Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Surf 6'4 type wombat II

2 participants

Aller en bas

Surf 6'4 type wombat II Empty Surf 6'4 type wombat II

Message  RodolpheHG Dim 3 Mai 2015 - 5:05

Hello !
Bon, j'ai aussi ça en route du coup, je voulais me faire la main au fil chaud >
Surf 6'4 type wombat II Wombat11
Largement inspirée (copiée Embarassed ) de la Wombat Mark II, y'a carrément les mesures de la 6'4 en exemple > http://www.beauyoungsurfboards.com/wombat-mark-ii/
Le rocker est inspiré des photos que l'on trouve de la wombat Bear. Sur le dessins ci-dessus c'est pas exactement ça, mon fichier avait planté. Heureusement que j'avais déjà imprimé mes templates de rocker (me manquait l'outline). Dans ma version je dois être à 37 ou 38 litres.

La carène c'est du V à l'arrière, du V double concave jusqu'au milieu puis du V inversé sur l'avant pour créer de la portance sous le nez, on verra bien si mes idées fonctionnent...

Déco résine teintée orange et blanc. Je me suis bien loupé là dessus ! Laughing
Encore fait avoir avec mon système d'aspiration (car sous vide à -0.1 pour bien plaquer les rails) et pas assez de film perforé et pareil pour le feutre... Résultat bien grunge. La teinte a soit été mal mélangée, soit l'enduit allégé que j'ai mis à interagit, je sais pas. Je limiterais les débats en faisant des fleurs aux pires endroits (je sais c'est le bordel What a Face )
Surf 6'4 type wombat II Img_2010
Le cut lap a été découpé à la dremel vu que j'ai mis ça sous vide... Je vous montre pas... Suspect Laughing
Pour la découpe j'ai collé l'un de mes templates puis placé l'autre pareil de l'autre côté. Tout était bien lisse sauf la colle, quel âne. Du coup ça a accroché de temps en temps et bien fondu aux endroits de freinage >
Surf 6'4 type wombat II Img_2011
découpe du pain au milieu et collage de l'autre côté pour me retrouver avec la latte au milieu. Avant ça j'ai rogné ma latte à la défonceuse pour le V inversé, j'ai gagné un temps fou pour le shape du coup et j'avais déjà la profondeur à atteindre
Surf 6'4 type wombat II Img_2012
Et voilà, les irrégularités ont été corrigées à l'enduit allégé. C'est magique ce truc !
Surf 6'4 type wombat II Img_2013

Pour les concaves j'ai fait une cale comme Pat Foehr et j'avoue que ça devient simplissime. On creuse bien là on veut retendre et ensuite et lisse les lignes avec une autre câle souple. Pas besoin de mesurer toutes les 30 secondes de chaque côté pour vérifier vu que c'est la même courbure.
Pour la pose des plugs je me suis fabriqué un gabarit à la taille des plugs fusion et fait une fraise à copier avec deux roulements à bille de roller (pour avoir la bonne profondeur de coupe) et une fraise de 22 mm. Avec cette taille de fraise, on fait un 8 et tout et clair Laughing
Sous la planche j'ai collé du papier de verre pour pas que ça glisse.
Par contre je ferais pas ça sur la latte, à mon avis faut y aller plus cool
Surf 6'4 type wombat II Img_2014
Je vous dit pas que le premier collage a été fait pratiquement sans durcisseur (3 c'est pas égal à 30), du coup j'ai recommencé avec un mélange plus liquide en espérant que ça fasse prendre la résine qui avait commencé à migrer dans le pain... Ce qui m'a posé problème également c'est la colle du scotch qui est restée sur la strat du coup c'est galère à enlever... Vous faites comment vous du coup ?

En tout cas ma planche me plait pour le moment (elle me ressemble bien clown ), j'attends à nouveau 20°C... et d'aller chercher ce qui me manque pour continuer.
J'ai mon boitier US aussi à mettre ne place.

L'échantillonnage c'est :
Carène, 200g teinté puis 160 g
Pont, 200 g teinté pour compléter le cut lap qui servira de renfort du coup puis 200 g jusqu'à la ligne de rail recouvert par un 160 g en recouvrement.
Hot coat, déco de camouflage et glass. A priori mat, je pense pas avoir le courage de faire briller tout ça (bien que j'ai un bidon de polyester dans mon bazar), j'ai encore le temps de changer d'avis.

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surf 6'4 type wombat II Empty Re: Surf 6'4 type wombat II

Message  antoinedestbrev1 Dim 3 Mai 2015 - 8:37

Salut Rodolphe

Pour le coup, tu es sur tous les fronts !
J'apprécie d'ailleurs ton implication, voire ta dévotion pour redonner vie à ce forum dont l'hibernation hivernale se prolonge un peu trop.... Sleep

Attention cependant à ne pas trop te disperser, et à achever tes oeuvres avant d'en mettre d'autres en chantier.

Vu comme ça, sur les photos, ça a l'air pas mal du tout ton petit surf !

Je note également que tu souhaites te tirer la bourre avec Jacques (d'anjou) dans les récits tumultueux de tes péripéties..... Laughing

à bientôt !
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Surf 6'4 type wombat II Empty Re: Surf 6'4 type wombat II

Message  RodolpheHG Dim 3 Mai 2015 - 9:07

Laughing Tant qu'à faire des trucs idiots autant assumer !
Et puis si ça peut aider c'est tant mieux
T'inquiètes, mon SUP avance également, faut que je postes d'ailleurs car j'ai encore une tit question pratique

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surf 6'4 type wombat II Empty Re: Surf 6'4 type wombat II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum