Surf 6'4 type wombat II
2 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Finition - Déco - Peinture - Equipement
Page 1 sur 1
Surf 6'4 type wombat II
Tin nin !!!
Bon de loin comme ça, ça va, mais de près
Po grave, on fera mieux la prochaine fois.
Il me reste un peu de poska à faire et coller mon autocollant avant vernis PU
Question 1 : Est-ce que je dois poncer un peu la peinture avant ?
Ca me permettrait peut être de supprimer les marches de peinture et les bavures ??
On les vois bien les marques de ponceuse hein ?
Question 2 : A mon avis il faut ouvrir les boitiers après le vernis, c'est bon ?
Question 3 : Je me vois bien faire le vernis face par face à plat mais j'ai un doute pour que ça brille bien sur les rails à cause d'un éventuel nuage...
C'est pas grave ? Faut faire autrement ??
Merci d'avance !
Bon de loin comme ça, ça va, mais de près
Po grave, on fera mieux la prochaine fois.
Il me reste un peu de poska à faire et coller mon autocollant avant vernis PU
Question 1 : Est-ce que je dois poncer un peu la peinture avant ?
Ca me permettrait peut être de supprimer les marches de peinture et les bavures ??
On les vois bien les marques de ponceuse hein ?
Question 2 : A mon avis il faut ouvrir les boitiers après le vernis, c'est bon ?
Question 3 : Je me vois bien faire le vernis face par face à plat mais j'ai un doute pour que ça brille bien sur les rails à cause d'un éventuel nuage...
C'est pas grave ? Faut faire autrement ??
Merci d'avance !
RodolpheHG- Messages : 442
Re: Surf 6'4 type wombat II
Salut Rodolphe
Oui, léger ponçage avant vernis.
Si tu as mis une bonne épaisseur de peinture, tu pourrais même faire disparaître ces traces plutôt......disgracieuses....
Moi, quand je ponce un carène peinte à la peinture PU pour avoir un pro finish, je commence à l'orbital, doucement avec du 180.
Si tu veux éviter la redéposition du vernis par brouillard, tu dois impérativement vernir une face, laisser sécher, puis masquer la zone vernie pour attaquer l'autre. A toi de voir où tu souhaites placer ta limite. Si tu choisis le tucked, avec un léger coup de papier à l'eau, ça ne se voit quasiment pas.
Je te conseille de vernir après avoir ouvert tes boîtiers pour ne pas risquer d'abîmer le vernis avec tes outils. Un petit coup de papier de verre après à l'intérieur, si les dérives sont difficiles à entrer.
PS: j'adore ta piscine
Oui, léger ponçage avant vernis.
Si tu as mis une bonne épaisseur de peinture, tu pourrais même faire disparaître ces traces plutôt......disgracieuses....
Moi, quand je ponce un carène peinte à la peinture PU pour avoir un pro finish, je commence à l'orbital, doucement avec du 180.
Si tu veux éviter la redéposition du vernis par brouillard, tu dois impérativement vernir une face, laisser sécher, puis masquer la zone vernie pour attaquer l'autre. A toi de voir où tu souhaites placer ta limite. Si tu choisis le tucked, avec un léger coup de papier à l'eau, ça ne se voit quasiment pas.
Je te conseille de vernir après avoir ouvert tes boîtiers pour ne pas risquer d'abîmer le vernis avec tes outils. Un petit coup de papier de verre après à l'intérieur, si les dérives sont difficiles à entrer.
PS: j'adore ta piscine
Nan, ça part pas ! Tant pis, ça fera de quoi progresser pour la suite.
Merci pour les conseils, j'aurai encore fait des bêtises
Je vais essayer de finaliser ça ce WE
Merci pour la piscine, en ce moment c'est vital d'en avoir une ! Toute la famille dedans hier soir avant d'aller au lit vers 11h.
Grosse coupure d'électricité sur Nantes
Pas simple le vernis...
Je me suis dit que j'allais le faire à plat comme ça pas coulures mais une fois devant avec le pistolet...
C'est pas possible car faut que ça gravite vers le bas le vernis...
Donc une ficelle dans le plug de leash et hop, pendue au plafond.
Un peut moins serein déjà, je vernis rapide, là vache ça poudre au pistolet (!) et forcément, coulures...
Comment je fais pour récupérer ça ? Ponçage quand c'est sec puis re vernis ?
Je me suis dit que j'allais le faire à plat comme ça pas coulures mais une fois devant avec le pistolet...
C'est pas possible car faut que ça gravite vers le bas le vernis...
Donc une ficelle dans le plug de leash et hop, pendue au plafond.
Un peut moins serein déjà, je vernis rapide, là vache ça poudre au pistolet (!) et forcément, coulures...
Comment je fais pour récupérer ça ? Ponçage quand c'est sec puis re vernis ?
Salut Rodolphe
Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas vernis ta planche à plat. Tu as quoi comme pistolet ?
Quoiqu'il en soit, un vernis PU se ponce très bien et tu peux recommencer.
Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas vernis ta planche à plat. Tu as quoi comme pistolet ?
Quoiqu'il en soit, un vernis PU se ponce très bien et tu peux recommencer.
Salut Antoine,
Un truc comme ça >
Ca marche à plat aussi ? J'ai eu un gros doute
J'ai fait l'autre côté à la verticale et entre les 2 j'ai lu le mode d'emploi du pistolet
En fait on peut régler le débit de vernis... Quel c...
Deuxième face nickel donc ça marche à la verticale et du coup avec un truc pris dans le boitier d'aileron on doit pouvoir faire une planche entièrement en une foi.
Vivement la prochaine
Un truc comme ça >
Ca marche à plat aussi ? J'ai eu un gros doute
J'ai fait l'autre côté à la verticale et entre les 2 j'ai lu le mode d'emploi du pistolet
En fait on peut régler le débit de vernis... Quel c...
Deuxième face nickel donc ça marche à la verticale et du coup avec un truc pris dans le boitier d'aileron on doit pouvoir faire une planche entièrement en une foi.
Vivement la prochaine
Bien sûr que ça marche à l'horizontal gros macaque ! Le pistolet est légèrement oblique.
Il est préférable de mettre le couvercle du coup, encore que.....la quantité de vernis/peinture dans le bol n'est en général pas très importante.
Et oui, tu as un réglage du débit d'air, et un de débit de peinture......Question pression, je suis à 2.5 bars.
Sur ta voiture, le réglage des vitesses, tu connais ou pas ?
Bon, je t'envoie une formatrice
ou un formateur, ça dépendra......
a+
Antoine
Il est préférable de mettre le couvercle du coup, encore que.....la quantité de vernis/peinture dans le bol n'est en général pas très importante.
Et oui, tu as un réglage du débit d'air, et un de débit de peinture......Question pression, je suis à 2.5 bars.
Sur ta voiture, le réglage des vitesses, tu connais ou pas ?
Bon, je t'envoie une formatrice
ou un formateur, ça dépendra......
a+
Antoine
Tu sais ce qu'il te dit le macaque ?
Bon en tout cas ça progresse...
Par contre pas eu le temps de reprendre ma carène, juste poncée pour enlever les grosses gouttes. On verra ça après les vacances maintenant.
Sur mon pistolet j'ai un réglage de la course de la gachette et le débit de peinture.
C'est déjà bien assez compliqué pour moi
On va terminer tout ça au mois d'août ET commencer mon windsurf !!!!
Bon en tout cas ça progresse...
Par contre pas eu le temps de reprendre ma carène, juste poncée pour enlever les grosses gouttes. On verra ça après les vacances maintenant.
Sur mon pistolet j'ai un réglage de la course de la gachette et le débit de peinture.
C'est déjà bien assez compliqué pour moi
On va terminer tout ça au mois d'août ET commencer mon windsurf !!!!