5mm 75kg 40,86 ht
Pvc 3mm 90 kg 31,94 ht chez sicomin


Dernière édition par cedric le Jeu 24 Fév 2011 - 2:14, édité 1 fois
cedric
cedric

Messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : versailles

http://www.nine-ink.com

Revenir en haut Aller en bas

enfin!!! mon premier custom de windsurf Empty Re: enfin!!! mon premier custom de windsurf

Message  cedric Jeu 24 Fév 2011 - 2:13

Rico38 a écrit:Joli travail,

Ca donne envie. C'était quoi du coup ton problème d'électricité?

Tu as fait comment ton étuve? Avec des ampoules? Une résistance? ou autre chose?

a+

Eric
Probleme de disjoncteur avec 2 radiateurs 2000w et le moteur de frigo, mais c'est reglé... Smile
Pour mon étuve j'utilise des baches autour d'un support metallique et je m'est un chauffage electrique de 2000w
J'arrive à atteindre 40°
[img]enfin!!! mon premier custom de windsurf Img_0118[/img]
cedric
cedric

Messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : versailles

http://www.nine-ink.com

Revenir en haut Aller en bas

enfin!!! mon premier custom de windsurf Empty Re: enfin!!! mon premier custom de windsurf

Message  Rico38 Jeu 24 Fév 2011 - 3:56

ok,

bon courage pour la suite, le sandwich du pont a l'air moins facile a faire.

Eric

Rico38

Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 49
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

enfin!!! mon premier custom de windsurf Empty shape du pont

Message  cedric Ven 25 Fév 2011 - 1:58

Hier, j'ai joué dans la poussière toute la journée pour m'occuper du pont.
Le rendu est je penses pas trop mal sauf pour le "tail" qui me choc un peu.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez? merci.
Bonne journée à tous
cédric
[img]enfin!!! mon premier custom de windsurf Img_0210[/img]
[img]enfin!!! mon premier custom de windsurf Img_0212[/img][img]enfin!!! mon premier custom de windsurf Img_0213[/img][img]enfin!!! mon premier custom de windsurf Img_0214[/img][img]enfin!!! mon premier custom de windsurf Img_0215[/img]
cedric
cedric

Messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : versailles

http://www.nine-ink.com

Revenir en haut Aller en bas

enfin!!! mon premier custom de windsurf Empty Re: enfin!!! mon premier custom de windsurf

Message  paotr29 Ven 25 Fév 2011 - 7:02

Salut Cédric,

A mon humble avis tes rails sont trop carrés, tu devrais peut-être les coucher d'avantage...
Le retour de rail sur la carène à l'air un peu vif, également.

Regarde cette image que j'ai piquée au pif chez un certain A. de St B.:

enfin!!! mon premier custom de windsurf Wind1110

(Même si je me shape un surfkite, je donne mon modeste avis de planchiste que je suis également...)
paotr29
paotr29

Messages : 106
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Finistère - "Penn ar Bed evel just!"

Revenir en haut Aller en bas

enfin!!! mon premier custom de windsurf Empty Re: enfin!!! mon premier custom de windsurf

Message  cedric Ven 25 Fév 2011 - 8:50

bien vue paotr, je vais essayer de rectifier ça demain, je pense que le rendu sera mieu
merci
cedric
cedric

Messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : versailles

http://www.nine-ink.com

Revenir en haut Aller en bas

enfin!!! mon premier custom de windsurf Empty Re: enfin!!! mon premier custom de windsurf

Message  cedric Sam 26 Fév 2011 - 10:52

Bon, Apres 3 jours à manger de la poussière j'ai (a priori) fini le shape du pont.
Je tiens d'ailleur à remercier Paotr et Monsieur Antoine pour leurs conseils. cheers
Voici les nouvelles photos...
[img]enfin!!! mon premier custom de windsurf Img_0216[/img]
[img]enfin!!! mon premier custom de windsurf Img_0217[/img]
[img]enfin!!! mon premier custom de windsurf Img_0218[/img]
[img]enfin!!! mon premier custom de windsurf Img_0219[/img]
J'ai retrouvé du travail dans le Nord, je commence Mardi donc je vais pas pouvoir avancer dessus la semaine.
Je vais devoir me contenter d'une fois par semaine le samedi, ça va être dur.......
Bon week end à tous
cedric
cedric

Messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : versailles

http://www.nine-ink.com

Revenir en haut Aller en bas

enfin!!! mon premier custom de windsurf Empty Ben tu vois...c'est pas si compliqué....!!!

Message  antoinedestbrev1 Dim 27 Fév 2011 - 0:53

Salut Cédric

Et bien tu vois....Tu as fini, entre un régime à base de poudre de polystyrène intensif, et les quelques photos que je t'ai adressées par mail (dont celle que Paotr a remis sur cette page.....), à corriger tes petites erreurs de jeunesse..... Wink
Le résultat est finalment tout-à-fait convenable, et tu peux laisser tout ça en plan pendant ta semaine d'exil, l'esprit dégagé..... drunken

Sinon, j'ai essayé hier ma Wave Thruster light Wind...montée en Single avec un 23...toujours en 5.7.....bonnes vagues (St Gilles Vendée), vent un peu light au moins au bord....Verdict, encore mieux qu'en thruster, meilleure glisse/vitesse...navigue plus haute sur l'eau....Finalement, on cherche à nous asphyxier avec du Multifin....mais le single reste une référence dans les conditions imparfaites.....il faut que je compile toutes ces infos dans mon esprit embrumé et torturé..... scratch

a+
Antoine

antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

enfin!!! mon premier custom de windsurf Empty Re: enfin!!! mon premier custom de windsurf

Message  cedric Lun 28 Fév 2011 - 8:28

antoinedestbrev a écrit:Salut Cédric

Et bien tu vois....Tu as fini, entre un régime à base de poudre de polystyrène intensif, et les quelques photos que je t'ai adressées par mail (dont celle que Paotr a remis sur cette page.....), à corriger tes petites erreurs de jeunesse..... Wink
Le résultat est finalment tout-à-fait convenable, et tu peux laisser tout ça en plan pendant ta semaine d'exil, l'esprit dégagé..... drunken

Sinon, j'ai essayé hier ma Wave Thruster light Wind...montée en Single avec un 23...toujours en 5.7.....bonnes vagues (St Gilles Vendée), vent un peu light au moins au bord....Verdict, encore mieux qu'en thruster, meilleure glisse/vitesse...navigue plus haute sur l'eau....Finalement, on cherche à nous asphyxier avec du Multifin....mais le single reste une référence dans les conditions imparfaites.....il faut que je compile toutes ces infos dans mon esprit embrumé et torturé..... scratch

a+
Antoine


Pas si compliqué..., pas si compliqué...!!!! Ca depend pour qui....
Pour ton nouveau test, ça tombe bien je compte la monter en single... Wink (de plus je n'ai jamais essayé de multifin...).
Mais bon ça donne envi de la finir, VIVEMENT SAMEDI!!!!!! Very Happy
cedric
cedric

Messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : versailles

http://www.nine-ink.com

Revenir en haut Aller en bas

enfin!!! mon premier custom de windsurf Empty Blocage du pont!!!! réussi...

Message  cedric Lun 7 Mar 2011 - 10:45

Comme prevu samedi je me suis attaquer au blocage du pont...
La strat' c'est bien passé malgré mais grosses angoisses (ce n'est pas Antoine qui me contredira...Wink ).
Mais au momment de sortir la planche de la bache et apres avoir retiré le peeltex je m'aperçois que le blocage comporte des boursouflures... Shocked Suspect . Est ce normal? faut ils les poncer sans trop attaquer le tissu???
Si tous ce passe bien samedi prochain, c'est PVC de pont Very Happy Very Happy
Bonne semaine à tous..
Cédric
[img]enfin!!! mon premier custom de windsurf Img_0210[/img]
[img]enfin!!! mon premier custom de windsurf Img_0211[/img]
cedric
cedric

Messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : versailles

http://www.nine-ink.com

Revenir en haut Aller en bas

enfin!!! mon premier custom de windsurf Empty Re: enfin!!! mon premier custom de windsurf

Message  antoinedestbrev1 Mar 8 Mar 2011 - 0:19

Salut Cédric

J'imagine, d'après ce que l'on distingue, que tu as mis un verre complet (160 gr ?), et un partiel jusque devant le pied de mât.
Pas de renforts sous les pieds ? (carbone ou même verre....sinon, tu peux placer tes renforts juste avant le sandwich de pont)

Pour les marques dues à la poche à vide, ça n'est pas bien grave...un très léger coup de ponçage à la main au 80, un coup de silice à la spatule souple, si vraiment c'est profond ( affraid ). Le collage du PVC de pont fera le reste.

Bon courage
Antoine

antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

enfin!!! mon premier custom de windsurf Empty Re: enfin!!! mon premier custom de windsurf

Message  cedric Mar 8 Mar 2011 - 1:14

antoinedestbrev a écrit:Salut Cédric

J'imagine, d'après ce que l'on distingue, que tu as mis un verre complet (160 gr ?), et un partiel jusque devant le pied de mât.
Pas de renforts sous les pieds ? (carbone ou même verre....sinon, tu peux placer tes renforts juste avant le sandwich de pont)

Pour les marques dues à la poche à vide, ça n'est pas bien grave...un très léger coup de ponçage à la main au 80, un coup de silice à la spatule souple, si vraiment c'est profond ( affraid ). Le collage du PVC de pont fera le reste.

Bon courage
Antoine


Antoine,
J'ai mis une verre complet 160 gr, un partiel jusque devant le mied de mât 160 gr et un renfort sous les pieds en verre 160 gr de la forme de ton carbone.
Les marques ne forment pas de trous donc a mon avis pas besoin de silice, j'avais commencé un leger ponçage pour voir, je finirai samedi.
Par contre au niveau du renfort de pied de mat il c'est legerement enfoncé environ 2-3 mm pendant le vide. Je pensais sois combler en rejoutant 2 ou 3 couches de verre par dessus ou silicer avant le pvc de pont?
a plus
cédric
cedric
cedric

Messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : versailles

http://www.nine-ink.com

Revenir en haut Aller en bas

enfin!!! mon premier custom de windsurf Empty Re: enfin!!! mon premier custom de windsurf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum